Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Oui voila, je me refuse cette combine d’essayer de toucher une quelconque aide de l’état : je ne veux avoir de comptes à rendre à personne et encore moins voler de l’argent au pays ( même si le gouverne-ment lui ne se prive pas de nous faire les poches :pf: )
Vous avez le temps d'aller à la salle, à la plage, profiter des activités autour de vous pendant vos périodes e Taff les khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496858678-1496688467-oinj.png

Le 07 juillet 2019 à 12:02:22 SO-6-On a écrit :
Vous avez le temps d'aller à la salle, à la plage, profiter des activités autour de vous pendant vos périodes e Taff les khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496858678-1496688467-oinj.png

J'étais au surf aujourd'hui avec ma nouvelle planche eco+ trouvée dans la rue :cool:

Je viens de voir qu'il y avait un shooting range a Adelaide. J'ai hâte d'y être.
J'ai toujours voulu essayer de tirer avec un flingue (ils proposent un 357 magnum :rire:)

Des kheys qui ont déjà essayé ?

J'aurai pu tirer a la kalachnikov au Vietnam mais j'ai refusé, je regrette.

Le 07 juillet 2019 à 12:29:43 ben-j92sisi a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 12:02:22 SO-6-On a écrit :
Vous avez le temps d'aller à la salle, à la plage, profiter des activités autour de vous pendant vos périodes e Taff les khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496858678-1496688467-oinj.png

J'étais au surf aujourd'hui avec ma nouvelle planche eco+ trouvée dans la rue :cool:

:bave:

Au fait en parlant de surf je voudrais m'y remettre j'en ai fait quelques semaines en vacances quand j'étais plus jeune :hap:

En ce qui concerne les requins y'en a vraiment beaucoup ? il faut surfer seulement aux endroits ou y'a d'autres surfeurs si on connait pas trop les spots ou on peut vraiment surfer partout en mode osef ? :hap:

Flemme de perdre une jambe quand meme :noel:

Osef des requins, les chances de te faire croquer une jambe sont juste ridicules :hap: Après y'en a tous les ans qui se font croquer, si ça tombe sur toi, pas de chance :noel:

Quand je m'étais baigné vers Margaret River j'avais vu 2 grosses ombres dans l'eau à 2m de moi, mon cœur s'était arrêté :hap: mais ça va, c'était des dauphins :noel:

Le 07 juillet 2019 à 18:20:33 Himalayas a écrit :

Quand je m'étais baigné vers Margaret River j'avais vu 2 grosses ombres dans l'eau à 2m de moi, mon cœur s'était arrêté :hap: mais ça va, c'était des dauphins :noel:

Ca se rapproche autant de la côte ou alors il faut vraiment s'éloigner pour en croiser :question:

Le 07 juillet 2019 à 14:07:38 KheyDeNantes a écrit :
Je viens de voir qu'il y avait un shooting range a Adelaide. J'ai hâte d'y être.
J'ai toujours voulu essayer de tirer avec un flingue (ils proposent un 357 magnum :rire:)

Des kheys qui ont déjà essayé ?

J'aurai pu tirer a la kalachnikov au Vietnam mais j'ai refusé, je regrette.

Ah... ca fait un petit moment que je n'ai pas tiré à l'arme à feu moi aussi! :hap:
Tirer au 357 c'est déjà pas mal ( sachant que dans certains stands, c'est du calibre 22 ou du 9 millimètres grand max ), faudrait voir aussi à combien ils facturent

C'était à quelques dizaines de mètres de la plage. Aucune idée si c'est frequent mais c'était sympa :oui:

Aeromaritime : ça va de 60 dollars (30 ou 20 tirs) a 150 dollars (4 flingues). https://www.thegunnery.com.au/shooting-range-adelaide

Ça fait quel effet ? :hap: ca sera une grande première.

Le 07 juillet 2019 à 20:08:21 KheyDeNantes a écrit :
Aeromaritime : ça va de 60 dollars (30 ou 20 tirs) a 150 dollars (4 flingues). https://www.thegunnery.com.au/shooting-range-adelaide

150 dollars ( soit 93€ ) pour quatre armes, ca va, après faudrait voir les armes en question

Ça fait quel effet ? :hap: ca sera une grande première.

... tout dépend du contexte :hap:

Attention :pave: à l'approche

Faut dire que avec les armes, je n'ai eu que deux expériences : une fois avec ma section on a eu le droit au tir et c'est tout, car malheureusement suite à des problèmes d'indisponibilité + tracasseries administratives, on a jamais pu accomplir le nombre minimum de tirs au stand dans ma promo :-(

Ma seconde expérience, elle, en revanche... j'ai vécu un moment que je n'oublierai jamais, celui de ma sortie terrain :bave:
Troisième nuit à dormir dans la boue et sous la pluie, quand vers 2/3 heures du matin, nos instructeurs qui jouent le rôle de terroristes nous balancent des grenades à plâtre pour simuler une attaque ( c'est-à-dire nous réveiller :hap: on a jamais dormi plus de quatre heures d'affilé lors de l'exercice ) ... et comme par hasard c'est arrivé au moment ou c'était à mon tour + celui d'un camarade d'assurer la sécurité de notre camp
( on était une dizaine à assurer la protection, par binôme, l'un avait un pistolet et l'autre un fusil d'assaut que je n'ai pas besoin de nommer :siffle: et par chance j'ai eu le fusil moi )

On évacue le site ou l'on dormait cette nuit-la, en une longue file indienne à travers les bois, et moi ainsi que quelques uns de nos camarades, on est censés assurer la protection de notre promo qui joue le rôle de ressortissants français en territoire ennemi

À un moment donné, alors que je suis avec un autre binôme, on remarque du mouvement dans un buisson pas très loin de la ou on est situé, un camarade part se rapprocher pour voir ce qu'il en est et se mange une rafale à bout portant par un instructeur qui s'y était planqué :rire:
J'entends un de mes camarades hurler " Putain! ( Nom du camarade ) s'est fait niquer! " et à trois, on tire tous en même temps avec nos fusils dans le buisson

Comment décrire ce moment? ... tout s'est passé extrêmement vite : en dépit de la fatigue, de l'effet de surprise, mes doigts débloquent maladroitement la sécurité de l'arme, et j'appuie sur la détente...

