Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 08 mai 2023 Ă  09:58:46 :
ChopeDeGlaviot ahi, un autre brave pseudo tombe au combat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est vrai qu'en dehors de la combustion spontanee du tracteur c'est vraiment tranquille. Surtout en ce moment je fais le shift de nuit, seul dans mon tracteur, personne pour me parler dans la radio, la calme absolu :bave: Je prendrai une photo du nouveau setup mais en gros maintenant on a un tracteur sur chenilles, le truc est un tank, c'est assez drole a conduire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu'est ce que je détestais les shifts de nuit à la mine, surtout en hiver : il fait zéro degrés, il y a du vent, tu fais un taf physique, et surtout tu vois tous les connards de supervisors au chaud assis dans des Land Cruiser ou des Hilux à tuer le temps sur leurs téléphones, les operators dans leurs machines qui ont la belle vie et mention spéciale à ceux qui sont dans les bureaux à jouer au solitaire sur leurs PC :hap:
J'aurais bien aimé conduire un engin à chenilles : certains des drill rigs sur lesquels j'ai bossé ont des chenilles aussi, mais sont pilotés par télécommande, donc il n'y a pas vraiment de sensations :siffle:

Sinon retour en france le mois prochain, j'espere tenir plus de 6 mois au pays, faites que la deprime ne me frapper trop fort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Honnêtement, si je pouvais remonter le temps, au moment de quitter l'Australie, au lieu de prendre un billet retour pour Paris, j'aurais pris un billet pour Zurich et ensuite direction Genève : hors de question de retourner en France.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais à Paris en congés pour aller voir de la famille, c'est fou comment une fois que tu te désintoxiques de Paris, de constater comment cette ville et cette région te vampirise : cette sensation d'oppression, de tension, d'empressement, de saleté, il faut le vivre pour le ressentir et le comprendre.

Un autre truc que j'avais complètement oublié et qui m'a quand même bien choqué : la douleur et la fatigue que c'est que de se déplacer en région parisienne, que ce soit en voiture ou en transports en commun : c'est cher, c'est long, c'est sale et c'est bondé. Faire plusieurs trajets en RER et en métro, une fois qu'on est sorti de la boucle parisienne cauchemardesque, c'est un supplice, ça épuise aussi bien physiquement que mentalement.

Sans parler bien sur de certains points ethniques qui, selon le pouvoir et les médias, ne sont que fantasmes et qui n'existent pas, je n'en dirais pas plus :siffle:
Je me demande comment j'ai fait du temps oĂą j'Ă©tais Ă©tudiant Ă  la fac pour supporter cette routine monstrueuse.

Va en Suisse, n'importe quel boulot à la con (équipier chez McDonald's, caissier à Lidl, vendeur chez H&M et j'en passe) te donnera le triple en termes de salaire par rapport à la France, et si en plus tu as de l'expérience dans un domaine particulier (en ce qui te concerne, le monde agraire) tu peux te trouver un bon taf planqué qui te permettra de très bien gagner ta vie.
(et est-ce que j'ai besoin de souligner les paysages, la qualité de vie et la sécurité qu'il y a en Suisse par rapport à la France ?)

Toujours en suisse toi sinon, ca se passe bien ? :hap:

Affirmatif, toujours en Suisse, mais le compte à rebours a commencé pour moi ainsi que mon départ, qui sera effectif d'ici quelques mois :hap:

Le 07 mai 2023 Ă  23:59:38 :
Vous dépensez combien en bouffe par sem ? Je crois que je vais m'inspirer de la technique de prolix :hap:

Environ 1500$/mois à 2 en moyenne pour une alimentation de qualité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/2/1683601102-e64a8703-284b-4321-9567-a0b0f9050267.png

