Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Salut les kheys !
Je pars pour l'Australie en août normalement.

J'ai 27 ans je bosse en tant quinfirmier depuis 6 ans, je suis aussi électricien et j'ai longtemps animé des gosses de 8 à 18 ans.
Le travail manuel ne me fait pas peur mais pas ultra motivé fruit picking j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses.
J'aimerais savoir si je trouverai facilement du boulot, si oui où et comment ?

Et quelles sont les démarches à mettre en place à part de visa vacances travail.

Je sais pas encore dans quelle ville j'arriverai je viendrai du Vietnam donc le moins cher genre perth je pense.
Merci pour vos réponses.

Up ?

Ça déjà été dit, mais je vais faire un peu de redite :
-très facile de trouver un boulot ici, les règles sont beaucoup plus souples qu'en France, ce qui signifie du coup également qu'il est beaucoup plus dure de garder le même sur le long terme.
-plein d'autres jobs que le picking, les français ont souvent tendance à aller s'entasser la bas par faciliter, mais un taff en construction, traffic controllers ou mieux, driller ds les mines permettent de se faire un paquet d'oseille. Essaye les fermes solaires si tu as eu une formation d'électricien.
- quand tu arrives, demande ton tfn, puis ouvre un compte en banque et un compte tel,puis cherche du boulot, ou vois pour passer des ticket.

De mon côté, j'arrive à Hobart dans la journée, je me suis dis que c'était le moment de bouger avant de m'enraciner à perth. Il paraît que je vais douiller car il y a pas grand chose niveau taff en ce moment en tasmanie, mais bon, j'irais me refaire à Melbourne si je trouve rien en 3 4 semaines.

Tfn c'est quoi ? Et tickets ? Ça veut dire quoi ?

Je viens de Belgique.

Mais pourquoi vous etes tous sur Perth?
Limite on y parle français dans la rue partout

Tax File Number
Ticket, c'est en gros une "reconnaissance de formation", les plus classiques sont forklift, working at height, celui de secouriste.