Topic de tounskyyy2 :

Ma copine m'a annoncé hier qu'elle était enceinte.

J'ai pas tout lu, mais t'es avec elle depuis combien de temps l'op ? :doute:
Si t'as les moyens d'assumer une bonne vie à ton fils, que t'es sûr d'être avec la bonne, honnêtement ça peut être quelque chose de bien. N'ai pas peur pour ta vie, t'aura de quoi t'épanouir même avec un gosse dans les pattes :oui:

Le 15 février 2018 à 22:32:46 Angrais a écrit :
Tout dépend de ta situation professionnelle, de combien de temps tu es avec elle, de la réaction de vos familles respectives, si vous êtes posés ect....

Je travail, ça fait 6 ans qu'on est ensemble, pour la réaction de nos familles c'est difficile de savoir ce qu'ils vont en dire, et non on vit pas encore ensemble.

Le 15 février 2018 à 22:36:37 Nonomat a écrit :
Faire un gamin c'est une décision qui se prend à deux. Si elle est actuellement à deux mois, est-ce que tu sais quand est-ce qu'elle a appris qu'elle était enceinte ? Parce que maintenant, l'avortement est plus possible en France (il me semble). Quand je te lis, ce que je constate, c'est qu'elle t'a un peu imposé le bordel. Toi tu n'as pas eu le choix et je trouve ça vraiment dégueulasse. Je peux me tromper et si c'est le cas je m'excuse. Si j'ai effectivement raison et que tu ne te sens pas prêt, je te plains... Tu devrais en discuter avec ta copine, d'autant plus que ça fait 6 ans que vous êtes ensemble alors forcément, le choix final n'appartenait pas à elle et uniquement à elle..

De plus 21 ans c'est pas l'âge pour avoir un gosse. Pas pour des raisons de maturité ou quoi mais pour des raisons de moyen. C'est bien beau de dire "je l'aime alors je vais assumer" mais un gosse c'est pas un chat. Un gosse faut lui consacrer du temps et des sous d'une part pour l'élever, d'autre part pour répondre à ses besoins. Ca ne sert à rien d'avoir un gosse si c'est pour ne pas l'élever dignement et correctement... Si tu compte assumer pleinement ta paternité, j'espère que tu trouveras des solutions.

Non je ne ne sais pas depuis quand elle sait qu'elle est enceinte. Oui effectivement on va pas ce mentir c'est vrais que c'est un peu imposé. En discuter avec elle c'est sur que je vais le faire, je vais lui dire ce que j'en pense après malgré je lui laisserais le dernier mot et je ne la forcerait pas à faire quoi que ce soit.

Ah vous vivez pas ensemble
Chaud
Gl

Le 15 février 2018 à 22:39:33 SPlisken a écrit :

Quand je te lis, ce que je constate, c'est qu'elle t'a un peu imposé le bordel. Toi tu n'as pas eu le choix et je trouve ça vraiment dégueulasse.

Arrêtez avec ça. Ils savaient tout les deux comment on fait des gosses. Il deviendra jamais un homme et encore moins un père si il n'assume même pas ça !

Le 15 février 2018 à 22:46:06 SPlisken a écrit :
La seule chose que tu peux lui reprocher c'est d'avoir attendu la st valentin pour le dire. Quel que soit le délai, c'est toujours ça de moins pour t'y préparer psychologiquement.

Je l'assume khey, c'est mon erreur autant que la sienne je le sais très bien :(

Je lui reproche strictement khey quel me le dise à la Saint Valentin ou plutôt ou même plus tard n'aurais strictement rien changer.

Le 15 février 2018 à 22:46:34 femaletears2 a écrit :
Khey ne demande pas des conseils à des imbéciles immatures ne pensant qu'à faire la fête.
va sur ce forum https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55194485-1-0-1-0-officiel-les-papas-du-18-25-oui.htm des papas du 18-25.
Moi perso je me suis marié deux fois . Je veux un gosse aussi

Merci khey je vais y jeter un coup d'oeil. :ok:

Le 15 février 2018 à 22:04:09 Port-Salut a écrit :
pousse la dans les escaliers

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518734375-6945475c-a6a0-4948-b326-2bb04d214c86.jpeg

Je pense qu'on est jamais prêt à être parent, c'est le jour de la naissance que t'as le déclic. Parole de parent. :hap:

Bon courage.

