Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Mais vous etes pas mort à travailler 50h/semaine ? Surtout que ça a l’air physique comme boulots

Le 18 janvier 2019 à 01:09:15 PierreMenes a écrit :
Salut les kheys,

J'ai un prêt étudiant de 8000e à rembourser et je me dis que la manière la plus simple et plus rapide serait d'aller en Australie pour le faire.
J'ai un pote qu'a fait 8 mois là-bas l'année dernière et il se faisait "soi-disant" 3500-4000 aud par mois. Il en est quoi de votre côté niveau salaire/mois pour visualiser un peu ? Merci :hap:

En étant payés le minimum taux horaires pour les casual et en faisant le minimum d'heure en full time tu tournes autour des 3k donc c'est largement faisable

Bah je vais pas dire que c'est tous les jours facile mais c'est moins dur que j'aurai cru, tu t'adaptes. En France je faisais un 25h, j'étais au bout de ma vie à la fin de mes journées de 5h. :noel:

Après gagner pas loin de ce que je faisais en 1 mois en 1 semaine ça aide aussi à donner la force de revenir. Et puis y'a pas la famille pour te back up, donc pas le choix faut l'argent qui rentre et puis j'avais envie de montrer à certains que je suis pas tant un branleur que ça, ça motive aussi les enfoirés.

Le 18 janvier 2019 à 00:52:07 NewPEM a écrit :
Le permis en Australie si t'as plus de 25 dans le. Nsw c'est easy mode, 300 dollars et c'est réglé en 2 semaines si t'as déjà des bases

ah merde compliqué quand ta 20 ans ? car si en plus de gagner de l'argent je reviens en france avec le permis ça serai vraiment pas mal

Des kheys à Sydney encore debout :noel: ?

Le 18 janvier 2019 à 00:52:07 NewPEM a écrit :
Le permis en Australie si t'as plus de 25 dans le. Nsw c'est easy mode, 300 dollars et c'est réglé en 2 semaines si t'as déjà des bases

J'ai le permis (et j'ai pas conduit depuis :rire:)

Par contre pour le NSW de ce qu'ai pu lire ici l'an dernier (j'étais un ghostfag, je postais rarement, j'ai lu intégralement le précédent topic et les 30 premières ici mais c'était il y a longtemps) à ce qu'il parait c'est un très mauvais plan, notamment Sydney :hap:

A l'inverse ça vantait Perth :hap:

Après en été je sais pas qu'elle est la meilleure zone :hap:

Et voilà après 1 mois et demi d'attente j'ai reçu l'acceptation de ma demande de second visa ! Je retourne fin septembre ! :hap:

Le 18 janvier 2019 à 20:54:33 El_famoso_sgr a écrit :
Et voilà après 1 mois et demi d'attente j'ai reçu l'acceptation de ma demande de second visa ! Je retourne fin septembre ! :hap:

controle ou pas ?

Perso ca fait 19 jours que j'attends

Le 18 janvier 2019 à 09:59:05 dongorn a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 00:52:07 NewPEM a écrit :
Le permis en Australie si t'as plus de 25 dans le. Nsw c'est easy mode, 300 dollars et c'est réglé en 2 semaines si t'as déjà des bases

ah merde compliqué quand ta 20 ans ? car si en plus de gagner de l'argent je reviens en france avec le permis ça serai vraiment pas mal

20 ans ça l'est déjà plus, après chaque état à des règles différentes selon les états, 25 ans le mieux c'était le nsw, en dessous regarde sur internet t'as tout ce qu'il te faut niveau info'

J'ai mis 8.000 euros de côté c'est bon pour partir sans compter le billet d'avion ou c'est trop ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507563729-danyrsa3.png
C'est jamais trop :hap:
Largement assez en tout cas, tu pourrais même faire un an sans bosser en vivant à la Backpackers basique

J'ai 2/3 question

Projet et Presentation
J'envisage le PVT , Je compte partir seul et travailler dans le batiment ( j'ai un metier dedans ) j'aurais un niveaux anglais meduim et compte l'ameliorer la bas
Faire des sous et profiter des dernier mois en Australie ou Oceanie/AsieSud

est t'il si facile que sa de trouver un job dans ce domaine ?

Y a t'il des ville ou regions en particulier a cibler ? ( J'ai penser a Cairns,Brisbaine ? )

j'aimerais eviter d'acheter une Voiture , je vais pas galerer ?

Le 18 janvier 2019 à 03:25:11 So-6-on a écrit :
Mais vous etes pas mort à travailler 50h/semaine ? Surtout que ça a l’air physique comme boulots

Je fais entre 40 et 48 heure par semaines ( enfin t'a 20 minutes de moins non payer par jour ( 1 pause payer et une non ) et payer double le samedi et 15 % shift de nuit . Ca fais du 1000 - 1300 max semaines .

Mais en ce moment je bosse moins des jours sans taf mais Josef et j'ai la flemme ( hate de me barrer )

Mais clairement si tu bosse mini 25 h par semaines tu met de l'argent de coter.

Par contre j'espère que tu fumes pas et boit pas sinon tu va pleurer .

Le must c'est le western australia car acheter une voitue est simple sans contrôle technique et gros parc immobilier donc moyen d'avoir de bon prix . Et pour bosser c'est pas mal aussi

Le 19 janvier 2019 à 06:46:57 [Kalveas] a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 03:25:11 So-6-on a écrit :
Mais vous etes pas mort à travailler 50h/semaine ? Surtout que ça a l’air physique comme boulots

Je fais entre 40 et 48 heure par semaines ( enfin t'a 20 minutes de moins non payer par jour ( 1 pause payer et une non ) et payer double le samedi et 15 % shift de nuit . Ca fais du 1000 - 1300 max semaines .

