Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

PisseurdeXLM :d) oui les fameux bilingues en traînant sur Reddit :hap:

Le 09 novembre 2019 à 07:38:40 Parieurfou2028 a écrit :
Bien pris les gars parce qu autant la mairie m'a proposé un taff de branleur pour l'été prochain payé au SMIC (vu que j'ai geré quand je taffais avec eux), mais autant là mon niveau d'anglais me fait flipper surtout que je me prédestine à go finance...

Et quand je vois tous ces fils à papa qui passaient toutes leurs vacances à l'étranger étant gosse tu m'étonne que ça me bouffe derrière même si c'est pas une excuse

Sinon il y a quoi comme type de job en été ? Vers Brisbane je suppose ? Du picking ? :hap:

Bonne chance pour go finance sans parler anglais en effet :rire:

Tu vas suer quand on t'appellera sur le tel à 19h depuis Londres, avec une qualité audio dégueu car le gars parlera depuis une conf room avec un écho d'enculé :rire:

J'ai un niveau C2 en anglais et j'ai sué à cause de ça à plus d'une reprise :hap:

Le 09 novembre 2019 à 07:38:40 Parieurfou2028 a écrit :
Bien pris les gars parce qu autant la mairie m'a proposé un taff de branleur pour l'été prochain payé au SMIC (vu que j'ai geré quand je taffais avec eux), mais autant là mon niveau d'anglais me fait flipper surtout que je me prédestine à go finance...

Et quand je vois tous ces fils à papa qui passaient toutes leurs vacances à l'étranger étant gosse tu m'étonne que ça me bouffe derrière même si c'est pas une excuse

Sinon il y a quoi comme type de job en été ? Vers Brisbane je suppose ? Du picking ? :hap:

Khey, je pense quele seul conseil qu'on peut te donner c'est de ne pas trop penser àton niveau, et te lancer. Une fois en immersion les premières semaines tu vas être une brèle en anglais, fais toi à l'idée. Leur accent est particulier il faut que l'oreille s'y fasse.
Et petit à petit ça va plus ou moins se faire tout seul. Mais fuis les fr au moins au début

Le 09 novembre 2019 à 07:39:53 Parieurfou2028 a écrit :
PisseurdeXLM :d) oui les fameux bilingues en traînant sur Reddit :hap:

Ça dépend de ce que tu regardes sur le net, mais des articles scientifiques, des séries / films, des articles de presse, etc ça fait déjà bien le taf

Ensuite Reddit et autres réseaux sociaux ça va pas aider, sauf si tu suis des domaines très spécifiques. Il faut aussi que les gens que tu lis sachent s'exprimer dans un anglais correct, sinon c'est contre productif

Le 09 novembre 2019 à 07:39:48 GarudaIndonesia a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 07:38:46 panchartier a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 07:36:04 GarudaIndonesia a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 07:33:54 panchartier a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 07:32:41 GarudaIndonesia a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 07:32:21 panchartier a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 07:31:28 GarudaIndonesia a écrit :
39 degrés en ce moment... Franchement c'est pas aussi insupportable que ça : il y a quand même du vent, et le ciel est nuageux, donc pas de rayons de soleil qui te font cuire sur place...
Plus que 3H30 à rester assis !

Tu fais quoi?

Traffic controller/manager

Courage khey, comptes ton or! :rire:

Bah, courage...
Ca fait deux semaines que je suis sur un chantier où j'enchaîne les quarts de douze heures à rester debout, ou assis sur une chaise (puis lorsque tout le monde se barre du chantier, on part s'asseoir dans l'utilitaire de l'entreprise) à bavarder avec mes collègues... pas besoin de courage pour ça ! :cool:

Courage surtout aux vrais travailleurs manuels la qui doivent suer à bosser comme des bêtes pendant qu'avec mes deux collègues de 60 balais, on se la coule douce à l'ombre

Je pensais plus à l'ennui, perso ça me rendrais fou en peu de temps je pense. Je fais partie de mecs qui suent :oui:

Vive les téléphones portables : quand le chef du chantier ne regarde pas ou n'est plus la, je tue l'ennui avec (comme en ce moment)

Ton taux horaire si c'est pas indiscret?

46 dollars de l'heure les week-ends

Joli

Le 09 novembre 2019 à 07:41:58 panchartier a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 07:38:40 Parieurfou2028 a écrit :
Bien pris les gars parce qu autant la mairie m'a proposé un taff de branleur pour l'été prochain payé au SMIC (vu que j'ai geré quand je taffais avec eux), mais autant là mon niveau d'anglais me fait flipper surtout que je me prédestine à go finance...

Et quand je vois tous ces fils à papa qui passaient toutes leurs vacances à l'étranger étant gosse tu m'étonne que ça me bouffe derrière même si c'est pas une excuse

Sinon il y a quoi comme type de job en été ? Vers Brisbane je suppose ? Du picking ? :hap:

Khey, je pense quele seul conseil qu'on peut te donner c'est de ne pas trop penser àton niveau, et te lancer. Une fois en immersion les premières semaines tu vas être une brèle en anglais, fais toi à l'idée. Leur accent est particulier il faut que l'oreille s'y fasse.
Et petit à petit ça va plus ou moins se faire tout seul. Mais fuis les fr au moins au début

Mais je valide ce khey, il y a rien de mieux que l'immersion. Mais pour pas se stresser et pour progresser plus vite, c'est bien de se préparer un peu avant. Comme pour tout finalement.

