Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 24 novembre 2019 à 01:42:56 GarudaIndonesia a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:38:13 Liza_Del_Sierra a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:34:57 GarudaIndonesia a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:31:26 Liza_Del_Sierra a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:25:24 GarudaIndonesia a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:22:26 Liza_Del_Sierra a écrit :
La white card est relativement facile à avoir je trouve, a moins d’avoir un niveau merdique en anglais, et encore faut juste être logique.

Par contre la forklift license, des retours les kheys ? C’est difficile ou du même acabit que la white card ?

Je ne sais pas où tu as passé ta white card, mais normalement tu payes pour l'avoir hein : on te donne les réponses et tu l'as en une journée

Pareil pour le forklift, dans le centre où j'ai passé mes licences, on nous donnait les réponses lors des examens, ensuite venait la pratique et fin de l'histoire :ok:

Fais le plus simple : va dans le centre le moins cher et ayant la meilleure réputation, tu gagneras du temps et économisera ton argent

Ça rassure ce que tu dis car vu le prix de la forklift license, j’ai pas envie de payer pour « rien », surtout si j’échoue :(

Surtout que, tu vas devoir casquer 100 dollars en plus pour la création de ta licence Worksafe, sauf si tu en as déjà une, ça te coûtera 70 dollars
Tu es dans quelle ville ? Je peux te donner le nom du centre où je l'ai passé, ils ont un professeur mi-indien mi-sud africain absolument génial qui fait passer et réussir tous ses élèves

J’ai un level intermédiaire (plus?) et finalement je m’en sors bien pour l’instant, et toi ?

Moi j'ai aucun soucis avec l'anglais, je comprends ce que tout le monde me dit, ou dans le pire des cas je comprends l'essentiel
Par contre, lorsque les australiens parlent entre eux, utilisent des mots, des histoires et des références que seuls eux ont, la je ne comprends quasiment rien mais bon, ça ne me regarde pas donc je passe :siffle:

Je suis à Melbourne et le centre de formation le plus proche est à 20km et accessible via Uber pour 40$ :(

Dommage, je suis à Perth
Oh punaise : 40$ pour une pauvre course de 20km? Ils ne se gênent pas les chauffeurs Uber à Melbourne! :nonnon:

La formation coûte 450$ et est sur 2 jours, donc 160$ de uber à prévoir, sauf si je trouve un autre moyen.

Trop cher, 450$...
Oublie pas donc les 100 dollars que tu vas devoir payer à WorkSafe, soit 550$, et si tu rajoute Uber... Ça revient à trop cher.

À titre de comparaison, moi j'ai payé 349 dollars : 249 pour la licence, et les 100 pour la création de la carte

Melbourne est une ville cher, des fois je songe à me barrer d’ici.

Oui 40$ pour 20km...., pour le prix de la formation je vais voir s’il y a pas moins cher lais bordel t’as eu le package pour 349$, pas mal !

d’ailleurs t’as une caisse ? Je songe à en acheter une pour être flexible pour ma recherche de job

Le 24 novembre 2019 à 01:47:34 Liza_Del_Sierra a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:42:56 GarudaIndonesia a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:38:13 Liza_Del_Sierra a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:34:57 GarudaIndonesia a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:31:26 Liza_Del_Sierra a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:25:24 GarudaIndonesia a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:22:26 Liza_Del_Sierra a écrit :
La white card est relativement facile à avoir je trouve, a moins d’avoir un niveau merdique en anglais, et encore faut juste être logique.

Par contre la forklift license, des retours les kheys ? C’est difficile ou du même acabit que la white card ?

Je ne sais pas où tu as passé ta white card, mais normalement tu payes pour l'avoir hein : on te donne les réponses et tu l'as en une journée

Pareil pour le forklift, dans le centre où j'ai passé mes licences, on nous donnait les réponses lors des examens, ensuite venait la pratique et fin de l'histoire :ok:

Fais le plus simple : va dans le centre le moins cher et ayant la meilleure réputation, tu gagneras du temps et économisera ton argent

Ça rassure ce que tu dis car vu le prix de la forklift license, j’ai pas envie de payer pour « rien », surtout si j’échoue :(

Surtout que, tu vas devoir casquer 100 dollars en plus pour la création de ta licence Worksafe, sauf si tu en as déjà une, ça te coûtera 70 dollars
Tu es dans quelle ville ? Je peux te donner le nom du centre où je l'ai passé, ils ont un professeur mi-indien mi-sud africain absolument génial qui fait passer et réussir tous ses élèves

J’ai un level intermédiaire (plus?) et finalement je m’en sors bien pour l’instant, et toi ?

