Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 30 juin 2019 à 19:44:30 LethalVenom a écrit :
Je conseillerais quand même le backpack pour essayer au début :oui:

Certes ça revient plus cher, mais tu rencontres masse de monde, tu peux récup pleins de bons plans de boulot intéressants et y'a de l'ambiance si c'est ton délire.
Kirara je t'ai toujours vu détester les backpacks en australie, et t'as toujours dit ne jamais avoir été dans un backpack : pourquoi t'aimes pas si t'as pas test ?

J'en ai visiter et rien que le prix ca pue.

Et dormir en dortoirs non merci.

J'ai dormis dans ma voiture 5-6 fois justement pour pas aller en dortoirs.

En meme temps vous faites les associaux comme ca issou. J'ai kiffer mes backpacks, j'ai aussi eu qq mauvaise experience mais rien de dramatique ca fait parti du truc et ca m'a fait rencontrer plein de personne. Autant pour le khey avec sa meuf je peux comprendre qu'il go airbnb...

Je peux aussi comprendre que certains prefere etre solo mais faites pas passer les hostel les pour un truc demoniaque lol

Le 01 juillet 2019 à 12:33:12 Bayonetta9 a écrit :
En meme temps vous faites les associaux comme ca issou. J'ai kiffer mes backpacks, j'ai aussi eu qq mauvaise experience mais rien de dramatique ca fait parti du truc et ca m'a fait rencontrer plein de personne. Autant pour le khey avec sa meuf je peux comprendre qu'il go airbnb...

Je peux aussi comprendre que certains prefere etre solo mais faites pas passer les hostel les pour un truc demoniaque lol

Je préfère être solo mais je suis avec mon mate taïwanais depuis 3 mois la... et j'ai rencontré du monde au taf et à la sharehouse. Donc C'est quoi le soucis?

Payer plus pour du confort préhistorique? :hap:

[21:30:26] <Teaeau>

Le 30 juin 2019 à 19:44:30 LethalVenom a écrit :
Je conseillerais quand même le backpack pour essayer au début :oui:

Certes ça revient plus cher, mais tu rencontres masse de monde, tu peux récup pleins de bons plans de boulot intéressants et y'a de l'ambiance si c'est ton délire.
Kirara je t'ai toujours vu détester les backpacks en australie, et t'as toujours dit ne jamais avoir été dans un backpack : pourquoi t'aimes pas si t'as pas test ?

Je paye 110 dollars la semaine pour un dortoir de 8 a Melbourne

J'ai fait 3 backpacks à perth c'était toujours en dortoir de 4 :ok:

[12:33:12] <Bayonetta9>
En meme temps vous faites les associaux comme ca issou. J'ai kiffer mes backpacks, j'ai aussi eu qq mauvaise experience mais rien de dramatique ca fait parti du truc et ca m'a fait rencontrer plein de personne. Autant pour le khey avec sa meuf je peux comprendre qu'il go airbnb...

Je peux aussi comprendre que certains prefere etre solo mais faites pas passer les hostel les pour un truc demoniaque lol

Y a quand même parfois des mecs qui pissent dans la chambre :malade:

Les khey pour les backpack I'm suffit juste de te faire 5-6 potes et tu prends une chambre avec eux et ça règle tout les soucis

Ah, ca tombe bien que ca parle d’attitude et de comportement des personnes en auberges de jeunesse, ca va me permettre de poser une question cruciale : qu’en est-il de la sécurité en Australie?

Que ce soit dans les rues, dans les grandes villes et leurs banlieues, dans les transports en communs, les lieux fréquentés ( centres commerciaux, bars, musées, restaurants )...

Aucun soucis la dessus a part dans le NT ou les aborigènes sortent se battre dans la rue la nuit, ça peut faire des dommages collatéraux :hap: un type s'était fait planter juste à côté de la laverie à Alice Springs pour 0 raison par des aborigènes deter :hap:

Apres ya des types chelous partout mais je suis sorti seul de nuit à perth, Melbourne, Brisbane, gold coast, Darwin et AS et je me suis tjrs senti plus en sécurité qu'à Paris :hap:

[15:24:11] <Aeromaritime>
Ah, ca tombe bien que ca parle d’attitude et de comportement des personnes en auberges de jeunesse, ca va me permettre de poser une question cruciale : qu’en est-il de la sécurité en Australie?

Que ce soit dans les rues, dans les grandes villes et leurs banlieues, dans les transports en communs, les lieux fréquentés ( centres commerciaux, bars, musées, restaurants )...

Tant que tu croises pas Bayonetta bourré tout ira bien :hap:

Le 01 juillet 2019 à 16:10:33 Jean-Dindonneau a écrit :

[15:24:11] <Aeromaritime>
Ah, ca tombe bien que ca parle d’attitude et de comportement des personnes en auberges de jeunesse, ca va me permettre de poser une question cruciale : qu’en est-il de la sécurité en Australie?

Que ce soit dans les rues, dans les grandes villes et leurs banlieues, dans les transports en communs, les lieux fréquentés ( centres commerciaux, bars, musées, restaurants )...

