Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Le 17 mai 2024 à 14:04:47 :

Mais du coup le but de la preuve fonctionne toujours, le niveau de Buu n'était pas si différent du niveau de Goku, donc Buuhan > Kid Buu. (Le sujet de base).

Quelle preuve démontre que le niveau de Buu n'était pas si différent du niveau de Goku ?

Tu l'as dit toi même, son estimation est bonne, donc le fait que Goku et Kid Buu se valent en devient vrai. :noel:

Oublie pas, tu ne peux pas te servir des dialogues :-)))

Je le peux, on a un problème de phylosophie pour une oeuvre, toi c'est je doute d'absolument tout ce qui est dit peu importe et moi c'est que tant que rien ne vient émettre le moindre doute sur une affirmation, alors elle est vraie et que si elle est fausse, ben ce sera dit/montré d'une façon ou d'une autre.

Le truc c'est que personne n'est obligé de faire avec ta façon de voir. :hap:

Aucuns auteurs ne changent un truc aussi radical qu'un évènement comme ça, juste en le disant bêtement hein.

Tu comprends donc la différence entre

- un fait établi et solide qui n'est pas sujet à interprétation, modifiable facilement et prouvable (je veux te démontrer que Gohan ssj 2 a tué Cell, je t'envoie le passage où il le fait)

- Des simples paroles de personnages qui sont interprétables, à remettre en question, modifiable par l'auteur et qu'on peut pas se servir comme d'une preuve aussi solide que le point 1.

Sinon le reste de ton propos sur ce sujet semble cohérent, rien à ajouter

Tout est modifiable par l'auteur, c'est ça le truc, ce sera jamais fait de façon grossière mais absolument tout l'est. Même ton fait établie et solide.

Tu l'as dit toi même, son estimation est bonne, donc le fait que Goku et Kid Buu se valent en devient vrai.

En quoi le fait que son estimation est bonne fait que Goku et Kid Buu se valent, la seule chose montré dans le manga c'est que la bonne estimation de Goku permet de tuer Buu avec le Genkidama

Je le peux, on a un problème de phylosophie pour une oeuvre, toi c'est je doute d'absolument tout ce qui est dit peu importe et moi c'est que tant que rien ne vient émettre le moindre doute sur une affirmation, alors elle est vraie et que si elle est fausse, ben ce sera dit/montré d'une façon ou d'une autre.

Et si l'auteur était mort avant de dire que quelque chose était faux ? Par exemple si l'auteur était mort avant son interview sur la création de Buu avec ta méthodologie nous aurions continuer à croire quelque chose de faux.

J'espère que tu ne vas pas dire que quelque chose de faux était vrai dans le passé de nouveau , car là c'est pisser sur la logique

Tout est modifiable par l'auteur, c'est ça le truc, ce sera jamais fait de façon grossière mais absolument tout l'est. Même ton fait établie et solide.

Nos manga que nous possédons déjà ne sont pas modifiables, à part si l'auteur rentre chez nous pour modifier, réécrire dans nos manga, ce qui est impossible à part s'il fait un multicolonnage ou qu'il possède je ne sais quel pouvoir, si l'auteur réécrit son manga alors ça sera une nouvelle version mais la précédente version existera toujours

Et si l'auteur dit juste dans une interview que Piccolo a tué Cell, nous pourrons voir que non et dire qu'il dit de la merde et qu'il doit fermer sa gueule :) bon maintenant il n'est plus là alors...

Le 17 mai 2024 à 14:49:21 :

Tu l'as dit toi même, son estimation est bonne, donc le fait que Goku et Kid Buu se valent en devient vrai.

En quoi le fait que son estimation est bonne fait que Goku et Kid Buu se valent, la seule chose montré dans le manga c'est que la bonne estimation de Goku permet de tuer Buu avec le Genkidama

Parce que son estimation vient du moment où il pense pouvoir charger un kameha pouvant le battre. On peut douter qu'il puisse y arriver ou qu'il en ait la capacité, mais vue que son estimation s'avère juste pour le genkidama et qu'il n'y a aucune remise en question, alors son niveau ne devait pas être très loin, c'est de la logique.

