Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 03 juillet 2019 à 12:20:23 Karpfen a écrit :
J'ai l'impression que vous bossez tous soit dans les fermes soit sur les chantiers, il y en a parmis vous qui font un travail plus "social" et moins éprouvant physiquement, comme dans un resto/bar, ciné, hôtel, etc?

Si ce sont les secteurs qui payent le mieux, pourquoi se pénaliser à aller bosser dans un autre domaine qui te rémunèrerait moins?

https://www.australie-guidebackpackers.com/exemples-jobs-salaires-australie/

Le lien date de 2016, donc sous réserve que les prix aient radicalement changé en moins de trois ans.

Le 03 juillet 2019 à 12:20:23 Karpfen a écrit :
J'ai l'impression que vous bossez tous soit dans les fermes soit sur les chantiers, il y en a parmis vous qui font un travail plus "social" et moins éprouvant physiquement, comme dans un resto/bar, ciné, hôtel, etc?

J'ai bossé dans un café en journée et bar le soir :hap:

Le 03 juillet 2019 à 12:20:23 Karpfen a écrit :
J'ai l'impression que vous bossez tous soit dans les fermes soit sur les chantiers, il y en a parmis vous qui font un travail plus "social" et moins éprouvant physiquement, comme dans un resto/bar, ciné, hôtel, etc?

Heu bar resto c'est limite plus dur que des chantiers dans certains coins je pense

Être au soleil et conduire un buggy = :bave:

Le 03 juillet 2019 à 12:14:09 Kudaep a écrit :
Je suis choqué par le nombre d'asiat a sydney

Installe tantan et fais toi plaisir :hap:

Des personnes qui pratiquent du sport en Australie?
Personnellement, j’espère que le baseball est répandu la-bas, c’est un sport que j’adorerais pratiquer! ( en attendant de faire du hockey sur glace au Canada :hap: )
Le taux AUD/EUR qui est en train de remonter :bave: Je sais pas jusqu'à quand, j'aurais vraiment besoin de transférer mais j'ai peur que dans qques semaines il soit à 0,64 voire plus. Comment savoir ?

Je me suis fait la même réflexion pour Sydney, c'est vraiment Chinatown. Aucun respect les mecs avec leur magasin entièrement dans leur langue de niakwé (no racisme je fais juste pas la différence entre les chinois, les Coréens et les japonais), les menus même pas en anglais :rire: je suis même allé bouffer des sushis, les mecs parlaient pas anglais :rire:

Bon au moins ils foutent pas la merde :rire:

Le 03 juillet 2019 à 21:27:27 foutredesinge a écrit :
Le taux AUD/EUR qui est en train de remonter :bave: Je sais pas jusqu'à quand, j'aurais vraiment besoin de transférer mais j'ai peur que dans qques semaines il soit à 0,64 voire plus. Comment savoir ?

Perso j'osef je transfère quand je me casse. Tu as combien? Sur 100k c'est intéressant d'attendre ok mais sur 20k en moyenne franchement c'est pas la mort quoi. Surtout que quand tu reviens tu changera tes euros en aud donc bon la tu attend pas pour faire cette opération la. Si tu bosses bien et que tu diminue au max tes dépense et frais de tranfert tu retombes bien sur tes patte déjà je pense.

Et pour les transferts de tune, je me demande si je vais pas laisser les tunes sur mon compte oz. J'ai de quoi faire sur mon compte fr si je rentre quelques mois. Autant donc attendre un super taux et accessoirement l'Euro va s'effondrer un jour ou l'autre (moins de 10 ans je pense) donc ça peut valoir le coup de garder un pécule sur son compte oz et de ne pas le fermer.
Salut les kheys, j'envisage de partir en Australie (pour l'instant c'est qu'un début de projet)
C'est quoi les taf qui paient mieux sans qualification ? En étant prêt à travailler comme un esclave :(

Le 04 juillet 2019 à 08:56:35 KheyDeNantes a écrit :
Et pour les transferts de tune, je me demande si je vais pas laisser les tunes sur mon compte oz. J'ai de quoi faire sur mon compte fr si je rentre quelques mois. Autant donc attendre un super taux et accessoirement l'Euro va s'effondrer un jour ou l'autre (moins de 10 ans je pense) donc ça peut valoir le coup de garder un pécule sur son compte oz et de ne pas le fermer.

Achète de l'or ou de la crypto si tu veux faire le jean économiste. Car la ça sert à rien quasiment. L'Euros chutera si des pays refont une Grèce bis et pour l'instant l'Italie était proche mais bizarrement toujours rien.

https://www.lemonde.fr/blog/finance/2019/05/09/chronique-dune-crise-financiere-annoncee-14-letau-se-resserre-autour-de-litalie/

Kirara : pas besoin d'une Grèce bis pour que l'Euro s'effondre. Regarde la fameuse balance target 2. Mais c'est sur que si l'euro s'effondre ça aura de telles conséquences que le dollar australien serait forcément impacté aussi.