Et un futur cassis de plus :)

Le 15 février 2018 à 22:48:32 SaeOctopucia a écrit :
De ce que certains disent, comme utiliser la contraception, alors oui c'est le béaba, mais ça peut arriver de tomber enceinte même avec tout ça hein. Enfin moi, je ne fais jamais d'écart sur ma pilule contraceptive et ça ne m'est jamais arrivé, mais il faut quand-même faire attention. Après au moins, elle te l'annonce en temps et en heure, et c'est le principal dans le sens où elle ne te le cache par car peur de ta réaction. Mais le truc c'est qu'il faut absolument que tu discutes avec elle de tes craintes, l'aspect financier etc, et comme ça fait quand-même un bout de temps que vous êtes ensembles je pense qu'elle peut comprendre aussi ton point de vue ! Mais tu sembles mature dans le sens où tu dis que dans tous les cas tu es prêt à l'assumer, et c'est vraiment bien. Mais vraiment, discutes avec elle de tout ça, et peut-être qu'elle saura te rassurer et te dire les mots justes pour que tu te dises qu'effectivement tu ne fais pas une bêtise ! Et bien sûr, l'avortement n'est pas l'option première, mais il faut quand-même y penser, on sait jamais.
Après, est-ce que vous avez déjà discuté d'une éventuelle grossesse ensemble, un jour ?

Oui de toute façon c'est sur qu'on devoir en parler c'est obliger. Je vais lui dire tout ce que je penses de cette situation et puis on verra bien ce qu'il ce passe mais on va vraiment faire le maximum pour prendre les meillmeilleurs décision possible quoi qu'il arrive. Après oui on va déjà parler d'avoir des enfants un jour mais très vaguement et pas aussi jeunes qu'aujourd'hui.

bah si t'en veux pas dis lui

Le 15 février 2018 à 23:02:14 pedobide-130 a écrit :
parlez-en tous les deux avec vos 4 parents

Oui on va forcément devoir le faire ça.

Le 15 février 2018 à 23:04:35 Monsieur_normal a écrit :
j'espère que vous avez arrèter les études.

Non pas elle.

Le 15 février 2018 à 23:22:16 Thomasfkc a écrit :
Si t'as les moyens d'assumer une bonne vie à ton fils, que t'es sûr d'être avec la bonne, honnêtement ça peut être quelque chose de bien. N'ai pas peur pour ta vie, t'aura de quoi t'épanouir même avec un gosse dans les pattes :oui:

On est ensemble depuis 6 ans.

Oui je suis sur d'être avec la bonne mais je vais pas mentir je suis pas sûr d'assumer une bonne vie à mon enfant en l'état actuel des choses. Déjà au minimum il va falloir qu'on cherche un appartement pour vivre ensemble mais je sais pas si possible avec mon seul salaire qui n'ai pas énorme de ouf.

Le 15 février 2018 à 22:01:01 tounskyyy2 a écrit :
Comme le dit le titre du topic ma copine m'a annoncé hier qu'elle était enceinte. On a passé toute la soirée de la Saint Valentin ensemble, au départ j'étais pas trop chaud, mais elle m'a dit qu'elle y tenait beaucoup d'autant plus qu'elle avait selon elle un truc à me dire . Du coup pour lui faire plaisir j'ai accepté.

On est allé au restaurant et la pendant le repas je voyais qu'elle commencé a être tendu et un peu stressé, elle a fini par me dire qu'elle était enceinte.

Sur le coup je suis resté stoïque, totalement impassible
Puis j'ai essayé de la rassuré je lui ai dis que c'était ok que j'étais content et qu'elle pourra compter sur moi, mais je lui ai tout de même demandé si elle nous trouvez pas trop jeunes pour être parents (on a tout les deux 21 ans). Elle m'a répondu qu'on était un peu jeune oui mais qu'elle était prête à être mère.

Le problème c'est que moi, même si je l'aime, que je serais là pour elle et que je vais assumer (pas le choix de toute façon), je me sens pas du tout prêt à être père tout de suite. Je me trouve trop immature pour ça et puis j'ai un peu honte de l'admettre mais je flippe de ouf.

Je sais pas comment l' annoncé à ma famille et mes amis du coup à part ma copine j'ai pour l' instant personne avec qui parler de ça, c'est pour ça que je fais ce pavé.
J'ai besoins de vos avis ou si vous avez des conseils je les prends, en faite je suis complètement perdu et ça me travail de ouf depuis hier soir, j'en ai quasiment pas dormi de la nuit et j'y ai pensé toute la journée.

Mon meilleur ami est un gros ado attardé. Totalement immature ! Sauf dans son boulot, quand-même. Avec sa meuf, qui elle, ne désirait pas d'enfant. Malgré tout, ils ont eu deux filles à seulement 25 ans.

