Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Dur :rire:
Mais c'est quand même hallucinant cette histoire, que tu sois rentré sans jamais avoir rien trouvé enfin bref. Si tu reviens ça sera surement pareil
Bon courage pour reprendre le taf en France
"je gagne 15k/mois et je fais rager les prolos :)" qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
omfg zvev je suis mort de rire la pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif c'est pas bien je sais mais bordel c'est possible de trouver du taf merde quand même . t'a dur surtout faire le pigeon et suivre un groupe de mec perdu de la vie je pense .

c'est pas grave, il a dit qu'il trouverait un taf en France (on n'en doute pas 1sec) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232198-hdyqt.png

et qu'il retournerai faire le galérien parce que les gens disent qu'il y a des opportunités là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232198-hdyqt.png

En réalité tu as pris l'itinéraire typique des backpackers qui voyage en longeant la cote et s’arrête à toutes les villes, c'est vraiment pas un bon plan. Puis la cote ouest c'est beaucoup plus galère pour trouver du taff. Non je pense que le mieux c'était de descendre vers Adélaïde et s'enfoncer dans les terres.

L'Australie sans voiture et sans assez de tune, quand tu pars dans la mauvaise direction ça peut être compliqué.

Le 08 juin 2018 à 13:12:58 ProlixJapan2 a écrit :
Dur :rire:
Mais c'est quand même hallucinant cette histoire, que tu sois rentré sans jamais avoir rien trouvé enfin bref. Si tu reviens ça sera surement pareil
Bon courage pour reprendre le taf en France

J'ai voulu chercher le soleil en + des fermes, c'est au final mon erreur.
Si je devais refaire les choses je me serais procuré une caisse une semaine après mon arrivée avant de partir dans le sud pour kiffer la région de Margaret River et tafer dans les environs de Busselton, Manjimup et Donnybrook comme l'a fait zizi.

L'Australie était mon premier gros voyage, coté logistique j'ai dû prendre un peu de temps pour avoir mes repères. Si je devais y retourner je pense justement que je m'en sortirais bien mieux après cette première expérience.

Maintenant je vais continuer de voyager. Je vais commencer par renflouer avant de repartir, que ce soit en Australie ou ailleurs.

Le 08 juin 2018 à 15:25:15 gothninja a écrit :
En réalité tu as pris l'itinéraire typique des backpackers qui voyage en longeant la cote et s’arrête à toutes les villes, c'est vraiment pas un bon plan. Puis la cote ouest c'est beaucoup plus galère pour trouver du taff. Non je pense que le mieux c'était de descendre vers Adélaïde et s'enfoncer dans les terres.

L'Australie sans voiture et sans assez de tune, quand tu pars dans la mauvaise direction ça peut être compliqué.

Exactement.
Après niveau tunes j'étais pas à la ramasse puisqu'en arrivant j'avais environ 3500€. Je suis resté trop longtemps sur Perth a m'enteter à trouver du travail sur place. Au final j'aurais fait un peu de jardinage avant de tenter uber eats.. trop gaspillé en logement dans les hostels.

J'étais trop flippé de descendre dans la zone de MR sans caisse alors que j'aurais surement pu trouver le moyen de bouger en bus ou en train. Le souci c’est que si tu n'as pas un taf assuré au moment d'arriver tu fais le galérien vu qu'à la campagne tout est loin.

3500€ pour avoir galéré pendant 2 mois dans les campagnes, putain tu fais fort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 08 juin 2018 à 15:54:40 BelleVieLeZinho a écrit :
3500€ pour avoir galéré pendant 2 mois dans les campagnes, putain tu fais fort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Merci.
Je suis resté deux mois sur Perth. Arrivé le 10 mars en Australie et parti le 10 mai en trip vers le nord.

Après j'étais parti avant toute chose pour voyager, pas dans une idée de faire beaucoup de biff' comme beaucoup sur ce topic du coup j'ai quelques déceptions j'admets mais je suis pas ultra deg pour autant vu que j'ai visité des endroits vraiment ouf et rencontré des gens carrément top.

T'aurais quand meme pu te trouver un HelpX et chercher en parallèle quand tu avais plus de thunes...

Au moins t'as vu du pays, mais fallait pas faire un WHV et croire tous les menteurs du topics qui "gagne 9000$ en ramassant des patates et en branlant le chien des voisins" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Au final si t'avais planifié le voyage juste pour visiter, t'aurais bien profité et sera reparti pas dégouté, mais maintenant t'as paumé 3500€ pour rien je trouve et pour se refaire, bon courage, à moins que tu ne sois un fils de riche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

T'as pas l'AHH pour rien toi :(
ça rage à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai lu le topic, riche en informations, merci les mecs, ça m'a donné plein d'idées.

