Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Les kheys, vendre une bagnole à Perth immatriculée South Australia c'est jouable vous pensez, ou personne ne voudra me l'acheter vu qu'elle est pas WA ? :(

Le 19 janvier 2019 à 09:41:37 [Kalveas] a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 09:01:11 foutredesinge a écrit :
C'est quoi ton assurance tout risque pour 23 AUD ?!

rac

Period of insurance

13 August 2018 - 13 August 2019

Your vehicle

Year: 2000

Vehicle: Mitsubishi LANCER GLXi CE

Your cover

Type of cover: Comprehensive car

Agreed value: $1,700

Basic excess: $750

C'est quoi la "agreed value". Basic excess c'est la franchise il me semble.

Et du coup ça couvre les dommages aux autres véhicules et au tien ?! (désolé j'y connais rien même en France./français :hap:)

agreed value c'est la valeur de ma voiture sa cote argus quoi

l'autre je sais pas :hap:

Je suis à Brisbane depuis trois mois et j'ai toujours pas réussi à trouver un full time. J'arrive avec survivre avec du casual (Usine, Chantier) mais impossible de coffrer et cette situation me déprime.

J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et j'ai encore un mois sur mon contrat de location. (Jvais voir avec mon proprio si je peux partir avant)

En vrai, je crois que je hais ce pays et ces backpackers crasseux en sarouel sponsoriser par mamanpapa.

Bref, je veux bouger le plus vite possible mais mes idées sont plutôt limitées.

Pick des pommes / poires au sud de Perth (Fin février c'est bien le début de la saison?)
Alice Springs parce que Prolix m'a fait envie, mais j'ai peur de me retrouver dans la même situation.

Acheter un Gillet Jaune et retourner en France

Je peux avoir votre avis? Vous avez d'autres plans?

Le 19 janvier 2019 à 21:08:01 jacktopkek a écrit :
Je suis à Brisbane depuis trois mois et j'ai toujours pas réussi à trouver un full time. J'arrive avec survivre avec du casual (Usine, Chantier) mais impossible de coffrer et cette situation me déprime.

J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et j'ai encore un mois sur mon contrat de location. (Jvais voir avec mon proprio si je peux partir avant)

En vrai, je crois que je hais ce pays et ces backpackers crasseux en sarouel sponsoriser par mamanpapa.

Bref, je veux bouger le plus vite possible mais mes idées sont plutôt limitées.

Pick des pommes / poires au sud de Perth (Fin février c'est bien le début de la saison?)
Alice Springs parce que Prolix m'a fait envie, mais j'ai peur de me retrouver dans la même situation.

Acheter un Gillet Jaune et retourner en France

Je peux avoir votre avis? Vous avez d'autres plans?

Casse toi des villes et pars en pleine campagne si tu veux voir autre chose que des backpackers sponsorisés par papa et maman

Après si tu commences à hair ce pays te force pas à rester si t'es mieux en France

Mais Brisbane c'est chaud de trouver du taf j'avais pas réussi non plus

Le mieux ce sont les petites villes côtières, tu fais des sous, pas trop de backpackers et le paysage est sympa ça t'empêche de déprimer.
Pourquoi vous allez pas a Alice Springs, void trouverez du taff à coup sûr et avec un meilleur taux horaire.

Le 20 janvier 2019 à 05:57:34 Levraimarty a écrit :
Le mieux ce sont les petites villes côtières, tu fais des sous, pas trop de backpackers et le paysage est sympa ça t'empêche de déprimer.

tu as des sources ?

Le 20 janvier 2019 à 06:55:36 CocoDundee a écrit :
Pourquoi vous allez pas a Alice Springs, void trouverez du taff à coup sûr et avec un meilleur taux horaire.

moyen de trouver un taf éligible second visa la bas ?

Le 20 janvier 2019 à 08:05:30 [Kalveas] a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 05:57:34 Levraimarty a écrit :
Le mieux ce sont les petites villes côtières, tu fais des sous, pas trop de backpackers et le paysage est sympa ça t'empêche de déprimer.

tu as des sources ?

Le 20 janvier 2019 à 06:55:36 CocoDundee a écrit :
Pourquoi vous allez pas a Alice Springs, void trouverez du taff à coup sûr et avec un meilleur taux horaire.

moyen de trouver un taf éligible second visa la bas ?

