Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 13 juin 2023 à 11:50:33 :

Le 13 juin 2023 à 05:59:12 :
Il ya des khey qui travaillent dans leur domaine ?
Je suis dev et j'aimerai bosser en tant que tel à la fin de mes 88 jours de ferme.
Je me dis que ça peut être rebutant pour une entreprise d'engager quelqu'un de qualifier pour seulement 6 mois max, ou alors il faut faire miroiter la sponso

Pkoi faire les 88 jours? Postule direct aux poste de devs. T'as tes 100k si avec xp

Les 88 jours c'est pour valider une deuxième année.

J'ai une autre question, si on bosse 60h à la semaine est ce que on valide plus de jour qui si on bosse 38h ?

Yo ! Je suis etudiant en comptabilité mais ça me plaît pas de ouf et j'aimerais faire une année de césure pour me recentrer.
l'Australie m'attire mais je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée ?
Est ce que je peux trouver du taff pas trop physique ?
Sachant que je ne parle pas très bien anglais

HR license c'est le permis PL en France ou rien a voir ?

Message que j'avais posté il y a un an environ :

POINT IMPORTANT : JE PARLE ICI UNIQUEMENT DU PERMIS EN WESTERN AUSTRALIA / AUSTRALIE-OCCIDENTALE, LES CHOSES SONT PEUT-ÊTRE DIFFÉRENTES DANS LES AUTRES ÉTATS DE L'AUSTRALIE.

Bon, j'arrive plus à retrouver le message que j'avais posté il y a un an ou deux, sur les différentes catégories en Australie, du coup je vais le refaire ici.

Tout d'abord, première chose à savoir : en Australie, contrairement à la France et à l'Europe, il n'y a pas cette connerie abyssale de faire la différence entre camions et bus. Le poids lourd australien est basé sur la masse, les dimensions et l'attelage du véhicule, pas sur le fait de savoir si il s'agit d'un camion ou d'un bus.

Très important aussi : IL N'Y A PAS DE FIMO EN AUSTRALIE !!! Une fois que l'on a son permis poids lourd, on peut directement commencer à travailler comme chauffeur et se faire payer !

Donc, lorsqu'on a son permis HR (heavy rigid), on a d'emblée l'équivalence de la classe C et D en France (et dans d'autres pays européens, comme la Suisse par exemple), puisque pour l'Australie, un bus et un camion sont identiques en termes de volume, de masse et de complexité.

Dernier point concernant les bus : la aussi, en Australie, contrairement à l'Europe, il n'y a pas ces merdes de DE ou D1E.
Une fois que l'on est détenteur du permis HR (heavy rigid), on peut conduire absolument tous les types de bus existants - même si derrière, pour conduire un bus avec une remorque, il y a de fortes chances pour que ton employeur te demande de suivre une formation privée pour l'installation et la conduite avec remorque, car c'est quelque chose qui ne s'improvise pas !

Maintenant que j'ai fait le tour des bus, on va s'attaquer aux camions.

Comme je l'ai dit, en Australie, on parle en termes de masse, de volume, d'attelage... mais aussi en termes de boîte de vitesses !

Je vais d'emblée exclure les petites catégories du type LR et MR (light rigid et medium rigid), on a pas de temps à perdre avec ces boîtes à chaussures, donc la première catégorie qui existe pour les poids lourds en Australie, c'est la catégorie HR : heavy rigid.
(Comme je l'ai dit plus haut, l'équivalent en France de la HR est la classe C)

Je reposte la photo de mon permis que j'avais mis ici il y a quelques temps

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664431961-screenshot-20220929-080914-com-google-android-apps-docs-edit-456941191276629.jpg recto

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666419303-screenshot-20221022-081343-edit-1333230682787185.jpg verso

Sur le verso, on peut lire ceci : motor vehicle with no trailer over 9t gvm
Véhicule motorisé avec remorque ne dépassant pas 9 tonnes

Donc en clair, on peut absolument tout conduire, à condition de ne pas avoir une remorque qui ne dépasse pas 9 tonnes. Ton camion peut faire 70 tonnes, mais ta remorque ne doit pas dépasser 9 tonnes.