Actuellement je suis étudiant à la fac (L2) et je vais aux rattrapages, ma copine elle a juste un bac pro et bosse tranquillement jusqu'a cet été. Si je me foire aux rattrapages (je suis moyennement confiant, ça me gonfle un peu, les études que je fais m'intéressent mais ne me passionnent pas), je pense tout balancer et travailler 1 an pour mettre le plus de thunes de côté et partir en voyage, plus le temps passe et plus je me dis que faire 5 ans d'études, me poser et rentrer dans le monde du travail ce serait passer à côté d'une partie de ma vie.

Ma meuf a soif de voyages, elle est fille de gendarme, elle a vécu en Guadeloupe, Martinique, elle a voyagé de partout avec ses parents, elle a toujours bougé, ça lui est resté.

Si j'echoue je lui en parlerai, je sais qu'elle sera partante pour partir à l'autre bout du monde, acheter un 4x4 ou un van aménagé et bosser dans des champs pour faire du fric un temps et utiliser ce fric pour visiter l'asie du sud-Est.
Une de ses amies à fait ça pendant 1 an en Australie, à chaque fois qu'elle lui parle de ses galères elle est pleine d'étoiles dans les yeux et l'envie d'avoir trouvé le courage de partir.

Bonne chance aux kheys sur place, j'vais pas aller jusqu'à souhaiter mon échec aux partiels mais merci pour toute les informations, je stock cette idée dans un coin de ma tête et j'aviserai cet été une fois que j'aurai mes résultats.

Du coup une petit question au passage, si jamais je partais avec elle dans l'optique de bosser, c'est beaucoup plus difficile de trouver un taf pour deux ?

Le 08 juin 2018 à 17:17:08 Erowid a écrit :
J'ai lu le topic, riche en informations, merci les mecs, ça m'a donné plein d'idées.

Actuellement je suis étudiant à la fac (L2) et je vais aux rattrapages, ma copine elle a juste un bac pro et bosse tranquillement jusqu'a cet été. Si je me foire aux rattrapages (je suis moyennement confiant, ça me gonfle un peu, les études que je fais m'intéressent mais ne me passionnent pas), je pense tout balancer et travailler 1 an pour mettre le plus de thunes de côté et partir en voyage, plus le temps passe et plus je me dis que faire 5 ans d'études, me poser et rentrer dans le monde du travail ce serait passer à côté d'une partie de ma vie.

Ma meuf a soif de voyages, elle est fille de gendarme, elle a vécu en Guadeloupe, Martinique, elle a voyagé de partout avec ses parents, elle a toujours bougé, ça lui est resté.

Si j'echoue je lui en parlerai, je sais qu'elle sera partante pour partir à l'autre bout du monde, acheter un 4x4 ou un van aménagé et bosser dans des champs pour faire du fric un temps et utiliser ce fric pour visiter l'asie du sud-Est.

Bonne chance aux kheys sur place, j'vais pas aller jusqu'à souhaiter mon échec aux partiels mais merci pour toute les informations, je stock cette idée dans un coin de ma tête et j'aviserai cet été une fois que j'aurai mes résultats

Termine au moins ta licence avant.

[17:19:28] <unkownufo>

Le 08 juin 2018 à 17:17:08 Erowid a écrit :
J'ai lu le topic, riche en informations, merci les mecs, ça m'a donné plein d'idées.

Actuellement je suis étudiant à la fac (L2) et je vais aux rattrapages, ma copine elle a juste un bac pro et bosse tranquillement jusqu'a cet été. Si je me foire aux rattrapages (je suis moyennement confiant, ça me gonfle un peu, les études que je fais m'intéressent mais ne me passionnent pas), je pense tout balancer et travailler 1 an pour mettre le plus de thunes de côté et partir en voyage, plus le temps passe et plus je me dis que faire 5 ans d'études, me poser et rentrer dans le monde du travail ce serait passer à côté d'une partie de ma vie.

Ma meuf a soif de voyages, elle est fille de gendarme, elle a vécu en Guadeloupe, Martinique, elle a voyagé de partout avec ses parents, elle a toujours bougé, ça lui est resté.

Si j'echoue je lui en parlerai, je sais qu'elle sera partante pour partir à l'autre bout du monde, acheter un 4x4 ou un van aménagé et bosser dans des champs pour faire du fric un temps et utiliser ce fric pour visiter l'asie du sud-Est.

Bonne chance aux kheys sur place, j'vais pas aller jusqu'à souhaiter mon échec aux partiels mais merci pour toute les informations, je stock cette idée dans un coin de ma tête et j'aviserai cet été une fois que j'aurai mes résultats

Termine au moins ta licence avant.

