Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 04 juillet 2019 à 22:53:07 Strat0sfear a écrit :
Bonjour à tous,

Je quitte mon boulot parisien pour un PVT d'un an.

Je débarque à Perth fin août et je crois être un peu vieux pour les hostels.

Je pense m'orienter vers un Workaway, histoire de m'acclimater avant de chercher de quoi bosser.

Vous auriez un truc sympa à me recommander ?

Mon objectif premier est d'améliorer mon anglais et rencontrer du monde.

Merci d'avance, je n'hésiterai pas à payer une bière certains d'entre vous déjà sur place.

Salut, franchement la meilleure solution pour rencontrer du monde c'est les hostel, après je te comprends à bientot 27 ans je me demande parfois ce que je branle ici :rire: du coup regarde les guest house c'est l'équivalent des hostels mais dans une grande maison généralement du coup avec moins de monde et la plus part des gens en guest bossent tandis qu'en hostel tu as de tout.

Améliorer l'anglais ça viendra ici sauf si tu fais l'erreur que 90% des fr font qui est de rester entre eux. ça été dit et redit mais ton niveau d'anglais déterminera tes opportunités de travail ici, y'a des mecs qui trouvent pas de taff car ils savent pas aligner 2 mots.

workaway, woofing and HelpX jamais fait mais je pense que c'est une très bonne idée pour débuter! Si tes pas en galère de thunes c'est vers là où je m'orientrais à ta place.

Voilà rhey

Le 05 juillet 2019 à 01:03:50 ben-j92sisi a écrit :
c'est quoi ces conneries de pas pouvoir/vouloir travailler en construction quand il pleut ? :-((

Oui c'est la merde, Sur Perth depuis presque 1 mois, il pleut 2 fois par semaine au moins. J'ai pleins de jours off ou alors je me pointe et taff 2,3h et je reviens. :(

Franchement j'ai vu des panneaux publicitaires qu'en chinois, pas de trad en anglais c'est un truc de fou.
J'ai l'impression Sydney c'est une ville asiat.
Je marche de central a town hall je vois que des trucs asiat :)

Kudaep : oui ça fait un drôle d'effet. Être le seul caucasien du bus. Voir tout les asiatiques avec leurs phone en caractères asiat. La moitié qui parle même pas anglais :rire:

Je crois que l'Australie a tellement besoin de la Chine qu'ils ne peuvent pas vraiment refuser de visa aux étudiants chinois.

Khey un sac ça s'essaye, j'espère que tu es allé en boutique l'essayer avant.

Sinon je valide la marque, deuter fait de la bonne came. Après en vérité, un sac Decathlon aurait suffit. Car autant dans un trip en Asie ou en Amérique du sud, ton sac tu le porteras presque tout les jours, parfois plusieurs heures sur plusieurs kilomètres. Autant en Australie, tu le porteras très rarement car soit tu tafferas, soit tu auras une bagnole.

Decathlon rapport qualité intestable made in vietnam master race. Limite je vois pas l'intérêt de prendre plus cher. (Surtout si comme moi t'en prend pas soin)

Même en fringue les t shirt tienne de fou tu prend 2 shirt en matière qui sèche vite de sport ou rando. Tu fais l'année avec en bossant.

Kirara : je plussoie, 2 ans que j'ai mes tshirts Decathlon en matière qui sèche vite et ils sont toujours nickels. Pareil pour les caleçons dans le même genre de matière.

C'est vraiment introllable Decathlon.

Dans le même genre uniqlo et leur gamme heattech :bave: mais plus cher à l'étranger qu'au japon malheureusement...

Le 06 juillet 2019 à 05:50:16 KheyDeNantes a écrit :
Kirara : je plussoie, 2 ans que j'ai mes tshirts Decathlon en matière qui sèche vite et ils sont toujours nickels. Pareil pour les caleçons dans le même genre de matière.

C'est vraiment introllable Decathlon.

Le 06 juillet 2019 à 08:46:54 Kirara_Asuka a écrit :
Dans le même genre uniqlo et leur gamme heattech :bave: mais plus cher à l'étranger qu'au japon malheureusement...