Et si l'auteur était mort avant de dire que quelque chose était faux ? Par exemple si l'auteur était mort avant son interview sur la création de Buu avec ta méthodologie nous aurions continuer à croire quelque chose de faux.

J'espère que tu ne vas pas dire que quelque chose de faux était vrai dans le passé de nouveau , car là c'est pisser sur la logique

C'est pisser sur la logique que dans le vrai monde, pas une fiction. S'il était mort avant de dire ça, ben ça n'aurait jamais existé, Buu serait resté une création de Babidi car ce serait la vérité, c'est quoi ces réflexion dénué de sens sérieux ? Tu crois que Buu existait déjà quand le premier tome de DB c'est fait ? Tu mélanges tout et n'importe quoi, remet toi en question, j'ai la drôle de sensation que tu n'arrives pas à distinguer la fiction du réel.

Un univers de fiction s'écrit continuellement, son passé, son présent et son futur. Le passé peut être modifié à volonté.

Nos manga que nous possédons déjà ne sont pas modifiables, à part si l'auteur rentre chez nous pour modifier, réécrire dans nos manga, ce qui est impossible à part s'il fait un multicolonnage ou qu'il possède je ne sais quel pouvoir, si l'auteur réécrit son manga alors ça sera une nouvelle version mais la précédente version existera toujours

Et si l'auteur dit juste dans une interview que Piccolo a tué Cell, nous pourrons voir que non et dire qu'il dit de la merde et qu'il doit fermer sa gueule :) bon maintenant il n'est plus là alors...

Oui s'il dit ça il dit de la merde en effet, et ? Tu montres juste que ce n'est pas aussi facilement modifiable que des paroles d'un personnage, c'est bien beau mais rien ne l'empêche de modifier des choses dans une suite ou même dans l'œuvre de base en restant cohérent, et j'ai démontré comment. Si tu ne veux pas l'entendre fais ce que tu veux. La différence tient juste sur la facilité à modifier tel ou tel chose, pas que c'est impossible.

Le 17 mai 2024 à 12:53:23 :
Et j'ai ajouté que tu allais ignorer ma demande, ce que tu fais dans ton post, tu ne la reformules pas

énorme

Tu évoques ce propos ?

Tu oublies une chose fondamentale : il ne s’agit pas de la réalité mais d’une œuvre de fiction.
Un statement d’un personnage réfuté par le récit, que ce soit à travers la narration ou les paroles d’un personnage, ce n’est pas la vérité.
Un statement d’un personnage qui n’est jamais réfuté par le récit ou les paroles d’un autre personnage, ça reste une vérité DE L’AUTEUR.

Bref, le fond de mon propos n’a jamais changé.
Nous échangeons sur un récit fictif complètement imaginaire et tu adoptes une posture de sceptique concernant les paroles des personnages.
Je suis un sceptique dans la vraie vie, mais pas lorsque j’aborde un manga de type shonen. Il faudrait reprendre tes esprits, mon pote.

Et toute cette énergie pour espérer que ta fanfic sur Kid Buu soit respecté comme la vérité de l’auteur. Wow

Gogeta-176, l’enfant…
Je te signale que c’est toi qui nous a asséné le fait que l’auteur pouvait modifier le récit au travers d’une interview.
Soit le canon est modifiable par l’interview de l’auteur, c’est un Red conne et cela valide ce qu’on t’explique depuis le début.
Soit le canon n’est pas modifiable et se restreint au mangas seul, cela valide aussi ce qu’on t’explique depuis le début. Pile, on gagne face tu perds.
Et tu sais pourquoi ? Parce que ton propos n’a aucun sens dès lors que nous échangeons sur un récit fictif et fantaisiste.

