Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 21 janvier 2019 à 18:22:03 Dhjsu53663 a écrit :
Salut les kheys :hap:

Merci à Prolix_Japan et aux autres qui ont contribué au topic.
J'étais tombé dessus à une période où j'avais pas de biff, sans taff depuis plus d'un an, et ça m'a clairement motivé.
J'ai trouvé un taff, fait l'esclave pendant plus de 6 mois en mettant des sous de côté et voilà maintenant j'y suis presque, je serai à Perth le 6 février.

Là je me pose la question des vêtements à amener :
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un ou deux jeans où il fait vraiment trop chaud, full short ? :(

salut khey , je serais au vietnam quand tu arrivera normalement ( ou je partirais juste après le 9 ) mais si tu veux du taf à l'usine et que tu achete une voiture mp

prend 1 seul jeans et limite un pull mais sache que tu l'utilisera uniquement pour l'hiver donc de juin à septembre .

je suis arrivé en aout moi et franchement sa aller , au pire tu ira à k mart / big w / target ou même à uniqlo ( vêtement meilleur qualité prix from japan ( made in vietnam: hap ) ) qui vient de s'implanter à perth .

Le 21 janvier 2019 à 19:57:39 [Kalveas] a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 18:22:03 Dhjsu53663 a écrit :
Salut les kheys :hap:

Merci à Prolix_Japan et aux autres qui ont contribué au topic.
J'étais tombé dessus à une période où j'avais pas de biff, sans taff depuis plus d'un an, et ça m'a clairement motivé.
J'ai trouvé un taff, fait l'esclave pendant plus de 6 mois en mettant des sous de côté et voilà maintenant j'y suis presque, je serai à Perth le 6 février.

Là je me pose la question des vêtements à amener :
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un ou deux jeans où il fait vraiment trop chaud, full short ? :(

salut khey , je serais au vietnam quand tu arrivera normalement ( ou je partirais juste après le 9 ) mais si tu veux du taf à l'usine et que tu achete une voiture mp

prend 1 seul jeans et limite un pull mais sache que tu l'utilisera uniquement pour l'hiver donc de juin à septembre .

je suis arrivé en aout moi et franchement sa aller , au pire tu ira à k mart / big w / target ou même à uniqlo ( vêtement meilleur qualité prix from japan ( made in vietnam: hap ) ) qui vient de s'implanter à perth .

L'usine j'ai assez donné en France, plus trop chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548097319-71734-full.png

La voiture je vais attendre un peu, je pense privilégier les transports en commun dans un premier temps (j'arriverai avec ~1500€ - 1800€).

Je pense faire le ménage, j'aime bien ça (je suis maniaque) et j'ai vu que ça paye plutôt bien apparemment, enfin aussi bien que travailler sur un chantier mais moins fatiguant donc je pourrai peut être cumuler avec un deuxième taff. Après je sais pas, je verrai sur place, si ça se trouve je ferai autre chose.

Ah ouais il fait si chaud que ça, même le soir ?

Tient justement je vais à Uniqlo demain, je vais prendre des t-shirts Dry ou Dry Ex, apparemment c'est pas mal :oui:

Sinon pour les fringues ici je m'habille dans les Op shop et ça coûte que dalle !

Le 21 janvier 2019 à 21:03:47 Levraimarty a écrit :
Sinon pour les fringues ici je m'habille dans les Op shop et ça coûte que dalle !

C'est des "friperies" c'est ça ?

Ouais dans les op shop tu peux trouver des pantalons à 3$ :ok:

Le 21 janvier 2019 à 22:58:39 jemefaichiay a écrit :
Ouais dans les op shop tu peux trouver des pantalons à 3$ :ok:

J'avoue ça peut être un bon plan, après faut bien chercher, il y a beaucoup de sappes moches dans les friperies en général, mais pas que. J'avais vu des jeans Levi's actuels à 5-10€ par exemple :oui:

Yo ! Y'a des gens du côté de Sydney ? Je descends le 16 fevrier prochain ! Ce serait cool si quelqu'un pouvait m'aider à me lancer ! :ok:

Le 22 janvier 2019 à 00:43:46 meeeeh a écrit :
Yo ! Y'a des gens du côté de Sydney ? Je descends le 16 fevrier prochain ! Ce serait cool si quelqu'un pouvait m'aider à me lancer ! :ok:

Fait un Topic et hesite pas a le UP au heure importante
( Matin\Midi/ et soir. tu sera plus visible ;) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548117289-57668-full.png

Le 22 janvier 2019 à 00:14:37 Dhjsu53663 a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 22:58:39 jemefaichiay a écrit :
Ouais dans les op shop tu peux trouver des pantalons à 3$ :ok:

J'avoue ça peut être un bon plan, après faut bien chercher, il y a beaucoup de sappes moches dans les friperies en général, mais pas que. J'avais vu des jeans Levi's actuels à 5-10€ par exemple :oui:

J'ai des fringues vraiment sympa pour $2/3/4/5. L'autre jour j'avais la même chemise qu'un gars dans une bushdoof, il l'avait payé $49 et moi $5. No fake, la même !
Quand je vais rentrer en France ça va être full Emmaus et Les Scouts ma garde robe! :rire:

