Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

et le smic augmente de 70 centimes de l'heures (en casual) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le 28 juin 2019 à 15:58:47 KheyDeNantes a écrit :
Oui puis si c'est son premier vrai voyage, ça fout un peu le vertige... Surtout aussi loin.

Je faisais pas le fier quand je suis parti avec mon sac a dos la première fois en Asie. Je pensais vraiment que ce serait une galère de tout les instants mais finalement ma vie n'a jamais était aussi facile :rire:

j'avais jamais prit l'avion quand je suis partis en vacance au japon la 1ere fois, 11h30 vol direct et je suis arrivé oklm j'ai prit ma suica card simcard et hop google maps + google un jeux d'enfant.

voyager en 2019 ca en devient limite chiant tellement c'est facile et on est assisté. limite faut revenir au moyen âge et partir à dos de cheval exploré de lointaines contrées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481027863-risitasgeraltderiv1.png

Eh bien, je ne m’attendais pas à lire autant de messages! Content de voir que certains comprennent ma démarche :oui:
( Merci à Lethalvenom de remettre de l’ordre et de dire ce que je ne m’autorise pas à dire vu que je ne suis pas encore en Australie )

Et pour faire taire les doutes : non clairement je ne suis pas un assisté, j’ai fait des études supérieures, je me suis engagé volontairement, j’ai déjà voyagé seul et je ne vis plus chez papa et maman. Au départ je devais directement aller au Canada pour y étudier, travailler et vivre, mais un revers de fortune fait que je vais devoir coffrer une certaine somme pour y parvenir.

Donc l’Australie... c’est comme le Canada pour moi, avec seulement la distance qui est multipliée par deux :hap:
Et vu que c’est un plan que j’ai découvert il n’y a même pas une semaine, c’est à mon sens un peu « normal » que je cherche à minima à me renseigner et à prendre la température auprès de ceux qui y sont/ou qui s’y sont rendus!

Fin de la parenthèse

Sinon KheyDeNantes, je t’envie d’avoir ta copine avec toi, j’aurais adoré ramener la mienne avec moi, mais ses études la retiennent malheureusement :hap:

KheyDeNantes, ok, je le ferais le lendemain à l'auberge alors le tfn, après avoir ouvert mon compte en banque :noel:

Et niveau taf, je suppose que ya moyen d'imprimer le CV et lettre de motivation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png là bas, puis après on fait toutes les boutiques restos banque ect ? Et gumtree aussi
Je pose beaucoup de questions déso les kheys

Le 28 juin 2019 à 23:02:31 lepoutreure a écrit :
KheyDeNantes, ok, je le ferais le lendemain à l'auberge alors le tfn, après avoir ouvert mon compte en banque :noel:

Et niveau taf, je suppose que ya moyen d'imprimer le CV et lettre de motivation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png là bas, puis après on fait toutes les boutiques restos banque ect ? Et gumtree aussi
Je pose beaucoup de questions déso les kheys

Si tu veux bosser en construction t'as pas besoin de cv. Pour te dire la plus part de mes taf je suis juste passé par SMS khey. Après en restauration limite oui tu en a besoin.
Tu vas a office work c'est 8 centime par impression si je me trompe pas

C'est vrais que j'ai encore 4-5 cv dans une pochette. Useless :rire: passer par mail ou direct voir la personne et souvent ils te font une copie de ton cv :hap:
J'ai 20 cv que je dois jeter car j'avais trouvé mes boulots par FB ou Gumtree sur Sydney ....
je bouge sur Brizzie pour les fermes, des bons Backpacks à me conseiller les Kheyous ?

Bon et backpack je trouve que ca va pas ensemble non?

Sans compter que c'est plus cher qu'une sharehouse :hap:

Je rejoins kirara. Que ce soit en nz ou ici j'essaie d'éviter les backpack. Surtout en couple, c'est très souvent moins cher d'avoir une chambre privée Airbnb que deux lits en dortoir :rire:

Seul je sais pas trop mais ça vaut vraiment le coup de regarder, surtout pour l'arrivée. Sur Airbnb des logements proposent des réductions a la semaine. Y'a aussi des gens qui sous louent leur chambre dans leur sharehouse pendant qu'ils partent en vacances , ça vaut le coup de regarder je pense :oui:

Autant j'ai adoré l'ambiance des auberges en Asie du sud est, ici j'ai vraiment pas kiffé (bon ok j'en ai fait que deux en nz et aucune en oz :rire:).