Mais en ce moment je bosse moins des jours sans taf mais Josef et j'ai la flemme ( hate de me barrer )

Mais clairement si tu bosse mini 25 h par semaines tu met de l'argent de coter.

Par contre j'espère que tu fumes pas et boit pas sinon tu va pleurer .

Le must c'est le western australia car acheter une voitue est simple sans contrôle technique et gros parc immobilier donc moyen d'avoir de bon prix . Et pour bosser c'est pas mal aussi

Merci pour ton témoignage khey :ok:
Je veux bien faire l’esclave, mais max 40h/semaine :oui:
Et non je ne touche pas à l’alcool, tabac, drogue...

Euh franchement déjà avec 38h/semaine c'est chaud de bien de côté si on est au taux horaire minimum ($23,66/heure avant taxes) ce qui est souvent le cas pour un backpacker, alors 25h je sais comment t'épargnes.

La rent par semaine c'est mini $150 si tu es en ville. Après oui y'a des accomodations type donga dans le travaux de ferme là c'est moins généralement.
Ensuite en Australie je vois pas comment tu peux manger correctement pour moins de $80/semaine... No fake. Il y a l'air d'y avoir plein de gens qui dépensent même pas la moitié, j'aimerais bien savoir comment ils font. (si c'est vrai)

Du coup 38h/s à0 $23,66/heure=$764
Moins la rent (logement) $150 et la bouffe $50 il reste $564 mais il y a toujours des extras et en plus $50 pour la bouffe ça me paraît très faible.

En gros à 38h/semaine tu peux espèrer épargner $500/semaine. C'est pas si fou je trouve

Encore une fois en Australie je pense que c'est le nombre d'heures délirant qu'on peut faire (à condition de trouver les bons plans, là encore pas facile) et un mode de vie spartiate (auberge de jeunesse, si on fume/boit on le sent vite) qui permet d'économiser. Sinon ça n'a rien de fou.

Le 19 janvier 2019 à 06:01:28 Hard-Devil-NZT a écrit :
J'ai 2/3 question

Projet et Presentation
J'envisage le PVT , Je compte partir seul et travailler dans le batiment ( j'ai un metier dedans ) j'aurais un niveaux anglais meduim et compte l'ameliorer la bas
Faire des sous et profiter des dernier mois en Australie ou Oceanie/AsieSud

est t'il si facile que sa de trouver un job dans ce domaine ?

Y a t'il des ville ou regions en particulier a cibler ? ( J'ai penser a Cairns,Brisbaine ? )

j'aimerais eviter d'acheter une Voiture , je vais pas galerer ?

Reposte Mp pas hesiter merci

Si jamais il y a des ghostfags sur Perth : indien ce soir :-p

Le 19 janvier 2019 à 07:41:21 foutredesinge a écrit :
Euh franchement déjà avec 38h/semaine c'est chaud de bien de côté si on est au taux horaire minimum ($23,66/heure avant taxes) ce qui est souvent le cas pour un backpacker, alors 25h je sais comment t'épargnes.

La rent par semaine c'est mini $150 si tu es en ville. Après oui y'a des accomodations type donga dans le travaux de ferme là c'est moins généralement.
Ensuite en Australie je vois pas comment tu peux manger correctement pour moins de $80/semaine... No fake. Il y a l'air d'y avoir plein de gens qui dépensent même pas la moitié, j'aimerais bien savoir comment ils font. (si c'est vrai)

Du coup 38h/s à0 $23,66/heure=$764
Moins la rent (logement) $150 et la bouffe $50 il reste $564 mais il y a toujours des extras et en plus $50 pour la bouffe ça me paraît très faible.

En gros à 38h/semaine tu peux espèrer épargner $500/semaine. C'est pas si fou je trouve

Encore une fois en Australie je pense que c'est le nombre d'heures délirant qu'on peut faire (à condition de trouver les bons plans, là encore pas facile) et un mode de vie spartiate (auberge de jeunesse, si on fume/boit on le sent vite) qui permet d'économiser. Sinon ça n'a rien de fou.

je Paie :

25 aud telephone par mois
23 aud assurance tout risque ( pour une poubelle oui je sais inutile mais au tiers c'est 17 aud donc bon .. ) par mois
130 aud logement par semaine
50 aud par semaine de bouffe ( el famoso riz , pâte , légume en conserve / congelé , très peu de viande , acheter uniquement les promo :hap; ) bref faite pas les gens indigné ou moralisateur on fait pareil en france et la c'est passager le temps d'économiser libre à vous de claquer plus .
40 aud toute les 2 semaines d'essence ( uniquement pour un trajet maison - travail , maison - restaurant , maison - plages , maison - courses , donc maxi 7km par aller )

et voila

beaucoup de taf paie plus que le taux minimum donc c'est le pire cas ca .

C'est vraiment FACILE et moins prise de tête que la france et surtout via le visa PVT qui nous donne aucune chose à faire niveau administratif faut en profiter .

le nombres d'heures de fou fait ca pendant 1 ans d'affiler tu tiendra jamais , autant avoir un rythme légèrement supérieur mais profiter ou avoir du temps de branlette repos comme en france quoi .

C'est quoi ton assurance tout risque pour 23 AUD ?!

Le 19 janvier 2019 à 09:01:11 foutredesinge a écrit :
C'est quoi ton assurance tout risque pour 23 AUD ?!

rac

Period of insurance

13 August 2018 - 13 August 2019

Your vehicle

Year: 2000

Vehicle: Mitsubishi LANCER GLXi CE

Your cover

Type of cover: Comprehensive car

Agreed value: $1,700

Basic excess: $750

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 329