Je parlais de boîte de vitesses toute à l'heure, sur le recto de mon permis, on peut voir la chose suivante, Class HR

Pourquoi ?
Car j'ai passé mon poids lourd sur la boîte de vitesses la plus complexe, une boîte Road Ranger de chez Eaton Fuller, 18 vitesses à double embrayage non-synchronisés

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666420013-road-ranger-gearbox-diagram.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666420601-img-20191205-135237-min.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666420631-img-20191205-135310-min.jpg (on retrouve le même diagramme Eaton Fuller que j'ai posté, au-dessus du tableau de bord)

Je ne vais pas revenir sur combien c'est chiant et technique que de maîtriser et conduire avec cette boîte de vitesses, mais le plus important, c'est que une fois que l'on passe son HR en Eaton Fuller, on peut conduire toutes les autres catégories de boîte de vitesses :

HR unrestricted (en boîte de vitesses Road Ranger) > HR-B (Synchromesh = boîte de vitesses manuelle classique, comme sur une voiture) > HR automatique (en boîte de vitesses automatique)

La HR unrestricted permet de conduire toutes les autres catégories inférieures, et cerise sur le gâteau : par la suite, lorsque l'on souhaite passer des catégories supérieures de poids lourd (type HC ou MC - les trains routiers), on garde automatiquement sa classe unrestricted.

C'est à dire que même si je passe mon permis MC sur un camion avec une boîte automatique, vu que au départ, mon permis HR a été passé en unrestricted sur une boîte Road Ranger, alors mon permis MC sera d'emblée unrestricted aussi, même si la conduite et l'examen auront été sur un camion avec une boîte automatique ou manuelle classique.

Au-dessus de la HR, vient la catégorie HC, pour heavy combination : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666421263-loadimage.jpeg

Et comme je l'ai expliqué plus haut, si le permis HR est passé en unrestricted, alors automatiquement, la classe HC sera unrestricted aussi, si le HR est un HR-B, alors ce sera un HC-B et ainsi de suite...

En France, ce camion est déjà considéré comme étant de la catégorie CE, mais ça en Australie, c'est de la rigolade encore, du pipi d'oiseau

Arrive maintenant le sommet de la pyramide, la catégorie reine : MC pour multi combination, les trains routiers.

Petit florilège de photos prises personnellement pendant mes voyages :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666421693-img-20210502-125749.jpg oui vous ne rêvez pas, ce train routier tracte deux remorques, avec un putain de bus sur chaque remorque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666421859-img-20210502-125738.jpg Comptez le nombre de citernes que ce train routier tracte : ce camion peut résoudre à lui tout seul la pénurie d'essence qu'il y a en France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666422078-img-20200918-094349.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666422119-img-20200918-094407.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666422327-img-20210502-125547.jpg

La catégorie MC, c'est de la folie pure : aucune limitation de masse, de volume, tu peux absolument tout transporter.
Un camion est considéré comme MC à partir de deux remorques, mais comme je viens de le montrer, ça peut facilement aller jusqu'à 4 remorques.

De mémoire, la seule restriction concernant les MC, se trouve au niveau de la longueur :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666422670-videoframe-20210418-141724-com-huawei-himovie-overseas-min.jpg (panneau que j'ai photographié sur la route entre Mount Magnet et Geraldton)

60 mètres de long, si ma mémoire est bonne il s'agit des plus longs camions du monde autorisés à rouler sur des routes publiques.

Bon... est-ce que j'ai besoin de dire que il n'y a rien d'équivalent en France et en Europe à la catégorie MC? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Plus sérieusement, la catégorie MC est directement considéré comme du CE/C1E, bref, elle surclasse absolument tout.

MAINTENANT, LA OU CA SE CORSE :

La France ne reconnaît absolument aucune catégorie de poids lourds australiens. La seule chose que la France reconnaît de l'Australie, c'est le permis auto et moto, c'est tout........

