Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Il ya des khey qui travaillent dans leur domaine ?
Je suis dev et j'aimerai bosser en tant que tel à la fin de mes 88 jours de ferme.
Je me dis que ça peut être rebutant pour une entreprise d'engager quelqu'un de qualifier pour seulement 6 mois max, ou alors il faut faire miroiter la sponso

Le 13 juin 2023 à 02:37:00 :
Non mec ils me donnent moins d'heures pour que "j'apprenne" :hap:

Du coup changement d'objectif, je vais passer la white card, prendre une forester, et trouver un taf en construction

La restauration c'est de la merde. T'as 0 Diplome?

Le 13 juin 2023 à 05:59:12 :
Il ya des khey qui travaillent dans leur domaine ?
Je suis dev et j'aimerai bosser en tant que tel à la fin de mes 88 jours de ferme.
Je me dis que ça peut être rebutant pour une entreprise d'engager quelqu'un de qualifier pour seulement 6 mois max, ou alors il faut faire miroiter la sponso

Pkoi faire les 88 jours? Postule direct aux poste de devs. T'as tes 100k si avec xp

Non pas de diplôme à part une licence LEA :hap:

Le 13 juin 2023 à 16:40:47 Mersod a écrit :
Non pas de diplôme à part une licence LEA :hap:

ça change rien les diplomes fr servent à rien en pvt

Le 13 juin 2023 à 16:40:47 :
Non pas de diplôme à part une licence LEA :hap:

Ca me dit rien. Mais cherche des trucs en rapport peut être. En parallel, tu perds rien.
Enfin Si ton but c'est juste faire du fric le temps du pvt et rentrer pas la peine.

Le 13 juin 2023 à 17:39:56 :

Le 13 juin 2023 à 16:40:47 Mersod a écrit :
Non pas de diplôme à part une licence LEA :hap:

ça change rien les diplomes fr servent à rien en pvt

Ca depends.

Votre excuse pour ne pas passer la HR license? :noel:
Je l'ai eu vendredi, 2 entretiens pour être driller offsider hier et déjà un retour positif aujourd'hui qui implique un medical check lundi :ok:
Déjà la conduite en oz bof alors un camion...

Le 14 juin 2023 à 14:02:58 :
Votre excuse pour ne pas passer la HR license? :noel:
Je l'ai eu vendredi, 2 entretiens pour être driller offsider hier et déjà un retour positif aujourd'hui qui implique un medical check lundi :ok:

Ils palpent les couilles en medical Check non :(

Le 14 juin 2023 à 14:02:58 :
Votre excuse pour ne pas passer la HR license? :noel:
Je l'ai eu vendredi, 2 entretiens pour être driller offsider hier et déjà un retour positif aujourd'hui qui implique un medical check lundi :ok:

Félicitations ! :fete: Bienvenue au club des chauffeurs
Enfin un homme qui se bouge le cul et qui prend le taureau par les cornes ! (au lieu de perdre du temps à gagner trois sous en faisant des boulots de merde comme la majorité des PVTistes)
Quelle catégorie ? (Unrestricted, HR-B ou automatic)

Tes entretiens pour être offsider, c'est dans quels entreprises ? :noel:

Par contre, maintenant que tu as ta HR license, je te recommande fortement de faire attention avec ton permis et lorsque tu conduis avec ta voiture : la moindre amende, le moindre point que l'on te retire, tu risques de perdre énormément d'offres d'emploi de chauffeur routier (sur Seek, quasiment tous demandent une "clean drivers license")

Bien sur, ça ne s'applique pas si tu veux bosser comme offsider, la ton employeur s'en foutra complètement du nombre de points qu'il te reste (il m'en restait plus que 4 sur 12 au moment où j'ai quitté l'Australie), mais par contre, les entreprises de transport et de livraison, seront intransigeantes

Quelques recommandations

- Privilégie au maximum les entreprises qui proposent des fixed schedules constants (par constant, j'entends surtout des entreprises qui te font travailler durant toute l'année sans interruption) : ainsi, tu peux te projeter facilement, étant donné que tu seras tout le temps en 2/1, ou 3/1, 4/2 etc...