[03:09:33] <EmeryAirFreight>

Le 08 mai 2023 Ă  09:58:46 :
ChopeDeGlaviot ahi, un autre brave pseudo tombe au combat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est vrai qu'en dehors de la combustion spontanee du tracteur c'est vraiment tranquille. Surtout en ce moment je fais le shift de nuit, seul dans mon tracteur, personne pour me parler dans la radio, la calme absolu :bave: Je prendrai une photo du nouveau setup mais en gros maintenant on a un tracteur sur chenilles, le truc est un tank, c'est assez drole a conduire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu'est ce que je détestais les shifts de nuit à la mine, surtout en hiver : il fait zéro degrés, il y a du vent, tu fais un taf physique, et surtout tu vois tous les connards de supervisors au chaud assis dans des Land Cruiser ou des Hilux à tuer le temps sur leurs téléphones, les operators dans leurs machines qui ont la belle vie et mention spéciale à ceux qui sont dans les bureaux à jouer au solitaire sur leurs PC :hap:
J'aurais bien aimé conduire un engin à chenilles : certains des drill rigs sur lesquels j'ai bossé ont des chenilles aussi, mais sont pilotés par télécommande, donc il n'y a pas vraiment de sensations :siffle:

Sinon retour en france le mois prochain, j'espere tenir plus de 6 mois au pays, faites que la deprime ne me frapper trop fort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Honnêtement, si je pouvais remonter le temps, au moment de quitter l'Australie, au lieu de prendre un billet retour pour Paris, j'aurais pris un billet pour Zurich et ensuite direction Genève : hors de question de retourner en France.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais à Paris en congés pour aller voir de la famille, c'est fou comment une fois que tu te désintoxiques de Paris, de constater comment cette ville et cette région te vampirise : cette sensation d'oppression, de tension, d'empressement, de saleté, il faut le vivre pour le ressentir et le comprendre.

Un autre truc que j'avais complètement oublié et qui m'a quand même bien choqué : la douleur et la fatigue que c'est que de se déplacer en région parisienne, que ce soit en voiture ou en transports en commun : c'est cher, c'est long, c'est sale et c'est bondé. Faire plusieurs trajets en RER et en métro, une fois qu'on est sorti de la boucle parisienne cauchemardesque, c'est un supplice, ça épuise aussi bien physiquement que mentalement.

Sans parler bien sur de certains points ethniques qui, selon le pouvoir et les médias, ne sont que fantasmes et qui n'existent pas, je n'en dirais pas plus :siffle:
Je me demande comment j'ai fait du temps oĂą j'Ă©tais Ă©tudiant Ă  la fac pour supporter cette routine monstrueuse.

Va en Suisse, n'importe quel boulot à la con (équipier chez McDonald's, caissier à Lidl, vendeur chez H&M et j'en passe) te donnera le triple en termes de salaire par rapport à la France, et si en plus tu as de l'expérience dans un domaine particulier (en ce qui te concerne, le monde agraire) tu peux te trouver un bon taf planqué qui te permettra de très bien gagner ta vie.
(et est-ce que j'ai besoin de souligner les paysages, la qualité de vie et la sécurité qu'il y a en Suisse par rapport à la France ?)

Toujours en suisse toi sinon, ca se passe bien ? :hap:

Affirmatif, toujours en Suisse, mais le compte à rebours a commencé pour moi ainsi que mon départ, qui sera effectif d'ici quelques mois :hap:

Tu vas partir oĂą du coup ?
Moi ma copine a fait sa demande pour la nationalité canadienne donc bon le plan n'est pas de nous éterniser en France de toute façon. Après je suis du sud donc le potentiel déprime est moindre surtout que j'arrive pour l'été. L'ile de France j'y tiens une semaine avant de devenir zinzin :rire:

Je me renseignerait un peu sur le secteur agricole en Suisse, si ça recrute alors alors pourquoi pas. Je risque ne pas supporter bien longtemps de voir mon salaire être divisé par deux ou trois :hap:

Bon direction Perth :) 2 jours de voyage et je me fais déjà chier à l'aéroport :noel:

Par contre le khey qui a dépensé 8k AUD en 1 mois wtf :doute:

Le 09 mai 2023 Ă  06:59:05 :

