Ma copine m'a annoncé hier qu'elle était enceinte.
Le 16 février 2018 à 15:21:20 Nini666 a écrit :
Le 16 février 2018 à 15:04:06 Jean-fabien58 a écrit :
35 ans, j'en veux toujours pas. avortemieux vaut baiser dans tous les coins, voyager
C'est pas un objectif universel
Avoir des enfants non plus malgré ce que pense la moitié des gens sur ce sujet.
Le 15 février 2018 à 22:03:32 --AK-- a écrit :
Jerry, t'es pas prêt et tu pourras jamais assumer mais vu que MADAME a décidé tu dois te soumettre
C' est tellement ça.
Go avorter au lieu de faire naître un enfant qui sera malheureux et qui va ruiner ta vie.
Sans parler de votre age je trouve ça chaud de faire un gosse sans avoir même habité ensebmel. C'est lorsque l'on aménage ensemble que l'on peut voir la solidité d'un couple. Le nombre de potes qui ont rompus car la vie quotidienne avec leur copine était à chier....
Alors là le combo aménagement + gosse ça risque d'être dur.
Je te souhaite bien du courage et j’espère sincerement pour le petit que ça marchera entre vous.
Le 16 février 2018 à 14:49:43 MonAmanteMilf a écrit :
L'OP qui croit que l'amour fait tout.
Habiter ensemble c'est déjà une grosse étape, mais alors cumulé avec un gosse en même temps... Ça change la relation (en bien ou en mal d'ailleurs) peu importe si ça se passe bien maintenant ou pas.
Je sais tres bien que l'amour ne règle pas tout je ne suis pas non plus complètement naïf. Mais le problème c'est qu' au vu de la situation si je pars de suite défaitiste alors là c'est sur et certain que c'est mort d'avance.
Le 16 février 2018 à 14:51:57 BrownieVanille a écrit :
Fuis clé
Je peux pas je suis pas un lâche khey
Le 16 février 2018 à 14:57:13 Nini666 a écrit :
Bonne chance l'auteur! C'est la plus belle chose qui peut arriver surtout si vous vous aimez. Et t'inquiète pas vous serez pas tout seul pour "affronter" cette épreuve. Vos parents ne vont pas vous envoyer chier. Et quand tu auras le bébé dans les bras pour la première fois tu te sentiras beaucoup mieux et tu feras tout pour que ça marche! ça va te forger
Merci du soutien khey.
Le 16 février 2018 à 15:02:35 Rasin a écrit :
Vous ne vous protégiez pas?
Franchement ça dépend, généralement je mets un préservatifs mais il y a des fois où quand on n'en a pas sous la main et ben on le fait sans mais dans ces cas elle prend la pillule du lendemain comme ça on évite les risque un maximum. Donc après voilà est ce qu'on a eu un problème de préservatifs sans s'en rendre compte (je sais pas si ça ce peu ) ? ou est ce qu'on l'a fait sans préservatifs et elle a oublié de prendre la pillule ? Je sais pas du tout.
Le 16 février 2018 à 15:07:33 Mc_Shooty a écrit :
Déja la meilleure solution pour moi , est d'en parler à tes parents, si il y a bien des personnes qui vont te donner des conseils, te rassurer et sutout t'aider, c'est bien eux .
C'est prévu khey, mais déjà faut vraiment qu'on n'en parle rien que tout les deux avant de pensé à en parler à notre entourage.
Le 16 février 2018 à 15:44:20 MenesAn0rexique a écrit :
Sans parler de votre age je trouve ça chaud de faire un gosse sans avoir même habité ensebmel. C'est lorsque l'on aménage ensemble que l'on peut voir la solidité d'un couple. Le nombre de potes qui ont rompus car la vie quotidienne avec leur copine était à chier....Alors là le combo aménagement + gosse ça risque d'être dur.
Je te souhaite bien du courage et j’espère sincerement pour le petit que ça marchera entre vous.