Pour les autres pays européens, hormis la Suisse (qui reconnaît toutes les catégories, mais par contre, il faut absolument vivre en Suisse afin de faire sa demande d'échange de permis, donc ça ne marche pas si on est frontalier), il me semble qu'une majorité de pays ne reconnaissent pas non plus les catégories de poids lourds d'Australie.

Pour le Canada, il faut se renseigner au cas par cas auprès des provinces, mais je sais que l'Ontario (vu que je compte m'y rendre) reconnaît toutes les catégories australiennes.

Toujours l'eldorado l'australie? :hap:
Askip en Australie c'est désordonné ces temps ci

Le 16 juin 2023 à 20:40:13 :

HR license c'est le permis PL en France ou rien a voir ?

Message que j'avais posté il y a un an environ :

POINT IMPORTANT : JE PARLE ICI UNIQUEMENT DU PERMIS EN WESTERN AUSTRALIA / AUSTRALIE-OCCIDENTALE, LES CHOSES SONT PEUT-ÊTRE DIFFÉRENTES DANS LES AUTRES ÉTATS DE L'AUSTRALIE.

Bon, j'arrive plus à retrouver le message que j'avais posté il y a un an ou deux, sur les différentes catégories en Australie, du coup je vais le refaire ici.

Tout d'abord, première chose à savoir : en Australie, contrairement à la France et à l'Europe, il n'y a pas cette connerie abyssale de faire la différence entre camions et bus. Le poids lourd australien est basé sur la masse, les dimensions et l'attelage du véhicule, pas sur le fait de savoir si il s'agit d'un camion ou d'un bus.

Très important aussi : IL N'Y A PAS DE FIMO EN AUSTRALIE !!! Une fois que l'on a son permis poids lourd, on peut directement commencer à travailler comme chauffeur et se faire payer !

Donc, lorsqu'on a son permis HR (heavy rigid), on a d'emblée l'équivalence de la classe C et D en France (et dans d'autres pays européens, comme la Suisse par exemple), puisque pour l'Australie, un bus et un camion sont identiques en termes de volume, de masse et de complexité.

Dernier point concernant les bus : la aussi, en Australie, contrairement à l'Europe, il n'y a pas ces merdes de DE ou D1E.
Une fois que l'on est détenteur du permis HR (heavy rigid), on peut conduire absolument tous les types de bus existants - même si derrière, pour conduire un bus avec une remorque, il y a de fortes chances pour que ton employeur te demande de suivre une formation privée pour l'installation et la conduite avec remorque, car c'est quelque chose qui ne s'improvise pas !

Maintenant que j'ai fait le tour des bus, on va s'attaquer aux camions.

Comme je l'ai dit, en Australie, on parle en termes de masse, de volume, d'attelage... mais aussi en termes de boîte de vitesses !

Je vais d'emblée exclure les petites catégories du type LR et MR (light rigid et medium rigid), on a pas de temps à perdre avec ces boîtes à chaussures, donc la première catégorie qui existe pour les poids lourds en Australie, c'est la catégorie HR : heavy rigid.
(Comme je l'ai dit plus haut, l'équivalent en France de la HR est la classe C)

Je reposte la photo de mon permis que j'avais mis ici il y a quelques temps

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664431961-screenshot-20220929-080914-com-google-android-apps-docs-edit-456941191276629.jpg recto

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666419303-screenshot-20221022-081343-edit-1333230682787185.jpg verso

Sur le verso, on peut lire ceci : motor vehicle with no trailer over 9t gvm
Véhicule motorisé avec remorque ne dépassant pas 9 tonnes

Donc en clair, on peut absolument tout conduire, à condition de ne pas avoir une remorque qui ne dépasse pas 9 tonnes. Ton camion peut faire 70 tonnes, mais ta remorque ne doit pas dépasser 9 tonnes.

