Topic de tounskyyy2 :

Ma copine m'a annoncé hier qu'elle était enceinte.

Le 16 février 2018 à 09:42:26 pseudo14042011 a écrit :
Putain mais quelle connerie.
Faut la faire interner ta gonzesse khey.

L'avortement c'est pas pour faire beau hein.

21ans et darons, nan mais sérieux...

Je sais que c'est chaud mais si elle veut pas avorter je peux lui forcé la main. Je peux pas faire le lâche et fuir après 6 ans de relation juste parce qu'elle est enceinte. C'est pas du tout dans mon tempérament de fuir mes responsabilités.

Le 16 février 2018 à 09:45:56 Shakirac a écrit :
L'auteur écoute pas ceux qui te donnent perdant

J'ai beaucoup d'amis qui sont devenu parents très jeune dont certains étaient encore dans l'adolescence, tout va bien pour eux et dans lurs couples qui me paraissent plus solide

a contrario j'ai des amis qui ont eu des enfants passé 25 ans et pour eux c'est plus compliqué ils ont pas l'air réellement soudés, souvent ils connaissent la fille deuis pas longtemps et le désir d'enfanter venait d'elle et c'était tout sauf un accident

Bref tout ça pour te dire que ca va aller, je te cache pas que prendre ses responsabilités c'est un truc de bonhomme mais t'as un bon discours j'ai foi en toi

Alors aimez vous et élevez cet enfant comme il se doit

Merci du soutien khey.

Euh t'as l'air d'oublier un truc y'a aucune chance qu'elle réussisse ses études avec le gosse hein, tu te rends pas compte je crois...
Je dis pas qu'elle doit avorter mais pensez-y.
Ah et j'espère que vos parents sont en possibilité de vous aidez, parce qu'un enfant en bas age si vous voulez taffer faut quelqu'un pour le garder.

Le 16 février 2018 à 09:55:40 KheymonDomenech a écrit :
Écoute pas les déchets du forum khey. Cet enfant tu le verras comme un cadeau du ciel bientôt, tu seras heureux de t'en occuper, t'en prendras soin. Tu verras ta copine heureuse également. Surtout que t'as une situation stable, n'écoute pas ceux qui disent l'inverse. Tu feras des sacrifices, certes, mais tu t'en rendras même pas compte parce que toutes tes pensées et dépenses seront destinées au bébé. Sois fier de toi et de ta copine. Bon courage à toi

Ce suppo de satan!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518778321-16333-full.png

Le 16 février 2018 à 09:55:40 KheymonDomenech a écrit :
Écoute pas les déchets du forum khey. Cet enfant tu le verras comme un cadeau du ciel bientôt, tu seras heureux de t'en occuper, t'en prendras soin. Tu verras ta copine heureuse également. Surtout que t'as une situation stable, n'écoute pas ceux qui disent l'inverse. Tu feras des sacrifices, certes, mais tu t'en rendras même pas compte parce que toutes tes pensées et dépenses seront destinées au bébé. Sois fier de toi et de ta copine. Bon courage à toi

Merci du soutien khey. C'est vraiment ce genre de discours dont j'ai besoins, je sais que ça va être dur et qu'il va falloir faire beaucoup d'effort mais je suis sur que même si on va vivre des choses compliqué tout ne sera pas toujours noir et qu'on arrivera coûte que coûte à s'en sortir, ou du moins J'espère. En tout cas je veux vraiment faire Du mieux possible.

Le 16 février 2018 à 10:16:59 g8-r8-m8 a écrit :
L'auteur, c'était le même cas pour mes parents qui ont eux 2 enfant à genre 21 et 23 ans mais dans les années 70/80. ils sont toujours ensemble et c'est l'amour fou entre eux

le bail c'est que la société a évolué mais ça peut le faire :ok:

Merci J'espère pour nous que ça va ce passer comme pour tes parents.

