Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Hey les kheys,
Je suis un peu en galère, il me reste 2 mois à faire pour avoir mon second visa, et mon premier visa expire le 7 février.
Peu importe le salaire, si vous connaissez une ferme ou autres où je pourrai faire 2 mois d'un coup ? :(

Bon les gars je suis dans la grosse merde, j'ai 22 ans, aucun diplome (me suis fait virer à 6 mois d'en avoir un) je suis suisse, et je veux me barrer à l'étranger pour bosser et me changer les idées, et potentiellement lancer un business après qq mois..

L'australie a l'air de convenir à mon profil, mais vous aurez qq tips à me donner une fois arrivé sur place? merci d'avance les clés!

Bon les kheys, j'ai enfin décider de tenter l'expérience mais avant j'ai une question.
Vous avez des sacs à conseiller pour voyager assez léger ?
Et aussi, comment se passe le vol avec escales quand on prend notre sac comme "valise cabine"?
Les normes changent entre les différentes escales ?

Salut, j'ai des questions à poser, j'ai 29 ans et je trouve pas de job en France, j'ai pas fait de grandes études et donc pas de perspectives pro ici a part des jobs en alimentaire ou caissier.

J'aimerais partir en Australie pour travailler dans n'importe quel domaine ou je trouverais un job mais le soucis c'est que je ne parle pas anglais couramment, i just speak a little bit actually.

ma question est, est ce que je peux trouver un job facilement sur place si je parle pas couramment anglais justement ? quelles sont les régions où je peux travailler dans les champs ou dans le bâtiment ?
ou me conseillez vous d’atterrir pour trouver un job ?
Combien peut on se faire en 6 mois sur place ?

Merci ce serait gentil de répondre les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 28 novembre 2019 à 17:57:25 Jaslate144 a écrit :
Bon les gars je suis dans la grosse merde, j'ai 22 ans, aucun diplome (me suis fait virer à 6 mois d'en avoir un) je suis suisse, et je veux me barrer à l'étranger pour bosser et me changer les idées, et potentiellement lancer un business après qq mois..

L'australie a l'air de convenir à mon profil, mais vous aurez qq tips à me donner une fois arrivé sur place? merci d'avance les clés!

Premier conseil : Deviens français :rire: Les suisses ne sont pas éligibles au PVT :hap: Désolé.

Pour ceux sur Perth, si vous êtes partants, on peut se retrouver au restaurant indien à 19 heures ce soir :ok:

Prévenez moi avant 18 heures que je puisse me préparer et me mettre en route ! :merci:

Je ghost en ce moment, mais pas dispo ce soir, dsl.

Le 28 novembre 2019 à 23:12:22 OKDACCORDO a écrit :
Salut, j'ai des questions à poser, j'ai 29 ans et je trouve pas de job en France, j'ai pas fait de grandes études et donc pas de perspectives pro ici a part des jobs en alimentaire ou caissier.

J'aimerais partir en Australie pour travailler dans n'importe quel domaine ou je trouverais un job mais le soucis c'est que je ne parle pas anglais couramment, i just speak a little bit actually.

ma question est, est ce que je peux trouver un job facilement sur place si je parle pas couramment anglais justement ? quelles sont les régions où je peux travailler dans les champs ou dans le bâtiment ?
ou me conseillez vous d’atterrir pour trouver un job ?
Combien peut on se faire en 6 mois sur place ?

Merci ce serait gentil de répondre les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Clé t'inquiète pas pour l'anglais, surtout si tu comptes bosser en ferme! Mais le mieux serait de faire l'abbatoir, tu gagneras pas mal de sous , te fera des potes . J'y suis et je me fais entre 1300 et 1600 doll la semaine , tout dépend si je fais de l overtime où non

Le 30 novembre 2019 à 09:23:13 PetitbichonNSW a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 23:12:22 OKDACCORDO a écrit :
Salut, j'ai des questions à poser, j'ai 29 ans et je trouve pas de job en France, j'ai pas fait de grandes études et donc pas de perspectives pro ici a part des jobs en alimentaire ou caissier.