Merci du soutien khey, on va tout faire pour que ça marche et qu'il est la meilleure enfance possible.
Comme je te l'ai déjà dis, tu devrais discuter avec elle rien que pour savoir si elle l'a su bien avant ses 2 mois. Un gosse ça se fait à 2. Elle a pas à t'imposer quoi que ce soit ! Alors c'est bien beau de dire "oui mais je peux pas la forcer à avorter vu que c'est elle qui porte l'enfant" mais tu oublies qu'elle ne peut pas de son coté te forcer à assumer cette nouvelle vie !
Le 16 février 2018 à 17:23:52 RenPa a écrit :
Ah courage khey, j'avoue que personnellement je flipperai de fou, mais je garderai le gosse, d'autant plus que ta copine veut le garder également, en plus si vos parents vous soutiennent ça peut facile à vivre je pense.
Merci du soutien.
Et puis toi dans tout ça ? Toutes ces choses de la vie que tu vas rater...
Alors oui, tu vas en découvrir d'autres, mais prends le temps de la réflexion et parles en autour de toi, avec des gens d'expérience. Quel que soit ton choix, je te souhaite bon courage, car il va t'en falloir.
Le 16 février 2018 à 17:27:24 SiimRocK a écrit :
Ne tarde pas trop à annoncé la nouvelle à ta famille pour qu'ils se préparent un minimum
Oui mais je sais pas comment m'y prendre, j' appréhende leur réaction même si tel que je les connais je sais qu'ils vont pas mal le prendre.
Le 16 février 2018 à 17:29:21 Nonomat a écrit :
Non mais je te comprends pas khey. Vous allez élever votre enfant dans la galère parce que ce n'est pas avec ton CDI que tu arriveras à subvenir aux besoins de ta famille. Tu as dis que ta copine suivait actuellement des études mais est-ce qu'elle se rend compte que ça fait pas un super bon ménage avec une vie de mère ?
Comme je te l'ai déjà dis, tu devrais discuter avec elle rien que pour savoir si elle l'a su bien avant ses 2 mois. Un gosse ça se fait à 2. Elle a pas à t'imposer quoi que ce soit ! Alors c'est bien beau de dire "oui mais je peux pas la forcer à avorter vu que c'est elle qui porte l'enfant" mais tu oublies qu'elle ne peut pas de son coté te forcer à assumer cette nouvelle vie !
Je sais tout ça khey, on va vraiment parler ensemble de tout les problèmes qui vont ce poser, en parler à nos proches, etc... pour prendre la meilleure solution possible.
Je comprends très bien ce que tu dis sur le fait qu'elle n'a pas à me l' imposé et tout mais c'est très délicat comme situation, en réalité j'ai l'impression de n'avoir que deux possibilité. Soit je reste avec elle je l'a soutien du mieux que je peux et j'assume, soit je l'a quitte après 6 ans de relation alors que je l'aime parce qu'elle est enceinte, que j'assume pas et je fuis mes responsabilités comme un lâche et franchement la deuxième possibilités est inenvisageable.
Le 16 février 2018 à 17:31:07 Apophtegme a écrit :
21 ans c'est trop jeune khey...pose toi les bonnes questions. Qu'est ce que tu vas lui transmettre à ton gosse ? Les valeurs de tes parents, celles que tu «imagines» être les bonnes..? Avoir un enfant c'est pas seulement être «prêt» matériellement et mentalement...
Et puis toi dans tout ça ? Toutes ces choses de la vie que tu vas rater...
Alors oui, tu vas en découvrir d'autres, mais prends le temps de la réflexion et parles en autour de toi, avec des gens d'expérience. Quel que soit ton choix, je te souhaite bon courage, car il va t'en falloir.
Khey j'ai déjà beaucoup de mal à me faire à l'idée que je vais être père a 21 ans alors savoir là toute de suite ce que je vais transmettre à mon enfant c'est encore très abstraits pour moi.