Le 17 mai 2024 à 13:36:16 :

Moi pour prouver mes dires j'utilise de 1, les dires des personnages, et surtout la finalité du genkidama qui est une vérité absolu.

1) Tu ne peux pas utiliser les dires des personnages comme preuve car parfois il peut y avoir des erreurs, la preuve l'interview sur la création de Buu, les dires des personnages disent que c'est bibidi qui a crée Buu, l'auteur dit autre chose dans une interview, je ressors le contre argument et j'espère que tu ne ressortiras plus les dires d'un personnage comme preuve, merci d'avance

2) Pour le Genkidama je peux aller dans ton sens lorsque tu dis que Goku a bien réussi à sonder la puissance Buu et qu'il n'a pas changé d'avis, par contre je peux remettre en question lorsque Goku dit qu'il peut désintégrer Buu ou qu'il en a la capacité, cf le point numéro 2.

Si c'est pourtant ce qui se passe, si dbs est canon, alors Trunks a toujours eu les cheveux bleu

Je ne peux pas te porter la contradiction sur le canon, je ne sais pas vraiment ce que c'est et je sais qu'il y a un débat féroce sur cette notion.

Par contre je dis juste que la couleur des cheveux de trunks de dbs n'influe pas sur la couleur des cheveux de trunks dans le manga d'origine, ce qui n'est pas faux en soi, par exemple si dbs dit que cell a été tué par piccolo dans mon tome de dragon ball d'origine je verrais toujours que c'est gohan qui a tué Cell, après que ça influe sur le canon de l'oeuvre c'est pas impossible et j'ai pas très envie de rentrer dans une conversation sur le canon

Pour le coup goku ne connaît la puissance exact de buu, toriyama à bien dit que la puissance de buu pur est insondable au point que buu lui même ne l'a connaît sans doute pas

ayaaaa je me co pas 3j a jvc et + de 100 messages sur le topic
Pourtant le débat est clos depuis longtemps :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715957571-interview-toriyama.jpg

Le 17 mai 2024 à 16:46:51 :

Moi pour prouver mes dires j'utilise de 1, les dires des personnages, et surtout la finalité du genkidama qui est une vérité absolu.

1) Tu ne peux pas utiliser les dires des personnages comme preuve car parfois il peut y avoir des erreurs, la preuve l'interview sur la création de Buu, les dires des personnages disent que c'est bibidi qui a crée Buu, l'auteur dit autre chose dans une interview, je ressors le contre argument et j'espère que tu ne ressortiras plus les dires d'un personnage comme preuve, merci d'avance

2) Pour le Genkidama je peux aller dans ton sens lorsque tu dis que Goku a bien réussi à sonder la puissance Buu et qu'il n'a pas changé d'avis, par contre je peux remettre en question lorsque Goku dit qu'il peut désintégrer Buu ou qu'il en a la capacité, cf le point numéro 2.

Si c'est pourtant ce qui se passe, si dbs est canon, alors Trunks a toujours eu les cheveux bleu

Je ne peux pas te porter la contradiction sur le canon, je ne sais pas vraiment ce que c'est et je sais qu'il y a un débat féroce sur cette notion.

Par contre je dis juste que la couleur des cheveux de trunks de dbs n'influe pas sur la couleur des cheveux de trunks dans le manga d'origine, ce qui n'est pas faux en soi, par exemple si dbs dit que cell a été tué par piccolo dans mon tome de dragon ball d'origine je verrais toujours que c'est gohan qui a tué Cell, après que ça influe sur le canon de l'oeuvre c'est pas impossible et j'ai pas très envie de rentrer dans une conversation sur le canon

Pour le coup goku ne connaît la puissance exact de buu, toriyama à bien dit que la puissance de buu pur est insondable au point que buu lui même ne l'a connaît sans doute pas

Il ne parle par forcément de Majin Buu pur mais de Majin Buu tout court, ensuite il dit qu'elle n'est peut-être pas si élevé que ça non plus, on sait pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/4/1715284817-img-9949.jpeg
Mais dans les faits Goku a bien réussi à évaluer sa puissance vue qu'il a su à quel moment il pouvait tirer le genkidama et il savait à quel moment ça ne servirait à rien. On pourrait peut-être parler de potentiel dans ce cas.