Mais n'importe quoi, un enfant c'est pas la fin d'une vie. Vous avez 21 ans, t'as un CDI. C'est quoi le problème ?
Vous avez plus 14 ans, vous êtes plus des gamins. Tu préfères attendre d'avoir 40 ans et des enfants triso peut-être ? T'as conscience qu'une grossesse ça se commande pas non plus, si elle avorte maintenant elle peut ne plus retomber enceinte.
Vous allez bénéficier des aides de l'Etat. Et alors ? Elles servent à ça, à permettre aux gens d'élever des enfants dans des bonnes conditions.
Et ceux qui vous disent que le gamin va partir avec un handicap dans la vie blablabla à cause de l'argent. Evidemment, il naîtra pas dans l'élite française à 10k par mois, mais t'as conscience que l'environnement dans lequel il va naître (électricité, eau courante, nourriture abondante, école gratuite, etc.), 50 % de la planète si ce n'est plus tuerait pour être à sa place ? Que tous tes ancêtres là sont en train de se dire "Bordel, t'es con ou quoi ? Il aura jamais faim, tu auras jamais faim, t'attends quoi pour avoir une descendance ?".
Même si t'es juste au SMIC, c'est largement suffisant pour avoir une vie modeste mais sympa avec des plaisirs dans la vie : lui offrir des jouets, vous faire des petites vacances.
Tu devras t'occuper de ton enfant, mais vous avez des parents aussi. Si vous voulez un week-end tranquille, vous le faîtes garder par vos parents et à vous la fiesta entre couple. Y a toujours des solutions.

Bref, n'écoutes pas les gamins du forum ... Des pères de famille qui continuent à jouer aux jeux vidéos, il y en a. Un enfant c'est pas ça ce qui va t'empêcher d'avoir ta vie, tes loisirs. Pour jouer, suffit d'allumer ton pc/ta console et te faire ta partie chez toi. C'est pas du tout incompatible avec un enfant.

Avoir un gosse a 21 ans en 2018 :rire:
Ta copine future mère au foyer du coup, ça va être vraiment bien.
Non, c'est dûr ce qu'on dit mais ça reflette une certaine pensée globale et pour ma part malgré ce qui est dit plus haut, toutes les personnes que je connais et qui ont fait des enfants à ton âge ça a mal fini! Mais ça peut très bien se passer aussi... voir avec vos parents c'est important car vu votre situation vous ne pourrez pas gérer seuls où avec beaucoup de difficultés.
Et pourquoi peut-être pas un ... car tu peux avoir des jumeaux par exemple et là c'est encore plus chaud! :hap:
21 ans c'est tôt je trouve personnellement ! Surtout si vous êtes encore en plein étude, que vous avez pas une situation stable et surtout en général les relations quand on est jeunes ne tiennent pas. :hap:

Le 16 février 2018 à 11:42:55 ElPseudal a écrit :
Euh t'as l'air d'oublier un truc y'a aucune chance qu'elle réussisse ses études avec le gosse hein, tu te rends pas compte je crois...
Je dis pas qu'elle doit avorter mais pensez-y.
Ah et j'espère que vos parents sont en possibilité de vous aidez, parce qu'un enfant en bas age si vous voulez taffer faut quelqu'un pour le garder.

De toute façon on va en discuter hyper sérieusement et ce posé toute les questions qu'on doit ce posé dans l'intérêt de notre couple et de l'enfant donc on évoquera aussi ses etudes.

Ben pour nos parents franchement je sais pas... elle elle n'a plus que ça mère et moi mes parents sont en plein divorce et j'ai en plus un petit de 7 ans dont ils doivent déjà s'occuper donc bon...

Parlez en a vos parents et demandez leurs ce qu'ils en pensent avant de décider puisque que un gosse ça demande énormément de temps et d'argent.

Je peux pas citer car je suis sur mobile kheyou

Mais un enfant ça se fait à 2, c'est chaud si elle veut le gamin et ne fait pas attention à ton avis. Ça se conçoit à deux, et ça s'élève à deux un gosse. Ça me dépasse complet que tu puisses garder un enfant sans l'accord de ton copain.

Mais bon après t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, c'est déjà bien et tu feras probablement mieux que beaucoup de jeunes parents. Bonne chance que ça finisse en avortement ou en accouchement c'est pas une situation simple. Ah et si tu peux t'expatrier c'est peut être un bon plan pour que le gamin ait des meilleures conditions de vie.

