Topic de Luscious_Lopez :

La femme de Xavier Dupont de Ligones avait écrit sur Doctissimo

Le 31 janvier 2018 à 03:30:58 Izombie3D a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:26:33 Geniii a écrit :
Les gens ont tellemt besoin de se rassurer.

Si on le voit pas c'est forcément qu'il est mort alors...

Ce genre de type est près à bouffer sa mère pour servir ses intérêts.

C'est la soeur de Xavier de Ligonnés qui laisse planer le doute en le croyant toujours vivant..

C'est toujours difficile pour la famille d'un criminel d'accepter la vérité.... Regardes avec Lelandais et Maelys, ses parents sont toujours convaincu qu'il est innocent...

C'est pas un doute

C'est sûr à 99% que ce type est encore en vie quelque part.

Le 31 janvier 2018 à 03:26:48 petit_buisson a écrit :
qu'ils est pas montrer les corps je trouve ca deja bien louche, c'est la seule questions a se poser

ils étaient abimés a cause de la chaux.

Et depuis quand on montre des cadavres publiquement ?
Y'a pas eu de vérification ADN pour confirmer que c'était bien la famille les cadavres retrouvés ?
On part dans des fantasmes là....

Le 31 janvier 2018 à 03:32:18 Dalcyf_ a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:26:48 petit_buisson a écrit :
qu'ils est pas montrer les corps je trouve ca deja bien louche, c'est la seule questions a se poser

ils étaient abimés a cause de la chaux.

Pourtant dans les attentats on montre les corps a la famille pour les faire identifier, meme defoncé, si tu demande de voir le corps de ta famille il sont obligé de te le montrer, et chez les chretiens on incinere pas les corps on les enterres ! Bizarre ils ont ete incinérés

Le 31 janvier 2018 à 03:35:25 tristedechet99 a écrit :
Y'a pas eu de vérification ADN pour confirmer que c'était bien la famille les cadavres retrouvés ?

bah si. c'était bien eux.

Si se dire q'un tueur est motivé par ses motifs, et que ces motifs ont une explication c'est du fantasme alors ok :rire:

Le 31 janvier 2018 à 03:33:45 CroquetteDeChat a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517366017-image.png Xavier cucked :)

DPed

Le 31 janvier 2018 à 03:31:16 ChefMorag a écrit :
J'ai pas dit que c'était complot ou qu'il y avait matiere á complot au delà de cet élément isolé.

Je te dis que le developpement de la criminologie montre depuis des dizaines d'années que des meurtres pareils ne sont pas seulement le fruit d'un cerveau malade mais peuvent être expliqués par les motifs du tueur ; pour qui ce sera logique. Et c'est par ce biais qu'on détermine une possibilité de modé opératoire.

Que ce soit parce qu'il ait eu de graves carences/violences dans l'enfance ou qu'il ait decouvert une passion morbide á son stage en HP. Les chemins de vie et comment les criminels les perçoivent sont déterminants, et la liste que tu m'as fait est la pour le prouver

Je parle pas de fantasme mais de réalité, je ne vais pas plus loin que le peu de faisceau qu'on a par contre

J'ai beaucoup de mal à croire au "développement de la criminologie" tout simplement parce que je suis persuadé que la "psychologie" ne fait pas tout et surtout ne permet en aucun cas de mettre tel ou tel individus dans une case.

Or, dans un crime, on va toujours fouillé les événements d'un criminel pour expliquer ses gestes et crimes... On veut tout rationner dans ce monde de toute facon, on veut toujours trouver le détail qui fera défaillir l'esprit humain...

Demain, si je tue quelqu'un on va me dire : Ho regardez ces antécedants ! Quoi il était pas violent pourtant ? Non non mais il jouait quand même à Counter Strike et à GTA étant petit ! Vachement dangereux l'individu ! Serial killer en puissance ! Ah oui il jouait aussi aux petits soldats à 4 ans alors cela veut dire qu'il adorait les armes à feu.

Tu vois c'est comme cela que ca fonctionne le développement de la criminologie... On trouvera toujours quelques chose sur toi à redire, en cherchant la petite bête...

Je pense qu'il s'est barré et toujours en vie parce qu'il a tout fait pour retarder la découverte des corps, s'il voulait juste se suicider il aurait pas écrit une lettre comme quoi il serait plus joignable avec sa famille blablabla

Le 31 janvier 2018 à 03:40:14 Izombie3D a écrit :

J'ai pas dit que c'était complot ou qu'il y avait matiere á complot au delà de cet élément isolé.

Je te dis que le developpement de la criminologie montre depuis des dizaines d'années que des meurtres pareils ne sont pas seulement le fruit d'un cerveau malade mais peuvent être expliqués par les motifs du tueur ; pour qui ce sera logique. Et c'est par ce biais qu'on détermine une possibilité de modé opératoire.

Que ce soit parce qu'il ait eu de graves carences/violences dans l'enfance ou qu'il ait decouvert une passion morbide á son stage en HP. Les chemins de vie et comment les criminels les perçoivent sont déterminants, et la liste que tu m'as fait est la pour le prouver

Je parle pas de fantasme mais de réalité, je ne vais pas plus loin que le peu de faisceau qu'on a par contre

J'ai beaucoup de mal à croire au "développement de la criminologie" tout simplement parce que je suis persuadé que la "psychologie" ne fait pas tout et surtout ne permet en aucun cas de mettre tel ou tel individus dans une case.

Or, dans un crime, on va toujours fouillé les événements d'un criminel pour expliquer ses gestes et crimes... On veut tout rationner dans ce monde de toute facon, on veut toujours trouver le détail qui fera défaillir l'esprit humain...