Le 17 mai 2024 à 16:59:09 :

Le 17 mai 2024 à 16:46:51 :

Il ne parle par forcément de Majin Buu pur mais de Majin Buu tout court, ensuite il dit qu'elle n'est peut-être pas si élevé que ça non plus, on sait pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/4/1715284817-img-9949.jpeg
Mais dans les faits Goku a bien réussi à évaluer sa puissance vue qu'il a su à quel moment il pouvait tirer le genkidama et il savait à quel moment ça ne servirait à rien. On pourrait peut-être parler de potentiel dans ce cas.

Oui après avoir échangé des coups, avant ça même vegeta pensait pouvoir 1v1 KidBuu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon, tu as décidé de ne plus répondre LionChauve ?
Remarque, je comprends que tu aies la flemme de défendre une idée qui est totalement fausse.

Je te rajoute du travail, voici comment Son Goku renforce sa réserve de Ki avant d'arriver sur Namek :

• https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715961330-capture-d-cran-2024-05-17-171713.png « C'est ainsi que Goku, qui poussait son corps et son ki jusqu'au bord de la mort, mangeait ensuite des haricots magiques pour récupérer, et répétait ce genre de folie encore et encore. »
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715961494-capture-d-cran-2024-05-17-171918.png « Incroyable...!! Je ne suis presque plus fatigué ! »
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715961565-capture-d-cran-2024-05-17-172045.png « Avec ça, je pourrais même supporter un Kaio-ken fois 10 environ !! »

Encore un exemple concret qui nous informe que l'augmentation de sa réserve de Ki en forme de base lui donne la possibilité de libérer des niveaux plus élevés du Kaio-ken en prime d'augmenter sa puissance actuelle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

Sa réserve de Ki ne va pas augmenter quand il utilisera le Kaio-ken, car elle lui sert déjà de source d'énergie initialement !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est pisser sur la logique que dans le vrai monde, pas une fiction.

- La logique dans le vrai monde ne s'applique pas dans une fiction, jamais ? Par exemple Hedge qui affirme que buu devient plus fort et plus faible lorsqu'il absorbe, on sait qu'on peut pas devenir plus fort et plus faible à quelque chose dans le monde réel car ce n'est pas logique, mais est ce que ça devient vrai dans une fiction, c'est possible ? Répond sur le fond

- Tu peux définir ce qu'est la logique ?

- C'est quoi ta vision intégrale de la logique sur une oeuvre de fiction ? Les limites de pouvoir pisser sur la logique dans une oeuvre car ce n'est plus le cas une fois qu'on est dans cette fiction, tu sors ça d'où ? Comment tu fais pour trancher ce qui est acceptable ou pas dans le manque de respect de la logique primaire ?

mais rien ne l'empêche de modifier des choses dans une suite ou même dans l'œuvre de base en restant cohérent

Lorsqu'il modifie dans l'oeuvre de base comment ça se passe ? Est-ce juste par la parole de l'auteur dans une interview, est-ce que l'auteur écrit lui même une version 2.0 (du coup l'oeuvre de base n'est pas modifié) est ce qu'il modifie littéralement le manga de base ? Genre il redessine et refait des dialogues et remplace directement les pages de l'oeuvre de base, mais du coup ceux qui possèdent déjà des tomes ne verront pas les pages de leur tomes être modifié ?
Tu as déjà vu le cas que je viens de décrire ? (en restant dans le manga)

Est-ce que pour l'argument du genkidama et de l'estimation de la puissance, est-ce que ça serait de trop si je disais que peut être qu'il parlait juste de la puissance nécessaire pour désintégrer le corps de Buu indépendamment de sa puissance

Sa réserve de Ki ne va pas augmenter quand il utilisera le Kaio-ken, car elle lui sert déjà de source d'énergie initialement !