-Évite au maximum les jobs de remote/exploration drilling : vivre dans une tente ou une caravane, à devoir cuisiner ta bouffe tous les soirs dans le trou du cul du bush en étant encerclé par 800 mouches en permanence et dans des endroits avec zéro réseau téléphonique, non merci

-Privilégie aussi les entreprises qui "automatisent" au maximum leurs opérations : ceux qui ont les moyens d'avoir des bras automatiques qui manipulent les tubes de forage en acier (c'est la norme en RC drilling, mais certaines entreprises en Diamond drilling investissent aussi dans de tels dispositifs), ceux qui ont des tractopelles/backhoe pour creuser leurs tranchées et bassin de rétention d'eau

-Privilégie les petites entreprises : le patron te connaît personnellement, tu peux lui parler directement, tu peux tout de suite sentir si l'ambiance est bonne, si c'est une entreprise sérieuse ou si c'est l'usine, l'abattoir

-Évite les nightshifts comme la peste : déjà que ce métier est incroyablement chiant, long, fatiguant et dangereux, alors faire ça la nuit, avec des températures entre 0 et 10 degrés...

Dans tous les cas : il va falloir t'armer de patience, ce sera des journées très très longues (réveil à 4 heures du matin, retour dans ta chambre vers 18 heures), ce sera physique, prépare-toi à soulever de la fonte, à creuser avec des pelles, à courir (si tu fais du RC drilling), à être sale et à travailler dans un environnement dangereux qui peut te blesser (que ce soit les produits chimiques, les parties rotatives du drill rig, les tubes en acier etc...)

Mais l'avantage : dis bonjour aux 2500 dollars nets par semaine de boulot :siffle:
(et encore, je dis 2500 dollars, c'était les salaires du temps ou j'étais en Australie, j'espère qu'avec l'inflation, les salaires ont augmenté !)

J'ai passé la HR-B license, flemme de faire la unrestricted. :(

J'ai eu 2 entretiens avec des boîtes très différentes. DDH1 grosse boîte, full diamond, roaster 2:1 moitié jour moitié nuit avec de l'explo et parfois nan
Sinon l'autre c'est Soil Mechanics petite entreprise fifo dido mais je sais pas si c'est diamond ou quoi j'ai été con j'ai pas demandé :hap:

Je comprends, c'est très chiant que d'apprendre à conduire avec la boîte de vitesses Road Ranger :siffle:
De toutes les manières, l'essentiel des camions en Australie sont soit des boîtes manuelles classiques (HR-B) ou alors de l'automatique

DDH1 ce sera l'usine, ils sont parmi les plus gros, comme Ausdrill, Boart Longyear et compagnie
L'avantage, c'est que tu auras tout le temps du boulot, ton emploi du temps sera en 2/1 systématiquement jusqu'à la fin de l'année, et tu pourras enchaîner les inductions auprès de grands groupes miniers si ils te font bouger (et crois-moi, avoir son induction chez Rio Tinto, FMG, BHP, Roy Hill, ça vaut de l'or)
Autre avantage, si tu bosses bien et que tu tombes sur les bonnes personnes, ils pourront te former par la suite et te faire monter en senior offsider voir même trainee driller

Inconvénient : c'est l'usine, ils peuvent te dégager à tout moment, t'es qu'un numéro. Si jamais tu veux te faire sponsoriser pour rester en Australie, avec ce genre de grosse entreprise, c'est très compliqué.

