Topic de Luscious_Lopez :

La femme de Xavier Dupont de Ligones avait écrit sur Doctissimo

Le 31 janvier 2018 à 02:50:22 ChefMorag a écrit :
Est-ce qu'on est sûr à 100% que c'est bien le profil doctissimo de la daronne ?

Par rapport à tous les elements de l'affaire, un truc me paraît particulièrement étrange par rapport au fil des hypothèses : Peu de pièces, de témoignages, ou de fait justifie la violence au moment de la mise à mort. Ici, chaque membre s'est pris une balle de plus que necessaire (pour un plan si bien agencé) alors que l'acte est particulièrement douloureux.

Le plus petit sera celui qui morflera le plus. Or si le personnage est décrit comme intelligent et méticuleux, peu de témoignages corroborent á établir qu'il etait de tempérament colérique, agressif, ou meme psychopathe (style le mec apathique).

Si on recoupe les infos, Xavier de Ligonès etait dans la merde financière, couple qui bats de l'aile depuis des années, famille recomposée dans un carcan tradi tres religieux, plusieurs maitresses et des petites magouilles chelous vers la fin

Même en s'étant possiblement fzit allumer le crâne par une secte chelou, pourquoi irait-il plus loin que seulement les tuer. Pourquoi exploser son petit dernier, 13 ans bg sociable et chanteur catho, au delà du necessaire.

Je connais plusieurs cas de figure qui expliqueraient cela, mais j'ai du mal à voir ce cher Xav dedans.
Il n'était ni déficient, ni psycho, pas dans l'urgence au point de faire n'importe quoi, il n'était pas dans un esprit de vengeance mais semble t-il cherchait à se débarrasser de ses problèmes car il n'en assumait plus la responsabilité. Son tempérament est decrit comme loin d'être colérique et il a accepté un gosse n'étant pas le sien prouvant soit une compassion, soit un sang froid calculateur.

On me dira il voulait peut être les tuer le plus vite possible. Mais un homme capable de leur renverser de la Chaux sur la gueule pour accelerer la décomposition ira aussi chercher des sédatifs pour les endormir et réaliser son projet en douceur.

Alors quand je soustrais tout ça et que je réfléchis un coup, ça ressemble quand même beaucoup á une affaire de professionnels. Je ne dis pas que ca l'est, mais c'est deja une scene plus plausible au vu des elements de l'affaire. Je trouve ça tres discordant avec le récit de l'histoire. Qu'en pense le khey moyen ? :pf:

La plupart des serial killer américains n'avait rien de "violent" à la base et peuvent faire part d'une énorme intelligence ainsi qu'une profession très importante... Si on pouvait désceller les futures criminelles, cela se saurait depuis longtemps...

Le 31 janvier 2018 à 01:25:12 Cerisegrise a écrit :
Les corps ne sont pas ceux de la famille Xavier était un agent de la dgsi un agent secret en gros

il ont placé des faux corps

Ouais enfin question discretion c'est pas génial :sarcastic:

Le 31 janvier 2018 à 02:51:35 StreetTripIe a écrit :
Imaginez ils vous lit la en train de se marrer :peur:

. *si seulement ils savaient*

j'y ai pensé tout a l'heure :rire:

Le 31 janvier 2018 à 02:59:57 Dalcyf_ a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 02:51:35 StreetTripIe a écrit :
Imaginez ils vous lit la en train de se marrer :peur:

. *si seulement ils savaient*

j'y ai pensé tout a l'heure :rire:

Il doit être en train de draguer sur une plage Viet-namienne oui

Aurais tu un criminel de meme envergure qui aurait tuer toute sa famille de facon aussi prémédité sans précédents de colère, d'agressivité ou de signes d'apathie sévère ?
Je n'en vois aucun de tête. Et il y a peu de chance qu'après la vie qu'il ait eu il se soit retrouvé être un fou de la gâchette au moment de tirer.

Je veux dire regarde son plan tres ficelé. Ca prouve une certaine économie dans sa manière de traiter son crime.

Perso j'ai pas trop compris l'histoire

Le mec disait être fauché etc... qu'il était à faire un suicide seul ou collectif avec sa famille

Et au final il bute sa famille et reste en vie ?

Ce que je comprends pas non plus c'est pourquoi il s'est acharné sur eux, une balle dans la tête suffisait.

Benoît avait seulement 13 ans à sa mort, il a été tué de trois balles dans la tête et de deux balles dans le thorax.

Anne avait 16 ans lorsqu'elle a été assassinée de deux balles dans la tête.

Thomas avait 18 ans lors de sa mort, il a été tué de deux balles dans la tête et une balle dans le thorax.

Arthur avait 20 ans à sa mort, il a été assassiné de deux balles dans la tête.

Agnès Hodanger avait 48 ans lors de sa mort, assassinée de deux balles dans la tête.

On dirait qu'il les détestait ou que le petit dernier s'est réveillé.

Bordel, qu'est ce que je fais encore debout à lire sur ligonnes :ouch:

Le 31 janvier 2018 à 03:03:20 DanceTillImdead a écrit :

Le mec disait être fauché etc... qu'il était à faire un suicide seul ou collectif avec sa famille

Grave. ça a pas de sens.

