Topic de Luscious_Lopez :

La femme de Xavier Dupont de Ligones avait écrit sur Doctissimo

Le 31 janvier 2018 à 03:49:00 cata_ a écrit :
Svp est-ce que quelqu'un peut me répondre

Je comprends rien.. ils sont vraiment morts ou pas (source svp) ? Y en a qui disent que c'était une supercherie... et si c'est le cas pourquoi le père ce serait amusé à écrire toute cette lettre ???? De départ aux usa blabla http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/lettre_dupont_ligonnes.pdf

Need une réponse :hap:

Le 31 janvier 2018 à 03:45:08 Izombie3D a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:41:11 nickel--chrome a écrit :
Je pense qu'il s'est barré et toujours en vie parce qu'il a tout fait pour retarder la découverte des corps, s'il voulait juste se suicider il aurait pas écrit une lettre comme quoi il serait plus joignable avec sa famille blablabla

Xavier de Ligonnès s'est comporté comme un lâche durant des années en mentant à sa propre femme, et tu crois qu'il aurait retrouvé un minimum de fierté avant de disparaitre en avouant tout à sa famille ? Non il est resté lâche jusqu'au bout en inventant une histoire farfelues d'espion à sa famille...

C'est plus facile de mourir en espion que de mourir comme un homme qui avait tout perdu.

Ouais, possible aussi. En vrai, on peut pas vraiment savoir.

Interessant l'histoire du stand de tir, cimer

Mais ça veut dire qu'il était au courant que le tir d'un 22 long rifle en pleine tempe n'a pas besoin d'une réplique pour etre sur que la personne soit morte

De plus chacun des membres s'en est pris au moins deux, dont dans le thorax. Mais bon peut être etait il tellement effrayé á l'idée qu'ils se réveillent pendant la chaux qu'il a sécurisé le kill.
Mais là encore, pourquoi une difference du nombres de balles pour des victimes chacune endormies dans leurs lits.

Il s'est peut être dit "niksamère j'voulais m'entraîner au silencieux, bon pas grave j'y vais full berserk" et puis s'est occupé du reste en catimini :rire:

Ligonnes a aussi désactivé les comptes fb de ses gosses (il avait les mdp ? ils ont été forcé de lui filer ?)
Trop zarb.

Moi je dis qu'il est toujours en vie et que c'est bien lui le meurtrier. Pour ceux qui pensent que c'est impossible, dans le documentaire qu'un khey a posté au début du topic, la presse à découveert qu'une affaire quasi similaire a eu lieu aux etats unis dans les années 70. Un mec qui connait de grosses difficultés financière flingue sa femme + 3 gosses, chrétien, fait tout pour cacher les corps et retarder leurs découvertes, envois des courriers aux proches expliquant pourquoi toute la famille disparait, etc. Le mec on l'a retrouvé à l'autre bout du pays 18 ans plus tard. Remarié et père d'un gosse. Il déclare qu'il ne s'est pas suicidé après le meurtre de sa famille car chez les chrétiens suicide = pas de paradis, et il voulait revoir sa famille à sa mort.

Bref des gros tarés intelligent et manipulateur c'est pas si rare

Le 31 janvier 2018 à 03:58:58 nickel--chrome a écrit :
Ligonnes a aussi désactivé les comptes fb de ses gosses (il avait les mdp ? ils ont été forcé de lui filer ?)
Trop zarb.

Bah sur les ordinateurs les mdps devait être enregistré, de même pour les phones

Il fallait faire croire à ces proches que son mensonge était vrai, d'oú le mal qu'il s'est donné. Quitte à mourir en ce suicidant - aveux d'échec de sa vie -, il voulait préserver l'image en se montrant sous un jour plus glorieux, à savoir l'image de l'agent secret.

Le 31 janvier 2018 à 03:54:20 dechet_s0cial a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:49:12 Izombie3D a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:44:19 dechet_s0cial a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:40:14 Izombie3D a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:31:16 ChefMorag a écrit :
J'ai pas dit que c'était complot ou qu'il y avait matiere á complot au delà de cet élément isolé.

Je te dis que le developpement de la criminologie montre depuis des dizaines d'années que des meurtres pareils ne sont pas seulement le fruit d'un cerveau malade mais peuvent être expliqués par les motifs du tueur ; pour qui ce sera logique. Et c'est par ce biais qu'on détermine une possibilité de modé opératoire.

Que ce soit parce qu'il ait eu de graves carences/violences dans l'enfance ou qu'il ait decouvert une passion morbide á son stage en HP. Les chemins de vie et comment les criminels les perçoivent sont déterminants, et la liste que tu m'as fait est la pour le prouver

Je parle pas de fantasme mais de réalité, je ne vais pas plus loin que le peu de faisceau qu'on a par contre

J'ai beaucoup de mal à croire au "développement de la criminologie" tout simplement parce que je suis persuadé que la "psychologie" ne fait pas tout et surtout ne permet en aucun cas de mettre tel ou tel individus dans une case.

