Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 26 janvier 2019 à 01:12:23 jemefaichiay a écrit :
Les kheys qui ont fini leur année de visa : on récupère combien de % au niveau de la superannuation? Sur internet les infos se contredisent pas mal :(

33% je crois ? Tfacon osef c'est que dal compte pas sur cet argent , c'est juste du bonus .

Le Lundi 28 ferié car l'Australia Day tombe un Samedi. Ces feignasses bordel :rire:

Je disais à mes collègues que ça me faisait chier car ça me faisait perdre un jour...

Hop hop l'invasion de l'Australie et l'acculturation des abos ne va pas se fêter toute seule :noel:

Parais que travailler en ferme en Australie c'est le best esclavage ever c'est vrais ? Le nombre de gens dégoutés que je connais qui ce sont fait arnaqués là bas et qui ont trimés comme des fous dans des conditions à en faire pleurer victor hugo :rire:

Sinon les gars vous faites comment avec ces fortes chaleurs ?
C'est quand que ca se refroidis un peu plus ? :noel:

La nouvelle-zélande c'est quand même plus sympa on dirais :hap:

Le 26 janvier 2019 à 11:31:33 Le-Baron_Punk a écrit :
Parais que travailler en ferme en Australie c'est le best esclavage ever c'est vrais ? Le nombre de gens dégoutés que je connais qui ce sont fait arnaqués là bas et qui ont trimés comme des fous dans des conditions à en faire pleurer victor hugo :rire:

Sinon les gars vous faites comment avec ces fortes chaleurs ?
C'est quand que ca se refroidis un peu plus ? :noel:

La nouvelle-zélande c'est quand même plus sympa on dirais :hap:

Franchement moi je comprends pas, j'ai fait du fruitpicking pour une dizaine de fermiers une ou deux seulement traitaient les backpackers comme de la merde. De toute façon les backpackers qui acceptent ça sont vraiment très cons.

Mais bon félicitations à ceux qui ont créé le Working Holday Visa et le système des 88 jours, au moins on voit qu'ils ont tapé en plein de mille. Entre ceux qui acceptent de se faire traiter comme de la merde et ceux qui veulent absolument faire leur 3 mois de ferme dès leur arrivée sans savoir si l'Australie leur plait vraiment, oui, ils ont tapé dans le mille :rire:

Le 26 janvier 2019 à 07:22:05 Kirara_Asuka a écrit :

Le 26 janvier 2019 à 01:12:23 jemefaichiay a écrit :
Les kheys qui ont fini leur année de visa : on récupère combien de % au niveau de la superannuation? Sur internet les infos se contredisent pas mal :(

33% je crois ? Tfacon osef c'est que dal compte pas sur cet argent , c'est juste du bonus .

De mémoire c'est pas 35% ? Et 65% pour l'état ? :(
J'ai 1500$ de SA, du coup je vais récupérer à peu près 500$, pas ouf mais toujours ça de pris :oui:

Le 26 janvier 2019 à 11:31:33 Le-Baron_Punk a écrit :
Parais que travailler en ferme en Australie c'est le best esclavage ever c'est vrais ? Le nombre de gens dégoutés que je connais qui ce sont fait arnaqués là bas et qui ont trimés comme des fous dans des conditions à en faire pleurer victor hugo :rire:

Sinon les gars vous faites comment avec ces fortes chaleurs ?
C'est quand que ca se refroidis un peu plus ? :noel:

La nouvelle-zélande c'est quand même plus sympa on dirais :hap:

Honnêtement, si t'as un minimum de jugeote et que tu es débrouillard, tu peux facilement tirer ton épingle du jeu.

La NZ est plus sauvage niveau paysage j'ai l'impression ça paye moins bien niveau paye mais la vie est moins cher apparemment, de pas beaucoup non plus d'après les dires d'une de mes rencontres :hap:

Salut je pense partir PVT apres l'Hiver prochain

Et j'aimerais savoir dans quelle Ville/Region je peut trouver le plus du taf dans le batiments j'ai de l'experience et un metier mais un niveau d'anglais 3 eme ...

Je suis ouvert a TOUTES les villes ...

Le 26 janvier 2019 à 11:39:26 HalteElfeQuatre a écrit :

Le 26 janvier 2019 à 07:22:05 Kirara_Asuka a écrit :

Le 26 janvier 2019 à 01:12:23 jemefaichiay a écrit :
Les kheys qui ont fini leur année de visa : on récupère combien de % au niveau de la superannuation? Sur internet les infos se contredisent pas mal :(

33% je crois ? Tfacon osef c'est que dal compte pas sur cet argent , c'est juste du bonus .