[03:09:33] <EmeryAirFreight>

Le 08 mai 2023 Ă  09:58:46 :
ChopeDeGlaviot ahi, un autre brave pseudo tombe au combat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est vrai qu'en dehors de la combustion spontanee du tracteur c'est vraiment tranquille. Surtout en ce moment je fais le shift de nuit, seul dans mon tracteur, personne pour me parler dans la radio, la calme absolu :bave: Je prendrai une photo du nouveau setup mais en gros maintenant on a un tracteur sur chenilles, le truc est un tank, c'est assez drole a conduire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu'est ce que je détestais les shifts de nuit à la mine, surtout en hiver : il fait zéro degrés, il y a du vent, tu fais un taf physique, et surtout tu vois tous les connards de supervisors au chaud assis dans des Land Cruiser ou des Hilux à tuer le temps sur leurs téléphones, les operators dans leurs machines qui ont la belle vie et mention spéciale à ceux qui sont dans les bureaux à jouer au solitaire sur leurs PC :hap:
J'aurais bien aimé conduire un engin à chenilles : certains des drill rigs sur lesquels j'ai bossé ont des chenilles aussi, mais sont pilotés par télécommande, donc il n'y a pas vraiment de sensations :siffle:

Sinon retour en france le mois prochain, j'espere tenir plus de 6 mois au pays, faites que la deprime ne me frapper trop fort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Honnêtement, si je pouvais remonter le temps, au moment de quitter l'Australie, au lieu de prendre un billet retour pour Paris, j'aurais pris un billet pour Zurich et ensuite direction Genève : hors de question de retourner en France.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais à Paris en congés pour aller voir de la famille, c'est fou comment une fois que tu te désintoxiques de Paris, de constater comment cette ville et cette région te vampirise : cette sensation d'oppression, de tension, d'empressement, de saleté, il faut le vivre pour le ressentir et le comprendre.

Un autre truc que j'avais complètement oublié et qui m'a quand même bien choqué : la douleur et la fatigue que c'est que de se déplacer en région parisienne, que ce soit en voiture ou en transports en commun : c'est cher, c'est long, c'est sale et c'est bondé. Faire plusieurs trajets en RER et en métro, une fois qu'on est sorti de la boucle parisienne cauchemardesque, c'est un supplice, ça épuise aussi bien physiquement que mentalement.

Sans parler bien sur de certains points ethniques qui, selon le pouvoir et les médias, ne sont que fantasmes et qui n'existent pas, je n'en dirais pas plus :siffle:
Je me demande comment j'ai fait du temps oĂą j'Ă©tais Ă©tudiant Ă  la fac pour supporter cette routine monstrueuse.

Va en Suisse, n'importe quel boulot à la con (équipier chez McDonald's, caissier à Lidl, vendeur chez H&M et j'en passe) te donnera le triple en termes de salaire par rapport à la France, et si en plus tu as de l'expérience dans un domaine particulier (en ce qui te concerne, le monde agraire) tu peux te trouver un bon taf planqué qui te permettra de très bien gagner ta vie.
(et est-ce que j'ai besoin de souligner les paysages, la qualité de vie et la sécurité qu'il y a en Suisse par rapport à la France ?)

Toujours en suisse toi sinon, ca se passe bien ? :hap:

Affirmatif, toujours en Suisse, mais le compte à rebours a commencé pour moi ainsi que mon départ, qui sera effectif d'ici quelques mois :hap:

Tu vas partir oĂą du coup ?
Moi ma copine a fait sa demande pour la nationalité canadienne donc bon le plan n'est pas de nous éterniser en France de toute façon. Après je suis du sud donc le potentiel déprime est moindre surtout que j'arrive pour l'été. L'ile de France j'y tiens une semaine avant de devenir zinzin :rire:

Chanceux, c'est sur que si tu es du sud et que tu rentres en été, tu ne risques pas d'être autant dépaysé qu'un parisien/francilien :mort:

Néanmoins, je pense que très vite, au bout de quelques semaines ou bien un mois, tu auras envie de repartir, surtout à cause de :

Je me renseignerait un peu sur le secteur agricole en Suisse, si ça recrute alors alors pourquoi pas. Je risque ne pas supporter bien longtemps de voir mon salaire être divisé par deux ou trois :hap:

:d) Salaire divisé par deux ou trois

À cause de ça.
Ça va bientôt faire deux ans que je suis rentré, et ça me choque toujours autant les salaires misérables en France, et le fait que ce soit quelque chose d'acquis par la majorité de la population.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6799523#:~:text=salari%C3%A9s%20en%202021-,En%202021%2C%20dans%20le%20secteur%20priv%C3%A9%2C%20le%20salaire%20net%20en,contributions%20sociales%20(figure%201).

