Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Mister : Non, je n'ai jamais fait un seul signalement de toute ma vie. Je te trouve grossier et mal éduqué mais c'est ton droit de l'être... Les modos ont fait leur boulot tout seul (pas la première fois sur ce topic).
Aeromaritime : Si t'arrives à Perth, y'a de grandes chances qu'on se rencontre jamais et c'est bien dommage car(je suis dans le nsw) t'as vraiment l'air d'un mec cool :oui:

Oh tu sais, moi c’est surtout l’argent et un objectif financier bien précis que je cherche à atteindre en allant en Australie, si je l’atteint rapidement, je profiterais de mon véhicule et du temps restant sur mon PVT pour visiter le pays avant de le quitter ( pour le Canada :hap: ), et donc t’offrir un verre!

Merci au passage pour ta considération, sache qu’elle est de même pour toi

Mister : Je suis vraiment censé répondre à ça ? :rire: Et concernant ton éducation, tu ne fais vraiment pas honneur à tes parents en tout cas. Personne ne m'a jamais rien dit (à part seott mais le mec à pas l'air net :rire:)

Mais maintenant qu'on en est là : Est ce que je vous casse les couilles ? Mon attitude est-elle détestable ?

J'invite les kheys à répondre avec honnêteté. Si c'est le cas, pas de soucis j'en prendrai note.

Et une fois de plus, désolé de pas partager un plan en or pour du taff à des mecs que j'ai jamais vu de ma vie. Plan que je vais réutiliser pour la deuxième année, donc aucune envie de me griller là bas. Ça m'empêche pas d'en parler mais je donnerai pas d'infos.

Si j'avais pris les gens de haut en mode " ololz vous êtes des merdes a faire que xxx$ par semaine" ou "ololz les gens qui galèrent a trouver du taff ici ces galériens :rire:" je comprendrai ta réaction mais la honnêtement je vois que tu es salé mais je ne comprends pas pourquoi.

Aeromaritime : ça sera avec plaisir :oui:

[17:15:00] <KheyDeNantes>
Mister : Je suis vraiment censé répondre à ça ? :rire: Et concernant ton éducation, tu ne fais vraiment pas honneur à tes parents en tout cas. Personne ne m'a jamais rien dit (à part seott mais le mec à pas l'air net :rire:)

Mais maintenant qu'on en est là : Est ce que je vous casse les couilles ? Mon attitude est-elle détestable ?

J'invite les kheys à répondre avec honnêteté. Si c'est le cas, pas de soucis j'en prendrai note.

Et une fois de plus, désolé de pas partager un plan en or pour du taff à des mecs que j'ai jamais vu de ma vie. Plan que je vais réutiliser pour la deuxième année, donc aucune envie de me griller là bas. Ça m'empêche pas d'en parler mais je donnerai pas d'infos.

Si j'avais pris les gens de haut en mode " ololz vous êtes des merdes a faire que xxx$ par semaine" ou "ololz les gens qui galèrent a trouver du taff ici ces galériens :rire:" je comprendrai ta réaction mais la honnêtement je vois que tu es salé mais je ne comprends pas pourquoi.

Bah tu te vantes de gagner un max et après tu veux pas partager ton plan avec les kheys et ensuite tu demandes des infos aux autres sur leur taff, c'est un peu un cocktail explosif :hap:

Jean dindonneau : Vraiment désolé d'avoir donnél'impression de me vanter. C'était pas du tout le cas, j'étais surtout très heureux d'avoir trouvé ce plan. J'ai conscience que j'ai eu une chance de cocu, j'en tire aucune fierté.

Quant au plan de l'autre khey, je me demandais juste par quel moyen il avait trouvé ce taff (car très peu commun). Genre sur gumtree ou par du réseautage ? Je comptais absolument pas lui demander de me faire croquer son plan.

Ah, j’ai encore raté un message je crois :hap:
Sinon pour te répondre KheyDeNantes : personnellement je n’ai absolument rien à te reprocher, tout comme je n’ai rien à reprocher à personne sur ce topic.
Tant que je n’ai pas rencontré les personnes dans le réel, j’accorde le bénéfice du doute

Sinon je peux comprendre ta démarche de garder ta trouvaille pour toi, tout comme je peux comprendre ceux qui souhaitent que chacun partage ses combines et astuces

Le 12 juillet 2019 à 19:37:45 Aeromaritime a écrit :
Ah, j’ai encore raté un message je crois :hap:
Sinon pour te répondre KheyDeNantes : personnellement je n’ai absolument rien à te reprocher, tout comme je n’ai rien à reprocher à personne sur ce topic.
Tant que je n’ai pas rencontré les personnes dans le réel, j’accorde le bénéfice du doute

Sinon je peux comprendre ta démarche de garder ta trouvaille pour toi, tout comme je peux comprendre ceux qui souhaitent que chacun partage ses combines et astuces

A la base, ce forum est fait pour l'entraide et le partage des bons plan, ça n'a strictement aucun intéret de parler/frimer de ses bons tafs sans les faire croquer! Tu fermes ta gueule ou tu partages. J'ai récupéré le plan piscine de Prolix en début d'année que j'ai fait tourner sans succès malheuresement à un autre rhey, pareil pour mes 88 jours de farm j'ai proposé le plan sur le topic y'a une dizaine de pages. On est ici pour se filer des bonnes astuces et contacts. Quand je vois RheydeNantes parler de ses fermes solaires et meme pas vouloir lacher le nom de l'entreprise alors qu'il doit y avoir 10 appels par jours à leur reception ds ce genre d'endroit comment dire que ... :hap: Après c'est normal, de pas vouloir donner le plan à n'importe quel mec qui débarque, suffit juste de discuter un peu, tester voir si le mec à l'air sérieux et puis voilà, on dépanne.