Je comprend pas trop ce que tu baragouines, mon cher Majin Facts Viraliste, parce que Goku explique lui-même le fonctionnement du Kaioken. Et il nous explique qu’il fait une amplification instantanée de tout son Ki.

Goku : "Il faut contrôler tout le ki dans le corps entier et faire une amplification instantanée."

Et Piccolo nous explique qu’il fait exactement la même chose.
Piccolo : "Sache que l’énergie dont tu parles, nous pouvons la faire exploser par amplification durant un combat."

Arrête de prendre ton délire pour une réalité :rire:

Le 17 mai 2024 à 20:29:06 :

Je comprend pas trop ce que tu baragouines, mon cher Majin Facts Viraliste, parce que Goku explique lui-même le fonctionnement du Kaioken. Et il nous explique qu’il fait une amplification instantanée de tout son Ki.

Goku : "Il faut contrôler tout le ki dans le corps entier et faire une amplification instantanée."

Piccolo : "Sache que l’énergie dont tu parles, nous pouvons la faire exploser par amplification durant un combat."

Visiblement t'as un sacré problème de compréhension ici, l'amplification opère dans la libération du Ki tête de nœud...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Plus un individu exerce une attaque intense, plus il nécessite du Ki, et moins il aura de stamina. C'est du bon sens.

Je ne me suis pas retapé toutes les conversations :hap:

Depuis le décès de Toriyama, je me suis refait les 42 tomes, et c'est vraiment un chef d'œuvre.

J'ai lu un khey qui disait qu'on ne pouvait pas prendre en compte dans ce débat les dires des personnages... dans une bande dessinée ça me paraît compliqué de ne pas se fier aux dires des personnages :hap:

Et les personnages tendent à dire que c'est Boohan le plus fort. Si on ne peut pas se fier à Goku quand il dit qu'il pourrait vaincre Kid Boo s'il pouvait se concentrer et rassembler tout son ki et son énergie, on ne peut pas se fier au vieux Kaiohshin quand il dit que Gohan deviendrait plus fort que Super Boo après qu'il ait libéré son pouvoir ?

Bien sûr qu'on peut se fier aux personnages, à quoi on peut se fier sinon ?

Ce sont des arguments qui reviennent, mais c'est parce qu'ils sont vrais, il suffit de lire et de savoir lire :
- dans le corps de Super Boo, Goku dit à Végéta que s'ils sortent ils se feraient bousiller, et qu'il faudrait fusionner;
- Super Boo ne voulait pas redevenir à son état initial quand Végéta menaçait de libérer Fat Boo. Même en admettant qu'il ne s'agit que d'une question de bien-être et non de puissance, ça ne change rien, il se souvient de comment il était initialement ;
- Super Boo absorbe Gotenks et Piccolo, il dit qu'il est devenu le djinn le plus puissant qui ait jamais existé, ce qui balaie la petite ambiguïté sur le souvenir de ce qu'il était avant ;
- Super Boo absorbe Gohan et dit qu'il est devenu encore plus fort et sans limite de temps, j'en déduis donc qu'il sait qu'il est plus fort que quand il était Bootenks, où il savait également qu'il était plus fort que Super Boo, et vu qu'il se souvient de sa forme originale, de Kid Boo également ;
- malgré son SSJ3, Goku dit qu'il se ferait bousiller par Super Boo, mais pense pas seulement avant son combat mais également pendant son combat contre Kid Boo, qu'il pourrait battre ce dernier ;
- contre Boohan, Goku n'a même pas chercher à combattre, il était prêt à fusionner avec n'importe qui, il n'y a que la fusion qui pouvait le battre;

