La femme de Xavier Dupont de Ligones avait écrit sur Doctissimo
Le 31 janvier 2018 à 02:30:02 Geniii a écrit :
Y a vraiment des gens qui pensent qu'il s'est suicidé ?Alors qu'il a soigneusement préparé les meurtres de sa famille, sans prévoir de se suicider. Qu'il a préparé sa fuite (la fameuse lettre où il explique qu'il est agent secret et qu'ils doivent tous partir aux USA)
Qu'on le voit retirer de l'argent au distributeur, avec sa casquette pour se dissimuler.
Qu'il passe une nuit dans un hotel/SPA oklm
Il est en cavale, c'est sûr à 100%
Il n'a jamais eu l'intention de se suicider, mais par contre il a voulu repartir de zéro.
Oui je suis d'accord, la question c'est ou, pourquoi et comment ?
Le 31 janvier 2018 à 02:30:53 IZIPOZEOZO a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 02:30:02 Geniii a écrit :
Y a vraiment des gens qui pensent qu'il s'est suicidé ?Alors qu'il a soigneusement préparé les meurtres de sa famille, sans prévoir de se suicider. Qu'il a préparé sa fuite (la fameuse lettre où il explique qu'il est agent secret et qu'ils doivent tous partir aux USA)
Qu'on le voit retirer de l'argent au distributeur, avec sa casquette pour se dissimuler.
Qu'il passe une nuit dans un hotel/SPA oklm
Il est en cavale, c'est sûr à 100%
Il n'a jamais eu l'intention de se suicider, mais par contre il a voulu repartir de zéro.Oui je suis d'accord, la question c'est ou, pourquoi et comment ?
Il peut être n'importe où en Europe déjà.
Le 31 janvier 2018 à 02:30:13 IZIPOZEOZO a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 02:29:32 Izombie3D a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 02:26:50 quickcurl a écrit :
Pourquoi il aurait traversé la moitié de la France pour se jeter d'une falaise après?Tout simplement parce que sa vie était foutu... Il a voulu prendre du bon temps (ballade, resto, hotel) avant de se donner la mort et avant que les flics enquête le retrouve... Quand tu veux prendre du bon temps en France, soit tu vas à Paris, soit tu vas en côte d'azur...
Pas crédible.
Peu être qu'il voulait dire adieu à quelqu'un ?
Tu sais, il ne faut pas chercher la "crédibiliter" chez les tarés...
Des crimes familiaux ont déjà eu ce meme procédé : Assasinat, le coupable qui méne du bon temps et hop il met fin à sa vie.
Le 31 janvier 2018 à 02:33:57 Izombie3D a écrit :
Pourquoi il aurait traversé la moitié de la France pour se jeter d'une falaise après?Tout simplement parce que sa vie était foutu... Il a voulu prendre du bon temps (ballade, resto, hotel) avant de se donner la mort et avant que les flics enquête le retrouve... Quand tu veux prendre du bon temps en France, soit tu vas à Paris, soit tu vas en côte d'azur...
Pas crédible.
Peu être qu'il voulait dire adieu à quelqu'un ?Tu sais, il ne faut pas chercher la "crédibiliter" chez les tarés...
Des crimes familiaux ont déjà eu ce meme procédé : Assasinat, le coupable qui méne du bon temps et hop il met fin à sa vie.
Non je pense pas, tout ça été bcp trop réfléchi, il avait 100% prêvu tout ça. Regarde juste comment il a fait pour tuer les enfants + comment il a camouflé ça, il a acheter 4 sachets de 10kg dans plusieurs magasins différents, puis des sacs poubelles et tout dans d'autres magasins pour pas faire crâmé. Beaucoup trop réfléchi et prémédité pour un mec qui va aller claqué 2000 balles avant de se flinguer comme un con.
Le 31 janvier 2018 à 02:35:16 IZIPOZEOZO a écrit :
Pas crédible.
Peu être qu'il voulait dire adieu à quelqu'un ?Tu sais, il ne faut pas chercher la "crédibiliter" chez les tarés...