Après oui je sais que je risque de rater toute un tas de choses par rapport aux autres jeunes de mon âge qui n'on pas d'enfants mais c'est loin d'être le plus importants pour moi.
Le 16 février 2018 à 17:32:59 DresseurDeYetis a écrit :
J'ai un pote qui était dans le même cas que toi, le même age. Il était étudiant et sa copine aussi. Elle a du arrêter ses études (de droit). Lui a poursuivi et a même fait un stage à l'étranger pendant 6 mois(!!) . Leur histoire était solide et ils sont toujours ensemble. Si tu crois à un avenir avec ton amie. Ne t'inquiètes pas, et dis toi que tout va bien se passer. C'est la vie et je pense que si j'avais eu l'occasion, je l'aurais fait aussi. Il n'y a que des avantages à avoir des gamins tôt. (les grands parents sont encore jeunes et peuvent aider, on supporte le manque de sommeil, etc...)
Bien sur que je crois à un avenir avec elle, après il y a tout un tas de question qu'il faut ce posé pour notre avenir comme par exemple les études de ma copine, comment elle va faire ? Est ce qu'elle va être obligé d'arrêter ? Par exemple et tout un tas de truc. Franchement c'est un putain de gros casse tête.
Stop de dire que c'est trop tôt, c'est des excuses ça.
Le 16 février 2018 à 13:01:40 shinri_neko_x a écrit :
Demande toi ce que tu veux dans ta vie.Continuer à vivre des choses insignifiantes, ou te lancer dans la seule chose qui importe vraiment dans une existence : fonder ta famille, la chair de ta chair ?
J'ai eu ce dilemme moi aussi aujourd'hui j'ai une fille de 4 ans et demi et un fils qui est né récemment, il a deux mois (Déni de grossesse).
C'est aussi une question de principe, je n'aurais jamais pu accepter l'idée d'un avortement quand j'ai appris pour la première grossesse, et même si bien entendu je n'étais absolument pas prêt à ça, je savais que ça me tirerait vers le haut et me donnerait une raison d'avancer pour toute ma vie.
C'est un choix lourd de conséquences, mais dis-toi que ce n'est certainement jamais un mauvais choix d'accepter l'arrivée d'un enfant
C'est quelque chose d'unique
Tu dois vraiment avoir une vie pitoyable pour oser dire qu'on vit des choses insignifiantes sans enfant. Je préfère mille fois m'instruire en ouvrant un livre, peindre, écrire et jouir de la vie que de torcher un sale gosse qui me bouffe mon espace et dévore mon temps en aspirant ma force vitale. C'est pas parce que TU avais une vie insignifiantes avant tes mômes que t'as le droit le généraliser comme ça.
Le 16 février 2018 à 17:14:46 tounskyyy2 a écrit :
Le 16 février 2018 à 15:02:35 Rasin a écrit :
Vous ne vous protégiez pas?Franchement ça dépend, généralement je mets un préservatifs mais il y a des fois où quand on n'en a pas sous la main et ben on le fait sans mais dans ces cas elle prend la pillule du lendemain comme ça on évite les risque un maximum. Donc après voilà est ce qu'on a eu un problème de préservatifs sans s'en rendre compte (je sais pas si ça ce peu ) ? ou est ce qu'on l'a fait sans préservatifs et elle a oublié de prendre la pillule ? Je sais pas du tout.
peu importe de toutes façons rien n'est fiable à 100% je dis rien du tout meme pas la vasectomie + pilule du lendemain + capote. c'est infime mais toujours possible. j'avais un sterilet hormonal par exemple. et pour avorter c'est son corps alors si elle veut le garder désolée mais tu n'as absolument pas ton mot à dire c'est pas toi qui va te faire charcuter à l'hôpital et qui va en souffrir psychologiquement et regretter toute ta vie.
Données du topic
- Auteur
- tounskyyy2
- Date de création
- 15 février 2018 à 22:01:01
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 228