Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le départ approche (25 mars) avec ma copine.
J'ai pleins de potes qui ont déjà fait leurs 2 ans et l'un d'eux a un plan ferme a me refiler :

21 dollar de l'heure
Picking de gingembre
6h-14h
130 dollar par semaine pour l'accomodation dans une grosse baraque avec les autres labourers

Votre avis les kheyous fermiers ? Ça me paraît pas mal moi.

Je me dis que commencer direct par les 88 jours c'est une bonne idée comme ça je suis tranquille après :)

Le 22 janvier 2019 à 19:30:57 KheyDeNantes2 a écrit :
Le départ approche (25 mars) avec ma copine.
J'ai pleins de potes qui ont déjà fait leurs 2 ans et l'un d'eux a un plan ferme a me refiler :

21 dollar de l'heure
Picking de gingembre
6h-14h
130 dollar par semaine pour l'accomodation dans une grosse baraque avec les autres labourers

Votre avis les kheyous fermiers ? Ça me paraît pas mal moi.

Je me dis que commencer direct par les 88 jours c'est une bonne idée comme ça je suis tranquille après :)

21 aud net ou brut ? Si brut arnaque :hap:

Faut voir sur place , c'est ou ?

Question pour l'auteur (ou pour toute personne qui est actuellement ou a été en Australie) : est-ce que vous avez vu beaucoup d'araignées/serpents/crocos/etc ?

Je suis passionné par les bébêtes exotiques et j'aimerai savoir si on en croise souvent là-bas ou si c'est une légende. :hap:

Kalveas : brut. Ça fait pas énorme mais y'a pas tant de ferme que ça qui paye a l'heure et pas au rendement nan? C'est au nord de Brisbane.

Le 22 janvier 2019 à 20:41:41 Stratopercut a écrit :
Question pour l'auteur (ou pour toute personne qui est actuellement ou a été en Australie) : est-ce que vous avez vu beaucoup d'araignées/serpents/crocos/etc ?

Je suis passionné par les bébêtes exotiques et j'aimerai savoir si on en croise souvent là-bas ou si c'est une légende. :hap:

Pour n'avoir été que dans le partie sud du WA, j'ai rencontré pas mal de serpents, sur la plage de Cottlesloe t'as même des panneaux qui t'indiquent la présence de serpents venimeux :hap:

Mais dans le reste de l'Australie, oui tu dois certainement te faire plaisir niveau animaux exotiques (et dangereux)

Le 22 janvier 2019 à 15:30:22 ProlixJapan6 a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 14:27:10 [Kalveas] a écrit :
Ah cela s'écrit pareil en romaiji ? La différence c'est s'exprimer le h ou non pour l'un et l'autre

Sinon bon vol à toi khey :hap:

nan ca se prononce pareil
+ j'ai fais un tuto taf avant de partir pour les kheys qui partent en australie https://www.youtube.com/watch?v=LPeYy2p0vYU&feature=youtu.be

Je pars demain

Le 22 janvier 2019 à 09:44:59 jemefaichiay a écrit :
Pour vous motiver les kheys si vous gagnez environ 200$/jour, c'est 133 bières à Bali ou 200 repas ou 20 dames de joie ou 4 dames de joie de luxe :hap:

Source : mon colloc Balinois
Nofake :oui:

Je pense y faire un tour d'ailleurs, Bali ou Jakarta, à voir :oui:

Le 22 janvier 2019 à 10:05:56 -Zvev- a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 18:24:58 SO-6-On a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 18:22:03 Dhjsu53663 a écrit :
Salut les kheys :hap:

Merci à Prolix_Japan et aux autres qui ont contribué au topic.
J'étais tombé dessus à une période où j'avais pas de biff, sans taff depuis plus d'un an, et ça m'a clairement motivé.
J'ai trouvé un taff, fait l'esclave pendant plus de 6 mois en mettant des sous de côté et voilà maintenant j'y suis presque, je serai à Perth le 6 février.

Là je me pose la question des vêtements à amener :
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un ou deux jeans où il fait vraiment trop chaud, full short ? :(

J’y suis jamais aller mais en hiver et le soir meme en été il doit vraiment faire pas chaud :(

Je me suis posé les mêmes questions avant mon départ en Australie et crois moi que des vetements chauds tu en auras besoin :oui:
Surtout si tu comptes partir en road trip pourquoi pas :ok:

Moi je m'étais contenté d'un gilet mais après coup crois moi que j'aurais bien pris quelques pulls voire une veste moyennement épaisse !