Le 16 février 2018 à 11:55:09 NotVegan a écrit :
Mais n'importe quoi, un enfant c'est pas la fin d'une vie. Vous avez 21 ans, t'as un CDI. C'est quoi le problème ?
Vous avez plus 14 ans, vous êtes plus des gamins. Tu préfères attendre d'avoir 40 ans et des enfants triso peut-être ? T'as conscience qu'une grossesse ça se commande pas non plus, si elle avorte maintenant elle peut ne plus retomber enceinte.
Vous allez bénéficier des aides de l'Etat. Et alors ? Elles servent à ça, à permettre aux gens d'élever des enfants dans des bonnes conditions.
Et ceux qui vous disent que le gamin va partir avec un handicap dans la vie blablabla à cause de l'argent. Evidemment, il naîtra pas dans l'élite française à 10k par mois, mais t'as conscience que l'environnement dans lequel il va naître (électricité, eau courante, nourriture abondante, école gratuite, etc.), 50 % de la planète si ce n'est plus tuerait pour être à sa place ? Que tous tes ancêtres là sont en train de se dire "Bordel, t'es con ou quoi ? Il aura jamais faim, tu auras jamais faim, t'attends quoi pour avoir une descendance ?".
Même si t'es juste au SMIC, c'est largement suffisant pour avoir une vie modeste mais sympa avec des plaisirs dans la vie : lui offrir des jouets, vous faire des petites vacances.
Tu devras t'occuper de ton enfant, mais vous avez des parents aussi. Si vous voulez un week-end tranquille, vous le faîtes garder par vos parents et à vous la fiesta entre couple. Y a toujours des solutions.

Bref, n'écoutes pas les gamins du forum ... Des pères de famille qui continuent à jouer aux jeux vidéos, il y en a. Un enfant c'est pas ça ce qui va t'empêcher d'avoir ta vie, tes loisirs. Pour jouer, suffit d'allumer ton pc/ta console et te faire ta partie chez toi. C'est pas du tout incompatible avec un enfant.

Quel ramassis de conneries. 21 ans c'est tout sauf mature, a cette âge on a encore rien fait.
Et non un avortement n'empêche pas une future grossesse faut être con pour penser ça. Si c'est à répétition il y a des risques, mais on parle pas de faire ça tous les mois ici.
Avoir des aides de l'état c'est bien, en dépendre pour survivre tout ça parce qu'on a fait un gosse c'est être un déchet. Avec son SMIC et sa femme au foyer, ils iront pas en vacances et c'est pas ce que j'appelle une vie modeste.

Tu gâches ta jeunesse, tu découvrira jamais d'autres femmes et elle d'autre mec, votre couple va être lié à l'infidélité tôt ou tard car un des 2 va vouloir découvrir autre choses, avoir un gosse c'est bien, mais quand tu va divorcer et devoir payer une pension...
Il y a une avalanche de mormons dans le coin! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518779436-1480028367-1474719466-risitas617.png
6 ans que vous êtes ensembles mais vous avez jamais vécu réellement ensemble dans votre appartement. Une personne change quand tu vis réellement avec elle...
Il y a un moment donné vous serez sans doute pu sur la même longueur d'ondes.

Le 16 février 2018 à 12:15:24 TintinJoker a écrit :
6 ans que vous êtes ensembles mais vous avez jamais vécu réellement ensemble dans votre appartement. Une personne change quand tu vis réellement avec elle...
Il y a un moment donné vous serez sans doute pu sur la même longueur d'ondes.

Ils ont jamais vécu ensemble mais vont s'installer avec en plus un gosse :rire:

Le plus important, c'est de savoir si toi et ta femme vous vous aimez vraiment fort.
Si c'est le cas, c'est une bénédiction d'avoir un enfant de 2 êtres qui s'aiment.

Vous avez 10ans de relations, vous vous connaissez par cœur, et dc il n'y a rien d'alarmant.
Les mecs qui parlent, c'est des mômes qui ne se préoccupent que de leur petite personne égocentrique, et qui n'ont jamais eu de responsabilité de vie, ca se lit, ca se sent.