Mon pote est toujours très immature, mais il est toujours là pour gérer sa petite famille et compte majoritairement sur sa meuf :-)

Alors t'inquiète pas, ça va aller !

Le 15 février 2018 à 23:59:33 tounskyyy2 a écrit :

Le 15 février 2018 à 23:22:16 Thomasfkc a écrit :

On est ensemble depuis 6 ans.

Oui je suis sur d'être avec la bonne mais je vais pas mentir je suis pas sûr d'assumer une bonne vie à mon enfant en l'état actuel des choses. Déjà au minimum il va falloir qu'on cherche un appartement pour vivre ensemble mais je sais pas si possible avec mon seul salaire qui n'ai pas énorme de ouf.

Si t'as des questions tu peux me MP. :ok:

J'évite de trop parler de ça sur JVC, ils cataloguent vite les gens. :hap:

Le 15 février 2018 à 23:31:59 Sopraca a écrit :
Ah vous vivez pas ensemble
Chaud
Gl

Non pas encore mais du coup je penses que ça va devenir une priorité si on veut l'élever du mieux possible.

felicitation khey tu vas etre papa :fete:

Le 15 février 2018 à 23:39:50 Galerians a écrit :
Je pense qu'on est jamais prêt à être parent, c'est le jour de la naissance que t'as le déclic. Parole de parent. :hap:

Bon courage.

Merci.

Le 15 février 2018 à 23:50:01 Let502 a écrit :
Tellement drôle le nombre de mecs qui simplifient ça en mode "mec porte tes couilles t'en veux pas tu lui dis".
T'as l'air dégourdi et réfléchis. C'est sûr que c'est pas simple mais t'as l'air parti pour gérer les choses. De toute façon a la fin rien ne t’empêche de partir mais c'est pas très courageux.
Avoir un gamin jeune c'est aussi sympa, quand t'auras 36 ans il/elle aura 15 ans, tu seras encore en pleine forme pour faire un tas de trucs.
Courage, je suis sûr que vous ferez de bons parents.

Il n'y a aucune chance pour que je parte comme un lâche.

Merci khey.

si no trool tes dans la merde

fallait faire gaffe pour pas la mettre enceinte merité :)

Le 16 février 2018 à 00:00:15 Kheywi a écrit :

Le 15 février 2018 à 22:01:01 tounskyyy2 a écrit :
Comme le dit le titre du topic ma copine m'a annoncé hier qu'elle était enceinte. On a passé toute la soirée de la Saint Valentin ensemble, au départ j'étais pas trop chaud, mais elle m'a dit qu'elle y tenait beaucoup d'autant plus qu'elle avait selon elle un truc à me dire . Du coup pour lui faire plaisir j'ai accepté.

On est allé au restaurant et la pendant le repas je voyais qu'elle commencé a être tendu et un peu stressé, elle a fini par me dire qu'elle était enceinte.

Sur le coup je suis resté stoïque, totalement impassible
Puis j'ai essayé de la rassuré je lui ai dis que c'était ok que j'étais content et qu'elle pourra compter sur moi, mais je lui ai tout de même demandé si elle nous trouvez pas trop jeunes pour être parents (on a tout les deux 21 ans). Elle m'a répondu qu'on était un peu jeune oui mais qu'elle était prête à être mère.

Le problème c'est que moi, même si je l'aime, que je serais là pour elle et que je vais assumer (pas le choix de toute façon), je me sens pas du tout prêt à être père tout de suite. Je me trouve trop immature pour ça et puis j'ai un peu honte de l'admettre mais je flippe de ouf.

Je sais pas comment l' annoncé à ma famille et mes amis du coup à part ma copine j'ai pour l' instant personne avec qui parler de ça, c'est pour ça que je fais ce pavé.
J'ai besoins de vos avis ou si vous avez des conseils je les prends, en faite je suis complètement perdu et ça me travail de ouf depuis hier soir, j'en ai quasiment pas dormi de la nuit et j'y ai pensé toute la journée.

Mon meilleur ami est un gros ado attardé. Totalement immature ! Sauf dans son boulot, quand-même. Avec sa meuf, qui elle, ne désirait pas d'enfant. Malgré tout, ils ont eu deux filles à seulement 25 ans.

Mon pote est toujours très immature, mais il est toujours là pour gérer sa petite famille et compte majoritairement sur sa meuf :-)

Alors t'inquiète pas, ça va aller !

J'espère en tout cas que ça va aller.

Merci.

Données du topic

Auteur
tounskyyy2
Date de création
15 février 2018 à 22:01:01
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
228