Le 29 juin 2019 à 09:44:38 KheyDeNantes a écrit :
Je rejoins kirara. Que ce soit en nz ou ici j'essaie d'éviter les backpack. Surtout en couple, c'est très souvent moins cher d'avoir une chambre privée Airbnb que deux lits en dortoir :rire:

Seul je sais pas trop mais ça vaut vraiment le coup de regarder, surtout pour l'arrivée. Sur Airbnb des logements proposent des réductions a la semaine. Y'a aussi des gens qui sous louent leur chambre dans leur sharehouse pendant qu'ils partent en vacances , ça vaut le coup de regarder je pense :oui:

Autant j'ai adoré l'ambiance des auberges en Asie du sud est, ici j'ai vraiment pas kiffé (bon ok j'en ai fait que deux en nz et aucune en oz :rire:).

Tu as surtout google et flatemates et Facebook des groupes pour trouver un logement.

La à donnybrook 120 aud tout inclus internet et tv je branche mon pc en hdmi et je suis posé.

En backpack tu as des crasseux + souvent tu paies tout le reste (machine à laver) quenelle.

Soit tu fais van ou 4wd aménager soit tu fais confort sharehouse. Le backpack c'est l'entre 2 je comprend pas l'intérêt.

Le seul intérêt des backpack c'est les gens et ce qui en découle : les bons plans, les potes
Eh bien, visiblement, mes VDD ne portent pas dans leurs coeurs les auberges! :hap:
Lorsque vous êtes arrivés en Australie, vous vous êtes pris directement une colocation ou alors vous êtes quand même passé par la case auberge de jeunesse?
Auberge puis des que possible sharehouse
Aero : j'ai pris deux semaines de Airbnb a Sydney le temps de faire la paperasse, acheter une bagnole etc et on est parti après.

Le 29 juin 2019 à 14:38:04 Aeromaritime a écrit :
Eh bien, visiblement, mes VDD ne portent pas dans leurs coeurs les auberges! :hap:
Lorsque vous êtes arrivés en Australie, vous vous êtes pris directement une colocation ou alors vous êtes quand même passé par la case auberge de jeunesse?

Airbnb ( j'avais eu la chance d'avoir 1mois gratuit)

Le 29 juin 2019 à 14:38:04 Aeromaritime a écrit :
Eh bien, visiblement, mes VDD ne portent pas dans leurs coeurs les auberges! :hap:
Lorsque vous êtes arrivés en Australie, vous vous êtes pris directement une colocation ou alors vous êtes quand même passé par la case auberge de jeunesse?

Couchsurfing puis auberges

Je vois vois critiquez pas mal les auberge mais moi j'ai fait casiment que ça depuis que je suis ici. Je suis quelqu'un qui déteste être tout seul et ne rien faire donc franchement ça me va très bien. Il faut juste essayer d'aller dans une chambre avec des gens qui sont là pour un moment et voilà tu es tranquille.
Teaeu : Oui ça dépend des gens. Moi je suis un peu un ours et j'ai du mal avec les gens parfois alors les auberges en ozt et nz c'est vraiment pas pour moi :rire:
Oui, donc hormis Teaeau, les réponses de tous les autres vont dans le même sens : se prendre une colocation au plus vite
Concernant les voitures, il y a de très belles choses sur Gumtree, je serais curieux de savoir avec quoi vous roulez et combien vous coûtent vos assurances registration+third party

Aeromaritime : J'ai payé un ptcruiser de 2001 avec 160k km ,2500 dollars. Dans les 2500 dollars y'avait déjà le rego et le third party qui venaient d'être fait pour un an :rire:

Sinon dans le nsw (c'est l'état le plus cher pour les rego je crois) faut compter environ 1000-1200 dollars pour un an de rego et un an de third party (obligation en nsw...). Après le prix du rego, tu payes un pourcentage du prix d'achat de la voiture, donc si t'achètes une Ferrari tu paieras forcément plus cher de rego.

Sinon globalement, les voitures valent quedal ici... Essaye de privilégier une japonaise et d'éviter les V6. Mon pt cruiser me va très bien mais j'aurai pris autre chose si j'avais trouvé. (Mais je tombais que sur des V6 et j'avais pas envie de m'eterniser a Sydney.

Et pour le vddd, tu peux rester le temps que tu veux (un an max) , tu peux repartir au bout de deux jours si ça te chante.

Pas con de partir en Australie en juin-juillet. Il fait combien là bas ?

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 316