Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Salut les kheys !
Je pars pour l'Australie en août normalement.

J'ai 27 ans je bosse en tant quinfirmier depuis 6 ans, je suis aussi électricien et j'ai longtemps animé des gosses de 8 à 18 ans.
Le travail manuel ne me fait pas peur mais pas ultra motivé fruit picking j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses.
J'aimerais savoir si je trouverai facilement du boulot, si oui où et comment ?

Et quelles sont les démarches à mettre en place à part de visa vacances travail.

Je sais pas encore dans quelle ville j'arriverai je viendrai du Vietnam donc le moins cher genre perth je pense.
Merci pour vos réponses.

Up ?

Ça déjà été dit, mais je vais faire un peu de redite :
-très facile de trouver un boulot ici, les règles sont beaucoup plus souples qu'en France, ce qui signifie du coup également qu'il est beaucoup plus dure de garder le même sur le long terme.
-plein d'autres jobs que le picking, les français ont souvent tendance à aller s'entasser la bas par faciliter, mais un taff en construction, traffic controllers ou mieux, driller ds les mines permettent de se faire un paquet d'oseille. Essaye les fermes solaires si tu as eu une formation d'électricien.
- quand tu arrives, demande ton tfn, puis ouvre un compte en banque et un compte tel,puis cherche du boulot, ou vois pour passer des ticket.

De mon côté, j'arrive à Hobart dans la journée, je me suis dis que c'était le moment de bouger avant de m'enraciner à perth. Il paraît que je vais douiller car il y a pas grand chose niveau taff en ce moment en tasmanie, mais bon, j'irais me refaire à Melbourne si je trouve rien en 3 4 semaines.

Tfn c'est quoi ? Et tickets ? Ça veut dire quoi ?

Je viens de Belgique.

Mais pourquoi vous etes tous sur Perth?
Limite on y parle français dans la rue partout

Tax File Number
Ticket, c'est en gros une "reconnaissance de formation", les plus classiques sont forklift, working at height, celui de secouriste.

Tu seras pas perdu, j'ai rencontré pas mal de tes compatriotes, dont un gars particulièrement allumé (je ne sais pas si il est génial ou totalement con)

Il y a effectivement pas mal de jours où je parlais plus français qu'anglais là-bas. C'est peut-être pas si mal vu l'anglais dégueulasse du backpacker français moyen.

Le 16 décembre 2019 à 21:08:17 PrinceofPerthia a écrit :
Il y a effectivement pas mal de jours où je parlais plus français qu'anglais là-bas. C'est peut-être pas si mal vu l'anglais dégueulasse du backpacker français moyen.

Les français y sont mal VU à cause de ca

Le 16 décembre 2019 à 10:11:20 Goblin-Slayeur a écrit :
N'allez jamais sur Perth!

Les français y sont partout
Ca fait des comparaisons de qui a enc pole emploi le plus
Ca fait des comparaisons de qui a volé combien cette semaine
Ca fume de l'herbe à tout VA
Ca prend les Australiens pour des cons
Ca vole
Ca fait des coup bas pour quelques heure de boulot
Les australiennes fuient les français sauf si 8-10/10

Bah alors marcelo? Tu as le culot de revenir te pointer ici? Tu as encore envie de te prendre une bonne leçon?

Très bien, il est grand temps que quelqu'un t'enseigne l'humilité
Vu que tu ne dois pas savoir ce que c'est, voici la définition du mot :

1.
Sentiment de sa propre insuffisance qui pousse à réprimer tout mouvement d'orgueil.
Synonymes : modestie
2.
Caractère humble, modeste (de la nature humaine, ou d'une condition sociale).

Et ca, malheureusement, mon mauvais ami, c'est quelque chose qui te fait cruellement défaut...
Voyons voir ce que notre ami marcelo ( ainsi que ses secondaires ) fait de ses journées? :(

marcelo_stringo : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576551437-1.jpg
Secondaire FORNWARD : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576551438-2.png
Secondaire LeConstructeur : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576551438-3.png
Secondaire actuel, Goblin-Slayeur : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576551438-4.png

( Tout le monde remarquera que le nature des topics, le style d'écriture ainsi que le fait que les dates se suivent ne laissent aucun doute sur le fait que c'est notre cher marcelo derrière tous ces pseudonymes et topics )

Et en dehors du 18-25, que fais-tu dans ta vie cher marcelo?
Allons jeter un oeil à tes messages sur Facebook que n'importe qui peut facilement retrouver ( sauf moi, tu as de la chance, je n'ai pas Facebook... quoique tu n'as pas vraiment de chance car on peut facilement se charger de me faire des captures et de me les envoyer ) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576132659-img-20191208-wa0010.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576132640-img-20191208-wa0014.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576132618-img-20191208-wa0015.jpg