"En 2021, un salarié du secteur privé gagne en moyenne 2 524 euros nets par mois"

Mais merde, en 2021 mon salaire moyen c'était 7068 dollars nets par mois, soit 4359 euros au cours du jour ! Ça me met dans le top 9% de la pyramide ! Tout ça pour faire un job sans expérience, sans diplômes, ou n'importe qui est embauché, pourvu d'accepter la difficulté physique et mentale du job !

Dans n'importe quelle grande ville de France, lorsque tu es un jeune diplômé, qui se lance dans le monde du travail, tu es censé faire comment avec des salaires aussi faible pour avoir un appartement, une voiture, de la nourriture de qualité, des loisirs, épargner, avoir des projets et payer toutes tes dépenses mensuelles (essence, assurances, factures) ?

Bordel ça calme les amendes ici, je viens de prendre 462$ pour un feu rouge :snif2:

Le 10 mai 2023 Ă  13:25:54 :
Bordel ça calme les amendes ici, je viens de prendre 462$ pour un feu rouge :snif2:

Bravo, tu as battu mon record !
En 2019 j'avais été arrêté pour avoir fait un excès de vitesse de + de 20 kilomètres/heure à la sortie de Coolgardie (pris en chasse par la police, j'ai pas fait le fou, je me suis arrêté immédiatement) : 4 points en moins et une amende de 200 dollars au moins

Entre 2019 et 2021, en deux ans, j'avais perdu plus de la moitié de mes points, sur 12 points, il ne m'en restait que quatre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Pour ma défense, quand on conduit à Paris, sur le periph et qu'on arrive d'île de France pour tomber sur les australiens qui roulent à deux à l'heure, en dépit d'avoir des autoroutes et des routes larges, ça me fait très vite câbler et perdre patience :siffle:

Moi je suis sur mon canapé et il est 1:57
Bon enfin arrivé à Perth si quelqu'un veut faire quelque chose dans les jours qui viennent :noel:

Je viens de faire une rencontre trop chelou
Dans ma chambre y a un Australien d’une cinquantaine d’années qui bosse en mines qui m’a soûlé pour que je lui paye 2 nuits supplémentaires car il est payé mardi

Il me dit qu’il a pas d’argent sur le compte mais cette nuit, il s’est descendu 1 bouteille de Jack

Genre être à découvert ça existe pas en Australie, surtout 80$, il a commencé à m’insulter, quel merde :rire:

Le 06 mai 2023 Ă  12:35:48 :

[13:54:39] <Troodball>

Le 04 mai 2023 Ă  19:36:42 ChucksFuckNSuck a Ă©crit :

[17:36:59] <Troodball>

Le 02 mai 2023 Ă  16:09:00 ChucksFuckNSuck a Ă©crit :

> [13:31:21] <Troodball>

> > Le 02 mai 2023 Ă  06:29:30 ChucksFuckNSuck a Ă©crit :

> > Salut aux anciens et nouveaux khey, c'est PinteDeGlaire pour ceux qui se souviennent.

> > J'ai faillit crever la semaine dernière :

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/2/1683001658-tracteurbrule-2.jpeg

> >

> > J'espère que vous avez passé une meilleure semaine que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

>

> Bordel mais comment ça peut arriver ça :noel: ?

>

> C'Ă©tait en Australie ?