Je compte pas faire de road trip, mais ouais du coup je vais prendre une veste et un sweat je pense, au pire je rachèterai sur place

Le 22 janvier 2019 à 15:30:22 ProlixJapan6 a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 14:27:10 [Kalveas] a écrit :
Ah cela s'écrit pareil en romaiji ? La différence c'est s'exprimer le h ou non pour l'un et l'autre

Sinon bon vol à toi khey :hap:

nan ca se prononce pareil
+ j'ai fais un tuto taf avant de partir pour les kheys qui partent en australie https://www.youtube.com/watch?v=LPeYy2p0vYU&feature=youtu.be

Je pars demain

:cimer: tout devient plus clair

Finalement mon plan gingembre serait a 23,66 de l'heure et pas 21. Ça sent le bon plan, ils embauchent toute l'année en plus. Je vais faire des que j'arrive je pense.

Le 23 janvier 2019 à 10:42:13 KheyDeNantes2 a écrit :
Finalement mon plan gingembre serait a 23,66 de l'heure et pas 21. Ça sent le bon plan, ils embauchent toute l'année en plus. Je vais faire des que j'arrive je pense.

c'est mieux oui surtout si c'est stable comme tu le dis , hésite pas à faire un retour pour les khey :hap:

Oui je ferai évidemment croquer le plan si ça s'avère bien :).

Mais bon ça sera pas avant avril mes kheyous

24 jours que j'attends une reponse pour mon second visa :fou:

Le 23 janvier 2019 à 17:04:58 Babyshambles_ a écrit :
24 jours que j'attends une reponse pour mon second visa :fou:

Issou . :hap: no troll je pense c'est normal beaucoup se plaignent d'être contrôler et attendre sur des groupes fb ton statut est en quoi la ? Suffit de patienté je pense

Toujours le meme "received"
Hello, vous avez des sites qui disent la meilleure période pour acheter les billets ? Paris - Australie

Apparemment c'est hyper long la demande pour le seconde whv, surtout si tu le fais depuis la France.

Et pour le khey qui demande pour les billets d'avion, il faut éviter l'été donc la période de Noël. Autrement, utilise Skyscanner au mois (t'as les prix pour tout le mois) pour te donner une idée. J'ai payé mon aller simple 415euros pour fin mars (Paris Sydney).

Pour les vols national entre autres, j'ai entendu que Jetstar font des promo tous les vendredi de 16h à 20h.
J'ai encore jamais regardé, j'te dit dans quelques heures si ça vaut le coup.
Merci pour les infos les gars :ok:

Bon les khey je quitte mon boulot à la fin de la semaine prochaine ( vacance 1 mois au vietnam :hap: ) et après je reviens en mode road trip ferme esclave

du coup si vous voulez postuler :

https://www.alsglobal.com/locations/asia-pacific/pacific/australia/western-australia/perth-malaga-geochemistry

il faut aller le matin à l'accueil , et remplir le formulaire et dire que vous cherchez du taf ( racking ou fine crushing ) avec votre cv .

c'est pour travailler à l'usine à Wangara .

Si vous voulez une sharehouse à 5 km du taf j'en ai une demander moi en mp je vous file le numero de la proprio .

130 aud / week 2 chambres dispo

150 aud / week une grande chambre ideal pour couple

c'est pas fou le stricte minimum tout petit mais à coter du taf et à 6 minutes de sorrento beach en voiture

Voila

Le 25 janvier 2019 à 17:12:59 Kirara_Asuka a écrit :
Bon les khey je quitte mon boulot à la fin de la semaine prochaine ( vacance 1 mois au vietnam :hap: ) et après je reviens en mode road trip ferme esclave

du coup si vous voulez postuler :

https://www.alsglobal.com/locations/asia-pacific/pacific/australia/western-australia/perth-malaga-geochemistry

il faut aller le matin à l'accueil , et remplir le formulaire et dire que vous cherchez du taf ( racking ou fine crushing ) avec votre cv .

c'est pour travailler à l'usine à Wangara .

Si vous voulez une sharehouse à 5 km du taf j'en ai une demander moi en mp je vous file le numero de la proprio .

130 aud / week 2 chambres dispo

150 aud / week une grande chambre ideal pour couple

c'est pas fou le stricte minimum tout petit mais à coter du taf et à 6 minutes de sorrento beach en voiture

Voila

ce khey en or :ok:

sinon les Kheys vous avez pris quelle assurance ? Des gens avec l'assurance GLOBAL PVT ? J'espère n'avoir pas fait de conneries en la prenant :mort:
Les kheys qui ont fini leur année de visa : on récupère combien de % au niveau de la superannuation? Sur internet les infos se contredisent pas mal :(

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 307