EN CONCLUSION :
Marcelo, fais ce que tu veux sur le 18-25, mais ne te pointe plus sur ce topic pour raconter de la merde et décourager les personnes qui seraient potentiellement intéressés par un PVT en Australie et qui recherchent des informations sur ce topic sérieux.
Et si jamais tu oses revenir, ne t'en fais pas que je t'afficherais de nouveau

( Oh, et pas la peine d'aller pleurer sur le topic de la modération comme la dernière fois hein :

https://www.jeuxvideo.com/menchov-giro/forums/message/1029252593

1- Je te rassure, moi aussi j'ai des secondaires, et ce message a été copié-collé afin de le reposter si jamais il venait à disparaitre
2- De plus, si tu veux me DDB, assume-le et fais le pour de vrais raisons, même dans ce cas de figure, tu mens mon cher marcelo )

Le 15 décembre 2019 à 12:55:19 Meeeeh a écrit :
Merci pour le vent les Perthois. :)

De rien :siffle:
Plus sérieusement, c'est dommage car je ne me suis pas connecté avec ce compte et ne suis pas passé sur le topic australien depuis le week-end dernier... on s'est croisés mais loupés malheureusement :-(

Le 16 décembre 2019 à 15:23:10 PrinceofPerthia a écrit :
Deso pour l'absence de réponse, je suis à l'aéroport et je décolle ds 15 min, j'étais un peu occupé hier pour check le fofo :-( .

Comment ca va? Arrivé sain et sauf en Tasmanie du coup? :ok:

Oui, arrivé sans problème. Par contre, vaut mieux ne pas faire comme moi et resa sa navette depuis l'aéroport, la ligne de bus est à 20 minutes à pattes et l'arrêt est juste un petit panneau sur le côté de l'autoroute.

Le 17 décembre 2019 à 08:12:57 PrinceofPerthia a écrit :
Oui, arrivé sans problème. Par contre, vaut mieux ne pas faire comme moi et resa sa navette depuis l'aéroport, la ligne de bus est à 20 minutes à pattes et l'arrêt est juste un petit panneau sur le côté de l'autoroute.

Super dans ce cas, bonne chance à toi en Tasmanie et au plaisir! :ok:

Dites les clés australopitek ya des trucs qui valent plus chère en France qu'en Australie et qui se revende bien ? (mon employeur me paie 100kg de bagage et je vais y aller juste avec une valise alors j'ai de la marge)

Un vélo est il utile a Melbourne ?

Les Ferrero Rocher, Lindt et autres chocolats qui coutent une fortune ici :rire:
Plus sérieusement, bonne question... d'autant plus qu'il faut que ce soit quelque chose qui puisse passer la douane australienne :(
Mais tu racontes quoi l'auteur? Je suis pas ce Marcelo. Et ce que je dis est bien la verité. Faut vraiment etre aveugle pour pas le voir.

Le 17 décembre 2019 à 10:27:35 Goblin-Slayeur a écrit :
Mais tu racontes quoi l'auteur? Je suis pas ce Marcelo. Et ce que je dis est bien la verité. Faut vraiment etre aveugle pour pas le voir.

Dommage pour toi, ta DDB de mon message a pris l'eau, je n'ai pas été sanctionné mon cher marcelo :)
Ton secondaire est démasqué, donc du balai : va créer un autre pseudo et reviens de nouveau à la charge ici pour que je t'affiche une nouvelle fois

Le 17 décembre 2019 à 12:19:18 GarudaIndonesia a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 10:27:35 Goblin-Slayeur a écrit :
Mais tu racontes quoi l'auteur? Je suis pas ce Marcelo. Et ce que je dis est bien la verité. Faut vraiment etre aveugle pour pas le voir.

Dommage pour toi, ta DDB de mon message a pris l'eau, je n'ai pas été sanctionné mon cher marcelo :)
Ton secondaire est démasqué, donc du balai : va créer un autre pseudo et reviens de nouveau à la charge ici pour que je t'affiche une nouvelle fois

Pourquoi cette haine envers ce Marcelo? Je t'assure je suis pas ce gars et que je partage juste mon XP.
Tu defends l'australie corps et ame comme si on te payait.
Les gens faites pas confiance à ce gars. Vous allez vous retrouver dans une secte bizarre et ne jamais rentrer en France

Ya des renois en Australien/NZ?

Le 17 décembre 2019 à 16:51:01 Goblin-Slayeur a écrit :
Ya des renois en Australien/NZ?

Mais, tu n'y es jamais allé du coup ? :(

Le 17 décembre 2019 à 19:36:29 Alesiaaa a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 16:51:01 Goblin-Slayeur a écrit :
Ya des renois en Australien/NZ?

Mais, tu n'y es jamais allé du coup ? :(

Si mais jamais VU un

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 334