Je parlais de boîte de vitesses toute à l'heure, sur le recto de mon permis, on peut voir la chose suivante, Class HR

Pourquoi ?
Car j'ai passé mon poids lourd sur la boîte de vitesses la plus complexe, une boîte Road Ranger de chez Eaton Fuller, 18 vitesses à double embrayage non-synchronisés

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666420013-road-ranger-gearbox-diagram.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666420601-img-20191205-135237-min.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666420631-img-20191205-135310-min.jpg (on retrouve le même diagramme Eaton Fuller que j'ai posté, au-dessus du tableau de bord)

Je ne vais pas revenir sur combien c'est chiant et technique que de maîtriser et conduire avec cette boîte de vitesses, mais le plus important, c'est que une fois que l'on passe son HR en Eaton Fuller, on peut conduire toutes les autres catégories de boîte de vitesses :

HR unrestricted (en boîte de vitesses Road Ranger) > HR-B (Synchromesh = boîte de vitesses manuelle classique, comme sur une voiture) > HR automatique (en boîte de vitesses automatique)

La HR unrestricted permet de conduire toutes les autres catégories inférieures, et cerise sur le gâteau : par la suite, lorsque l'on souhaite passer des catégories supérieures de poids lourd (type HC ou MC - les trains routiers), on garde automatiquement sa classe unrestricted.

C'est à dire que même si je passe mon permis MC sur un camion avec une boîte automatique, vu que au départ, mon permis HR a été passé en unrestricted sur une boîte Road Ranger, alors mon permis MC sera d'emblée unrestricted aussi, même si la conduite et l'examen auront été sur un camion avec une boîte automatique ou manuelle classique.

Au-dessus de la HR, vient la catégorie HC, pour heavy combination : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666421263-loadimage.jpeg

Et comme je l'ai expliqué plus haut, si le permis HR est passé en unrestricted, alors automatiquement, la classe HC sera unrestricted aussi, si le HR est un HR-B, alors ce sera un HC-B et ainsi de suite...

En France, ce camion est déjà considéré comme étant de la catégorie CE, mais ça en Australie, c'est de la rigolade encore, du pipi d'oiseau

Arrive maintenant le sommet de la pyramide, la catégorie reine : MC pour multi combination, les trains routiers.

Petit florilège de photos prises personnellement pendant mes voyages :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666421693-img-20210502-125749.jpg oui vous ne rêvez pas, ce train routier tracte deux remorques, avec un putain de bus sur chaque remorque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666421859-img-20210502-125738.jpg Comptez le nombre de citernes que ce train routier tracte : ce camion peut résoudre à lui tout seul la pénurie d'essence qu'il y a en France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666422078-img-20200918-094349.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666422119-img-20200918-094407.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666422327-img-20210502-125547.jpg

La catégorie MC, c'est de la folie pure : aucune limitation de masse, de volume, tu peux absolument tout transporter.
Un camion est considéré comme MC à partir de deux remorques, mais comme je viens de le montrer, ça peut facilement aller jusqu'à 4 remorques.

De mémoire, la seule restriction concernant les MC, se trouve au niveau de la longueur :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666422670-videoframe-20210418-141724-com-huawei-himovie-overseas-min.jpg (panneau que j'ai photographié sur la route entre Mount Magnet et Geraldton)

60 mètres de long, si ma mémoire est bonne il s'agit des plus longs camions du monde autorisés à rouler sur des routes publiques.

Bon... est-ce que j'ai besoin de dire que il n'y a rien d'équivalent en France et en Europe à la catégorie MC? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Plus sérieusement, la catégorie MC est directement considéré comme du CE/C1E, bref, elle surclasse absolument tout.

MAINTENANT, LA OU CA SE CORSE :

La France ne reconnaît absolument aucune catégorie de poids lourds australiens. La seule chose que la France reconnaît de l'Australie, c'est le permis auto et moto, c'est tout........

Pour les autres pays européens, hormis la Suisse (qui reconnaît toutes les catégories, mais par contre, il faut absolument vivre en Suisse afin de faire sa demande d'échange de permis, donc ça ne marche pas si on est frontalier), il me semble qu'une majorité de pays ne reconnaissent pas non plus les catégories de poids lourds d'Australie.