Demain, si je tue quelqu'un on va me dire : Ho regardez ces antécedants ! Quoi il était pas violent pourtant ? Non non mais il jouait quand même à Counter Strike et à GTA étant petit ! Vachement dangereux l'individu ! Serial killer en puissance ! Ah oui il jouait aussi aux petits soldats à 4 ans alors cela veut dire qu'il adorait les armes à feu.

Tu vois c'est comme cela que ca fonctionne le développement de la criminologie... On trouvera toujours quelques chose sur toi à redire, en cherchant la petite bête...

non non c'est pas comme ça que ça fonctionne.. déja oui il vont fouiller dans ton passé mais ils ressortent des éléments importants. Deplus les accusés sont examinés longuement par des experts psychiatres qui vont dresser le profil psychologique.

Le 31 janvier 2018 à 03:41:11 nickel--chrome a écrit :
Je pense qu'il s'est barré et toujours en vie parce qu'il a tout fait pour retarder la découverte des corps, s'il voulait juste se suicider il aurait pas écrit une lettre comme quoi il serait plus joignable avec sa famille blablabla

Xavier de Ligonnès s'est comporté comme un lâche durant des années en mentant à sa propre femme, et tu crois qu'il aurait retrouvé un minimum de fierté avant de disparaitre en avouant tout à sa famille ? Non il est resté lâche jusqu'au bout en inventant une histoire farfelues d'espion à sa famille...

C'est plus facile de mourir en espion que de mourir comme un homme qui avait tout perdu.

Oui mais toute la science revient à pas le faire n'importe comment en ne synthétisant pas les elements qu'on a sur la personne

Il faut eviter de chercher à rationnaliser en premier lieu, on cherche des raisons pas des excuses. Le mécanisme pour comprendre qu'est ce qui lie un élément á un fait marquant doit être extrêmement cohérent, et doit être interprété avec la logique de la personne.

Je suis loin de croire á une calculette magique, je suis dans la reflexion, le doute et l'argumentation. Parce que c'est la bonne facon de réaliser une enquête. Mais je doute que le shérif l'ignore :-)

Le 31 janvier 2018 à 03:26:33 Geniii a écrit :
Les gens ont tellemt besoin de se rassurer.

Si on le voit pas c'est forcément qu'il est mort alors...

Ce genre de type est près à bouffer sa mère pour servir ses intérêts.

Tout a fait

Il as d'ailleurs prémédité au point d’intégrer un stand de tir plusieurs mois avant, il s'y même rendu avec deux de ses fils

Xavier Dupont de Ligonnès s'entraînait habituellement avec un pistolet 22 long rifle, le même calibre que celui utilisé par celui qui a assassiné les cinq membres de la famille. Mais il avait amené, dans le courant du mois de février, une carabine du même calibre qu'il disait avoir héritée de son père récemment décédé, selon lui. L'arme avait été révisée, graissée et vérifiée au stand de tir. «Il m'avait parlé d'un silencieux et je l'en avais dissuadé dans la mesure où c'est inutile sur un stand de tir», a expliqué l'instructeur. «Je l'ai vu une fois tirer avec sa carabine avec un silencieux dessus, sur le pas de tir», a pour sa part affirmé le président de la société nantaise de tir, Alain Neutre. L'arme disposait d'un chargeur de dix projectiles, a-t-il également précisé.

Et pour ceux qui pensent que les tirs montrent "un pro"

«Mais pour faire ce qui a été fait (les meurtres de 5 membres de la famille dans leur sommeil par des tirs dans la tempe, ndlr), il n'y avait pas besoin d'entraînement», a commenté Benoît Hérault.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/23/01016-20110423ARTFIG00357-drame-de-nantes-le-pere-frequentait-un-stand-de-tir.php

Svp est-ce que quelqu'un peut me répondre

Je comprends rien.. ils sont vraiment morts ou pas (source svp) ? Y en a qui disent que c'était une supercherie... et si c'est le cas pourquoi le père ce serait amusé à écrire toute cette lettre ???? De départ aux usa blabla http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/lettre_dupont_ligonnes.pdf

Le 31 janvier 2018 à 03:44:19 dechet_s0cial a écrit :

non non c'est pas comme ça que ça fonctionne.. déja oui il vont fouiller dans ton passé mais ils ressortent des éléments importants. Deplus les accusés sont examinés longuement par des experts psychiatres qui vont dresser le profil psychologique.

Oui c'est bien ce que je dis, ils ressortiront toujours des élements car il faut trouver ces élements :hap:

C'est facile pour un psychiatre de dire qu'un criminel a un problème psy.... Il sait qui il a en face de lui après tout.... Mets 10 mecs en face du psy en lui cachant l'identité du criminel et je suis sûr qu'il te dire qu'il est convaincu d'avoir 10 criminel en face lui :noel:

Le 31 janvier 2018 à 03:49:12 Izombie3D a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:44:19 dechet_s0cial a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, ils ressortiront toujours des élements car il faut trouver ces élements :hap:

C'est facile pour un psychiatre de dire qu'un criminel a un problème psy.... Il sait qui il a en face de lui après tout.... Mets 10 mecs en face du psy en lui cachant l'identité du criminel et je suis sûr qu'il te dire qu'il est convaincu d'avoir 10 criminel en face lui :noel:

le criminel va avoir des paroles ou comportements qui ne trompent pas, on peut pas cacher un trouble psychique en tout cas pas longtemps

Données du topic

Auteur
Luscious_Lopez
Date de création
31 janvier 2018 à 01:02:21
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 280