Je suis en Australie il est 3h30
Ouais finalement ils m'ont dit que c'Ă©tait le test d'un vaccin, j'ai dit non.
Bref, personne sur Brisbane en ce moment ?
On me propose 35$/hr flat rate et je ne sais pas ce que ça veut dire
Le 24 mai 2023 Ă 11:05:12 :
Quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "flat rate"
On me propose 35$/hr flat rate et je ne sais pas ce que ça veut dire
J'imagine que c'est quoi qu'il arrive, t'es payé 35 dollars de l'heure. Bizarre flat taxe pour un salaire, je comprends quand on parle d'une taxe ou d'une fee. Par exemple je cherche pour un appart et souvent t'as le loyer + 10 dollars de flat rate par semaine pour les frais d'élec / d'eau (frais variables, mais tu paies toujours / que 10 dollars)
D'accord merci khey.
D'ailleurs n'allez jamais au Perth City Backpacker Hostel ma copine c'est faite volée son porte feuille et d'après l'accueil 2 jours plus tôt un type c'est fait voler 1000$ et son téléphone
Les hostel coutent tellement cher pour des dortoirs dégueulasses avec le risque de tomber sur des crackheads qui te volent tes affaires
Personne n'a envisagé de dormir dans un duvet ou en tente comme eux ? https://youtu.be/oLfHD9L6uH0
Franchement je préfère dormir dans une tente ou à la belle étoile, seul sans cette odeur de crasse / transpiration.
Par contre le camping sauvage est illégal
Le 27 mai 2023 Ă 12:33:32 Loerie74 a Ă©crit :
Les hostel coutent tellement cher pour des dortoirs dégueulasses avec le risque de tomber sur des crackheads qui te volent tes affairesPersonne n'a envisagé de dormir dans un duvet ou en tente comme eux ? https://youtu.be/oLfHD9L6uH0
Franchement je préfère dormir dans une tente ou à la belle étoile, seul sans cette odeur de crasse / transpiration.
Par contre le camping sauvage est illégal
qui sont ces deux hétérosexuels
Faut vraiment que j’arrête de sortir avec des radins
Encore une soirée à se faire planter parce que le mec veut pas payer 10$ l’entrée du club
Je suis d’accord pour ne pas flamber son argent, mais bordel on se casse le cul 40 voir 50h semaine et y en a qui font les pinces, même 30 ou 40$ dans la soirée, c’est 1h de taf environ …
Le 27 mai 2023 Ă 06:05:54 :
D'accord merci khey.D'ailleurs n'allez jamais au Perth City Backpacker Hostel ma copine c'est faite volée son porte feuille et d'après l'accueil 2 jours plus tôt un type c'est fait voler 1000$ et son téléphone
Jamais eu de soucis dans cet hostel. Je sais qu'ils ont eu, pendant le covid, une période vraiment moche où ils ont passé un accord avec la prison de Perth, ou quelque chose comme ça, et ils ont accueilli un max de détenus / d'anciens détenus et c'était un bordel sans nom, puis ça s'est arrêté.
Le 27 mai 2023 Ă 17:17:17 :
Faut vraiment que j’arrête de sortir avec des radinsEncore une soirée à se faire planter parce que le mec veut pas payer 10$ l’entrée du club
Je suis d’accord pour ne pas flamber son argent, mais bordel on se casse le cul 40 voir 50h semaine et y en a qui font les pinces, même 30 ou 40$ dans la soirée, c’est 1h de taf environ …
T'es dans quelle ville ?
Le 28 mai 2023 Ă 05:35:48 :
D'accord merci khey.D'ailleurs n'allez jamais au Perth City Backpacker Hostel ma copine c'est faite volée son porte feuille et d'après l'accueil 2 jours plus tôt un type c'est fait voler 1000$ et son téléphone
Jamais eu de soucis dans cet hostel. Je sais qu'ils ont eu, pendant le covid, une période vraiment moche où ils ont passé un accord avec la prison de Perth, ou quelque chose comme ça, et ils ont accueilli un max de détenus / d'anciens détenus et c'était un bordel sans nom, puis ça s'est arrêté.