Tant que tu croises pas Bayonetta bourré tout ira bien :hap:

Oh ca va, j’ai connu bien pire avec les gars de ma compagnie :hap:

Le 01 juillet 2019 à 16:05:14 Himalayas a écrit :
Aucun soucis la dessus a part dans le NT ou les aborigènes sortent se battre dans la rue la nuit, ça peut faire des dommages collatéraux :hap: un type s'était fait planter juste à côté de la laverie à Alice Springs pour 0 raison par des aborigènes deter :hap:

Apres ya des types chelous partout mais je suis sorti seul de nuit à perth, Melbourne, Brisbane, gold coast, Darwin et AS et je me suis tjrs senti plus en sécurité qu'à Paris :hap:

En parlant de Perth : des quartiers à recommander/décommander?

C'est safe comme pays. Ça fait d'ailleurs bizarre comparé a la France. Pas de regards insistants sur le cul de ma meuf, pas de vieux mecs qui t'embrouillent pour une clope, pas de racailles globalement' franchement c'est agréable...

https://working-holiday-visas.com/faire-sa-demande-whv-pvt-vvt/demande-whv-australie

" NOUVEAU ! Depuis le 1er juillet 2019, vous pouvez renouveler une 3ème fois votre Working Holiday Visa (ou PVT), cette fois en travaillant minimum 6 mois durant votre 2ème PVT dans les domaines et régions éligibles au renouvellement.

PVT AUSTRALIE : DU NOUVEAU !
Un point sur les récents changements annoncés par le gouvernement australien.

Renouvellement : (à partir du 1er juillet 2019) - Les personnes ayant travaillé 6 mois au minimum dans les domaines et régions éligibles au renouvellement peuvent postuler pour un 3ème PVT en Australie.

Âge maximum : (à partir du 1er juillet 2019) - Il est désormais passé à 35 ans au lieu de 30 ans pour les citoyens Français et Canadiens.

Durée maximum de travail chez le même employeur : augmentée à 1 an au lieu de 6 mois, à condition de changer de lieu de travail. S’adresse aux personnes travaillant pour une entreprise comptant plusieurs bureaux/magasins/emplacements etc. "

Quelqu'un peut confirmer? Ce serait le pied!

Bon, c'est annoncé sur le site du gouvernement australien même :fete:

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/work-holiday-417

Une troisième année en plus donc à se faire de l'argent pour ceux qui y sont ou qui vont y aller :bave:

6 mois dans une ferme pour une 3e année du coup ? :ouch:

Le 01 juillet 2019 à 21:29:49 Terriblekhey a écrit :
6 mois dans une ferme pour une 3e année du coup ? :ouch:

Construction dans le nord. Moi je suis dans une boîte de construction sur Melbourne mais leur siège social de et a darwin. Donc si jamais je repasse par TFN Il me font mes fiche de paye av c l'adresse du siège et hop j'ai mes jours

Pourquoi ils font jusqu'a 35 ans + une 3e année maintenant ? Ils ont des soucis dans les fermes ? :(
Pourtant ya de plus en plus de backpackers je comprend pas :(

Le 01 juillet 2019 à 21:37:57 Terriblekhey a écrit :
Pourquoi ils font jusqu'a 35 ans + une 3e année maintenant ? Ils ont des soucis dans les fermes ? :(
Pourtant ya de plus en plus de backpackers je comprend pas :(

Ils préfèrent avoir plus de gens pour travailler et ne pas manquer de mains d'oeuvre que pas assez. Ils en ont rien a faire qu'on trouve pas de travail ici eux

J'aimerai votre avis sur une phrase que j'entends souvent depuis que je suis arrivée.

"N'accepte jamais un boulot payé au minimum wage, tu trouveras toujours mieux"

Je ne parle pas des fermes pour les 88j où on est déjà content de trouver une ferme qui paye a l'heure :rire:

Je parle en général. Pour mon premier taff, je suis bien au dessus du minimum wage mais suis je chanceux ou alors c'est la réalité du pays qui est comme ça?

Le 02 juillet 2019 à 06:39:00 KheyDeNantes a écrit :
J'aimerai votre avis sur une phrase que j'entends souvent depuis que je suis arrivée.

"N'accepte jamais un boulot payé au minimum wage, tu trouveras toujours mieux"

Je ne parle pas des fermes pour les 88j où on est déjà content de trouver une ferme qui paye a l'heure :rire:

Je parle en général. Pour mon premier taff, je suis bien au dessus du minimum wage mais suis je chanceux ou alors c'est la réalité du pays qui est comme ça?

c'est vraiment variable d'une ville a l'autre, de la saison, et du secteur.

Le 02 juillet 2019 à 06:39:00 KheyDeNantes a écrit :
J'aimerai votre avis sur une phrase que j'entends souvent depuis que je suis arrivée.

"N'accepte jamais un boulot payé au minimum wage, tu trouveras toujours mieux"

Je ne parle pas des fermes pour les 88j où on est déjà content de trouver une ferme qui paye a l'heure :rire:

Je parle en général. Pour mon premier taff, je suis bien au dessus du minimum wage mais suis je chanceux ou alors c'est la réalité du pays qui est comme ça?

C'est ça oui. Après faut voir le taf. Si tu as un taf fixe et branlette au minimum et que tu peux rester longtemps c'est mieux quoi.
Beaucoup trop de mytho en Australie faut le savoir.
Ce qui paie le plus c'est un taf fixe et une routine.

Les fermes c'est à part les gens ce battente pour dans certains secteurs ou se font exploiter/esclaves dans les backpack justement :hap:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 946