Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 11 juillet 2023 à 04:47:28 :

Le 10 juillet 2023 à 11:50:02 :
Hello les kheys, après 2 ans de voyage je suis arriver à Melbourne il y'a une semaine et je commence un travail en construction dans la semaine.
Si des kheys veulent se rencontrer je suis partant surtout que je suis prenneur de plein de tips tellement j'ai de petit projet !
J'aimerais faire plein de travail différent, pour l'argent mais aussi pour l'expérience je trouve ça cool ce que offre l'Australie comme opportunité de faire plein de métier différent rapidement.
Dès que j'ai passer mon permis et de quoi acheter une moto je vais bouger pour travailler en mine farming et pearling, si des kheys connaisent des zones recommendables ?
a+

permis moto ? c'est quoi le rapport avec les mines ?

il y'en a pas c'est deux choses distincte que j'ai en projet

J'ai pris mon visa il y a 2 mois. Je compte arrivé en novembre en aller simple sûrement à Perth, j'espère que le prix du billet ne sera pas trop cher et avec la crise du logement en ce moment faut bien planifier à l'avance pour l'auberge et la durée sinon vous risquez de vous retrouver dans la merde.

J'ai pas envie de perdre mon temps à rien faire en arrivant. Renseigner vous sur toutes les démarches à faire comme ça pas de stress et également sur les tickets à passer.

Si d'autres personnes partent à cette période également n'hésitez pas à le dire.

C'est intéressant les retours d'expériences surtout que tout le monde n'a pas les mêmes projets là bas.

Le 11 juillet 2023 à 14:55:48 :
J'ai pris mon visa il y a 2 mois. Je compte arrivé en novembre en aller simple sûrement à Perth, j'espère que le prix du billet ne sera pas trop cher et avec la crise du logement en ce moment faut bien planifier à l'avance pour l'auberge et la durée sinon vous risquez de vous retrouver dans la merde.

J'ai pas envie de perdre mon temps à rien faire en arrivant. Renseigner vous sur toutes les démarches à faire comme ça pas de stress et également sur les tickets à passer.

Si d'autres personnes partent à cette période également n'hésitez pas à le dire.

C'est intéressant les retours d'expériences surtout que tout le monde n'a pas les mêmes projets là bas.

Je compte partir en Décembre sur Perth aussi

PQ vous partez tous sur Perth ?

Je n'arrive pas à citer sur téléphone.

J'ai choisi Perth en hésitant avec Melbourne parceque je pense que pour arriver et s'acclimater avec le pays c'est une meilleur ville plus calme et plus petite, moins cher que les autres et c'est une ville qui m'attire plus.

Sydney c'est hors de prix et pour trouver du travail ça m'a l'air plus compliqué.

En soi je pense que les meilleurs villes sont Perth ou Melbourne pour arriver et ensuite cherché du travail dans les alentours et ne pas resté en ville, mais il n'y a pas de vérité absolu j'imagine c'est selon les personnes.

Ah oui d'ailleurs je devais partir avant le covid puis est venu le covid donc impossible de partir. Ensuite j'ai laissé traîné puis je me suis dit que si je ne faisais pas la demande de visa et me mettait pas un coup de pied au cul je ne partirai jamais. C'est stressant de partir a l'autre bout du monde quand on est très famille.

Également pas mal d'informations sur le topic même si des fois selon la date ce n'est plus d'actualité. Le mieux je pense c'est de bien s'informer sur le pays pour être prêt et pas être déboussolé, de connaître sur ce qu'on peut faire ou ou pas faire en étant en pvt.

J'ai vécu à perth, en ce moment à sydney, Perth est une meilleure ville sur presque tous les points.
La region autour de Sydney eat beaucoup plus jolie par contre, mais c'est pas important ai tu ea en pvt.
Merci pour ton retour alesia. Je t'ai déjà lu sur le topic avec les quelques galères que tu as eu a Sydney je crois et que tout va bien maintenant si c'est bien toi.

Le 12 juillet 2023 à 16:42:35 :
J'ai vécu à perth, en ce moment à sydney, Perth est une meilleure ville sur presque tous les points.
La region autour de Sydney eat beaucoup plus jolie par contre, mais c'est pas important ai tu ea en pvt.

Ya quoi a côté de Sydney ?

A Perth il y a des parcs nationaux a côté non ?

C'est légal de tuer des kangourou en WA?
Nous devons aller en chasser car ils sont trop nombreux à la ferme (ils nous ont proposé pas obligé)
Perth y'a toujours le parc gratuit pour voir les Kangourou à l'air libre ?

Le 19 juillet 2023 à 05:24:33 :
Perth y'a toujours le parc gratuit pour voir les Kangourou à l'air libre ?

normalelent oui

Salut les kheys, ma boite veut m'envoyer en Australie. Je suis cadre en achats, j'ai 29 ans, vous pensez que je peux demander combien ? Le poste est à Melbourne

Le 21 juillet 2023 à 21:44:56 :
Salut les kheys, ma boite veut m'envoyer en Australie. Je suis cadre en achats, j'ai 29 ans, vous pensez que je peux demander combien ? Le poste est à Melbourne

+ De 100k

T’es à combien en France?

Tu pars seul ou avec ta conjointe/famille?

Pour te donner une idée j’étais à 50k€ en France (5 ans d’xp) et quand ma boîte m’a envoyé en Australie je suis passé à 170kAUD, ce qui monte à plus de 210k avec le bonus d’expat

N’aie pas peur de viser haut, perso je comptais demander 130k en espérant obtenir 120, finalement heureusement que la RH a évoqué le salaire en premier :rire: (je précise qu’elle connaissait mon salaire FR, et que mon expat s’est accompagné d’une montée en responsabilités)

Passe en MP si tu veux

Le 23 juillet 2023 à 14:09:06 :

T’es à combien en France?

Tu pars seul ou avec ta conjointe/famille?

Pour te donner une idée j’étais à 50k€ en France (5 ans d’xp) et quand ma boîte m’a envoyé en Australie je suis passé à 170kAUD, ce qui monte à plus de 210k avec le bonus d’expat

N’aie pas peur de viser haut, perso je comptais demander 130k en espérant obtenir 120, finalement heureusement que la RH a évoqué le salaire en premier :rire: (je précise qu’elle connaissait mon salaire FR, et que mon expat s’est accompagné d’une montée en responsabilités)

Passe en MP si tu veux

Tu faisais quoi ? Tu es dans quelle ville ?

Ca serait quoi selon vous le salaire d'entrée d'un software engineer à Sydney ? en premier emploi
Des Kheyous qui ont fait du fruit picking en Australie ?des conseils ?
Y a besoin de maîtriser l'anglais ?
Le salaire, les conditions ?

Le 29 juillet 2023 à 12:39:29 :

De la merde je conseille pas

Avec un diplôme d'ingénieur et de l'expérience en QHSE, vous pensez qu'il est possible de trouver un poste sympa dans une grande ville (genre Perth)?
J'ai vu qu'il y'a une histoire de traduction ou d'équivalence de diplôme

Quelqu'un a étudié la chose ?

Le 29 juillet 2023 à 12:39:29 Whiteman03 a écrit :

éclatax juste utile pour faire les jours en ferme si tu trouves pas de combine pour les faire dans un job sympa
après ça fait partie du charme de "l'expérience backpacker" :)
mais c'est vraiment se casser le dos pour un salaire de misère dans des jobs instables où on te respecte pas car 30 clones sont là pour te remplacer dans la journée

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7216
Nb. messages JVC
7100
En ligne sur JvArchive 105