Pour le Canada, il faut se renseigner au cas par cas auprès des provinces, mais je sais que l'Ontario (vu que je compte m'y rendre) reconnaît toutes les catégories australiennes.

Merci, c'est super détaillé,

Concernant la difficulté, prix et temps d'obtention ?

Et l'emploi et salaire a viser ?

Donc la clé pour être offsider c’est visiblement d’avoir le HR :rire:

Y a tout le temps des offres sur seek, chaque fois je me fais recaler, et j’ai envoyé un mail, une meuf m’a dis qu’il est pas obligatoire mais « highly regarded » :hap:

Puis j’ai pas l’impression que y ai beaucoup de pvtistes avec le HR donc ça doit être un vrai avantage

Ya du taff dans le dev en ce moment ?

Merci, c'est super détaillé,
Concernant la difficulté, prix et temps d'obtention ?
Et l'emploi et salaire a viser ?

J'ai déjà tout expliqué dans mes précédents messages il y a plusieurs mois/années, suffit de chercher mes messages avec ce pseudo et mes secondaires (Garuda, Braniff, Aeromaritime, EmeryWorldwide etc...)

Le 18 juin 2023 à 15:22:17 :
Donc la clé pour être offsider c’est visiblement d’avoir le HR :rire:

La white card, le first aid, le working at heights/confined spaces (surtout pour les drill rigs hauts sur pattes ou il faut avoir le working at heights si l'on doit grimper dessus pour travailler sur le mat, le moteur - et de manière générale, dans les mines, c'est quasiment impossible de travailler en hauteur ou de monter sur un véhicule sans working at heights), le permis HR-B minimum (idéalement unrestricted), le casier judiciaire vierge et datant de moins de trois mois : c'est l'essentiel

Par la suite, c'est à l'employeur de payer les tickets et formations manquantes, comme le defense driving, ou bien le ticket de Forklift si nécessaire, mais toi en tant que candidat, de ton côté, si tu veux bosser comme offsider, il te faudra ces tickets et qualifications

Y a tout le temps des offres sur seek, chaque fois je me fais recaler, et j’ai envoyé un mail, une meuf m’a dis qu’il est pas obligatoire mais « highly regarded » :hap:

La aussi, il y a quelques temps de ça, j'avais expliqué ma technique pour trouver du travail : je déconseille de postuler via Seek : la manière dont ta candidature est envoyé à l'employeur te pénalise énormément (en comparaison avec le fait de postuler par exemple directement à leurs bureaux).

Seek, il faut s'en servir pour voir les dernières annonces qui tombent, pour voir les entreprises qui recrutent, et pour regarder si il y a des avis laissés dessus par d'anciens employés.

Ensuite, direction Google pour visiter le site web de l'entreprise, voir les machines qu'ils utilisent, voir si ils sont grands ou petits, si ils ont beaucoup de contrats/partenariats, la méthode de forage utilisée, prendre l'adresse et les numéros de téléphone afin de les appeler ou bien de candidater sur place

Puis j’ai pas l’impression que y ai beaucoup de pvtistes avec le HR donc ça doit être un vrai avantage

Devoir de mémoire :
(pour le coup un vrai devoir de mémoire, pas un devoir de mémoire à la sauce "Anne Frank et compagnie" pour nous culpabiliser et nous faire les poches)

:d) Arrêtez de tous vous agglutiner dans les mêmes fermes ou vous vous faites exploiter dans de mauvaises conditions

:d) Arrêtez de faire uniquement du picking (prenez exemple sur @Pinte2Glaire alias @ChucksFuckNSuck qui a su se faire une belle place dans le secteur agricole)

:d) Arrêtez de penser qu'il n'y a que les fermes ou il faut travailler pour faire ses jours obligatoires afin de renouveler son visa

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/work-holiday-417/specified-work

To be eligible to apply for a second or third Working Holiday (subclass 417) visa, you must have already completed a prescribed minimum period of “specified subclass 417 work” in certain circumstances.

