Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Yo les khey,

je suis entrain de préparer mon voyage pour l'Australie, plus précisément Melbourne :noel:

Nous sommes début décembre et je compte partir en Australie juste avant le nouvel an ou début Janvier. Je dois réserver mon billet d'avion et faire ma demande de visa en ligne, je vais faire ça cette semaine !

Je compte arriver sur Melbourne, me poser 2j en hotel puis taper 1 semaine d'auberge de jeunesse tout en faisant les trucs que j'ai à faire à côté, du style trouver rapidement un taf/logement, ouvrir un compte bancaire.... J'aimerai chopper rapidement la white carde (si j'y arrive avec mon anglais de merde lol) et travailler dans le bâtiment. (j'aimerai faire Traffic Controller, a priori il faut une licence...)

Mais j'ai quelques questions,

-Melbourne est une bonne ville pour y vivre/travailler style bâtiment ou autres, chopper un taf pas trop esclave et rémunère correctement ?
-Quelle assurance prendre ?
-Quelle banque prendre ? ( j'suis chez BNP en France)
-La white card, c'est accessible ? Je suppose qu'on peut s’entraîner à l'avance pour ce test ? :hap:

Merci à tous pour vos possibles réponses :oui:

Le 05 décembre 2019 à 15:02:39 Keoso a écrit :
Yo les khey,

je suis entrain de préparer mon voyage pour l'Australie, plus précisément Melbourne :noel:

Nous sommes début décembre et je compte partir en Australie juste avant le nouvel an ou début Janvier. Je dois réserver mon billet d'avion et faire ma demande de visa en ligne, je vais faire ça cette semaine !

Je compte arriver sur Melbourne, me poser 2j en hotel puis taper 1 semaine d'auberge de jeunesse tout en faisant les trucs que j'ai à faire à côté, du style trouver rapidement un taf/logement, ouvrir un compte bancaire.... J'aimerai chopper rapidement la white carde (si j'y arrive avec mon anglais de merde lol) et travailler dans le bâtiment. (j'aimerai faire Traffic Controller, a priori il faut une licence...)

Mais j'ai quelques questions,

-Melbourne est une bonne ville pour y vivre/travailler style bâtiment ou autres, chopper un taf pas trop esclave et rémunère correctement ?
-Quelle assurance prendre ?
-Quelle banque prendre ? ( j'suis chez BNP en France)
-La white card, c'est accessible ? Je suppose qu'on peut s’entraîner à l'avance pour ce test ? :hap:

Merci à tous pour vos possibles réponses :oui:

Salut, pourquoi tu veux faire 2 jours en hôtel et pas aller directement en auberge de jeunesse ?

Je pense que melbourne est une bonne ville pour la construction car la ville ne fait que de grossir et quand j'y étais je voyais beaucoup de travaux.

Pour la banque moi je suis à anz, je sais pas si c'est la mieux mais ça peut être pratique si tu veux aller en Nouvelle Zélande ensuite (c'est une banque qui est dans les 2 pays). Et pour l'assurance j'avais pris chapka car j'avais vu des bons avis et c'était dans les moins cher mais pareil y a peut être mieux.

Pour la whitecard je sais pas je ne l'ai pas passé, pour le moment je travaille dans les fermes vers Cairns, je compte partir à Alice Springs ou redescendre vers Melbourne la semaine prochaine. :ok:

Si t'as un niveau d'anglais supérieur à celui d'un collègien, c'est absolument inratable, on te donne littéralement les réponses.
je crois que la BNP a un partenariat avec la westpac, donc pas de frais ou treès peu!

Le 01 décembre 2019 à 07:17:58 GarudaIndonesia a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 05:55:35 panchartier a écrit :
10 ou 15k en un an c'est carrement jouable, je bosse depuis bientôt quatre mois et j'ai mis 7k de coté

Premier mois de travail : 4500 dollars de gagnés, et j'aurais pu en coffrer encore plus...