Soil Mechanics : petite entreprise, j'ai consulté leur site web, c'est 100% du diamond drilling aussi (tu apprendras vite à reconnaître les machines, si c'est du diamond, du RC ou bien du Air Core).
Avantage, tu pourras parler au directeur et aux responsables directement : ça te permettra de voir très vite si ils sont sérieux, si ils gèrent leur boîte correctement.
Sur ce genre de petites boîtes, si tu travailles bien et que tu es apprécié, on pourra très vite te proposer d'évoluer et même t'offrir le sponsoring (ce qui fut mon cas, mais j'ai refusé).

Inconvenient : il n'y aura pas la régularité et la même constance en termes d'emploi du temps et de quantité de travail qu'une grosse entreprise de drilling. Tu pourras tout à fait travailler pendant un mois non stop, puis ensuite attendre trois semaines le temps qu'un nouveau contrat commence, ce qui peut être frustrant si tu veux coffrer un maximum, que d'attendre pendant plusieurs semaines que l'activité reprenne.
Par contre, de manière générale : ils sont sérieux, les salaires n'ont pas évolué depuis 2019?

Bande d'enculés, les mecs touchent de l'argent comme des porcs, l'activité minière bat des records, l'inflation est en train de rincer tout le monde et ils n'osent pas augmenter les salaires des offsiders ? :pf:

Je serais toi, je ferais ça pendant quelques mois, le temps de me faire une première expérience à la mine, de gagner des inductions, ensuite je chercherai un poste de chauffeur poids lourd en FIFO à la mine : tu verras qu'à la mine, le nombre de personnes qui sont payés une fortune à travailler dans des planques, à un bureau ou derrière un volant, à profiter de la clim pendant que toi, tu travailles comme un forcené sous le soleil...

Personnellement j'ai pas envie de rester une 3eme année en Australie, à voir, peut-être que je changerai d'avis après mes expériences en mine. DDH1 semble bien pour une première expérience, enchaîner les inductions et trouver un autre taff plus tranquille sur une semaine off après plusieurs mois.
Ça reste un bon moyen de mettre un premier pieds dans la mine et de manière durable contrairement à trade assistant où il y a peu de postes proposés et en plus sur du long terme :(

Sans indiscrétion, qui t'a proposé une visite médicale ? Soil Mechanics ou DDH1 ?
(au passage, visite médicale = embauche garantie à 100%, étant donné que c'est ton employeur qui va payer/déduire ça de ton premier salaire)

De tout cœur, bon courage pour tes débuts en offsider : les premiers shifts sont les plus durs, mais si tu réussis à prendre le rythme, tu vas dérouler derrière et y prendre goût, et si tu tombes sur une équipe et un chantier cool, tu verras que c'est le pied :oui:

Conseil en or : sois en permanence occupé, ne reste jamais à ne rien faire, même lorsqu'il n'y a rien à faire en soi, trouve toujours quelque chose pour t'occuper, fais un truc à la con, comme prendre un torchon et nettoyer le camion, retirer la poussière, nettoyer les outils, faire du rangement etc...

Sinon oui, au bout de quelques mois, quand tu auras les inductions et de l'expérience à la mine et sur la conduite de camions, n'hésite pas à te réorienter dans une planque qui paye mieux et qui sera plus calme, plus propre et moins contraignant physiquement

(Et bien sûr, si tu as des questions ou besoin de tuyaux, je serais ravi de t'aider :ok:)

C'est pour DDH1 la visite médicale, ils ont été réactif. J''ai la réponse pour l'autre entreprise aujourd'hui normalement, ils m'ont dit qu'ils embauchent 3 personnes :(

Merci des conseils :ok:

Le 14 juin 2023 à 14:02:58 :
Votre excuse pour ne pas passer la HR license? :noel:
Je l'ai eu vendredi, 2 entretiens pour être driller offsider hier et déjà un retour positif aujourd'hui qui implique un medical check lundi :ok:

HR license c'est le permis PL en France ou rien a voir ?

Je veux pas dire de bêtises mais oui c'est plus ou moins équivalent je pense.
Et la HC license en Australie doit correspondre au permis SPL :(

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7216
Nb. messages JVC
7100
En ligne sur JvArchive 338