De mémoire c'est pas 35% ? Et 65% pour l'état ? :(
J'ai 1500$ de SA, du coup je vais récupérer à peu près 500$, pas ouf mais toujours ça de pris :oui:

voila donc du caca , j'ai aussi 1500 aud de SA en 5 mois et demi de taf mais je compte ca pour du bonus quoi j'osef

Le baron punk : J'ai fait 7 mois en nz (j'arrive en Australie en mars) et franchement y'a aussi des fermes ou des usines qui t'exploitent. Le salaire nz est ridicule, 16,5 dollars brut la plupart du temps (minimum légal), l'essence est beaucoup plus cher etc. La nz c'est magnifique comme pays mais c'est pas fait pour gagner beaucoup d'argent. En Australie le salaire minimum (sauf erreur de ma part) est de 23,66 brut (et le dollar australien est plus fort que le dollar nz en plus), ça fait un sacré différence de salaire surtout pour un coup de la vie quasi semblable (voir plus cher en nz).
Bannedx5 : J'ai pas de ville a conseiller mais si tu es qualifié dans le bâtiment, tu peux te faire beaucoup d'argent. Le seul hic c'est que tu dois passer ta white card (un genre de diplôme a la con pour les règles de sécurité élémentaires) et qu'il faut donc un niveau d'anglais minimum pour comprendre les questions, de même si tu veux trouver un taff correct dans ta branche, faudra aller démarcher les patrons et te vendre. Essaye d'améliorer un peu ton anglais avant de partir même si sur place ça va vite pour progresser en anglais ;)
Bon la Tasmanie c'est jolie mais niveau taf après les cherry c'est une galère :hap:
Du coup je sais pas trop vers où me diriger !

Le 26 janvier 2019 à 21:51:34 KheyDeNantes2 a écrit :
Bannedx5 : J'ai pas de ville a conseiller mais si tu es qualifié dans le bâtiment, tu peux te faire beaucoup d'argent. Le seul hic c'est que tu dois passer ta white card (un genre de diplôme a la con pour les règles de sécurité élémentaires) et qu'il faut donc un niveau d'anglais minimum pour comprendre les questions, de même si tu veux trouver un taff correct dans ta branche, faudra aller démarcher les patrons et te vendre. Essaye d'améliorer un peu ton anglais avant de partir même si sur place ça va vite pour progresser en anglais ;)

j'essaye,j'essaye mais je galere beaucoup ...
:-)))

J'ai payé un jug de bière à un Australien pour qu'il me fasse l'oral de la White Card :ok:

Le 27 janvier 2019 à 09:58:56 jacktopkek a écrit :
J'ai payé un jug de bière à un Australien pour qu'il me fasse l'oral de la White Card :ok:

C'est a l'oral ce truck ? Je me vois deja stresser et begayer comme un celestin

Si tu le fais sur Internet y'a une petite vidéo à faire mais rien de compliqué, c'est niveau Dora l'exploratrice.
Et même en centre sans bien comprendre, c'est donner la White Card le mec du test donnait les réponses et quand tu lui rendais le test si t'avais pas bon à une question il t'expliques l'erreur et il te donnais le point quand même. Je peux pas affirmer que c'est partout pareil mais ça m'étonnerais pas.

Le 27 janvier 2019 à 14:43:14 Spelunky2 a écrit :
Si tu le fais sur Internet y'a une petite vidéo à faire mais rien de compliqué, c'est niveau Dora l'exploratrice.
Et même en centre sans bien comprendre, c'est donner la White Card le mec du test donnait les réponses et quand tu lui rendais le test si t'avais pas bon à une question il t'expliques l'erreur et il te donnais le point quand même. Je peux pas affirmer que c'est partout pareil mais ça m'étonnerais pas.

Beaucoup entedu parler de sa. ... Merci

Je confirme à paragon training dans Perth ils donnent la whitecard même si tu bites quedal

Tu l'achètes 85 dollars quoi

Le 25 janvier 2019 à 17:12:59 Kirara_Asuka a écrit :
Bon les khey je quitte mon boulot à la fin de la semaine prochaine ( vacance 1 mois au vietnam :hap: ) et après je reviens en mode road trip ferme esclave

du coup si vous voulez postuler :

https://www.alsglobal.com/locations/asia-pacific/pacific/australia/western-australia/perth-malaga-geochemistry

il faut aller le matin à l'accueil , et remplir le formulaire et dire que vous cherchez du taf ( racking ou fine crushing ) avec votre cv .

c'est pour travailler à l'usine à Wangara .

Si vous voulez une sharehouse à 5 km du taf j'en ai une demander moi en mp je vous file le numero de la proprio .

130 aud / week 2 chambres dispo

150 aud / week une grande chambre ideal pour couple

c'est pas fou le stricte minimum tout petit mais à coter du taf et à 6 minutes de sorrento beach en voiture

Voila

Mon boss m'a dit qu'ils ont grave besoin ce mois ci et qu'il suffisait de postuler à malaga pour être pris .

Je finis le taf vendredi moi

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 327