Ma copine m'a annoncé hier qu'elle était enceinte.
Le 16 février 2018 à 00:49:31 toulousenight a écrit :
tu vas payer une pension pour le gosseet sortir avec la poucette à 23 ans
attends d'avoir 30 ans plutôt
Tu as oublié le procès pour savoir qui garde le gosse... vu que c'est l'homme il verra son gamin deux fois dans le mois et paiera pour qu'un autre père l'élève... puis il dit un gamin mais peut-être deux ou trois, ça il ne sait pas!!!
Le 16 février 2018 à 00:39:52 PhilippotBlue a écrit :
C'est dégueulasse ce qu'elle ta fais, perso ça serait soit avort soit rupture, un couple ça ne ce fait pas dans le mensonge TOUT dans la vérité
Et good luck khey elle ta bien niqué
Je vois pas en quoi elle m'a niqué, fait être deux pour faire un gosse donc je suis aussi fautif qu'elle.
Le 16 février 2018 à 00:59:32 mabiteausoleil a écrit :
Le 16 février 2018 à 00:49:31 toulousenight a écrit :
tu vas payer une pension pour le gosseet sortir avec la poucette à 23 ans
attends d'avoir 30 ans plutôt
Tu as oublié le procès pour savoir qui garde le gosse... vu que c'est l'homme il verra son gamin deux fois dans le mois et paiera pour qu'un autre père l'élève... puis il dit un gamin mais peut-être deux ou trois, ça il ne sait pas!!!
Comment ça deux ou trois ?
Mon ex je suis resté 5 ans avec, on a vécu ensemble 3 ans, on était vraiment bien.
J'avais jamais imaginé ce que ça serait la rupture à l'époque. Ça a été terrible, et j'imagine même pas si y'avait eu un gamin dans l'histoire.
Réalise juste que t'as pas de recul actuellement, et qu'un couple c'est pas éternel.
Le 16 février 2018 à 01:30:50 eatthehype a écrit :
Mon ex je suis resté 5 ans avec, on a vécu ensemble 3 ans, on était vraiment bien.
J'avais jamais imaginé ce que ça serait la rupture à l'époque. Ça a été terrible, et j'imagine même pas si y'avait eu un gamin dans l'histoire.Réalise juste que t'as pas de recul actuellement, et qu'un couple c'est pas éternel.
Bordel mais c'est quoi tout ce pessimisme, rien ne dit que notre couple est voué à l'échec quand on aura l'enfant... ça fait 6 ans qu'on est ensemble jusqu'à maintenant on a toujours été là l'un pour l'autre (alors oui parfois on s'embrouille légèrement mais bon dans tout les couples c'est comme ça) et même si il va y avoir un gros changement dans nos vie je suis persuadé qu'on peut ressortir encore plus fort de cette situation et essayer d'élever le mieux possible et le plus sereinement possible.
Tout ce qu'il faut c'est que j'apprenne à me dire de mon côté que je vais être père beaucoup plus tôt que prévu et qu'on se prépare du mieux possible à l'accueillir même si la maintenant je me sens pas encore prêt pour ça.
Et puis faut ce dire que ça aurait pût être encore pire... c'est pas comme si on avait 15 ans
Tu manques de maturité ou quoi ?
Sérieux tu habites même pas avec la meuf, elle est étudiante, et toi tu travailles mais bon à 21 ans le salaire doit pas être mirobolant.
T'as pas de maison, peu de ressources, et pire que tout t'as jamais vécu avec ta meuf.
Alors je sais ce que tu ressens ma meuf vient de m'annoncer un truc du genre y'a 2 semaines. Je suis avec elle depuis quasi 10 ans et je m'approche des 24. Néanmoins on a fait le choix (à deux) d'avorter. Car un enfant dans des mauvaises conditions c'est pourrir son début de vie et son enfance, et donc le faire démarrer avec un handicap dans un Monde qui est déjà bien dur.