J'aimerais partir en Australie pour travailler dans n'importe quel domaine ou je trouverais un job mais le soucis c'est que je ne parle pas anglais couramment, i just speak a little bit actually.

ma question est, est ce que je peux trouver un job facilement sur place si je parle pas couramment anglais justement ? quelles sont les régions où je peux travailler dans les champs ou dans le bâtiment ?
ou me conseillez vous d’atterrir pour trouver un job ?
Combien peut on se faire en 6 mois sur place ?

Merci ce serait gentil de répondre les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Clé t'inquiète pas pour l'anglais, surtout si tu comptes bosser en ferme! Mais le mieux serait de faire l'abbatoir, tu gagneras pas mal de sous , te fera des potes . J'y suis et je me fais entre 1300 et 1600 doll la semaine , tout dépend si je fais de l overtime où non

Ok merci je vais peut-être tester, ce qui me retient c'est vraiment mon niveau d'anglais, j'ai peur de galèrer à trouver un job la bas mais bon si tu dis que je dois pas m'inquiéter.

Tu m'as pas dit où aller aussi
dans quelle ville aller pour trouver tu taff facilement
Perth non ?

Puta*n je viens de voir qu'il faut montrer une preuve de 2500 $ dès la demande de PVT depuis cette année alors que je lisais sur le topic australie en 2017 que certains y ont été avec 1500€ seulement à l'époque, ça fou les boules.

Sinon si je pars avec 4500€ ou au max 5000€ , je suis bien ? Car je voudrais acheter une voiture sur place
En ayant lu pas mal de pages du topic c'est plutôt conseillé apparemment bien que j'y connais rien en mécanique auto.

Le 30 novembre 2019 à 20:59:57 OKDACCORDO a écrit :
Puta*n je viens de voir qu'il faut montrer une preuve de 2500 $ dès la demande de PVT depuis cette année alors que je lisais sur le topic australie en 2017 que certains y ont été avec 1500€ seulement à l'époque, ça fou les boules.

Sinon si je pars avec 4500€ ou au max 5000€ , je suis bien ? Car je voudrais acheter une voiture sur place
En ayant lu pas mal de pages du topic c'est plutôt conseillé apparemment bien que j'y connais rien en mécanique auto.

Osef de la preuve, j'avais pas l'argent. Personne vérifie.

Le 30 novembre 2019 à 20:59:57 OKDACCORDO a écrit :
Puta*n je viens de voir qu'il faut montrer une preuve de 2500 $ dès la demande de PVT depuis cette année alors que je lisais sur le topic australie en 2017 que certains y ont été avec 1500€ seulement à l'époque, ça fou les boules.

Sinon si je pars avec 4500€ ou au max 5000€ , je suis bien ? Car je voudrais acheter une voiture sur place
En ayant lu pas mal de pages du topic c'est plutôt conseillé apparemment bien que j'y connais rien en mécanique auto.

Pour la preuve pas d inquiètude , au pire tu demandes à ce qu'on te fasse des virements pour prouver que tu as la somme et tu la rends après. Sinon 5000eu t'es large !! Pour l achat de la voiture , toujours faire un achat avec le roadworthy certificat , notre CT ici . Je suis dans le bush , à duddo

Le 01 décembre 2019 à 01:23:04 PetitbichonNSW a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 20:59:57 OKDACCORDO a écrit :
Puta*n je viens de voir qu'il faut montrer une preuve de 2500 $ dès la demande de PVT depuis cette année alors que je lisais sur le topic australie en 2017 que certains y ont été avec 1500€ seulement à l'époque, ça fou les boules.

Sinon si je pars avec 4500€ ou au max 5000€ , je suis bien ? Car je voudrais acheter une voiture sur place
En ayant lu pas mal de pages du topic c'est plutôt conseillé apparemment bien que j'y connais rien en mécanique auto.

Pour la preuve pas d inquiètude , au pire tu demandes à ce qu'on te fasse des virements pour prouver que tu as la somme et tu la rends après. Sinon 5000eu t'es large !! Pour l achat de la voiture , toujours faire un achat avec le roadworthy certificat , notre CT ici . Je suis dans le bush , à duddo

Merci du conseil

J'hésite à venir en vérité parce que je lis le topic depuis le début là et c'est pas forcément facile j'ai l'impression de trouver un job, certains se sont fail quand même.