Specified work is work that is undertaken in a 'specified' industry and area of Australia. Information on eligible industries and areas of Australia is provided below.

The following industries and areas are approved for specified work:

- tourism and hospitality in northern or remote and very remote Australia, from 22 June 2021
plant and animal cultivation in regional Australia
- fishing and pearling in regional Australia
tree farming and felling in regional Australia
-mining in regional Australia
-construction in regional Australia

:d) Arrêtez de penser qu'il n'y a qu'à Perth (ou bien au sud vers Bunbury & Margaret River) ou il y a du travail (voir le lien du gouvernement australien que je viens de partager)

Pas étonnant que la majorité des PVTistes rentrent dans leurs pays avec moins d'argent dans leurs poches qu'en arrivant en Australie...

Bref : encore une fois, la sélection est, fut et sera naturelle

J'ai lu 50 pages, je continuerai demain. Merci beaucoup, c'est une mine d'informations, c'est le cas de le dire. Pour ma part, j'ai calculé d'arriver à Adélaïde début octobre car c'est l'une des villes les moins chères, paraît-il. J'ai plutôt de l'expérience dans le commerce et le vin. Je sais que ce ne sont pas ces domaines qui vont tout payer, sachant que je viens aussi pour améliorer mon anglais.

Donc, pour ma part, ce n'est pas la meilleure stratégie d'attaque étant donné mon niveau en anglais. Je compte plutôt me diriger vers la construction, passer toutes mes certifications le plus rapidement possible et acheter de quoi me déplacer. Les mines me tentent, mais il faut vivre à Perth et entre deux semaines, je dois trouver un Helpx. Je n'ai pas de vaccin contre le Covid, je ne sais pas si c'est toujours obligatoire.

Enfin bref, je veux perfectionner mon anglais tout en ne perdant pas mon fric de départ.

A la base je voulais aller en Angleterre ou en Irlande. Mais c’est encore pire les logements et sans sponsor. Canada je m’y prends trop tard car plus de place Pvt et Nouvelle Zélande reste une option sans le folklore du travail et des rencontres je suppose.

Enfin bref on verra.

Le 21 juin 2023 à 04:17:23 :
J'ai lu 50 pages, je continuerai demain. Merci beaucoup, c'est une mine d'informations, c'est le cas de le dire. Pour ma part, j'ai calculé d'arriver à Adélaïde début octobre car c'est l'une des villes les moins chères, paraît-il. J'ai plutôt de l'expérience dans le commerce et le vin. Je sais que ce ne sont pas ces domaines qui vont tout payer, sachant que je viens aussi pour améliorer mon anglais.

Donc, pour ma part, ce n'est pas la meilleure stratégie d'attaque étant donné mon niveau en anglais. Je compte plutôt me diriger vers la construction, passer toutes mes certifications le plus rapidement possible et acheter de quoi me déplacer. Les mines me tentent, mais il faut vivre à Perth et entre deux semaines, je dois trouver un Helpx. Je n'ai pas de vaccin contre le Covid, je ne sais pas si c'est toujours obligatoire.

Enfin bref, je veux perfectionner mon anglais tout en ne perdant pas mon fric de départ.

A la base je voulais aller en Angleterre ou en Irlande. Mais c’est encore pire les logements et sans sponsor. Canada je m’y prends trop tard car plus de place Pvt et Nouvelle Zélande reste une option sans le folklore du travail et des rencontres je suppose.

Enfin bref on verra.

Si tu bosses dans le vin tentes plutôt Perth que Adélaïde car en dessous de Perth il y'a Margaret River qui est une ville centrée sur la production de vin, d'ailleurs c'est dans le Western Australia que tu trouveras quasiment toutes les vignes

C’est sûr mais faut que je puisse me loger dans cette ville apparemment c’est cher

Le 21 juin 2023 à 07:27:46 :

Le 21 juin 2023 à 04:17:23 :
J'ai lu 50 pages, je continuerai demain. Merci beaucoup, c'est une mine d'informations, c'est le cas de le dire. Pour ma part, j'ai calculé d'arriver à Adélaïde début octobre car c'est l'une des villes les moins chères, paraît-il. J'ai plutôt de l'expérience dans le commerce et le vin. Je sais que ce ne sont pas ces domaines qui vont tout payer, sachant que je viens aussi pour améliorer mon anglais.