Or, dans un crime, on va toujours fouillé les événements d'un criminel pour expliquer ses gestes et crimes... On veut tout rationner dans ce monde de toute facon, on veut toujours trouver le détail qui fera défaillir l'esprit humain...

Demain, si je tue quelqu'un on va me dire : Ho regardez ces antécedants ! Quoi il était pas violent pourtant ? Non non mais il jouait quand même à Counter Strike et à GTA étant petit ! Vachement dangereux l'individu ! Serial killer en puissance ! Ah oui il jouait aussi aux petits soldats à 4 ans alors cela veut dire qu'il adorait les armes à feu.

Tu vois c'est comme cela que ca fonctionne le développement de la criminologie... On trouvera toujours quelques chose sur toi à redire, en cherchant la petite bête...

non non c'est pas comme ça que ça fonctionne.. déja oui il vont fouiller dans ton passé mais ils ressortent des éléments importants. Deplus les accusés sont examinés longuement par des experts psychiatres qui vont dresser le profil psychologique.

Oui c'est bien ce que je dis, ils ressortiront toujours des élements car il faut trouver ces élements :hap:

C'est facile pour un psychiatre de dire qu'un criminel a un problème psy.... Il sait qui il a en face de lui après tout.... Mets 10 mecs en face du psy en lui cachant l'identité du criminel et je suis sûr qu'il te dire qu'il est convaincu d'avoir 10 criminel en face lui :noel:

le criminel va avoir des paroles ou comportements qui ne trompent pas, on peut pas cacher un trouble psychique en tout cas pas longtemps

Je me rappelle d'un dicton que l'on m'a souvent dit lors de mon stage en psychiatrie :

"T'inquiètes pas, on a tous des troubles psy", mais plus ou moins important et visibles...

Parlons de Ted Bundy, l'un des plus grand serial killer américain, tu te rends compte que le mec bossait dans un partie politique, était prêt à se présenter à une élection de député, et pire, étaient bénévole dans une association genre "sos amitié" dans laquelle il occupait un poste au standard téléphonique donc était sans cesse au contact avec des personnes déprimes!

Et tu crois que quelqu'un à vu ses "troubles psy" ? Non personnne et pourtant il a tué pendant 5 ans tout en gardant une vie très active. Les Serial Killer agissent pendant des années sans jamais rien laisser paraître...

Certains te diront qu'ils sont tellement intelligents que l'on ne voit pas leur troubles psy, mais est-ce vraiment la vérité ?

Arrêtez de poser des questions tout est dans le documentaire :ok:

Le 31 janvier 2018 à 04:02:02 Izombie3D a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:54:20 dechet_s0cial a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:49:12 Izombie3D a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:44:19 dechet_s0cial a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:40:14 Izombie3D a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:31:16 ChefMorag a écrit :
J'ai pas dit que c'était complot ou qu'il y avait matiere á complot au delà de cet élément isolé.

Je te dis que le developpement de la criminologie montre depuis des dizaines d'années que des meurtres pareils ne sont pas seulement le fruit d'un cerveau malade mais peuvent être expliqués par les motifs du tueur ; pour qui ce sera logique. Et c'est par ce biais qu'on détermine une possibilité de modé opératoire.

Que ce soit parce qu'il ait eu de graves carences/violences dans l'enfance ou qu'il ait decouvert une passion morbide á son stage en HP. Les chemins de vie et comment les criminels les perçoivent sont déterminants, et la liste que tu m'as fait est la pour le prouver

Je parle pas de fantasme mais de réalité, je ne vais pas plus loin que le peu de faisceau qu'on a par contre

J'ai beaucoup de mal à croire au "développement de la criminologie" tout simplement parce que je suis persuadé que la "psychologie" ne fait pas tout et surtout ne permet en aucun cas de mettre tel ou tel individus dans une case.

Or, dans un crime, on va toujours fouillé les événements d'un criminel pour expliquer ses gestes et crimes... On veut tout rationner dans ce monde de toute facon, on veut toujours trouver le détail qui fera défaillir l'esprit humain...

Demain, si je tue quelqu'un on va me dire : Ho regardez ces antécedants ! Quoi il était pas violent pourtant ? Non non mais il jouait quand même à Counter Strike et à GTA étant petit ! Vachement dangereux l'individu ! Serial killer en puissance ! Ah oui il jouait aussi aux petits soldats à 4 ans alors cela veut dire qu'il adorait les armes à feu.

Tu vois c'est comme cela que ca fonctionne le développement de la criminologie... On trouvera toujours quelques chose sur toi à redire, en cherchant la petite bête...

non non c'est pas comme ça que ça fonctionne.. déja oui il vont fouiller dans ton passé mais ils ressortent des éléments importants. Deplus les accusés sont examinés longuement par des experts psychiatres qui vont dresser le profil psychologique.

