Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Question toute conne : j'ai pas Facebook, vous pensez que c'est un " incontournable " pour profiter de bons plans ou alors internet ( j'inclus dedans ce topic :ok: , Gumtree, Seek & compagnie ), les petites annonces dans les magasins ( Coles/Woolworths) ainsi que le bouche à oreille en auberge suffissent pour se trouver des opportunités?
Je m'étais fait un Facebook avec 0 ami 0 photo pour les groupes. Indispensable selon moi

Le 14 juillet 2019 à 15:44:18 Himalayas a écrit :
Je m'étais fait un Facebook avec 0 ami 0 photo pour les groupes. Indispensable selon moi

C'est bien ce qui me semblait, je vais faire de même du coup
:merci:

Le 13 juillet 2019 à 12:09:45 KheyDeNantes a écrit :
Jmfc : Si tu es sur Griffith fais moi signe :hap: sinon évite a tout prix le backpack de Griffith, c'est vraiment un shithole et c'est cher.

Sinon quitte a être entièrement transparent avec vous mes kheys, autant vous dire comme j'ai trouvé le plan en usine de galette de riz.

J'ai pris 10 ou 15 petites villes au pif a moins de 8h de route de Sydney. J'ai rejoins tout les groupes Facebook des villes en question (les fameux groupes communautaires pour la vie locale Etc) et j'ai spammé un message dans chaque groupe en me présentant et en expliquant brièvement mes expériences et en demandant si y'avait du taff dans le coin. J'ai du recevoir au moins 10 mp (dont la RH de l'usine) alors qu'a Sydney j'avais eu zéro reponse positive pour 100 candidatures....

Voilà si ça peut en aider certains :hap:

Je pense qu'on le savait ça hein :rire:

Toujours pas de partage de ton famoso plan du coup hein :hap:

Non mais c'est pas con ce qu'il dit. C'est une bonne stratégie, on y pense pas forcément :noel:

Sinon je commence l'usine mardi kalveas. Du coup je sais pas :(

Kirara : Pas besoin de me prendre de haut, je partage juste mon astuce :hap: C'est pas hyper orthodoxe comme méthode, je suis pas sûr que tout le monde y avait pensé comme le dit mon vdd :hap:

Sinon pour le plan comme je l'ai dit à la page avant ,go en mp pour les intéressés :oui:

Le 14 juillet 2019 à 16:31:01 Fukuoka75001 a écrit :
Non mais c'est pas con ce qu'il dit. C'est une bonne stratégie, on y pense pas forcément :noel:

Sinon je commence l'usine mardi kalveas. Du coup je sais pas :(

Oui c'est toujours les mardi l'induction, si c'est bill ton instructeur tu verra il est cool. Mais le racking c'est trop posé comparé au lm2/5

Et perso je connaissais le baille des groupes fb. Vu que c'est juste l'application des community center au new techno quoi des villes quoi. Tu fais les community center des villes + groupes fb = easy.

Le 14 juillet 2019 à 15:04:52 Aeromaritime a écrit :
Question toute conne : j'ai pas Facebook, vous pensez que c'est un " incontournable " pour profiter de bons plans ou alors internet ( j'inclus dedans ce topic :ok: , Gumtree, Seek & compagnie ), les petites annonces dans les magasins ( Coles/Woolworths) ainsi que le bouche à oreille en auberge suffissent pour se trouver des opportunités?

Franchement j'ai Facebook mais c'est pas vraiment utile pour moi mise a part pour trouver des lifts.
Pour le travail c'est gumtree ou rien pour ma part depuis que je suis ici

Après ca ne coute rien de me faire un compte Facebook avec une adresse jetable, histoire d’avoir une corde de plus à mon arc
Les kheys je vois pleins de poste de Cuisinier/Chef à 50-60 K l'année avec des Sponsors visa bordel ils se passent quoi en Australie ? C'est un nouveau train ? :hap:

Le 15 juillet 2019 à 19:36:34 Terriblekhey a écrit :
Les kheys je vois pleins de poste de Cuisinier/Chef à 50-60 K l'année avec des Sponsors visa bordel ils se passent quoi en Australie ? C'est un nouveau train ? :hap:

c'est pas beaucoup 50/an chef cuisto :)

Le 15 juillet 2019 à 19:36:34 Terriblekhey a écrit :
Les kheys je vois pleins de poste de Cuisinier/Chef à 50-60 K l'année avec des Sponsors visa bordel ils se passent quoi en Australie ? C'est un nouveau train ? :hap:

T'a rien de nouveau. Juste que les aussie savent pas cuisnier et aucune culture culinaire donc forcément ya besoin de skilled worker :ok:

Et 50/60k c'est peu pour un contrat. (Car c'est sans le passage des taxes et du coup tu reviens à du 1k week quoi) Genre mécanicien agricole c'est 100k year. Forklift operator c'est 60k genre.

Il n'y a aucune culture culinaire dans les pays anglo-saxon, on peut ressortir le topic du KFC si besoin.

D'ailleurs c'est assez ridicule, j'ai vu pas mal d'annonces sur Gumtree ou des mecs recherchent un chef cuistot avec X années d'xp, mais pour une position casual et une paye au lance-pierre.

100K à l’année pour être mécanicien agricole? Il coute combien le ticket à passer pour l’être? :bave: :rire:

Le 14 juillet 2019 à 18:12:32 Kirara_Asuka a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 16:31:01 Fukuoka75001 a écrit :
Non mais c'est pas con ce qu'il dit. C'est une bonne stratégie, on y pense pas forcément :noel:

Sinon je commence l'usine mardi kalveas. Du coup je sais pas :(

Oui c'est toujours les mardi l'induction, si c'est bill ton instructeur tu verra il est cool. Mais le racking c'est trop posé comparé au lm2/5

Bon finalement je suis au racking :noel:

Ça sera mon poste définitif ou ils font tourner ?

Je me suis trouvé un HelpX sur la Gibb River Road pour mon premier mois en Australie (une famille qui possède une sorte de gîte avec des chevaux pour les touristes).

Je vais rester deux trois jours à Perth/Fremantle pour régler l'administratif. Un hostel à me conseiller, avec pas trop de français si possible ?

Merci les gas.

Le 16 juillet 2019 à 10:12:45 Aeromaritime a écrit :
100K à l’année pour être mécanicien agricole? Il coute combien le ticket à passer pour l’être? :bave: :rire:

Aucun juste exp+ diplôme. J'ai rencontré un aussie qui taffais dans les climatisation il faisait 75 $ de l'heure :rire:

Le 16 juillet 2019 à 11:01:10 Fukuoka75001 a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 18:12:32 Kirara_Asuka a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 16:31:01 Fukuoka75001 a écrit :
Non mais c'est pas con ce qu'il dit. C'est une bonne stratégie, on y pense pas forcément :noel:

Sinon je commence l'usine mardi kalveas. Du coup je sais pas :(

Oui c'est toujours les mardi l'induction, si c'est bill ton instructeur tu verra il est cool. Mais le racking c'est trop posé comparé au lm2/5

Bon finalement je suis au racking :noel:

Ça sera mon poste définitif ou ils font tourner ?

Bien. Ben non tu change pas je pense. C'est quoi la target ? Toujours 500 par jour ?

Bon les rheys faut que je vous parle de mon nouveau taf de landscaper :noel:

En gros c'est de la construction pour les futurs jardins, et c'est hard sa mère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je passe ma journée à creuser et déplacer des brouettes de 30 kg de gravier pendant 8h alors que je suis le plus skinny sur le chantar :rire:

Avantages de ce travail d'esclave: Salaire 230 dol/jour, ça rend solide, j'ai les bras congestionné non stop :noel: , bonne ambiance, on rigole bien
Désavantages: tu te niques le dos, j'apprends rien, inutile.

à voir combien de temps je vais tenir car ça me permet de mettre à max de côté

Vous savez si les day off qd on fait un taff qui compte pour les fermes sont comptabilisés dans les 88 jours? :(

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 373