Non je pense pas, tout ça été bcp trop réfléchi, il avait 100% prêvu tout ça.
Réfléchis en quoi ? et prévu quoi ?
Le 31 janvier 2018 à 02:36:31 Izombie3D a écrit :
Pas crédible.
Non je pense pas, tout ça été bcp trop réfléchi, il avait 100% prêvu tout ça. Regarde juste comment il a fait pour tuer les enfants + comment il a camouflé ça, il a acheter 4 sachets de 10kg dans plusieurs magasins différents, puis des sacs poubelles et tout dans d'autres magasins pour pas faire crâmé. Beaucoup trop réfléchi et prémédité pour un mec qui va aller claqué 2000 balles avant de se flinguer comme un con.
Le 31 janvier 2018 à 01:57:17 nickel--chrome a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 01:51:14 IZIPOZEOZO a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 01:48:41 nickel--chrome a écrit :
Moi je me demande si ses enfants ils savaient qu'ils allaient mourir ?Ca m'étonnerait, parce qu'ils avaient des enfants pas trop jeune non plus, et puis ils ont été empoisonné, donc on peut imaginer à leur insu.
4 avril
Xavier dîne en tête-à-tête avec son fils Thomas dans un restaurant gastronomique de la périphérie d'Angers, « Le Cavier / la Croix Cadeau » à Avrillé. Les deux serveurs se souviennent que le jeune homme de 18 ans ne se sentait pas très bien vers la fin du repas et que le dîner était des plus silencieux.
Dîner en tête à tête avec son père dans le silence, ambiance froide, des blancs, la boule au ventre et même pas la force de parler tellement le père te met mal à l'aise ... J'ai l'impression de lire un témoignage que j'ai vécu, c'est horrible. Et cette situation n'annonce rien de bon ... Ça fini mal.
Le 31 janvier 2018 à 02:37:16 JoinTheDead76 a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 01:57:17 nickel--chrome a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 01:51:14 IZIPOZEOZO a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 01:48:41 nickel--chrome a écrit :
Moi je me demande si ses enfants ils savaient qu'ils allaient mourir ?Ca m'étonnerait, parce qu'ils avaient des enfants pas trop jeune non plus, et puis ils ont été empoisonné, donc on peut imaginer à leur insu.
4 avril
Xavier dîne en tête-à-tête avec son fils Thomas dans un restaurant gastronomique de la périphérie d'Angers, « Le Cavier / la Croix Cadeau » à Avrillé. Les deux serveurs se souviennent que le jeune homme de 18 ans ne se sentait pas très bien vers la fin du repas et que le dîner était des plus silencieux.Dîner en tête à tête avec son père dans le silence, ambiance froide, des blancs, la boule au ventre et même pas la force de parler tellement le père te met mal à l'aise ... J'ai l'impression de lire un témoignage que j'ai vécu, c'est horrible. Et cette situation n'annonce rien de bon ... Ça fini mal.
Oui, je connais aussi, même pas envie d'imaginer tellement je vois la scène
Le 31 janvier 2018 à 02:25:01 Izombie3D a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 02:21:53 Boubastis-V a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 02:20:08 IZIPOZEOZO a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 02:19:19 Boubastis-V a écrit :
Ce serait étonnant qu'il soit en vie tout de même et tout aussi étonnant qu'on est pas retrouvé son corps en cas de suicideCacher son corps avant de se suicider c'est possible. Genre voiture au fond d'un lac/de la mer etc...
Ouais voila ça implique forcément de l'eau déjà et reste étonnant qu'on est aucune idée du possible lieu, rien qu'une zone
Il a été vu pour la dernière voir en côte d'azur à quelques kilomètres de falaises alors bon... En effet, il y a eu des cas où des corps dans des falaises, ont été repéré des années plus tard suite à des indications des coupables...
Ouais, surtout que faire des recherches seraient vraiment trop coûteux, on devrait le retrouver vu le nombre de plongeur
Je pense que vous lui prêter trop de sentiments.
Ce genre de type est peès à éliminer sa famille de sang froid lorsque sa vie le mène au pied du mur.