Oui c'est bien ce que je dis, ils ressortiront toujours des élements car il faut trouver ces élements :hap:

C'est facile pour un psychiatre de dire qu'un criminel a un problème psy.... Il sait qui il a en face de lui après tout.... Mets 10 mecs en face du psy en lui cachant l'identité du criminel et je suis sûr qu'il te dire qu'il est convaincu d'avoir 10 criminel en face lui :noel:

le criminel va avoir des paroles ou comportements qui ne trompent pas, on peut pas cacher un trouble psychique en tout cas pas longtemps

Je me rappelle d'un dicton que l'on m'a souvent dit lors de mon stage en psychiatrie :

"T'inquiètes pas, on a tous des troubles psy", mais plus ou moins important et visibles...

Parlons de Ted Bundy, l'un des plus grand serial killer américain, tu te rends compte que le mec bossait dans un partie politique, était prêt à se présenter à une élection de député, et pire, étaient bénévole dans une association genre "sos amitié" dans laquelle il occupait un poste au standard téléphonique donc était sans cesse au contact avec des personnes déprimes!

Et tu crois que quelqu'un à vu ses "troubles psy" ? Non personnne et pourtant il a tué pendant 5 ans tout en gardant une vie très active. Les Serial Killer agissent pendant des années sans jamais rien laisser paraître...

Certains te diront qu'ils sont tellement intelligents que l'on ne voit pas leur troubles psy, mais est-ce vraiment la vérité ?

La plupart des hommes politique sont des gens avec des troubles psychologique puisqu'ils sont avide de pouvoir, cupide, sans empathie etc..

Le 31 janvier 2018 à 03:33:45 CroquetteDeChat a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517366017-image.png Xavier cucked :)

Une femme très pieuse on vous dit :)

Le 31 janvier 2018 à 03:56:21 cata_ a écrit :

Je comprends rien.. ils sont vraiment morts ou pas (source svp) ? Y en a qui disent que c'était une supercherie... et si c'est le cas pourquoi le père ce serait amusé à écrire toute cette lettre ???? De départ aux usa blabla http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/lettre_dupont_ligonnes.pdf

Le 31 janvier 2018 à 04:08:48 cata_ a écrit :

Il a été pris en photo par des caméra de video surveillance plusieurs jour après les meutres dans un hotel formule 1 dans le sud :rire:

Evidement que c'est bidon cette lettres :ok:

Oui on a tous des problèmes psy mais quand on a bouclé le DSM c'était pour dire "voilà le spectre des maladies qu'on a identifié, étudié et sans savoir exactement comment ça se passe ou est ce que ça se soigne, on peut au moins le comparer à un être humain de notre époque pour établir sa position dans une échelle normalisée á nos connaissances actuelles

L'étude et l'utilisation des sciences humaines est encore très récent. Le boum de la psychologie c'est debut du siècle hé

Il y a beaucoup de choses à améliorer, et les résultats ne sont pas parfaits. Mais on est quand même sur une sacré bonne voie. On embauche pas des criminologues parce que c'est dans la procédure mais parce que ça marche. C'est un travail tres sérieux et loin d'être pris à la légère style on etabli le profil du tueur en un seul rdv avec un psy sorti de la fac. :rire:

Il y a un documentaire page 1 qui retrace toute l'affaire un petit effort svp

Le 31 janvier 2018 à 04:15:13 PapyGroov a écrit :

Je regarde là mais c'est long

Le 31 janvier 2018 à 04:17:49 cata_ a écrit :

Tu verras que le passage de la secte est anecdotique dans cette affaire :ok:

Le 31 janvier 2018 à 04:19:42 PapyGroov a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 04:17:49 cata_ a écrit :

Tu verras que le passage de la secte est anecdotique dans cette affaire :ok:

:hap: tu penches pour quelle raison, ce quintuple meurtre ?

La fiabilité des messages de la femme sur les forums (Ligonnes.com), quelqu'un sait ? :(
Ben le gars était au pied du mur + il en avait marre de sa femme et ses gosses. Un narcissique en puissance qui voulait changer de vie, mais bon il aurait pu le faire en les abandonnant :( Au final je ne suis toujours pas certain si il pensait qu'on découvrirait pas les corps (il a fait couler une couche de ciment par dessus apparemment) ou si c'était juste pour gagner du temps :( Mais malgrès tout je pense qu'il est coupable, ces histoires d'gents secrets ou de DEA qui offre la protection témoin et maquille le tout pour qu'on croit au wipe pur et simple de sa famille ? Mouais :hap:

Données du topic

Auteur
Luscious_Lopez
Date de création
31 janvier 2018 à 01:02:21
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 121