Donc, pour ma part, ce n'est pas la meilleure stratégie d'attaque étant donné mon niveau en anglais. Je compte plutôt me diriger vers la construction, passer toutes mes certifications le plus rapidement possible et acheter de quoi me déplacer. Les mines me tentent, mais il faut vivre à Perth et entre deux semaines, je dois trouver un Helpx. Je n'ai pas de vaccin contre le Covid, je ne sais pas si c'est toujours obligatoire.

Enfin bref, je veux perfectionner mon anglais tout en ne perdant pas mon fric de départ.

A la base je voulais aller en Angleterre ou en Irlande. Mais c’est encore pire les logements et sans sponsor. Canada je m’y prends trop tard car plus de place Pvt et Nouvelle Zélande reste une option sans le folklore du travail et des rencontres je suppose.

Enfin bref on verra.

Si tu bosses dans le vin tentes plutôt Perth que Adélaïde car en dessous de Perth il y'a Margaret River qui est une ville centrée sur la production de vin, d'ailleurs c'est dans le Western Australia que tu trouveras quasiment toutes les vignes

+1, tu peux appeler Swinney Wines à Frankland River, 4/5h au sud de Perth

Le 21 juin 2023 à 16:34:13 :
C’est sûr mais faut que je puisse me loger dans cette ville apparemment c’est cher

Tu peux acheter une tente et camper quelques part

L'Australie c'est vraiment un cheat code financièrement :rire:

Ce mois ci 6200 AUD de dépenses
12000 AUD de revenus (net après impôts)
Donc 5800 AUD de côté soit 3500€

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1687990100-screenshot-20230629-080637-commbank.jpg

Je précise que j'ai une famille à charge d'où le niveau de dépenses, et ma femme est au foyer.

Le 29 juin 2023 à 00:42:13 :
L'Australie c'est vraiment un cheat code financièrement :rire:

Ce mois ci 6200 AUD de dépenses
12000 AUD de revenus (net après impôts)
Donc 5800 AUD de côté soit 3500€

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1687990100-screenshot-20230629-080637-commbank.jpg

Je précise que j'ai une famille à charge d'où le niveau de dépenses, et ma femme est au foyer.

Tu fais quoi et tu vis ou ?

Hello les kheys, après 2 ans de voyage je suis arriver à Melbourne il y'a une semaine et je commence un travail en construction dans la semaine.
Si des kheys veulent se rencontrer je suis partant surtout que je suis prenneur de plein de tips tellement j'ai de petit projet !
J'aimerais faire plein de travail différent, pour l'argent mais aussi pour l'expérience je trouve ça cool ce que offre l'Australie comme opportunité de faire plein de métier différent rapidement.
Dès que j'ai passer mon permis et de quoi acheter une moto je vais bouger pour travailler en mine farming et pearling, si des kheys connaisent des zones recommendables ?
a+

Le 10 juillet 2023 à 11:50:02 :
Hello les kheys, après 2 ans de voyage je suis arriver à Melbourne il y'a une semaine et je commence un travail en construction dans la semaine.
Si des kheys veulent se rencontrer je suis partant surtout que je suis prenneur de plein de tips tellement j'ai de petit projet !
J'aimerais faire plein de travail différent, pour l'argent mais aussi pour l'expérience je trouve ça cool ce que offre l'Australie comme opportunité de faire plein de métier différent rapidement.
Dès que j'ai passer mon permis et de quoi acheter une moto je vais bouger pour travailler en mine farming et pearling, si des kheys connaisent des zones recommendables ?
a+

permis moto ? c'est quoi le rapport avec les mines ?

Tu fais quoi et tu vis ou ?

Ingé commercial dans la tech, à Melbourne

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 308