C'est pas le genre de personne à se suicider par remords. Il ne doit pas avoir une grande empathie. Et toute sa préparation le montre, tout est réfléchi, dans le but de s'en sortir.
Ça me fait beaucoup penser à l'affaire du faux médecin qui faisait croire à tout le monde qu'il etait un grand nom de la médecine et qu'il travaillait en Suisse alors qu'il avait arrêté ses études en 2ème année.
Tout les matins pendant 20 ANS (imaginez la détermination et la puissance psychologique du type) il faisait mine d'aller travailler, en faite il se promenait et lisait des revues de médecines. Il bernait tout le monde, même les vraies médecins.
Pour assurer son train de vie, il profitait de l'argent de ses proches qui lui donnaient de grosses sommes en échange de bons placements.
Un jour les gens lui ont demandé de rendre ses sommes, il n'a pas pu. Voyant son masque tomber peu à peu, au pied du mur, il a choisi de tuer toute sa famille plutôt que de leur avouer la vérité.
C'est exactement le même schéma.
Le 31 janvier 2018 à 02:37:09 IZIPOZEOZO a écrit :
Pas crédible.
Sauf que bon.... S'il ne voulait pas être retrouvé, il aurait planqué les corps autre part qu'à son domicile
Que les morts soient prémités est une chose, mais la suite... Xavier Dupont de Ligonnes avait trop honte de sa situation alors bon, au lieu de tout avouer à ses proches, il a préféré flinguer la famille par fierté... Donc pas assez courageux pour se flinguer tout seul.... Chrétien comme il semblait l'être, il voulait certainement que sa famille le rejoigne dans "l'au dela".
Le 31 janvier 2018 à 02:40:47 Geniii a écrit :
Je pense que vous lui prêter trop de sentiments.Ce genre de type est peès à éliminer sa famille de sang froid lorsque sa vie le mène au pied du mur.
C'est pas le genre de personne à se suicider par remords. Il ne doit pas avoir une grande empathie. Et toute sa préparation le montre, tout est réfléchi, dans le but de s'en sortir.Ça me fait beaucoup penser à l'affaire du faux médecin qui faisait croire à tout le monde qu'il etait un grand nom de la médecine et qu'il travaillait en Suisse alors qu'il avait arrêté el 2ème année.
Tout les matins pendant 20 ANS il faisait mine d'aller travailler, en faite il se promenait et lisait des revues de médecines. Il bernait tout le monde, même les vraies médecins.
Pour assurer son train de vie, il profitait de l'argent de ses proches qui lui donnaient de grosses sommes en échange de bons placements.
Un jour les gens lui ont demandé de rendre ses sommes, il n'a pas pu. Voyant son masque tomber peu à peu, au pied du mur, il a choisi de tuer toute sa famille plutôt que de leur avouer la vérité.C'est exactement le même schéma.
Oui l'histoire est très semblable à celle du faux médecin Richard Roman qui lui aussi a flingué toute sa famille au lieu d'avouer la vérité.... Sauf qu'il a raté (ou pas) son suicide
Le 31 janvier 2018 à 02:40:47 Geniii a écrit :
Je pense que vous lui prêter trop de sentiments.Ce genre de type est peès à éliminer sa famille de sang froid lorsque sa vie le mène au pied du mur.
C'est pas le genre de personne à se suicider par remords. Il ne doit pas avoir une grande empathie. Et toute sa préparation le montre, tout est réfléchi, dans le but de s'en sortir.Ça me fait beaucoup penser à l'affaire du faux médecin qui faisait croire à tout le monde qu'il etait un grand nom de la médecine et qu'il travaillait en Suisse alors qu'il avait arrêté el 2ème année.
Tout les matins pendant 20 ANS il faisait mine d'aller travailler, en faite il se promenait et lisait des revues de médecines. Il bernait tout le monde, même les vraies médecins.
