La femme de Xavier Dupont de Ligones avait écrit sur Doctissimo
Cet aspect sectaire me fascine
Ça se trouve il voulait fuir le pays avec sa famille à cause de gens qui leur voulaient du mal
Ou bien sa.famille s'est faite butée et c'est le seul à avoir réussi à fuir
Et si c'est le cas, deux hypothèses : soit meutre causé par des tiers qui lui aurait fait porté le chapeau
Soit ça vient de beaucoup plus haut, ce qui expliquerait l'incinération rapide des corps alors que la famille voulais les voir etc..
Et si était vraiment agent secret ? Il détenait peut être des secrets qui lui aurait valu de se faire buter par l'État
Après tout il a bien expliquer ça à sa famille avant qu'ils ne meurent tous et les seuls éléments qui tendent à prouver cette hypothèse c'est des trucs post mortem (l'incinération ou les faux corps par exemple)
Mais ces trucs il aurait pas pu le prévoir en avance vous voyez ? Ce que je veux dire c'est que tout ce qui penche en faveur de cette théorie ont été causés après coup, donc que Xavier ne peut pas avoir causé (logique) ce qui renforce son "mensonge" en quelque sorte
Vous comprenez ce que je veux dire les kheys ? Genre que si il avait vraiment été agent secret, bah la suite des événements aurait été la même que ce qu'elle à été, avec incinération rapide et tout le bordel
C'est fou en tout cas quand on lit on voit qu'elle était vraiment super amoureuse de son homme même après plus de 30 ans de mariage, c'est triste de voir que c'était qu'une pauvre enflure le Xavier
Et c'est fou aussi de voir qu'il menait une double vie sans qu'elle ne se doute de rien, plusieurs maitresses à qui il avait emprunté beaucoup d'argent ...
Bordel j'ai lu et c'est vraiment troublant, on sent que qu'il y a quelque chose de malsain, quand il lui parle de mourir ect...
je pense qu'après sa il a du se suicidé et on ne retrouvera pas son cadavre avant un bon moment si il a vraiment voulu 'se cacher'
il surement fait un crime d'honneur quand il a vu que tout se casser la geule
Le 31 janvier 2018 à 01:16:02 nausicaa66 a écrit :
famille de cas social en fait...
Une des familles les plus importantes de la Noblesse Française.
Triste histoire..
Le 31 janvier 2018 à 03:27:10 dechet_s0cial a écrit :
la question est: comment a t il réussi a quitter le territoire français, car la seule hypothèse plausible c'est qu'il soit dans un pays lointain
Rappelle toi que Ligonnes avait plusieurs semaines d'avances sur les flics. Et l'Europe n'a pas de frontière, donc tu peux quitter la France très facilement.
Ensuite, tu peux facilement acheter des faux papiers à Barbès
https://www.ladepeche.fr/2019/02/17/faux-papiers-un-marche-juteux-en-plein-essor,8020112.php
Un autre exemple : Un faux passeport français sur le darknet coûte 1.500 à 3.000 euros
http://www.slate.fr/story/108681/passeport-darknet-faux-prix
Enfin, il faut savoir que De Ligonnes parlait plusieurs langues, et surtout il parle anglais couramment et sans aucun accent.
Donc, il aurait très bien pu quitter le pays avec ses faux papiers, passer par l'Italie (il aurait été vu à Turin) et rejoindre un pays de merde à l'est (genre la Roumanie). Il a pu ensuite se prendre un billet d'avion pour un pays anglo-saxon ou l'Amérique latine.
Moi je le verrais très bien dans un couvent bien reculé en Amérique Latine.
Même une personnalité médiatisé de Daech peut revenir à Paris, alors vous vous imaginez bien qu'un mec comme Ligonnes peut se balader partout sans éveiller de soupçon.
Le 08 juillet 2018 à 08:54:51 DDDB a écrit :
Cet aspect sectaire me fascineÇa se trouve il voulait fuir le pays avec sa famille à cause de gens qui leur voulaient du mal
Ou bien sa.famille s'est faite butée et c'est le seul à avoir réussi à fuir
Et si c'est le cas, deux hypothèses : soit meutre causé par des tiers qui lui aurait fait porté le chapeau
Soit ça vient de beaucoup plus haut, ce qui expliquerait l'incinération rapide des corps alors que la famille voulais les voir etc..
Et si était vraiment agent secret ? Il détenait peut être des secrets qui lui aurait valu de se faire buter par l'État
Après tout il a bien expliquer ça à sa famille avant qu'ils ne meurent tous et les seuls éléments qui tendent à prouver cette hypothèse c'est des trucs post mortem (l'incinération ou les faux corps par exemple)
Mais ces trucs il aurait pas pu le prévoir en avance vous voyez ? Ce que je veux dire c'est que tout ce qui penche en faveur de cette théorie ont été causés après coup, donc que Xavier ne peut pas avoir causé (logique) ce qui renforce son "mensonge" en quelque sorte
Vous comprenez ce que je veux dire les kheys ? Genre que si il avait vraiment été agent secret, bah la suite des événements aurait été la même que ce qu'elle à été, avec incinération rapide et tout le bordel
Tu te doutes bien que quand tu es agent secret tu ne vas pas le dire à tes proches. C'est une faute grave.
Données du topic
- Auteur
- Luscious_Lopez
- Date de création
- 31 janvier 2018 à 01:02:21
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 242