D'après la femme de l'accueil il y a eut une recrudescence des vols depuis qu'il est devenu difficile de trouver un job. Pour l'anecdote elle a trouvé qui c'était avec les cameras, ce sont deux françaises
la hype du PVT Australie continue encore ? j'y étais il y a 4-5 ans, ça a été le début de beaucoup de choses pour moi
d'ailleurs fermer votre compte bancaire australien avant de partir car une fois sorti du territoire, sans numéro de tel australien, c'est quasi impossible de le faire
Le 28 mai 2023 Ă 07:54:51 :
D'après la femme de l'accueil il y a eut une recrudescence des vols depuis qu'il est devenu difficile de trouver un job. Pour l'anecdote elle a trouvé qui c'était avec les cameras, ce sont deux françaises
J'hésite sérieusement à dire que je suis belge ou suisse.
La réputation qu'on se tape quoi
A Mersod, Ă Perth
Y a toujours eu des vols chez les backpackers, y en a c’est vraiment des déchets
Juste en regardant sur les groupes Facebook la mentalité de certains, c’est chaud d’être comme ça
Y aura toujours une hype Australie, y a pas de c’était mieux avant ou quoi, ceux qui se sont fait bloquer ici, et qui sont en mines depuis 2-3 ans, ils sont bien content par rapport à ceux d’y a 10 ans hein
D’ailleurs vu qu’on peut rester 3 ans au lieu de 2 c’est même mieux maintenant
Après comme je dis toujours, chacun son voyage, si tu kiffes et que tu trouves ce que t’es venu chercher, ça sert à rien de se comparer
Le 28 mai 2023 Ă 11:09:03 Mersod a Ă©crit :
Le 28 mai 2023 Ă 07:54:51 :
J'hésite sérieusement à dire que je suis belge ou suisse.
La réputation qu'on se tape quoi
le truc le plus drôle reste quand même d'aller à l'opposée de la planète pour entendre les mêmes chances lâcher des wallah en continu et se battre avec les autres backpackers
Le 28 mai 2023 Ă 08:02:48 :
la hype du PVT Australie continue encore ? j'y étais il y a 4-5 ans, ça a été le début de beaucoup de choses pour moid'ailleurs fermer votre compte bancaire australien avant de partir car une fois sorti du territoire, sans numéro de tel australien, c'est quasi impossible de le faire
Je conseille de ne pas fermer votre compte bancaire avant de quitter l'Australie , sinon ce sera une galère supplémentaire pour récupérer votre Superannuation.
Tutoriel que j'avais Ă©crit, page 293 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55388713-293-0-1-0-je-suis-en-australie-il-est-3h30.htm
Et pour ce qui est de fermer son compte bancaire, avec ANZ, à l'époque j'avais eu besoin d'envoyer qu'un email et c'était réglé, j'ignore si c'est encore le cas de nos jours.
J'ai eu un essai dans une boulangerie française aujourd'hui, ça s'est bien passé...mais la patronne m'a dit qu'elle allait voir d'autre candidats.
Du coup je passe une formation de barista de 5 heures mardi pour maximiser mes chances. Je sais que c'est pas en 5 heures que je vais apprendre à être un barista, mais j'espère que ça va faire pencher la balance pour le taf...
D'autre conseils ? Je vais envoyer un mail demain soir pour rappeler ma motivation et lui faire part de ma formation à venir, et lui dire que je suis super chaud de venir gratuitement quelques heures pour apprendre les cafés avec elle
Essaye de trouver un petit café en suburb, regarde un max de tuto et d’info sur internet/YouTube et tu mens sur ton CV, faut y aller au culot
Bartender, barista … ça demande de connaître pas mal de choses mais c’est pas insurmontable, tu bosses ça sur internet 1/2 semaines, tu connaîtras 90% de ce qu’on te demandera
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 Ă 15:30:13
- Nb. messages archivés
- 7216
- Nb. messages JVC
- 7100