Un jour les gens lui ont demandé de rendre ses sommes, il n'a pas pu. Voyant son masque tomber peu à peu, au pied du mur, il a choisi de tuer toute sa famille plutôt que de leur avouer la vérité.C'est exactement le même schéma.
t'as vu, avec le cas que moi aussi j'ai cité page précédente, y'en a plein des gens comme ça, tarés complet mais pret a tout pour s'en sortir.
en tout cas, quel tour de passe passe.
Le 31 janvier 2018 à 02:41:15 Izombie3D a écrit :
Pas crédible.
Non je pense pas, tout ça été bcp trop réfléchi, il avait 100% prêvu tout ça. Regarde juste comment il a fait pour tuer les enfants + comment il a camouflé ça, il a acheter 4 sachets de 10kg dans plusieurs magasins différents, puis des sacs poubelles et tout dans d'autres magasins pour pas faire crâmé. Beaucoup trop réfléchi et prémédité pour un mec qui va aller claqué 2000 balles avant de se flinguer comme un con.Sauf que bon.... S'il ne voulait pas être retrouvé, il aurait planqué les corps autre part qu'à son domicile
Que les morts soient prémités est une chose, mais la suite... Xavier Dupont de Ligonnes avait trop honte de sa situation alors bon, au lieu de tout avouer à ses proches, il a préféré flinguer la famille par fierté... Donc pas assez courageux pour se flinguer tout seul.... Chrétien comme il semblait l'être, il voulait certainement que sa famille le rejoigne dans "l'au dela".
Difficile de transporter 5 cadavres tout seul sans eveiller les soupçons...
Perso je pense qu'il est loin et qu'il vie très bien, sans trop se cacher.
Il a complètement refait sa vie, c'est un caméléon.
Le fait qu'on ne le retrouve pas ne veut pas dire qu'il s'est suicidé.
Au contraire, ce genre de type est tellement calculateur qu'on aurait plus de chance de le retrouver si il était mort.
Le 31 janvier 2018 à 02:45:23 Geniii a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 02:41:15 Izombie3D a écrit :
Pas crédible.
Non je pense pas, tout ça été bcp trop réfléchi, il avait 100% prêvu tout ça. Regarde juste comment il a fait pour tuer les enfants + comment il a camouflé ça, il a acheter 4 sachets de 10kg dans plusieurs magasins différents, puis des sacs poubelles et tout dans d'autres magasins pour pas faire crâmé. Beaucoup trop réfléchi et prémédité pour un mec qui va aller claqué 2000 balles avant de se flinguer comme un con.Sauf que bon.... S'il ne voulait pas être retrouvé, il aurait planqué les corps autre part qu'à son domicile
Difficile de transporter 5 cadavres tout seul sans eveiller les soupçons...
Des multiples crimes ont vu leur victime être "déplacé" sans éveiller quelques soit soupçons...
Il pouvait très bien découpés les corps, les déplacer de nuit etc...
Je pense au crime de Rolland Moog, qui a eu le culot de cachet le corps de sa femme durant des années dans le cinéma ou il bossait, et a meme eu le culot de le decouper pour le cacher dans un vieux garage sans éveiller le moindre soupcon
Pour les corps de ligonnes, je pense qu'il faut peut-être y voir un enterrement "chrétien" tout simplement... Et basta, il savait que c'était fini pour lui.
Est-ce qu'on est sûr à 100% que c'est bien le profil doctissimo de la daronne ?
Par rapport à tous les elements de l'affaire, un truc me paraît particulièrement étrange par rapport au fil des hypothèses : Peu de pièces, de témoignages, ou de fait justifie la violence au moment de la mise à mort. Ici, chaque membre s'est pris une balle de plus que necessaire (pour un plan si bien agencé) alors que l'acte est particulièrement douloureux.
Le plus petit sera celui qui morflera le plus. Or si le personnage est décrit comme intelligent et méticuleux, peu de témoignages corroborent á établir qu'il etait de tempérament colérique, agressif, ou meme psychopathe (style le mec apathique).