Merci pour vos messages

Ouai là je suis mort si je parle pas parfaitement anglais je le sais

Je suis en L3 il me reste peu de temps avant de taff (3 ans en comptant une césure)

Ça viendra que par la pratique : interagir autant que possible avec eux, ne pas hésiter à leur demander de répéter (d'autant plus qu'ils sont sympas et n'hésiteront pas à répéter ou reformuler jusqu'à ce que tu comprennes) et surtout faire en sorte que tu parles largement plus en anglais qu'en français en une journée

Le 09 novembre 2019 à 07:45:50 Parieurfou2028 a écrit :
Merci pour vos messages

Ouai là je suis mort si je parle pas parfaitement anglais je le sais

Je suis en L3 il me reste peu de temps avant de taff (3 ans en comptant une césure)

3 ans c'est bon c'est suffisant
Fais ta césure à l'étranger et voilà

Par contre le malaise que c'est à chaque fois d'avoir ses collègues, qui pourtant sont mariés, ont des enfants, sont parfois grand-pères (arrière grand-pères même !) et qui mattent et commentent sans vergogne les femmes dans la rue... :peur:

Un qui me dit un jour qu'il a appris à lire sur les lèvres des femmes - bien évidemment, il ne parlait pas des lèvres de la bouche mais d'autres lèvres présentes sur le corps des femmes... :sarcastic:

Ah tiens, je vais passer chez Apple :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/6/1573282801-img-20191109-145826.jpg

Le 09 novembre 2019 à 07:53:20 GarudaIndonesia a écrit :
Par contre le malaise que c'est à chaque fois d'avoir ses collègues, qui pourtant sont mariés, ont des enfants, sont parfois grand-pères (arrière grand-pères même !) et qui mattent et commentent sans vergogne les femmes dans la rue... :peur:

Un qui me dit un jour qu'il a appris à lire sur les lèvres des femmes - bien évidemment, il ne parlait pas des lèvres de la bouche mais d'autres lèvres présentes sur le corps des femmes... :sarcastic:

Le 09 novembre 2019 à 07:53:20 GarudaIndonesia a écrit :
Par contre le malaise que c'est à chaque fois d'avoir ses collègues, qui pourtant sont mariés, ont des enfants, sont parfois grand-pères (arrière grand-pères même !) et qui mattent et commentent sans vergogne les femmes dans la rue... :peur:

Un qui me dit un jour qu'il a appris à lire sur les lèvres des femmes - bien évidemment, il ne parlait pas des lèvres de la bouche mais d'autres lèvres présentes sur le corps des femmes... :sarcastic:

C'est la première fois que tu bosses dans un truc qui tourne autour du BTP je me trompe? :rire:

Le 09 novembre 2019 à 08:03:54 panchartier a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 07:53:20 GarudaIndonesia a écrit :
Par contre le malaise que c'est à chaque fois d'avoir ses collègues, qui pourtant sont mariés, ont des enfants, sont parfois grand-pères (arrière grand-pères même !) et qui mattent et commentent sans vergogne les femmes dans la rue... :peur:

Un qui me dit un jour qu'il a appris à lire sur les lèvres des femmes - bien évidemment, il ne parlait pas des lèvres de la bouche mais d'autres lèvres présentes sur le corps des femmes... :sarcastic:

Le 09 novembre 2019 à 07:53:20 GarudaIndonesia a écrit :
Par contre le malaise que c'est à chaque fois d'avoir ses collègues, qui pourtant sont mariés, ont des enfants, sont parfois grand-pères (arrière grand-pères même !) et qui mattent et commentent sans vergogne les femmes dans la rue... :peur:

Un qui me dit un jour qu'il a appris à lire sur les lèvres des femmes - bien évidemment, il ne parlait pas des lèvres de la bouche mais d'autres lèvres présentes sur le corps des femmes... :sarcastic:

C'est la première fois que tu bosses dans un truc qui tourne autour du BTP je me trompe? :rire:

Ca fait trois semaines que je bosse, et ça fait partie des choses auxquelles je n'arriverai pas à m'adapter, tout comme leurs "f*cks" et "cunts" qu'ils balancent à tout bout de champ

Un crew leader avec qui je suis souvent sur ce chantier, pour me taquiner, voulait même que je ne l'appelle pas par son nom, mais que je l'appelle cunt directement, afin de faire de moi un vrai australien selon lui :siffle:

Mec t'inquiète pas , je taff en abattoir, il y a un français qui avait aucune notion en anglais , il est à la fin de son visa et il est toujours aussi flingué . Ne panique pas et foncé :hap:
La rentré c'est bien passé d'ailleurs ?
Je suis désolé maître, mais je ne vais plus à la salle :-(
Je compte faire mes études à la James Cook University, des khey qui sont à Cairns ?

Le 13 novembre 2019 à 02:04:00 Kaendran a écrit :
Je compte faire mes études à la James Cook University, des khey qui sont à Cairns ?

Je suis à la campagne à côté de cairns et je suis allé à cairns mais seulement quelques jours

T'en as pensé quoi de la ville en elle même ?

Le 13 novembre 2019 à 12:58:15 Kaendran a écrit :
T'en as pensé quoi de la ville en elle même ?

J'ai bien aimé car c'est pas trop grand, le lagoon est sympa et c'est je pense l'attraction principal dans la ville (tu peux pas te baigner dans la mer à cause des crocodiles et méduses). Après je peux pas trop t'en dire plus je suis resté pas mal dans mon backpack (j'étais au summer house backpackers, près de l'aéroport c'est un peu excentré mais c'est super et seulement 14 dollars la nuit).

Sinon pour les trucs a voir autour de la ville tu as pas mal de cascades, la daintree forest et cap tribulation, il y a aussi une île au large de cairns et la grande barrière de corail bien sur :ok:

Mais après j'ai pas vraiment "vécu" la bas je peux pas t'en dire vraiment plus :(

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 265