S'y ajoute la gestion du gamin, une fois j'ai "hérité" (longue histoire) d'un gamin de quelques mois. J'ai gardé le bébé pendant deux mois, mais je peux t'assurer qu'à la fin avec ma copine on était épuisés.
Donc prendre un appart, découvrir la vie à deux, accompagner ta meuf dans la grossesse, sécuriser le côté pro c'est que la première partie. La seconde c'est l'accouchement, la déprime et les colères de la nana car elle sera fatiguée + perturbée au niveau hormones.
En fait si je devais résumer tu te lances dans un marathon sans chaussures, sans avoir mangé , avec très peu d'eau, et un œil en moins. Tu peux toujours faire un beau marathon (théoriquement) mais ça va être tendu.
Avoir un gosse à 21 ans c'est complètement irresponsable.
Vous avez pas les moyens de l'assumer et vous allez devoir vivre au crochet de l'Etat, à grand coup d'allocs
A 21 ans vous êtes encore des bébés, vous connaissez rien de la vie et vous allez vous plombez votre jeunesse avec un chiard qui va vous pomper votre temps pendant minimum 20 ans
Un gosse à 21 ans c'est vraiment pas un bon plan financièrement..;
CDI ? maison ? argent de côté... ?
Après si vous vous aimez vraiment vous serez heureux même dans la pauvreté
Putain mais quelle connerie.
Faut la faire interner ta gonzesse khey.
L'avortement c'est pas pour faire beau hein.
21ans et darons, nan mais sérieux...
L'auteur écoute pas ceux qui te donnent perdant
J'ai beaucoup d'amis qui sont devenu parents très jeune dont certains étaient encore dans l'adolescence, tout va bien pour eux et dans lurs couples qui me paraissent plus solide
a contrario j'ai des amis qui ont eu des enfants passé 25 ans et pour eux c'est plus compliqué ils ont pas l'air réellement soudés, souvent ils connaissent la fille deuis pas longtemps et le désir d'enfanter venait d'elle et c'était tout sauf un accident
Bref tout ça pour te dire que ca va aller, je te cache pas que prendre ses responsabilités c'est un truc de bonhomme mais t'as un bon discours j'ai foi en toi
Alors aimez vous et élevez cet enfant comme il se doit
L'auteur, c'était le même cas pour mes parents qui ont eux 2 enfant à genre 21 et 23 ans mais dans les années 70/80. ils sont toujours ensemble et c'est l'amour fou entre eux
le bail c'est que la société a évolué mais ça peut le faire
Le 15 février 2018 à 22:04:56 bitedekrillin a écrit :
Appelle-le Célestin
Je valide !
Le 16 février 2018 à 09:18:57 magiquepoulpe a écrit :
Tu manques de maturité ou quoi ?Sérieux tu habites même pas avec la meuf, elle est étudiante, et toi tu travailles mais bon à 21 ans le salaire doit pas être mirobolant.
T'as pas de maison, peu de ressources, et pire que tout t'as jamais vécu avec ta meuf.Alors je sais ce que tu ressens ma meuf vient de m'annoncer un truc du genre y'a 2 semaines. Je suis avec elle depuis quasi 10 ans et je m'approche des 24. Néanmoins on a fait le choix (à deux) d'avorter. Car un enfant dans des mauvaises conditions c'est pourrir son début de vie et son enfance, et donc le faire démarrer avec un handicap dans un Monde qui est déjà bien dur.
S'y ajoute la gestion du gamin, une fois j'ai "hérité" (longue histoire) d'un gamin de quelques mois. J'ai gardé le bébé pendant deux mois, mais je peux t'assurer qu'à la fin avec ma copine on était épuisés.
Donc prendre un appart, découvrir la vie à deux, accompagner ta meuf dans la grossesse, sécuriser le côté pro c'est que la première partie. La seconde c'est l'accouchement, la déprime et les colères de la nana car elle sera fatiguée + perturbée au niveau hormones.