Vous êtes jeunes, oai et ? Vos parents vous ont eu à quel âge? moi à 22ans, et ils ont pris leur couilles, quitter la région pr aller en IDF et bosser grandir et s'affranchir, pk notre ou votre génération n'y parviendrai pas?

Et puis qd il aura 20 piges le mouflet, vous vous en aurez 40, et vous serez encore bien jeune pr profiter de la vie.

Le seul truc qui m'embête pr toi, comme tt homme, tu vas en avoir marre de ta bonne femme, et t'auras des envie d'ailleurs surtt si t'as pas connu de meuf avant elle.
Je regrette juste pr toi, que tu n'as pas pu profiter de ta jeunesse et dc fraicheur pour Ken un max de meufs avt de passer du côté Paternel.

Le 16 février 2018 à 11:55:09 NotVegan a écrit :

Merci du soutien, t'a raison dans ce que tu dis khey... après voilà avoir un enfant ne me pose pas de problème en tant que tel mais seulement jamais je n'aurais imaginé en avoir un aussi tôt dans ma vie et dans ces conditions là. J'aurais préféré en avoir un quand on aurait été prêt tout les deux à en avoir et l'accueillir dans de bonnes conditions avec elle qui a fini ses études et qui travail moi bien-sûr qui travail aussi avec un logement ect... Je trouve qu'il est arrivé trop tôt mais c'est pas grave on fera tout pour assumer et lui donner la meilleur enfance possible malgré tout.

Par contre tu fais flipper sur la phrase ou tu dis que si elle avorté elle pourra peut être plus en avoir. :hap:

Le 16 février 2018 à 12:00:58 mabiteausoleil a écrit :
Non, c'est dûr ce qu'on dit mais ça reflette une certaine pensée globale et pour ma part malgré ce qui est dit plus haut, toutes les personnes que je connais et qui ont fait des enfants à ton âge ça a mal fini! Mais ça peut très bien se passer aussi... voir avec vos parents c'est important car vu votre situation vous ne pourrez pas gérer seuls où avec beaucoup de difficultés.
Et pourquoi peut-être pas un ... car tu peux avoir des jumeaux par exemple et là c'est encore plus chaud! :hap:

Non mais il y a pas de problème t'inquiète pas, tout les avis et conseils sont bon à prendre après voilà il y a des avis qui sont plus difficile à lire que d'autre mais bon je m'y attendais depuis le temps que je fréquente jvc je connais un peu le truc :hap:

Le 15 février 2018 à 22:19:24 jokin458 a écrit :

Le 15 février 2018 à 22:15:32 HotRabbit9 a écrit :
Les gens qui parlent d'avortement comme si c'était quelque chose de normal... "Ça fait combien de mois ? C'est pas grave elle peut avorter hein"... Vous êtes répugnants. :)

+1
Un avortement c'est en dernier recours, pas juste car "on veut profiter de sa jeunesse"
Là l'auteur semble bien avec sa copine, elle a l'air enthousiaste, ils s'aiment, un peu jeune mais à part ça ils ont leur situation. Aucune raison valable d'avorter

Oui voilà exactement

Demande toi ce que tu veux dans ta vie.

Continuer à vivre des choses insignifiantes, ou te lancer dans la seule chose qui importe vraiment dans une existence : fonder ta famille, la chair de ta chair ?

J'ai eu ce dilemme moi aussi aujourd'hui j'ai une fille de 4 ans et demi et un fils qui est né récemment, il a deux mois (Déni de grossesse).

C'est aussi une question de principe, je n'aurais jamais pu accepter l'idée d'un avortement quand j'ai appris pour la première grossesse, et même si bien entendu je n'étais absolument pas prêt à ça, je savais que ça me tirerait vers le haut et me donnerait une raison d'avancer pour toute ma vie.

C'est un choix lourd de conséquences, mais dis-toi que ce n'est certainement jamais un mauvais choix d'accepter l'arrivée d'un enfant :ok:

C'est quelque chose d'unique

Données du topic

Auteur
tounskyyy2
Date de création
15 février 2018 à 22:01:01
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 162