Le 04 juillet 2019 à 06:05:16 Kirara_Asuka a écrit :

Le 03 juillet 2019 à 21:27:27 foutredesinge a écrit :
Le taux AUD/EUR qui est en train de remonter :bave: Je sais pas jusqu'à quand, j'aurais vraiment besoin de transférer mais j'ai peur que dans qques semaines il soit à 0,64 voire plus. Comment savoir ?

Perso j'osef je transfère quand je me casse. Tu as combien? Sur 100k c'est intéressant d'attendre ok mais sur 20k en moyenne franchement c'est pas la mort quoi. Surtout que quand tu reviens tu changera tes euros en aud donc bon la tu attend pas pour faire cette opération la. Si tu bosses bien et que tu diminue au max tes dépense et frais de tranfert tu retombes bien sur tes patte déjà je pense.

Justement j'ai 20K :) Et je suis pas d'accord. 0,64-0,62=0,02 sur 20K AUD ça fait 400€ c'est pas négligeable. Enfin après ça dépend des gens :noel:

Vous avez trouvé mieux que transferwise pour les transferts internationaux les clés?

Le 04 juillet 2019 à 10:54:38 KheyDeNantes a écrit :
Kirara : pas besoin d'une Grèce bis pour que l'Euro s'effondre. Regarde la fameuse balance target 2. Mais c'est sur que si l'euro s'effondre ça aura de telles conséquences que le dollar australien serait forcément impacté aussi.

Oui mais pas des millier faut pas rêver.

Le 04 juillet 2019 à 11:08:34 foutredesinge a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 06:05:16 Kirara_Asuka a écrit :

Le 03 juillet 2019 à 21:27:27 foutredesinge a écrit :
Le taux AUD/EUR qui est en train de remonter :bave: Je sais pas jusqu'à quand, j'aurais vraiment besoin de transférer mais j'ai peur que dans qques semaines il soit à 0,64 voire plus. Comment savoir ?

Perso j'osef je transfère quand je me casse. Tu as combien? Sur 100k c'est intéressant d'attendre ok mais sur 20k en moyenne franchement c'est pas la mort quoi. Surtout que quand tu reviens tu changera tes euros en aud donc bon la tu attend pas pour faire cette opération la. Si tu bosses bien et que tu diminue au max tes dépense et frais de tranfert tu retombes bien sur tes patte déjà je pense.

Justement j'ai 20K :) Et je suis pas d'accord. 0,64-0,62=0,02 sur 20K AUD ça fait 400€ c'est pas négligeable. Enfin après ça dépend des gens :noel:

400€ sur 20k c'est quedal.

Le 04 juillet 2019 à 13:00:36 Kirara_Asuka a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 10:54:38 KheyDeNantes a écrit :
Kirara : pas besoin d'une Grèce bis pour que l'Euro s'effondre. Regarde la fameuse balance target 2. Mais c'est sur que si l'euro s'effondre ça aura de telles conséquences que le dollar australien serait forcément impacté aussi.

Oui mais pas des millier faut pas rêver.

Le 04 juillet 2019 à 11:08:34 foutredesinge a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 06:05:16 Kirara_Asuka a écrit :

Le 03 juillet 2019 à 21:27:27 foutredesinge a écrit :
Le taux AUD/EUR qui est en train de remonter :bave: Je sais pas jusqu'à quand, j'aurais vraiment besoin de transférer mais j'ai peur que dans qques semaines il soit à 0,64 voire plus. Comment savoir ?

Perso j'osef je transfère quand je me casse. Tu as combien? Sur 100k c'est intéressant d'attendre ok mais sur 20k en moyenne franchement c'est pas la mort quoi. Surtout que quand tu reviens tu changera tes euros en aud donc bon la tu attend pas pour faire cette opération la. Si tu bosses bien et que tu diminue au max tes dépense et frais de tranfert tu retombes bien sur tes patte déjà je pense.

Justement j'ai 20K :) Et je suis pas d'accord. 0,64-0,62=0,02 sur 20K AUD ça fait 400€ c'est pas négligeable. Enfin après ça dépend des gens :noel:

400€ sur 20k c'est quedal.

Que veux tu que je te dise... Va dire ça à qqun qui gagne un smic.

400euros c'était le prix de mon paris-sydney donc perso c'est pas rien. Même sur 20k ca reste une somme.

Le 04 juillet 2019 à 21:45:52 KheyDeNantes a écrit :
400euros c'était le prix de mon paris-sydney donc perso c'est pas rien. Même sur 20k ca reste une somme.

Merci khey, au moins on se comprend :)

Bonjour à tous,

Je quitte mon boulot parisien pour un PVT d'un an.

Je débarque à Perth fin août et je crois être un peu vieux pour les hostels.

Je pense m'orienter vers un Workaway, histoire de m'acclimater avant de chercher de quoi bosser.

Vous auriez un truc sympa à me recommander ?

Mon objectif premier est d'améliorer mon anglais et rencontrer du monde.

Merci d'avance, je n'hésiterai pas à payer une bière certains d'entre vous déjà sur place.

c'est quoi ces conneries de pas pouvoir/vouloir travailler en construction quand il pleut ? :-((

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 352