Le 31 janvier 2018 à 03:01:10 ChefMorag a écrit :
Aurais tu un criminel de meme envergure qui aurait tuer toute sa famille de facon aussi prémédité sans précédents de colère, d'agressivité ou de signes d'apathie sévère ?
Je n'en vois aucun de tête. Et il y a peu de chance qu'après la vie qu'il ait eu il se soit retrouvé être un fou de la gâchette au moment de tirer.

Je veux dire regarde son plan tres ficelé. Ca prouve une certaine économie dans sa manière de traiter son crime.

Donc pour toi ça ressemble plus à un coup monté par des pros.
Plutôt qu'un psychopathe au pied du mur qui veut recommencer sa vie à zéro ?

Le 31 janvier 2018 à 03:04:18 nickel--chrome a écrit :
Ce que je comprends pas non plus c'est pourquoi il s'est acharné sur eux, une balle dans la tête suffisait.

Benoît avait seulement 13 ans à sa mort, il a été tué de trois balles dans la tête et de deux balles dans le thorax.

Thomas avait 18 ans lors de sa mort, il a été tué de deux balles dans la tête et une balle dans le thorax.

Agnès Hodanger avait 48 ans lors de sa mort, assassinée de deux balles dans la tête.

Ils étaient sous somnifère quand il les a buté
C'est pas pour s'acharner, c'est pour être sûr qu'ils soient morts

Possible qu'il se soit réveillé.

Et les deux balles ça doit être pour être sûr de ne pas les avoir louper. (Même si dans la tête, y a peu de chance)

"Le crime était parfait"

C'est normal que je puisse pas changer de page sur Doctissimo ? Ça me dit que le sujet n'existe pas...

Fais chier j'voulais lire les 5 pages bordel

Le 31 janvier 2018 à 03:06:35 nickel--chrome a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 03:03:20 DanceTillImdead a écrit :

Grave. ça a pas de sens.

ce qui n'a pas de sens c'est qu'il ne se soit pas suicidé après la tuerie,il avait des plans et maintenant il fait sa vie ailleurs

Le 31 janvier 2018 à 03:09:15 SingeDu92 a écrit :

C'est pas pour s'acharner, c'est pour être sûr qu'ils soient morts

Ouais mais 3 balles dans la tête et 2 balles dans le thorax ça fait quand même beaucoup...

Qu'en lisant tous les elements de l'affaire, la version des pros qui se soient occupés de la famille est plus plausible que Xavier lui meme perforant chacun des membres de sa famille comme des cibles de tir.

Le motif du meurtre est contraire à une action ou une réaction pareille. Je dis pas que c'est vrai mais j'essaye de montrer la discordance avec le reste. c'est une hypothèse dans une affaire aux aspects tres opaques. Ca me semble quand même plus clair que le reste. :o

Le mec suffit qu'il reussise a se rendre clandestinement sur un bateau et il va n'importe ou dans un pays paumé et c'ets bon.

Le 31 janvier 2018 à 03:01:10 ChefMorag a écrit :

Un mec comme Ted Bundy, l'un des plus grand sérial killer américain avait tout : Une bonne gueule, débuté dans la politique mais hop il a dézingué une vingtaines de nanas... On peut citer Jeffrey Dahmer qui n'avait pas grand chose pour lui, il était totallement non violent et pourtant il a tué des mecs et pire, il était nécrophile. On peut rajouter un mec comme John Wayne Gracy, qui était lui aussi un nounours, il dirigé des Fast Food KFC et pourtant il a commis une dizaine de meurtres... Rien de violent chez lui non plus...

En France ? Le meilleur exemple reste Richard Romand, un gros nounours qui a menti à sa famille durant des années comme De ligones et hop a tué toute sa famille de sa femme, jusqu'à ses parents en passant par ses enfants et le chien !

Bref il faut arrêter de croire au fantasme du tueur persécuté durant son enfance, violent ou asocial comme le décrit les Films d'horreur.... il faut une trame dans un film... Dans la vie, pas besoin d'une trame pour qu'un mec parte dans la folie...

Tu crois que tous les mecs en France qui ont provoqué des attentats étaient ultra violent dans l'intimité ? Je suis sûr que non, c'est des mecs qui étaient clean mais hop il leur manqué une case et ils ont fait leur choix...

Il y a des gens cleans qui sous la pression préfèrent se suicider, d'autres plus courageux vont affronter la vérité, et d'autres tue. Tout est une question de choix dans la vie, malheureusement il y a des choix qui sont irréversibles... Et quand tu as menti à ton entourage durant des années, voir même ruiner ta famille... Difficile de garder la tête haute...

Mon père a fait faillite avec son entreprise, non il n'a pas "tué" mais lui a fait le choix de mentir à sa famille en faisant croire que tout aller bien pour garder la tête haute ! Et au final, à force de simuler un boulot, il s'est retrouvé endetté mais bon... en gardant ses dettes secretès. C'est un choix, il a fait le sien.

Par contre, pour quelqu'un d'aussi méthodique, ce serait interessant de savoir comment il a fait sa cavale ?

Parceque j'imagine que c'est l'une des premières chose auquel il a pensé. Je le vois mal partie avec quelques billets sans avoir une destination précise, un peu au ptit bonnheur la chance.

Au moins au début, il a forcément eu une destination en tête, un endroit famillier où il se sentirait en sécurité.

Données du topic

Auteur
Luscious_Lopez
Date de création
31 janvier 2018 à 01:02:21
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 117