J'ai bossé en restauration 1 mois à Noosa et 2/3 mois à Yeppoon dans le Queensland, autant à Noosa j'ai pas mis beaucoup de côté car je faisais la bringue et du surf :p)
Mais à Yeppoon j'ai mis quasiment $10000 (que j'ai dilapidé en 3 mois). :hap:

Le 20 janvier 2019 à 06:55:36 CocoDundee a écrit :
Pourquoi vous allez pas a Alice Springs, void trouverez du taff à coup sûr et avec un meilleur taux horaire.

Y a quoi comme genre de taf la bas ?

Ps : je suis dans le batiments

Ah d'accord, c'est assez chaud je crois y a pas grand chose, remontes les dernières pages, le sujet à été évoqué ;)
a oui c'est cool marty , mais du coup ca compte pas pour le 2eme visa ? :snif:

Le 20 janvier 2019 à 10:11:32 [Kalveas] a écrit :
a oui c'est cool marty , mais du coup ca compte pas pour le 2eme visa ? :snif:

La restauration non, mais la construction oui normalement.
Après sinon tu fais comme 15% des backpackers et tu demandes ta 2nde année sans avoir fait tes fermes et ça passe :ok: :cool:

Des kheys qui ont fait un séjour au Japon ou qui compte en faire un ? Je cherche des retours j'ai envie d'y aller cet été je sais pas combien de temps, entre 2 et 4 semaines je pense :oui:
Évidemment prolix a été j'ai vu ses vids c'était très sympa à voir :oui:

Stanthorpe à bonne réputation? j'ai pas trouvé grand chose.

J'ai fait trois semaines à Tokyo et j'ai l'impression d'avoir rien vu mais si t'es motivé, tu peux rush en trois jours. Faut juste bien organiser le truc à l'avance et rester dans des quartiers proche

Exemple :

Yoyogi de 7 à 9h30, Harakuju/Omotesendo de 10h à 13h
Shibuya de 14h à 18h, Soirée à Shinjuku

La prochaine fois je prends deux semaines pour faire Kyoto / Osaka / Nara

Kyoto j'ai envie d'y aller ouais j'ai eu de bons retours faut que je me fasse un petit parcours
Oui je suis actuellement a Fukuoka depuis presque deux mois. J'attends mon second visa :snif2:
Salut les kheys, je compte tenter un pvt en Australie des que possible. J'ai plusieurs retour sur la somme a épargner pour le départ de personnes étant partis la bas, ils sont tous unanimes que 3 a 5000 euros sont suffisants, mais a vous lire ( j'ai vraiment survolé le topic vous vous en douter) j'ai l'impression que 10 000 euros est un minimum... Merci pour vos retours :ok:

Le 20 janvier 2019 à 14:20:44 jacktopkek a écrit :
Stanthorpe à bonne réputation? j'ai pas trouvé grand chose.

J'ai fait trois semaines à Tokyo et j'ai l'impression d'avoir rien vu mais si t'es motivé, tu peux rush en trois jours. Faut juste bien organiser le truc à l'avance et rester dans des quartiers proche

Exemple :

Yoyogi de 7 à 9h30, Harakuju/Omotesendo de 10h à 13h
Shibuya de 14h à 18h, Soirée à Shinjuku

La prochaine fois je prends deux semaines pour faire Kyoto / Osaka / Nara

en touriste 3 semaine à tokyo c'est trop , mais en pvt j'y ai fais tout mon temps labas :hap: ( même si j'ai voyager autour et surtout j'étais déjà venu 2 fois avant :hap: )

Kyoto c'est cancer mais faut le faire tôt le matin et prendre le day pass bus pour aller partout 500 yens la journé

Ca depend vraiment de ce que tu veux faire/voir. 3 semaines j'ai trouvé ça limite,

Autres conseils et Kalveas sera surement d'accord avec moi.

Si le bâtiment a 6 étages, tu peux être sûr qu'il y aura un Izayaka/Bar/Karaoke par étage, pourtant par simplicité 95% des touristes restent au rez de chaussée.

C'est le meilleur moyen de te retrouver dans un truc style un des Hub de Shibuya, avec 90 touristes en chien qui chasse de la gamine.

Mes meilleurs soirée, je les ai passé dans des bar deux étages plus haut, avec les locaux et avec le patron en sueur quand il te voit arriver tellement il parle pas un mot d'anglais.

ça transitione sur le deuxième conseil, apprends les bases si tu veux commuNIQUER.

xxx Kudasai -> Steup Frère
xxx Doko desu ka -> C'est où gros
xxx Mo ii desu ka -> Jpeux?
kyukei shiyoo -> Jvais te mettre une cartouche
etc ...

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 323