Sainte Marie! :ouch: mon fusil était en tir automatique! Je ne te dis pas la flamme qui sortait de la bouche du canon! :rire: En plus, avec le réveil en sursaut je n'avais qu'une seule boule Quiès à l'oreille, donc mon autre oreille a été violée par la rafale et elle a sifflée pendant de longues minutes :rire:

C'était absolument fantastique... à la Ernst Junger dans " Orages d'acier " ou encore Guy Sajer dans " Le soldat oublié " : trois jeunes, à moitié réveillés en pleine nuit, fatigués et sales , dans la panique et la précipitation qui tirent en automatique sur un pauvre terroriste dans un buisson... Si ca avait été de vrais balles, crois-moi que le mec en face aurait fini en gruyère!

Je m'arrête la car sinon je pourrais en parler pendant des heures, mais si on me demande : c'est chouette de tirer oui - au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs :siffle:

Zizi-Telesk0piK est banni :( si tu reviens khey fait nous signe :hap:

Aeromaritime : Quand tu dis compagnie, tu parles de l'armée ? De la gendarmerie ? :hap:

Sinon très joli récit. J'ai vu tellement de reportages sur ce genre d'exercice que je m'imagine très bien la scène :oui:

Sinon pour 150 dollars tu as : 60 tirs de 9mm semi auto, 24 tirs de 357 magnum, 12 tirs de 44 magnum et 16 tirs de 45 semi auto. Je connais pas du tout les prix pour comparer mais dans l'absolu je trouve pas ça si cher.

Le 07 juillet 2019 à 22:26:48 KheyDeNantes a écrit :
Aeromaritime : Quand tu dis compagnie, tu parles de l'armée ? De la gendarmerie ? :hap:

Compagnie n’est qu’un terme « quantitatif » militaire qui s’applique à toutes les forces armées

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Compagnie_(militaire)
La compagnie est une unité militaire qui, de nos jours, représente un groupe de cent à deux cent cinquante soldats

Et vu que dans ma promo, on était 150 environ, on formait une compagnie, qui elle-même était divisé en cinq sections de 30 élèves chacun.
Moi, j’étais dans la quatrième compagnie de mon école, membre de la section 45

( Sinon je ne préciserais pas le corps d’armée dans lequel j’étais, mais si on se croise à Perth un de ces quatre, tu me verras porter des tee shirts qui te donneront la réponse :hap: )

Sinon très joli récit. J'ai vu tellement de reportages sur ce genre d'exercice que je m'imagine très bien la scène :oui:

:merci:
Et encore ce n’est qu’une infime - mais intense - partie de ma sortie terrain! J’en aurais encore tant à dire

Sinon pour 150 dollars tu as : 60 tirs de 9mm semi auto, 24 tirs de 357 magnum, 12 tirs de 44 magnum et 16 tirs de 45 semi auto. Je connais pas du tout les prix pour comparer mais dans l'absolu je trouve pas ça si cher.

Que des calibres armes de poing donc, du mélange révolver et pistolet, dommage qu’il n’y ait pas plus de cartouches en .45
Sinon le prix de la séance est bon, en France tu peux payer la même chose facile 150-200€ :pf:

D’autant plus que j’ai tapé le nom « The Gunnery » sur Google et ils n’ont que des retours positifs, donc profites-en!

Le 07 juillet 2019 à 14:07:38 KheyDeNantes a écrit :
Je viens de voir qu'il y avait un shooting range a Adelaide. J'ai hâte d'y être.
J'ai toujours voulu essayer de tirer avec un flingue (ils proposent un 357 magnum :rire:)

Des kheys qui ont déjà essayé ?

J'aurai pu tirer a la kalachnikov au Vietnam mais j'ai refusé, je regrette.

Ou ça au Vietnam? Ca m'intéresse ? :hap:

Kirara : Aux tunnels de cu chi (Pas loin de hcmc). Tu visites tout le réseau de galerie Vietcong etc (J'ai vraiment adoré c'est bluffant les caches dans la forêt, les tunnels etc) et a la fin tu peux tirer a la kalachnikov si tu as envie (de mémoire c'était pas donné par contre pour tirer).

C'est très touristique comme endroit mais j'ai adoré. Je pense même que je le referai si je retourne au Vietnam.

Le 08 juillet 2019 à 08:30:59 KheyDeNantes a écrit :
Kirara : Aux tunnels de cu chi (Pas loin de hcmc). Tu visites tout le réseau de galerie Vietcong etc (J'ai vraiment adoré c'est bluffant les caches dans la forêt, les tunnels etc) et a la fin tu peux tirer a la kalachnikov si tu as envie (de mémoire c'était pas donné par contre pour tirer).

C'est très touristique comme endroit mais j'ai adoré. Je pense même que je le referai si je retourne au Vietnam.

Ah oui je connais. Ben je verrais au mois d'août si j'ai le temps et que ma meuf est partante.

Je te préviens que y'a vraiment beaucoup de monde et que les groupes de touristes se suivent de près. Mais franchement c'est vraiment "sympa" a faire :)

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 331