Donc non seulement je confirme, mais en plus je rajoute que en un an, tu peux facilement te faire 30.000 dollars minimum

T'as gagné 4.5k ou t'as coffré 4.5k? impressionnant :oui:

Le 01 décembre 2019 à 02:37:21 OKDACCORDO a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 01:23:04 PetitbichonNSW a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 20:59:57 OKDACCORDO a écrit :
Puta*n je viens de voir qu'il faut montrer une preuve de 2500 $ dès la demande de PVT depuis cette année alors que je lisais sur le topic australie en 2017 que certains y ont été avec 1500€ seulement à l'époque, ça fou les boules.

Sinon si je pars avec 4500€ ou au max 5000€ , je suis bien ? Car je voudrais acheter une voiture sur place
En ayant lu pas mal de pages du topic c'est plutôt conseillé apparemment bien que j'y connais rien en mécanique auto.

Pour la preuve pas d inquiètude , au pire tu demandes à ce qu'on te fasse des virements pour prouver que tu as la somme et tu la rends après. Sinon 5000eu t'es large !! Pour l achat de la voiture , toujours faire un achat avec le roadworthy certificat , notre CT ici . Je suis dans le bush , à duddo

Merci du conseil

J'hésite à venir en vérité parce que je lis le topic depuis le début là et c'est pas forcément facile j'ai l'impression de trouver un job, certains se sont fail quand même.

Il ya un grand facteur chance j'ai l'impression quant au fait de trouver un job dans le picking ou en usine plus il y'a la concurrence asiatique apparemment, j'ai pas envie de me retrouver en stress et à devoir rentrer en France sans trouver de job.

J'ai pour ambition de faire 10k € soit 15k $ en 1 an si je viens, d'après ce que je lis sur le topic, c'est possible.

T'es en Australie depuis combien de temps ?
Comment tu as trouvé ton job ?

Aah n'hésite surtout pas khey!
Je suis depuis février dernier, je suis sur la fin!
Des potes y étaient, j'ai rempli un formulaire sur le site!
Je suis à 10000doll en 2 mois de boulot khey, tu peux coffrer. Juste évite le picking c'est de la merde

Le 01 décembre 2019 à 07:21:05 Dahliwan a écrit :
Le mec qui travaille dans un abattoir t.es où ? :(
J'suis actuellement sur Adélaïde (par défaut), j'ai la white card mais je galère à trouver du taf ça me rend fou

J'ai juste enchaîner quelques trucs quotidien mais pas plus..

Postulé chez frew group , à strawel près de Melbourne c'est un autre plan abbatoir. Sinon moi je suis à Fletcher à dubbo . D'ici mi décembre il y aura beaucoup de départs, dont le mien il va y avoir beaucoup de recrutement

Hourra :fete:, permis poids lourd/heavy rigid en boîte manuelle/roadranger obtenu !

Dieu que c'était technique et éprouvant, j'étais pas du tout prêt à passer l'examen hier ! Suivant les judicieux conseils de l'école, j'ai repris un forfait conduite de deux heures aujourd'hui qui m'ont grandement été bénéfiques pour l'assimilation et la compréhension de la conduite de camions, et aujourd'hui j'ai passé l'examen sans problèmes !

Dès que je reçois mon nouveau permis de conduire, je fais en sorte de décrocher un job à la mine !

Le 06 décembre 2019 à 13:15:02 panchartier a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 07:17:58 GarudaIndonesia a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 05:55:35 panchartier a écrit :
10 ou 15k en un an c'est carrement jouable, je bosse depuis bientôt quatre mois et j'ai mis 7k de coté

Premier mois de travail : 4500 dollars de gagnés, et j'aurais pu en coffrer encore plus...

Donc non seulement je confirme, mais en plus je rajoute que en un an, tu peux facilement te faire 30.000 dollars minimum

T'as gagné 4.5k ou t'as coffré 4.5k? impressionnant :oui:

J'ai coffré 4 500 dollars, mais en même temps j'en ai dépensé pas loin de la moitié pour mon permis poids lourd principalement ainsi que d'autres dépenses annexes

Le 06 décembre 2019 à 01:35:06 Jean-Dindonneau a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 15:02:39 Keoso a écrit :
Yo les khey,

je suis entrain de préparer mon voyage pour l'Australie, plus précisément Melbourne :noel:

Nous sommes début décembre et je compte partir en Australie juste avant le nouvel an ou début Janvier. Je dois réserver mon billet d'avion et faire ma demande de visa en ligne, je vais faire ça cette semaine !