Il ya un grand facteur chance j'ai l'impression quant au fait de trouver un job dans le picking ou en usine plus il y'a la concurrence asiatique apparemment, j'ai pas envie de me retrouver en stress et à devoir rentrer en France sans trouver de job.

J'ai pour ambition de faire 10k € soit 15k $ en 1 an si je viens, d'après ce que je lis sur le topic, c'est possible.

T'es en Australie depuis combien de temps ?
Comment tu as trouvé ton job ?

29 ans et si peu de couilles :(
10 ou 15k en un an c'est carrement jouable, je bosse depuis bientôt quatre mois et j'ai mis 7k de coté
ha ouais il est 4h30 au portugal en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527959401-majima-disco.png

Le 01 décembre 2019 à 05:55:35 panchartier a écrit :
10 ou 15k en un an c'est carrement jouable, je bosse depuis bientôt quatre mois et j'ai mis 7k de coté

Premier mois de travail : 4500 dollars de gagnés, et j'aurais pu en coffrer encore plus...

Donc non seulement je confirme, mais en plus je rajoute que en un an, tu peux facilement te faire 30.000 dollars minimum

Le mec qui travaille dans un abattoir t.es où ? :(
J'suis actuellement sur Adélaïde (par défaut), j'ai la white card mais je galère à trouver du taf ça me rend fou

J'ai juste enchaîner quelques trucs quotidien mais pas plus..

Bon, aujourd'hui première journée de conduite de poids lourd ! C'était très amusant, mais très technique et éprouvant aussi !

https://i.ibb.co/p2K10fq/IMG-20191205-135243.jpg
https://i.ibb.co/3SGkR2j/IMG-20191205-135237.jpg
https://i.ibb.co/DkfFTTt/IMG-20191205-135252.jpg
(Oui, malheureusement mes photos sont trop volumineuses pour être hébergées sur Noelshack)

Conduire en boîte " Roadranger " c'est pas de la tarte :mort:

Tu veux passer une vitesse ?
Imaginons qu'on est en troisième vitesse :

1- Embrayage à fond pour mettre le levier de vitesse au neutre
2- Retirer le pied de la pédale d'embrayage
3- Rappuyer à fond sur l'embrayage et mettre le levier de vitesse en quatrième

Et tout ça bien évidemment en moins de une seconde, sinon ce ne serait pas drôle :diable:

MAIS LE MEILLEUR RESTE QUAND MÊME RÉTROGRADER :

Vous êtes en sixième et vous voulez rétrograder en cinquième ? Bien, bien :

1- Tout d'abord il faut obligatoirement ralentir/freiner pour ramener le moteur à un régime de 900 tours minutes
2- Une fois le ratio 900 tours minutes atteint, appuyer à fond sur l'embrayage et mettre le levier de vitesse au neutre puis retirer son pied de l'embrayage
3- Appuyer sur l'accélérateur (Oui je ne plaisante pas, on appuie sur l'accélérateur alors qu'on est au neutre) pour faire monter le moteur à un régime de 1300 tours minutes
4- Une fois le ratio 1300 tours minutes atteint, embrayer à fond et passer en cinquième

(Bien évidemment la aussi la chose doit être effectuée à la vitesse de la lumière :siffle:)

https://i.ibb.co/vw5z24H/IMG-20191205-135310.jpg
https://i.ibb.co/Lvq12ng/IMG-20191205-135319.jpg

Quatre heures de conduite : deux heures à maîtriser la boîte, deux heures à conduire dans la campagne et en zone industrielle, j'ai fait perdre dix ans d'espérance de vie à mon instructeur :rire2:
D'ailleurs, il faut en avoir de la patience pour faire ce boulot ! Je repense aux conneries que je faisais avec la boîte et comment j'étais brutal avec les commandes, c'est tout simplement aberrant !

Demain encore quelques heures de conduite puis l'examen : j'espère vraiment gagner en fluidité lors des changements et ne pas avoir de mauvaise surprise pour le tracé choisi lors de mon examen ! :ange:

Sinon demain dîner au restaurant indien pour ceux qui sont sur Perth et intéressés, et par ailleurs, quelqu'un sait ce que kaiser_kampf est devenu ? Plus de signe de vie de sa part depuis plus d'une semaine... :(

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 265