Si on recoupe les infos, Xavier de Ligonès etait dans la merde financière, couple qui bats de l'aile depuis des années, famille recomposée dans un carcan tradi tres religieux, plusieurs maitresses et des petites magouilles chelous vers la fin
Même en s'étant possiblement fzit allumer le crâne par une secte chelou, pourquoi irait-il plus loin que seulement les tuer. Pourquoi exploser son petit dernier, 13 ans bg sociable et chanteur catho, au delà du necessaire.
Je connais plusieurs cas de figure qui expliqueraient cela, mais j'ai du mal à voir ce cher Xav dedans.
Il n'était ni déficient, ni psycho, pas dans l'urgence au point de faire n'importe quoi, il n'était pas dans un esprit de vengeance mais semble t-il cherchait à se débarrasser de ses problèmes car il n'en assumait plus la responsabilité. Son tempérament est decrit comme loin d'être colérique et il a accepté un gosse n'étant pas le sien prouvant soit une compassion, soit un sang froid calculateur.
On me dira il voulait peut être les tuer le plus vite possible. Mais un homme capable de leur renverser de la Chaux sur la gueule pour accelerer la décomposition ira aussi chercher des sédatifs pour les endormir et réaliser son projet en douceur.
Alors quand je soustrais tout ça et que je réfléchis un coup, ça ressemble quand même beaucoup á une affaire de professionnels. Je ne dis pas que ca l'est, mais c'est deja une scene plus plausible au vu des elements de l'affaire. Je trouve ça tres discordant avec le récit de l'histoire. Qu'en pense le khey moyen ?
Imaginez ils vous lit la en train de se marrer
. *si seulement ils savaient*
Le 31 janvier 2018 à 02:50:22 ChefMorag a écrit :
Est-ce qu'on est sûr à 100% que c'est bien le profil doctissimo de la daronne ?Par rapport à tous les elements de l'affaire, un truc me paraît particulièrement étrange par rapport au fil des hypothèses : Peu de pièces, de témoignages, ou de fait justifie la violence au moment de la mise à mort. Ici, chaque membre s'est pris une balle de plus que necessaire (pour un plan si bien agencé) alors que l'acte est particulièrement douloureux.
Le plus petit sera celui qui morflera le plus. Or si le personnage est décrit comme intelligent et méticuleux, peu de témoignages corroborent á établir qu'il etait de tempérament colérique, agressif, ou meme psychopathe (style le mec apathique).
Si on recoupe les infos, Xavier de Ligonès etait dans la merde financière, couple qui bats de l'aile depuis des années, famille recomposée dans un carcan tradi tres religieux, plusieurs maitresses et des petites magouilles chelous vers la fin
Même en s'étant possiblement fzit allumer le crâne par une secte chelou, pourquoi irait-il plus loin que seulement les tuer. Pourquoi exploser son petit dernier, 13 ans bg sociable et chanteur catho, au delà du necessaire.
Je connais plusieurs cas de figure qui expliqueraient cela, mais j'ai du mal à voir ce cher Xav dedans.
Il n'était ni déficient, ni psycho, pas dans l'urgence au point de faire n'importe quoi, il n'était pas dans un esprit de vengeance mais semble t-il cherchait à se débarrasser de ses problèmes car il n'en assumait plus la responsabilité. Son tempérament est decrit comme loin d'être colérique et il a accepté un gosse n'étant pas le sien prouvant soit une compassion, soit un sang froid calculateur.On me dira il voulait peut être les tuer le plus vite possible. Mais un homme capable de leur renverser de la Chaux sur la gueule pour accelerer la décomposition ira aussi chercher des sédatifs pour les endormir et réaliser son projet en douceur.
Alors quand je soustrais tout ça et que je réfléchis un coup, ça ressemble quand même beaucoup á une affaire de professionnels. Je ne dis pas que ca l'est, mais c'est deja une scene plus plausible au vu des elements de l'affaire. Je trouve ça tres discordant avec le récit de l'histoire. Qu'en pense le khey moyen ?
Le khey moyen trouve tout cela chelou tout comme toi.
Données du topic
- Auteur
- Luscious_Lopez
- Date de création
- 31 janvier 2018 à 01:02:21
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 242