Je compte arriver sur Melbourne, me poser 2j en hotel puis taper 1 semaine d'auberge de jeunesse tout en faisant les trucs que j'ai à faire à côté, du style trouver rapidement un taf/logement, ouvrir un compte bancaire.... J'aimerai chopper rapidement la white carde (si j'y arrive avec mon anglais de merde lol) et travailler dans le bâtiment. (j'aimerai faire Traffic Controller, a priori il faut une licence...)

Mais j'ai quelques questions,

-Melbourne est une bonne ville pour y vivre/travailler style bâtiment ou autres, chopper un taf pas trop esclave et rémunère correctement ?
-Quelle assurance prendre ?
-Quelle banque prendre ? ( j'suis chez BNP en France)
-La white card, c'est accessible ? Je suppose qu'on peut s’entraîner à l'avance pour ce test ? :hap:

Merci à tous pour vos possibles réponses :oui:

Salut, pourquoi tu veux faire 2 jours en hôtel et pas aller directement en auberge de jeunesse ?

Je pense que melbourne est une bonne ville pour la construction car la ville ne fait que de grossir et quand j'y étais je voyais beaucoup de travaux.

Pour la banque moi je suis à anz, je sais pas si c'est la mieux mais ça peut être pratique si tu veux aller en Nouvelle Zélande ensuite (c'est une banque qui est dans les 2 pays). Et pour l'assurance j'avais pris chapka car j'avais vu des bons avis et c'était dans les moins cher mais pareil y a peut être mieux.

Pour la whitecard je sais pas je ne l'ai pas passé, pour le moment je travaille dans les fermes vers Cairns, je compte partir à Alice Springs ou redescendre vers Melbourne la semaine prochaine. :ok:

Merci pour ta réponse khey :oui:

2j d'hotel pour me reposer tranquillement dans une chambre seul avant de partir à l'aventure :sournois:

Du coup je vais partir sur chapka pour l'assurance je pense, elle à l'air bien comme tu me dit :noel:
La whitecard d'après les autres commentaires c'est donné, easy.

J'hésite juste entre Melbourne et Perth :(

Le 06 décembre 2019 à 13:13:42 panchartier a écrit :
je crois que la BNP a un partenariat avec la westpac, donc pas de frais ou treès peu!

Humm, je pense que je vais ouvrir un compte chez eux si c'est avantageux :oui:

Bientôt le départ pour moi aussi :hap:

Assurance, visa et billet d'avion sont prêts :hap:

Hâte de me lancer. Ce sera Melbourne de mon côté, en espérant trouver du travail assez rapidement, je me donne deux semaines non stop pour choper au moins un casuel, même si l'idéal serait un full time https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 07 décembre 2019 à 10:53:37 GarudaIndonesia a écrit :
Hourra :fete:, permis poids lourd/heavy rigid en boîte manuelle/roadranger obtenu !

Dieu que c'était technique et éprouvant, j'étais pas du tout prêt à passer l'examen hier ! Suivant les judicieux conseils de l'école, j'ai repris un forfait conduite de deux heures aujourd'hui qui m'ont grandement été bénéfiques pour l'assimilation et la compréhension de la conduite de camions, et aujourd'hui j'ai passé l'examen sans problèmes !

Dès que je reçois mon nouveau permis de conduire, je fais en sorte de décrocher un job à la mine !

C'est quand même incroyable comment ça peut changer d'un pays à un autre.

Je me suis renseigné pour le passé en France histoire d'avoir un peu d'expérience dans le domaine quand j'arriverai en Australie. Pour un porteur c'est 3 mois pour l'obtention et pour un semi c'est 6 mois...

Perso je part avec 10K en comptant billet/avion déjà acheté.