Si je valide mon année oui, aucune hésitation je termines ma licence c'est du bon sens :oui:

Si je la valide pas, alors la question se posera vraiment. J'ai déjà perdu 2 ans dans une licence qui finalement ne me plaisait pas (info, j'avais décidé de me réorienter), j'ai bifurqué en Bio spé neurosciences, c'est plus intéressant mais ca me passionne pas non plus.

J'ai perdu assez de temps, si je passe pas, je me sens pas de continuer. Je préfère partir voir du pays un temps, profiter et acquérir de l'expérience professionnelle.
Après il me restera les concours de la fonction publique si je décide de me poser en France, si c'est ce que je souhaite

Le 08 juin 2018 à 17:20:20 Erowid a écrit :

[17:19:28] <unkownufo>

Le 08 juin 2018 à 17:17:08 Erowid a écrit :
J'ai lu le topic, riche en informations, merci les mecs, ça m'a donné plein d'idées.

Actuellement je suis étudiant à la fac (L2) et je vais aux rattrapages, ma copine elle a juste un bac pro et bosse tranquillement jusqu'a cet été. Si je me foire aux rattrapages (je suis moyennement confiant, ça me gonfle un peu, les études que je fais m'intéressent mais ne me passionnent pas), je pense tout balancer et travailler 1 an pour mettre le plus de thunes de côté et partir en voyage, plus le temps passe et plus je me dis que faire 5 ans d'études, me poser et rentrer dans le monde du travail ce serait passer à côté d'une partie de ma vie.

Ma meuf a soif de voyages, elle est fille de gendarme, elle a vécu en Guadeloupe, Martinique, elle a voyagé de partout avec ses parents, elle a toujours bougé, ça lui est resté.

Si j'echoue je lui en parlerai, je sais qu'elle sera partante pour partir à l'autre bout du monde, acheter un 4x4 ou un van aménagé et bosser dans des champs pour faire du fric un temps et utiliser ce fric pour visiter l'asie du sud-Est.

Bonne chance aux kheys sur place, j'vais pas aller jusqu'à souhaiter mon échec aux partiels mais merci pour toute les informations, je stock cette idée dans un coin de ma tête et j'aviserai cet été une fois que j'aurai mes résultats

Termine au moins ta licence avant.

Si je valide mon année oui, aucune hésitation je termines ma licence c'est du bon sens :oui:

Si je la valide pas, alors la question se posera vraiment.

Bah non redouble si t'es en L2, je sais pas dans quelle filière tu es mais c'est assez commun de redoubler la L2

[17:22:41] <unkownufo>

Le 08 juin 2018 à 17:20:20 Erowid a écrit :

[17:19:28] <unkownufo>

Le 08 juin 2018 à 17:17:08 Erowid a écrit :
J'ai lu le topic, riche en informations, merci les mecs, ça m'a donné plein d'idées.

Actuellement je suis étudiant à la fac (L2) et je vais aux rattrapages, ma copine elle a juste un bac pro et bosse tranquillement jusqu'a cet été. Si je me foire aux rattrapages (je suis moyennement confiant, ça me gonfle un peu, les études que je fais m'intéressent mais ne me passionnent pas), je pense tout balancer et travailler 1 an pour mettre le plus de thunes de côté et partir en voyage, plus le temps passe et plus je me dis que faire 5 ans d'études, me poser et rentrer dans le monde du travail ce serait passer à côté d'une partie de ma vie.

Ma meuf a soif de voyages, elle est fille de gendarme, elle a vécu en Guadeloupe, Martinique, elle a voyagé de partout avec ses parents, elle a toujours bougé, ça lui est resté.

Si j'echoue je lui en parlerai, je sais qu'elle sera partante pour partir à l'autre bout du monde, acheter un 4x4 ou un van aménagé et bosser dans des champs pour faire du fric un temps et utiliser ce fric pour visiter l'asie du sud-Est.

Bonne chance aux kheys sur place, j'vais pas aller jusqu'à souhaiter mon échec aux partiels mais merci pour toute les informations, je stock cette idée dans un coin de ma tête et j'aviserai cet été une fois que j'aurai mes résultats

Termine au moins ta licence avant.

Si je valide mon année oui, aucune hésitation je termines ma licence c'est du bon sens :oui:

Si je la valide pas, alors la question se posera vraiment.

Bah non redouble si t'es en L2

J'ai édité mon post pour expliquer pourquoi doubler ma L2 me chauffe pas du tout.

Sinon j'ai une question aux kheys en Australie. J'ai 12 000 euros à dépenser, est-ce que je peux vivre pendant 1 an dans une ville genre Adelaide (j'aurai un budget de 1000 euros par mois) ? Par contre je ne compte pas travailler mais vivre sur mon budget, je fais mes études à distance.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 90