Bordel :rire:
Moi qui pensais être le seul à adorer les sous-vêtements de Decathlon et les fringues d’Uniqlo...
Vous régalez les gars :ok:

Le 06 juillet 2019 à 09:34:54 Aeromaritime a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 05:50:16 KheyDeNantes a écrit :
Kirara : je plussoie, 2 ans que j'ai mes tshirts Decathlon en matière qui sèche vite et ils sont toujours nickels. Pareil pour les caleçons dans le même genre de matière.

C'est vraiment introllable Decathlon.

Le 06 juillet 2019 à 08:46:54 Kirara_Asuka a écrit :
Dans le même genre uniqlo et leur gamme heattech :bave: mais plus cher à l'étranger qu'au japon malheureusement...

Bordel :rire:
Moi qui pensais être le seul à adorer les sous-vêtements de Decathlon et les fringues d’Uniqlo...
Vous régalez les gars :ok:

Maintenant fait pas ton zvev et vient tout de suite la :ok:

Le 06 juillet 2019 à 13:41:37 Kirara_Asuka a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 09:34:54 Aeromaritime a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 05:50:16 KheyDeNantes a écrit :
Kirara : je plussoie, 2 ans que j'ai mes tshirts Decathlon en matière qui sèche vite et ils sont toujours nickels. Pareil pour les caleçons dans le même genre de matière.

C'est vraiment introllable Decathlon.

Le 06 juillet 2019 à 08:46:54 Kirara_Asuka a écrit :
Dans le même genre uniqlo et leur gamme heattech :bave: mais plus cher à l'étranger qu'au japon malheureusement...

Bordel :rire:
Moi qui pensais être le seul à adorer les sous-vêtements de Decathlon et les fringues d’Uniqlo...
Vous régalez les gars :ok:

Maintenant fait pas ton zvev et vient tout de suite la :ok:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209
Ca te parle? :hap:

Un peu de patience mon grand, je pose ma démission à la fin du mois puis je débarque à Perth le Dimanche 6 Octobre

Démission ayaaa :rire:

J'ai fait une rupture conventionnelle et prit 5k € + chômage moi :hap:

Écoute, tant mieux pour toi!
Perso ca ne me dérange pas de faire mes deux mois de préavis, et j'aurai pas besoin de toucher le chomdu, j'ai déjà largement le budget nécessaire pour l'aventure

J'ai du aussi démissionner :( Ils ne voulaient rien entendre et je ne me sentais pas de faire un abandon de poste.

Mais bon je gratte quand même le RSA :hap:

Le 07 juillet 2019 à 03:24:46 KheyDeNantes a écrit :
J'ai du aussi démissionner :( Ils ne voulaient rien entendre et je ne me sentais pas de faire un abandon de poste.

Mais bon je gratte quand même le RSA :hap:

L'élite :noel:

Ça se passe comment au RSA? Ya des rdv où on te fait pas du tout chier?

Jemefaischyai : J'ai eu un seul rdv où j'ai barratiné (je suis pas un cassos après, je sais m'exprimer etc) comme quoi j'avais des pistes etc. La meuf a vu que j'étais sérieux (j'étais venu avec mon CV par exemple) et m'a expliqué que je n'aurai pas besoin d'accompagnement (pour le CV, la recherche, les entretiens etc).

J'ai eu aucun rdv depuis. J'ai eu de la chance, c'est tombé pendant les 3 mois où je suis rentré en France :rire:

Sinon faut juste s'actualiser tout les 3 mois sur le site de la CAF (je le fais avec ma connexion free comme ça pas d'ip australienne :hap:)

Ah par contre moi je fraude pas je trouve que c'est le genre de ksos et pire race en Australie que tu croise en backpack justement...

Kirara : Chacun son avis. Si ça peut te rassurer je n'en parle jamais a personne IRL. Je le fais ici car on est en ligne (et anonyme).

J'en tire aucune fierté particulière et je ne fanfaronne pas. Dans l'absolu, j'ai même conscience que moralement c'est mal. Après dans la réalité, c'est une somme "dérisoire" comparé aux tunes qu'on lâche dans le CICE ou dans l'AME. Je serai même prêt a rembourser si j'avais la garantie que ça irait dans les bonnes poches. Autant que ça soit moi plutôt que ça finisse en mandat cash vers le Sénégal.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 364