Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Benj : avec un tel salaire, ça dit forcément motiver :bave: c'est déclaré ou au black ?

Jmfc: en théorie ça compte si tu fais des semaines complètes.

Le 17 juillet 2019 à 12:03:26 jemefaichiay a écrit :
Vous savez si les day off qd on fait un taff qui compte pour les fermes sont comptabilisés dans les 88 jours? :(

ça compte si tu fais 38h/semaine --> 7jours

Le 17 juillet 2019 à 12:13:26 KheyDeNantes a écrit :
Benj : avec un tel salaire, ça dit forcément motiver :bave: c'est déclaré ou au black ?

Jmfc: en théorie ça compte si tu fais des semaines complètes.

Legit, en intérim

Ben-j92sisi, 230$AU par jour pour huit heures de travail, soit 28$75 de l’heure, pas mal oui :ok:

Par contre, sans indiscrétion, c’est quoi ton gabarit?

Le 17 juillet 2019 à 14:15:56 Aeromaritime a écrit :
Ben-j92sisi, 230$AU par jour pour huit heures de travail, soit 28$75 de l’heure, pas mal oui :ok:

Par contre, sans indiscrétion, c’est quoi ton gabarit?

C'est un go muscu comme quasi tous les kheys en Australie, faut le savoir

Le 17 juillet 2019 à 15:08:20 jemefaichiay a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:15:56 Aeromaritime a écrit :
Ben-j92sisi, 230$AU par jour pour huit heures de travail, soit 28$75 de l’heure, pas mal oui :ok:

Par contre, sans indiscrétion, c’est quoi ton gabarit?

C'est un go muscu comme quasi tous les kheys en Australie, faut le savoir

Je préfère quand même que l’intéressé me réponde directement, mais merci quand même de ta réponse Alain Soral :hap:

Le 17 juillet 2019 à 15:08:20 jemefaichiay a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:15:56 Aeromaritime a écrit :
Ben-j92sisi, 230$AU par jour pour huit heures de travail, soit 28$75 de l’heure, pas mal oui :ok:

Par contre, sans indiscrétion, c’est quoi ton gabarit?

C'est un go muscu comme quasi tous les kheys en Australie, faut le savoir

Moi je pense pas c'est surtout dans la tête pour bosser pas besoin de go muscu

[18:03:28] <Strat0sfear>
Je me suis trouvé un HelpX sur la Gibb River Road pour mon premier mois en Australie (une famille qui possède une sorte de gîte avec des chevaux pour les touristes).

Je vais rester deux trois jours à Perth/Fremantle pour régler l'administratif. Un hostel à me conseiller, avec pas trop de français si possible ?

Merci les gas.

Tu comptes faire que des helpx ici?

Je vais essayer de faire des helpx ou du woofing aussi :ok:

Pour les hostels j'en ai fais 3 à Perth :
Hostel G :d) Récent et des chambres bien aménagées avec salle de bains dans la chambre + des bons lits. Une bonne connexion avec la WiFi du campus. Par contre il n'y a pas vraiment de cuisine (juste un frigo pour tout le monde et des micro ondes) mais un restaurant pas cher dans le bâtiment. Je n'y avais pas croisé beaucoup de français, ça peut être cool pour 3 jours.
C'est le moins cher à la nuit mais du coup ça te reviendra plus cher en bouffe, ça dépends si tu comptais cuisinier quoi

YHA :d) Un hostel de kheys ! Les lits sont nazes et tu n'a rien pour poser tes affaires près du lit du haut. Une seule salle de bain par étage. La WiFi est nulle. Les cuisines sont très bien et les espaces communs sont bien aussi. Il y a quelques français.

Billabong :d) rempli de français quand j'y étais. Les lits sont pourris et pareil tu peux rien poser à côté. Par contre tu as salle de bain dans la chambre, une grande cuisine avec petit déjeuner offert le matin mais l'équipement est pas ouf. Le WiFi est pourri aussi. Ils font des dîner à 5 dollars le soir c'est pas mal :ok:
Le billabong est un peu plus loin du centre ville aussi.

@jemefaischiay :rire:

@Aero 1m78 60 kg 18 cm :noel:

Euh... pourquoi m’avoir donné la taille de ton tuyau? C’est avec que tu remplis ta brouette et que tu creuses la terre? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/4/1563448961-866c303b-1d45-4201-b045-d0300b953880.png

Blague à part bravo à toi de réussir à tenir la cadence de ton boulot! :ok:

Je me sens tellement gros a côté de toi Benj :rire:

Tu comptes faire que des helpx ici?