J'ai pas intérêt à me foirer :peur:

Objectif : Rester 6 mois, améliorer mon anglais, revenir vers Juin pour reprendre un bac+3, revenir au pays avec la santé, baiser sans mst, revenir avec plus d'oseille. Objectif en 6 mois : Je ne sais pas, je veux revenir avec un bon anglais, des couilles bien vide et + de 10k :hap:

Que Dieu nous guide, Melbourne ou Perth.... Que Dieu nous bénisse les khey

Le 07 décembre 2019 à 14:41:59 TruiteduFutur a écrit :
Bientôt le départ pour moi aussi :hap:

Assurance, visa et billet d'avion sont prêts :hap:

Hâte de me lancer. Ce sera Melbourne de mon côté, en espérant trouver du travail assez rapidement, je me donne deux semaines non stop pour choper au moins un casuel, même si l'idéal serait un full time https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

On se buvera un verre sur Melbourne si j'y suis et que nous sommes bien installé, si tu le souhaite :noel:

Force à toi clé

Avec plaisir khey :ok:

Moi je pars avec 1 ou 2k :peur:

Je vais réserver mon auberge de jeunesse pour 15 jours depuis la France. J'aurais intérêt à me bouger le cul pour trouver du taf :peur:

Je reviens en france bientot :)

Les khey faites attention sérieusement :

les auberges, c'est loin d'être le kiff : imaginer l'odeur dans une chambre partagée par 4 inconnus, le soir quand tu vois les mecs torchés et qui ne prennent même pas de douche avec leur chaussette et leur slip qui sont partout :hap: Puis les vols, laissez votre ipad ou pc deux minutes sans surveillance, il disparait :hap:

Le taff : attention, rien n'est garanti, faites vous un plan ubereat en voiture ou velo eletrique (tu me remercieras pour les pentes) car les gens disent "ouais on se fait de l'argent" mais à part les fermes solaires et les construction (a éviter), c'est du 20 dollars net au mieux (soit 12 euros de l'heure) et quand tu vois le prix des chambres privées dans les endroits un peu propre

Prenez une voiture : c'est indispensable, je n'ai pas eu de voiture, je me suis senti bloqué :(

d'ailleurs je dis 4 mais ça peut etre 6 8 voire 12 dans une même pièce :hap:

Le 07 décembre 2019 à 15:37:44 TruiteduFutur a écrit :
Avec plaisir khey :ok:

Moi je pars avec 1 ou 2k :peur:

Je vais réserver mon auberge de jeunesse pour 15 jours depuis la France. J'aurais intérêt à me bouger le cul pour trouver du taf :peur:

n'ai pas peur khey, si tu trouves un taff rapidement 1/2k ça va le faire ! :oui:
On se recapte sur Melbourne si j'y vais :noel:

Le 07 décembre 2019 à 15:09:58 Clemsso a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 10:53:37 GarudaIndonesia a écrit :
Hourra :fete:, permis poids lourd/heavy rigid en boîte manuelle/roadranger obtenu !

Dieu que c'était technique et éprouvant, j'étais pas du tout prêt à passer l'examen hier ! Suivant les judicieux conseils de l'école, j'ai repris un forfait conduite de deux heures aujourd'hui qui m'ont grandement été bénéfiques pour l'assimilation et la compréhension de la conduite de camions, et aujourd'hui j'ai passé l'examen sans problèmes !

Dès que je reçois mon nouveau permis de conduire, je fais en sorte de décrocher un job à la mine !

C'est quand même incroyable comment ça peut changer d'un pays à un autre.

Je me suis renseigné pour le passé en France histoire d'avoir un peu d'expérience dans le domaine quand j'arriverai en Australie. Pour un porteur c'est 3 mois pour l'obtention et pour un semi c'est 6 mois...

La France qui a un point commun supplémentaire avec l'URSS lorsqu'il s'agit de lenteur et d'administration...

Surtout que bon, le parc de camions en France, c'est principalement des machines modernes : des Renault, Mercedes, DAF, Scania, Volvo et compagnie...

Tu trouveras jamais en France des Kenworth, des Peterbilt, des Freightliner (comme celui que j'ai piloté) ou autres avec une boîte Eaton Fuller 18 vitesses

Et pourtant, ici on s'en fout de ton expérience : tant que tu as ton permis de conduire depuis plus de deux ans, et une bonne acuité visuelle, tu payes et tu conduits sur le champ, aucun examen théorique, tu passes directement à la pratique :oui:

Et on te fera conduire jusqu'à ce que l'école estime que tu es prêt pour l'examen : un parcours de 30 minutes que tu auras déjà travaillé en amont

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 273