Moi j'ai aucun soucis avec l'anglais, je comprends ce que tout le monde me dit, ou dans le pire des cas je comprends l'essentiel
Par contre, lorsque les australiens parlent entre eux, utilisent des mots, des histoires et des références que seuls eux ont, la je ne comprends quasiment rien mais bon, ça ne me regarde pas donc je passe :siffle:

Je suis à Melbourne et le centre de formation le plus proche est à 20km et accessible via Uber pour 40$ :(

Dommage, je suis à Perth
Oh punaise : 40$ pour une pauvre course de 20km? Ils ne se gênent pas les chauffeurs Uber à Melbourne! :nonnon:

La formation coûte 450$ et est sur 2 jours, donc 160$ de uber à prévoir, sauf si je trouve un autre moyen.

Trop cher, 450$...
Oublie pas donc les 100 dollars que tu vas devoir payer à WorkSafe, soit 550$, et si tu rajoute Uber... Ça revient à trop cher.

À titre de comparaison, moi j'ai payé 349 dollars : 249 pour la licence, et les 100 pour la création de la carte

Melbourne est une ville cher, des fois je songe à me barrer d’ici.

Je ne connais pas, donc je ne vais pas m'exprimer sur la ville

Oui 40$ pour 20km...., pour le prix de la formation je vais voir s’il y a pas moins cher lais bordel t’as eu le package pour 349$, pas mal !

Et encore, c'est 249 dollars ! Si le gouvernement australien n'était pas aussi gourmand pour l'émission de la licence, il n'y aurait pas les 100 dollars à rajouter ! Cependant, l'école où je l'ai passé était honnête et te préviens clairement sur leur site internet

d’ailleurs t’as une caisse ? Je songe à en acheter une pour être flexible pour ma recherche de job

Évidemment : des le troisième jour de mon arrivée en Australie, je me suis acheté une voiture
Pour ma part, si tu veux travailler dans la construction (comme moi), avec ta white card c'est l'une des premières choses que tu dois avoir, une voiture :oui:

Dans le Victoria les prix pour la forklift license sont généralement entre 450$ et 550$, tu rajoutes 60-100$ pour le worksafe

Le 24 novembre 2019 à 01:56:59 Liza_Del_Sierra a écrit :
Dans le Victoria les prix pour la forklift license sont généralement entre 450$ et 550$, tu rajoutes 60-100$ pour le worksafe

Ah mince, ça pique...
Pour WorkSafe visiblement c'est les mêmes prix à l'échelle nationale, c'est positif ça

Le 24 novembre 2019 à 01:58:14 GarudaIndonesia a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 01:56:59 Liza_Del_Sierra a écrit :
Dans le Victoria les prix pour la forklift license sont généralement entre 450$ et 550$, tu rajoutes 60-100$ pour le worksafe

Ah mince, ça pique...
Pour WorkSafe visiblement c'est les mêmes prix à l'échelle nationale, c'est positif ça

Oui c’est sûr :hap:

Bon les kheys, en ce moment je suis à Adelaide et je dois trouver un job, après deux semaines de cherry picking. La difficulté c'est que je suis avec ma copine :peur: et à deux c'est tout de suite plus compliqué de se faire recruter.

Je pensais faire le tour des agences d'intérim pour déposer mon CV + visiter quelques fermes et envoyer des mails par indeed, c'est une bonne base de recherche ou c'est nul ?

Le 24 novembre 2019 à 05:10:16 Ganoundurf10 a écrit :
Bon les kheys, en ce moment je suis à Adelaide et je dois trouver un job, après deux semaines de cherry picking. La difficulté c'est que je suis avec ma copine :peur: et à deux c'est tout de suite plus compliqué de se faire recruter.

Je pensais faire le tour des agences d'intérim pour déposer mon CV + visiter quelques fermes et envoyer des mails par indeed, c'est une bonne base de recherche ou c'est nul ?