Le 22 janvier 2019 à 03:27:32 Levraimarty a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 00:14:37 Dhjsu53663 a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 22:58:39 jemefaichiay a écrit :
Ouais dans les op shop tu peux trouver des pantalons à 3$ :ok:

J'avoue ça peut être un bon plan, après faut bien chercher, il y a beaucoup de sappes moches dans les friperies en général, mais pas que. J'avais vu des jeans Levi's actuels à 5-10€ par exemple :oui:

J'ai des fringues vraiment sympa pour $2/3/4/5. L'autre jour j'avais la même chemise qu'un gars dans une bushdoof, il l'avait payé $49 et moi $5. No fake, la même !
Quand je vais rentrer en France ça va être full Emmaus et Les Scouts ma garde robe! :rire:

Ah ouais t'as géré :oui:
Tu m'a redeter à y aller, je vais faire un petit tour à Ding Fring (boutique Le Relais) d'ici peu :content:

Pour vous motiver les kheys si vous gagnez environ 200$/jour, c'est 133 bières à Bali ou 200 repas ou 20 dames de joie ou 4 dames de joie de luxe :hap:

Source : mon colloc Balinois
Nofake :oui:

Le 22 janvier 2019 à 09:44:59 jemefaichiay a écrit :
Pour vous motiver les kheys si vous gagnez environ 200$/jour, c'est 133 bières à Bali ou 200 repas ou 20 dames de joie ou 4 dames de joie de luxe :hap:

Source : mon colloc Balinois
Nofake :oui:

POURQUOI PVT a bali sa existe pas serieux ...

Tu fait un An a faire des tunes en Australie et 1 an Vac labas ..

Le 21 janvier 2019 à 18:24:58 SO-6-On a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 18:22:03 Dhjsu53663 a écrit :
Salut les kheys :hap:

Merci à Prolix_Japan et aux autres qui ont contribué au topic.
J'étais tombé dessus à une période où j'avais pas de biff, sans taff depuis plus d'un an, et ça m'a clairement motivé.
J'ai trouvé un taff, fait l'esclave pendant plus de 6 mois en mettant des sous de côté et voilà maintenant j'y suis presque, je serai à Perth le 6 février.

Là je me pose la question des vêtements à amener :
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un ou deux jeans où il fait vraiment trop chaud, full short ? :(

J’y suis jamais aller mais en hiver et le soir meme en été il doit vraiment faire pas chaud :(

Je me suis posé les mêmes questions avant mon départ en Australie et crois moi que des vetements chauds tu en auras besoin :oui:
Surtout si tu comptes partir en road trip pourquoi pas :ok:

Moi je m'étais contenté d'un gilet mais après coup crois moi que j'aurais bien pris quelques pulls voire une veste moyennement épaisse !

Ceux qui sont partis en PVT au Japon, c'est comment là-bas ? Je veux dire pour trouver du travail, le tourisme etc.. Il y a quoi de vraiment bien à faire ?

A part de la ville c'est assez limité non ?

C'est vrai que les filles sont ultras prudes globalement ?

Est ce qu'ils parlent bien anglais les jap ?

Évidemment que je parle de vacances à Bali après un PVT en Australie :(

Le 22 janvier 2019 à 10:12:06 -Zvev- a écrit :
Ceux qui sont partis en PVT au Japon, c'est comment là-bas ? Je veux dire pour trouver du travail, le tourisme etc.. Il y a quoi de vraiment bien à faire ?

A part de la ville c'est assez limité non ?

C'est vrai que les filles sont ultras prudes globalement ?

Est ce qu'ils parlent bien anglais les jap ?

- tout .

- oui et non à toi de savoir comment y faire .

- oui et non beaucoup savent les bases mais ne veulent jamais pratiqué donc non , mais à tokyo , osaka et les grandes ville tu peux te débrouiller .

Parler anglais / jap en même temps sa passe .

Et beaucoup de mot jap sont des mots anglais a prononcer.

Genre bière tu dit biiru

A ne pas confondre avec biru qui veut dire bulding :hap:

Hana et ana aussi hana c'est fleure et ana c'est nez ( ou l'inverse , prolix confirme stp :hap: )

hana = fleur
hana = nez

ana = trou (exemple ketsu no ana = trou du cul)

Ah cela s'écrit pareil en romaiji ? La différence c'est s'exprimer le h ou non pour l'un et l'autre

Sinon bon vol à toi khey :hap:

Le 22 janvier 2019 à 14:27:10 [Kalveas] a écrit :
Ah cela s'écrit pareil en romaiji ? La différence c'est s'exprimer le h ou non pour l'un et l'autre

Sinon bon vol à toi khey :hap:

nan ca se prononce pareil
+ j'ai fais un tuto taf avant de partir pour les kheys qui partent en australie https://www.youtube.com/watch?v=LPeYy2p0vYU&feature=youtu.be

Je pars demain

Je prendrais pas le risque de proposer un bouquet de fleurs au Japon du coup.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 310