D'ailleurs j'ai une bonne agence d'intérim en constru à Sydney si ça intéresse du monde à 27 dol/h 40h/semaine
Si tu veux une réponse honnête, je rejoins mes vdd : il n'y a absolument rien qui t'oblige à parler de tes plans si tu veux les garder pour toi, c'est ton droit le plus strict.
Par contre, tu donne du coup l'impression d'être une AW avec "j'ai plan de ouf mais je vous en parlerais pas, hihi".
Si c'était un vrai piston ou tu engages ta responsabilité, ce serait compréhensible que tu veuille pas dire amen au premier célestin venu.
Par contre, croire que de pas donner le nom de ta ferme va augmenter tes chances est au mieux légèrement naïf.

Princeofperthia: J'engage justement ma responsabilité. J'ai pistonné deux fr rencontrés sur la route. Ils ont annulés la vieille de l'entretien, je suis passé pour un con, j'ai vraiment pas envie que ça se reproduise... Je vais rester 6 mois la bas et revenir pour ma deuxième année.

Donc en gros si je comprends bien votre avis toi et le vdd c'est "partage ou tais toi". Je trouve ça vraiment dommage, si je pouvais partager le plan a tout le monde, je l'aurai bien évidemment fait. Un khey est venu me parler en mp, il m'a paru sérieux et j'étais limite prêt a lui donner le plan mais il n'y a même plus de place en ce moment.

Sinon pour la ferme solaire, je n'aurai pas le temps d'y aller finalement donc je peux vous balancer le plan si vous voulez.

Honnêtement ça me fait chier de passer pour un connard ici alors que IRL je suis un mec sympa qui essaye toujours de filer un coup de main, j'ai encore trouvé un logement aux derniers arrivés à l'usine y'a 3 semaines alors que je ne les connaissais même pas.

Bah chacun fait comme il veut c'est sur, j'avais un plan construction j'ai donné l'adresse a Jemefaichiay et MisterGutner, Mister a fait passé a Fukuoka, Jmfc a recup le plan laverie de Prolix qui l'avait lui meme fait tourner a plein d'autres kheys, Fukuoka a essaye de faire croquer un plan usine hier,, un khey avait aidé un autre pour un plan ferme dans le WA etc...
Je pense que pour la plupart ca s'est plutot bien passé.
Khey ca veut dire frère, c'est normal de filer un coup de main à la mif. Tu devrais changer de pseudo pour CrevardDeNantes.
Il y a une différence entre dire à qqn " je connais des opportunités de taff dans tel coin, voilà les coordonnées d'un des gars que je connais, si tu veux postuler" et tenir les gens par la bite et faire toutr la démarche à leur place.
Si ça intéresse vraiment qqn, il doit être capable de faire le reste lui-même.
Aussi,c'est pas parce que l'un des khey dit qu'il connait un truc que tous le monde va aussitôt se précipiter là-bas, et c'est pas dur d'échanger avec les locaux et les autres backpacker pour essayer de se faire un plan thune.

L'esprit du topic, ça toujours été un peu de s'entraider voir de se pistonner. De faire des irl etc..une petite communauté des kheys de jvc. Le taff à l'usine, en soit il vient de kalveas mais il m'a pas pistonné. Juste eu l'info

Quel genre de mec refuse même de te donner l'adresse :rire:

Bouhou je vous connais pas, bah nous parles pas alors :noel:

J'ai rencontré presque tout le monde sur ce topic. Personne est en chien de taff. On est tous débrouillard, c'est pas le problème non plus.

Et puis ça permet de cartographier d'une certaine façon les différents plans en Australie.

Comme ce que tu demandes à Kalveas. Personne n'est forcément intéressé par ton usine mais d'avoir l'info ça permet de se donner une idée.

En tout cas je vois que vous l'avez vraiment mal pris :ouch:

Restons en là alors.

Ce que vous comprenez pas c'est que impossible de jauger les gens en ligne.

C'est facile de faire tourner les plans entre vous, vous vous êtes tous déjà vu IRL et vous êtes tous sur Perth (plus ou moins).

C'est évident que si y'avait un khey dans mon coin, ça fait longtemps qu'on bosserait ensemble.

Le 13 juillet 2019 à 08:08:47 KheyDeNantes a écrit :
Ce que vous comprenez pas c'est que impossible de jauger les gens en ligne.

C'est facile de faire tourner les plans entre vous, vous vous êtes tous déjà vu IRL et vous êtes tous sur Perth (plus ou moins).

C'est évident que si y'avait un khey dans mon coin, ça fait longtemps qu'on bosserait ensemble.

Si tu avais fait tourner le plan un khey aurait peu être fait le déplacement

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 383