Vous avez la white card avec ta copine? go batiment ça recrute sur adelaide

indeed ça marche pas des masses je trouve, en tout cas sur adelaide. Par contre gumtree est ton ami! :ok:
Je viens de découvrir ta chaine, je me suis abonné, jerry à chaque vidéos, force à toi!

En direct du nouveau taff en usine de pâtes :hap: Bon bah c'est la méga touchette mais deux points négatifs : il fait une chaleur a crever dans l'usine et seulement une pause de 30mn sur un shift de 8h10 :hap:

Voilà voilà, content de rebosser après quasi un mois a rien foutre :hap:

Le 25 novembre 2019 à 02:55:04 KheyDeNantes a écrit :
En direct du nouveau taff en usine de pâtes :hap: Bon bah c'est la méga touchette mais deux points négatifs : il fait une chaleur a crever dans l'usine et seulement une pause de 30mn sur un shift de 8h10 :hap:

Voilà voilà, content de rebosser après quasi un mois a rien foutre :hap:

T’as trouvé ça comment khey ? Via intérim / en allant directement à l’usine ?

Le 25 novembre 2019 à 03:49:14 Ganoundurf10 a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 02:55:04 KheyDeNantes a écrit :
En direct du nouveau taff en usine de pâtes :hap: Bon bah c'est la méga touchette mais deux points négatifs : il fait une chaleur a crever dans l'usine et seulement une pause de 30mn sur un shift de 8h10 :hap:

Voilà voilà, content de rebosser après quasi un mois a rien foutre :hap:

T’as trouvé ça comment khey ? Via intérim / en allant directement à l’usine ?

Sur seek mais c'est une boite d'interim

Pour ceux qui sont à Perth et qui ne trouvent pas de boulot : ma compagnie recrute des traffic controller

Je suis sur un chantier là, et ma collègue de 23 ans vient de m'informer : elle même récemment à pistonné une amie à elle, son amie passe sa licence de traffic control aujourd'hui, et des demain elle est en entretien d'embauche avec notre patron.

Du coup je peux vous faire entrer aussi : si vous avez une voiture, votre permis de conduire australien et que vous êtes prêts à mettre 349 dollars pour la licence de TC, en moins de quelques jours vous pouvez passer en entretien d'embauche dans ma boîte et bosser comme traffic controller

Par contre, ça ne durera pas des semaines hein... :siffle:

Le 26 novembre 2019 à 04:34:00 Fukuoka75 a écrit :
Quel est le salaire ?:hap:

Brut :

23 dollars de l'heure
Après 8 heures de travail, c'est moitié plus soit 36 dollars de l'heure, et après 10 heures c'est 46 dollars de l'heure
( À titre indicatif, une journée de 12 heures te fait gagner net 329 dollars)

Le Samedi, les deux premières heures sont à 36 dollars de l'heure, après deux heures de travail c'est 46 dollars de l'heure
Le Dimanche, c'est immédiatement 46 dollars de l'heure
( + Superannuation)

Ok merci et du coup les horaires de travail en général ?

Le 26 novembre 2019 à 05:33:22 Fukuoka75 a écrit :
Ok merci et du coup les horaires de travail en général ?

Tout dépend des contrats qu'aura ta boîte :hap:

Premièrement, on est quasiment TOUS des casual en tant que traffic controller : peu importe la boîte où tu es, c'est un métier de casual, après évidemment plus la boîte est grande, plus tu as de chances de travailler tous les jours

Ensuite, ça dépend de toi : plus tu es volontaire pour bosser et tu te fais une bonne réputation, plus tu travailles.

Par exemple, ces trois dernières semaines j'ai carburé et je me suis fait 4100 dollars...
Par contre cette semaine, à cause de ma propriétaire qui a chopé la rougeole en revenant de Bali, on a été mis en quarantaine chez moi et j'ai loupé un jour de travail... On ne m'a pas rappelé pendant six jours :snif2: :mort:

Sans ça, j'aurais pu me faire 5000-6000 dollars en un mois de travail

Le 26 novembre 2019 à 05:49:39 GarudaIndonesia a écrit :
Sans ça, j'aurais pu me faire 5000-6000 dollars en un mois de travail

Mp khey

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 272