En fait si je devais résumer tu te lances dans un marathon sans chaussures, sans avoir mangé , avec très peu d'eau, et un œil en moins. Tu peux toujours faire un beau marathon (théoriquement) mais ça va être tendu.
Tout ce que tu me dis je le sais déjà khey, c'est pour sa que elle et moi ce week end on va très sérieusement parler de notre situation, ce poser les bonnes questions et surtout essayer de trouver les bonne réponses a nos questions.
Après comme je le dis je sais pertinemment que je suis pas prêt et qu'on est pas prêt à avoir cette enfant en l'état actuel de notre situation et que c'est beaucoup trop tôt. Mais après voilà je ne peux pas lui imposé quelque chose (l'avortement) qu'elle a pas envie de faire. C'est elle qui porte l'enfant alors ça sera à elle de prendre la situation final, moi de mon côté tout ce que je pourrais faire c'est la soutenir dans la décision final quoi qu'il arrive et je franchement vu comment elle me l'a annoncé et en plus elle attendu la Saint Valentin pour me le dire je penses qu'il y a plus de 90 % pour qu'elle le garde. Maintenant voilà va falloir que j'assume et que je sois prêt à tout pour élevé l'enfant dans les meilleurs conditions possible même si ça va être dur.
Le 16 février 2018 à 09:37:49 LeS_BeAtLeS a écrit :
Avoir un gosse à 21 ans c'est complètement irresponsable.Vous avez pas les moyens de l'assumer et vous allez devoir vivre au crochet de l'Etat, à grand coup d'allocs
A 21 ans vous êtes encore des bébés, vous connaissez rien de la vie et vous allez vous plombez votre jeunesse avec un chiard qui va vous pomper votre temps pendant minimum 20 ans
Je sais qu'on a pour l'instant pas les moyens de l'assumer et que oui au début on va sans doute devoir effectivement bénéficié de l'aide de l'état mais faut quand même pas abuser sur le fait de dire qu'on va vivre au crochet de l'état.
Je travail et si elle elle fait des études c'est pour à la fin de ces études trouver un emploi. Une fois qu'on travaillera tout les deux on aura plus besoin de l'aide de l'état.
Après sur le fait qu'on est trop jeune pour avoir un enfant je suis cent pour cent d'accord, je sais que quand y sera là ma vie va radicalement changer (et celle de ma copine aussi), je sais que ça sera fini les sorti ou je veux quand je veux avec les amis, je serais que ce sera fini les journées devant la ps4 quand j'ai la flemme de faire quoi que ce soit d'autre... en fait je sais que tout un tas de choses seront fini quand il sera là et que je vais devoir lui consacrer la plus par de mon temps et je n'en ai franchement pas envie mais j'ai pas le choix, je dois assumer. On a fait une connerie, on a pas fais attention maintenant va falloir assumer nos actes. Ou sinon je fais quoi si elle est sur de vouloir le garder ? Je lui dis "on a passer 6 belles années ensemble mais vu que je veux pas du môme je te quitte " et je fuis comme un lâche ?
Le 16 février 2018 à 09:41:15 Primaire a écrit :
Tu veux le conseil d'un papa ? Bon je suis plus vieux que toi j'ai eu ma fille à 28 ans
Tout les conseils sont bon à prendre
Le 16 février 2018 à 09:42:01 chuckyman4 a écrit :
Un gosse à 21 ans c'est vraiment pas un bon plan financièrement..;CDI ? maison ? argent de côté... ?
Après si vous vous aimez vraiment vous serez heureux même dans la pauvreté
CDI oui j'en ai un (je sais que assez rare surtout à mon âge donc sur ce coup j'ai beaucoup de chance), après non on habite pas encore chez nous mais une kheyette m'a filé un lien en mp sur les possibilités de logement donc va falloir qu'on regarde ça avec ma copine et argent de côté j'en ai un peu mais pas grand chose.
Données du topic
- Auteur
- tounskyyy2
- Date de création
- 15 février 2018 à 22:01:01
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 228