Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

La jeune marchande de glaces d'Europe de l'est à forte poitrine qui m'offre une glace à la vanille gratos en plein traffic control alors qu'il fait 34 degrés...

:cimer:

Vous avez des agences à aller voir pour bosser le BTP, j'ai choppé la.white card hier et j'aimerai bien bosser rapidement ?

J'suis à Adélaïde par défaut, donc autant en profiter pour faire du fric afin de bouger..

Vaut mieux aller direct demander sur les chantiers ?

Je ne suis pas à Adelaide, mais je te conseille de passer d'autres tickets et d'avoir ta propre voiture pour être plus intéressant auprès des autres employeurs
Ben j'avais une voiture mais le problème c'est que le joint de culasse a explosé donc bagnole morte donc j'suis bloqué pour le moment, je voulais me faire un peu de thune avant d'en reprendre une autre quoi
Le problème c'est que la voiture est un prérequis la plupart du temps... tentes les agences d'interim!
Et demander sur les chantiers est toujours une bonne idée, ouais :ok:

Le 16 novembre 2019 à 06:23:59 Dahliwan a écrit :
Ben j'avais une voiture mais le problème c'est que le joint de culasse a explosé donc bagnole morte donc j'suis bloqué pour le moment, je voulais me faire un peu de thune avant d'en reprendre une autre quoi

Le joint de culasse, décidément ! ... Moi qui pensais que les autres sur ce topic en faisaient des tonnes en disant que c'est la panne qui survient le plus chez les français qui achètent leur première voiture en Australie... :hap:

Sans indiscrétion, tu avais quoi comme voiture ?

Des kheys sur Kalgoorlie en ce moment?
Bon je reviens d un taff en shutdown à la mine BHP nickel smelter, le taff c'est terminé plus tôt que prévu mais aux moins ont à eu l'induction et enregistré chez BHP, très utile pour décrocher à nouveau un taff pour eux.

Le 16 novembre 2019 à 15:01:10 izithaibkk a écrit :
Bon je reviens d un taff en shutdown à la mine BHP nickel smelter, le taff c'est terminé plus tôt que prévu mais aux moins ont à eu l'induction et enregistré chez BHP, très utile pour décrocher à nouveau un taff pour eux.

C'est marrant ça, mais lorsque j'ai passé mon EWP la semaine dernière, sur 12 personnes, 5 avaient justement un taf dans les mines ou ça parlait de shutdown : ça consiste en quoi ? C'est littéralement une fermeture de mine comme le nom l'indique ou bien ? :(

La production est partiellement ou completement à l'arret, ont y fais des opérations de maintenance et de nettoyage. Beaucoup de Trade Assistant bosse principalement en shutdown. La ou c'est chiant c est d'avoir du travail non stop, faut jongler avec differentes boites, ou trouver la bonne qui t'enverra partout, meme si parfois un shutdown peut durer des semaines, apres tout depend ton rôle, si t'est trade assistant et que tu va filer un coup de main à un soudeur pour une journée de taff, ou bien taffé pour un electricien qui lui va installer des cables pendant 3 semaines, et si ta boite d'interim relance tres vite. La je taffais pour Veolia. Mais y a un desaccord entre BHP qui gere le site, veolia et l'interim du coup notre mission à pris fin. J'en saurais plus demain.

Ah je vois ! Ça explique pourquoi il y avait tant de personnes qui faisaient ça... C'est du taf de dépannage en quelques sortes, seulement faut être malin et réussir à remplir son calendrier avec et avoir les bons employeurs

Sinon je suis content de mon week-end : de Vendredi à aujourd'hui, on a assisté le démontage d'une grue en bloquant la circulation juste à côté d'une route nationale. Bon Dieu ce que les australiens sont deux de tension... trois jours pour un truc qui aurait pu être terminé hier à midi ! :rire:

Mais bon, au moins il y avait un Hungry Jacks, un IGA juste à côté, et ça m'a permis de prendre des photos des gars suspendus tout en haut de la grue et de tester la qualité de mon zoom et de l'appareil photo de mon P30 Pro :cimer:
( Dommage que les photos dépassent 4Mo de taille, j'aurais aimé les poster ici !)

Bilan, quasiment 900/1000 dollars pour ces trois jours, le pied total :content:

Le 17 novembre 2019 à 05:53:47 GarudaIndonesia a écrit :
Non mais sur ce forum, c'est quasiment un sport, un devoir même de cracher sur l'Australie et en raconter que de ma merde (je ne vais pas citer des pseudos, dont celui d'un petit qui s'amuse avec ses secondaires)

Après ça n'empêchera jamais un mec déterminé de venir ici et de se faire beaucoup d'argent

This

Un plan fermes autour d'Adelaide les khey? Pour un pote qui parle très mal anglais et qui est pas chaud du bâtiment

Le 16 novembre 2019 à 09:49:20 kaiser_kampf a écrit :
Des kheys sur Kalgoorlie en ce moment?

Moi je suis sur Kalgoorlie khey, t'y est là ?

Cool, au total trois d'entre nous qui sont à Kalgoorlie en ce moment! Je garde en tête les pseudos pour lorsque ce sera mon tour de bouger dans quelques temps :siffle:
Tu peux upload tes photos sur imgur ou un truc du genre garuda :oui:

Le 18 novembre 2019 à 12:29:19 GarudaIndonesia a écrit :
Cool, au total trois d'entre nous qui sont à Kalgoorlie en ce moment! Je garde en tête les pseudos pour lorsque ce sera mon tour de bouger dans quelques temps :siffle:

Tu bouges quand ?

Moi début janvier, j'y vais avec ma caisse.

Les kheys je suis ghostfag depuis plusieurs mois, j'ai besoin de votre avis :

22ans, actuellement expat en UK 8£/heure (smic anglais), j'hésite à partir en pvt Australie à partir de janvier : J'irai avec 1500€ en poche (donc peu).
Ma question : Est ce que l'Australie est encore un eldorado ?

Je suis trilingue (Anglais Italien Francais fluent) et je me démerde en espagnol.
J'ai vécu au Canada, en France et en Italie.

Merci pour vos témoignages.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 285