Je vais essayer de faire des helpx ou du woofing aussi :ok:

Pour les hostels j'en ai fais 3 à Perth :

Merci, je vais m'orienter vers l'Hostel G.

Comme mon but est principalement d'améliorer mon anglais, je compte faire pas mal de Helpx.

Evidemment, je vais aussi être obligé de travailler.

Début octobre, je retournerai à Perth, à moins que ce ne soit Alice Springs, pour taffer.

Je n'ai aucune compétence spéciale (je bosse dans le droit en France), et j'imagine que ça doit être plus dur de trouver un truc à Alice Springs, mais cette ville m'attire beaucoup.

Moi aussi Alice Springs ca m'attire, pour le travail je sais pas pour l'instant je suis à Perth.

Le 18 juillet 2019 à 14:29:58 KheyDeNantes a écrit :
Je me sens tellement gros a côté de toi Benj :rire:

Il doit être skinny vu que je fais le même poids (enfin je pense être à 61-62 maintenant :hap: pour 1m75) mais comme je l'ai dit osef tout est dans la tête et la gestion de son repos.

Moi c'est l'inverse je fais la même taille mais 18 kg de plus, lance toi dans l'escalade Benji :ok:
Yo! Des kheys a adelaide? J'arrive demain depuis sydney, je suis charpentier/couvreur et y'a pas mal de taf y parait... Un khey pour confirmer?

La taille du tuyeau permet d'avoir un ascendant psychologique, et influ donc sur ta paye https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

Ce khey est d'ailleurs dans la moyenne basse du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

Le mien plus petit, je ne touche que 22 de l'heure max https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484966511-1483565293.png

Sinon, c'est plus la cardio, et ton endurance mental et physique qui joue pour les taff de laborer : on ne te demande pas de faire du DC avec les brouettes.

Pour le Billabong, pas des masses de monde en ce moment, et pas mal de français.

Le 19 juillet 2019 à 04:18:05 Kirara_Asuka a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 14:29:58 KheyDeNantes a écrit :
Je me sens tellement gros a côté de toi Benj :rire:

Il doit être skinny vu que je fais le même poids (enfin je pense être à 61-62 maintenant :hap: pour 1m75) mais comme je l'ai dit osef tout est dans la tête et la gestion de son repos.

Ca me rappelle les africains de 1M60/70 avec qui je bossais dans les chantiers en France : les mecs qui par je-ne-sais quelle magie ( à moins qu’on ne m’a pas dit que le manioc rendait plus fort :hap: ) portaient sur leurs deux épaules deux sacs de 30 kilos alors qu’ils étaient maigre comme des grains de riz...

Le 19 juillet 2019 à 07:34:00 PrinceofPerthia a écrit :
La taille du tuyeau permet d'avoir un ascendant psychologique, et influ donc sur ta paye https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

Ce khey est d'ailleurs dans la moyenne basse du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

Le mien plus petit, je ne touche que 22 de l'heure max https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484966511-1483565293.png

Sinon, c'est plus la cardio, et ton endurance mental et physique qui joue pour les taff de laborer : on ne te demande pas de faire du DC avec les brouettes.

https://m.youtube.com/watch?v=9NmoQ1wohQc

Blague à part, je sais bien ce que c’est : il y a 4-5 ans de ca, les étés je filais un coup de main à mon oncle qui avait ( et a toujours ) sa boite de carreleur dans le BTP, mais ne sachant pas découper et poser des faïences/carrelages, il m’envoyait avec des connaissances à lui, des ouvriers non qualifiés dont la tâche était de porter du matériel : sacs de mortier, sacs de sable, paquets de carrelages/faïences...
Et en dépit de mon jeune âge, et des conditions rudes de l’été, j’étais surpris de voir combien je supportais facilement la cadence! Hormis les douleurs des premiers jours, on se met vite dans le rythme et ensuite les journées filent!

Sinon : il n’y a que moi qui fait 1M86 ou bien? :rire:

1m79 pour 74kg ici :hap:

Sinon dans les boulots de labourer c'est effectivement le mental qui joue je trouve (les salaires ici aident pas mal comparé au SMIC français :rire:).

Y'a aussi la "règle de 3". Le 3eme jour est le plus difficile en général et les douleurs disparaissent au bout de 3 semaines. Bon c'est purement perso mais ça s'est toujours vérifié dans les taffs physiques que j'ai pu faire :hap:

Évitez Alice Springs après Septembre et avant Avril, il fait super chaud déjà et il y a moins de taff car moins de touristes :(
Et le khey charpentier essaye de contacter Scope Building à Alice Springs, c'est une des plus grosse boîte de bâtiment de la ville et ils cherchaient des charpentiers en juin :(

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 377