Oui c'était en Australie, j'étais le conducteur. Et on sait pas, peut-etre une ligne de carburant pressurisée qui était perforée ou un truc du genre. C'était un truc de fou, en 10 secondes je suis passé de "tient y'a une légère odeur de brûlé" à la cabine complètement entourée de flammes :rire: 30 minutes après il restait plus qu'un squelette de tracteur fumant

J'ai du me jeter a travers les flammes, ça m'a cramé les cils et quelques cheveux mais a part ça rien, ça aurait pu être vraiment grave. J'ai même pas eu le temps de prendre mes affaires, tout a cramé dedans, mon téléphone, mon enceinte... :snif:

Faites fermier putain, en un peu plus d'un an je suis pas passé loin de la mort a 3 reprises, mais ça c'est une histoire pour la prochaine fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Maintenant je sais quel métier éviter en Australie, je vais me contenter de soulever des briques et ramasser des pommes comme un bot https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Après c'est un métier passionnant avec aussi beaucoup d'avantages. Je suis logé gratuitement dans un endroit de rêve juste pour moi, j'ai voiture + carburant gratos, j'ai appris des millions de trucs, j'aurai jamais cru un jour conduire autant de machines énormes et variées, franchement c'est le pied même si ça peut être dangereux :oui:

Ouais j'imagine :hap: Après je sais pas dans quoi je vais travailler vu que j'arrive dans 4 jours à Perth :hap: D'ailleurs je commence à suer un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis encore a fond dans le seeding perso mais a la fin de la saison je vais sûrement passer quelques jours a Perth début juin avant de rentrer en france. Si t'es encore dans le coin c'est avec plaisir qu'on peut aller boire un coup. J'te donnerai les tips si t'as envie de bosser en ferme sans te casser le dos a faire un travail entouré de backpacker fauchés :oui:

c'est quoi tes tips?
honnetement j'ai la flemme d'ĂŞtre en ferme avec le genre de personnes dont tu parles, je vois bien le genre

Le 11 mai 2023 Ă  17:20:31 :
Bon enfin arrivé à Perth si quelqu'un veut faire quelque chose dans les jours qui viennent :noel:

On pourrait se faire une IRL ce soir ou demain soir :noel:

Le 12 mai 2023 Ă  05:29:54 :

Le 11 mai 2023 Ă  17:20:31 :
Bon enfin arrivé à Perth si quelqu'un veut faire quelque chose dans les jours qui viennent :noel:

On pourrait se faire une IRL ce soir ou demain soir :noel:

Quand tu veux j'ai de toute façon rien à faire. Je suis à lhostel britannia jusqu'à dimanche

Par contre j'ai sous estimé le nombre de français à perth bordel. Même le banquier à Westpac m'a dit que y'a que ça (des fr) :rire:

Attention à troodball je l’ai déjà vu c’est un fou Nofake

Le 12 mai 2023 Ă  01:39:29 cloudhino a Ă©crit :
Je viens de faire une rencontre trop chelou
Dans ma chambre y a un Australien d’une cinquantaine d’années qui bosse en mines qui m’a soûlé pour que je lui paye 2 nuits supplémentaires car il est payé mardi

Il me dit qu’il a pas d’argent sur le compte mais cette nuit, il s’est descendu 1 bouteille de Jack

Genre être à découvert ça existe pas en Australie, surtout 80$, il a commencé à m’insulter, quel merde :rire:

S'il est chauve et qu'il ronfle dans le Perth Backpacker Hostel fuis-le c'est un genre de schizo

Le 12 mai 2023 Ă  14:13:42 :
Attention à troodball je l’ai déjà vu c’est un fou Nofake

Calme toi le boxix :)

Bordel mais le nombre d'asiat à Perth c'est indécent :rire:

Je pense que l’image qu’on a de la communauté asiatique prend un coup quand on débarque ici, y a un vrai décalage, le parapluie au soleil pour pas bronzer …

Mais ils sont bons pour faire de l’argent, les asiats au volent de gros 4x4, amg ou bmw … :hap:

Va les voir au air nightclub, c’est la boîte des asiats :(

C'est au Santos & Pescadores que ça se passe les kheys pour pécho de la latina :cool:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 Ă  15:30:13
Nb. messages archivés
7215
Nb. messages JVC
7096
En ligne sur JvArchive 255