Le genkidama a été utilisé contre Kid Boo pourquoi ? Ils auraient très bien pu demander à Porunga de réparer les potaras, ou d'en faire apparaître d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas possible de faire apparaître un objet divin ? Kibito a ete ressuscité avec les potaras, mais ils ne l'ont pas fait car ça aurait été trop facile comme fin, bidon comme fin.
Avec porunga, ils auraient pu demander du départ à redonner ses forces à Goku, mais s'il rassemble tout son ki au top de sa forme, il aurait dégommé Kid Boo un peu trop vite, en concentrant tout dans une seule attaque.

Le genkidama, c'est uniquement pour le suspense, pour montrer des héros qui doivent en chier jusqu'au bout, pour handicaper les héros. Un peu comme casser le bras de Gohan SSJ2 et lui faire perdre la moitié de sa force face à Cell. Si on avait laissé Gohan au top de sa force, il aurait dégommé Cell trop facilement.

Je me pose quand-même une question :

Le Fat Boo qui a combattu Goku n'est pas le même que celui qui a combattu Kid Boo.
Quand Fat Boo s'est séparé en 2, Dark Boo lui a pris beaucoup de forces et d'énergie.
Donc j'imagine que Fat Boo > Dark Boo > Fat Boo gentil.
Quand Dark Boo absorbe Fat Boo gentil, il redevient une seule personne, Super Boo. J'imagine peut-être à tort que Super Boo est un Fat Boo potentiel libéré.
Super Boo > Fat Boo > Dark Boo > Fat Boo gentil

Du coup, lorsque Boohan redevient Super Boo, puis que Super Boo devient Kid Boo, il y a à nouveau 2 entités : Fat Boo, et un autre Boo, Dark Boo qui serait devenu Kid Boo.
On peut bien me parler de l'influence que pouvait avoir la bonté du Dai Kaiohshin, mais dark Boo n'en reste pas moins entièrement maléfique que Kid Boo.

Alors, à quel niveau se situe Kid Boo ?
Au niveau de Dark Boo ? De Fat Boo ? Ou de Super Boo ?
Je vois les pro Kid Boo arriver au loin et dire encore qu'il est au dessus de Boohan en donnant des sources autres que le manga d'origine :hap:

Autre question plus ou moins sans importance, mais Végéta était plus fort contre Fat Boo ou contre Kid Boo ?
Parce qu'il est surpris de se faire later sévèrement contre Kid Boo, alors qu'en majin SSJ2 il se fait casser le bras dès la première attaque de Fat Boo, et se fait humilier dès sa deuxième attaque, j'ai l'impression que le constat est plus ou moins le même.

Le 17 mai 2024 à 18:16:22 :

C'est pisser sur la logique que dans le vrai monde, pas une fiction.

- La logique dans le vrai monde ne s'applique pas dans une fiction, jamais ? Par exemple Hedge qui affirme que buu devient plus fort et plus faible lorsqu'il absorbe, on sait qu'on peut pas devenir plus fort et plus faible à quelque chose dans le monde réel car ce n'est pas logique, mais est ce que ça devient vrai dans une fiction, c'est possible ? Répond sur le fond

- Tu peux définir ce qu'est la logique ?

Hedge n'est pas l'auteur il ne défini rien. Ensuite j'ai déjà répondu à une question bien meilleur dans la suite de mon message que tu as coupé. Et tu n'as donc pas répondu à ma question non plus.

- C'est quoi ta vision intégrale de la logique sur une oeuvre de fiction ? Les limites de pouvoir pisser sur la logique dans une oeuvre car ce n'est plus le cas une fois qu'on est dans cette fiction, tu sors ça d'où ? Comment tu fais pour trancher ce qui est acceptable ou pas dans le manque de respect de la logique primaire ?

Explose la lune dans la vraie vie et on risque fort de tous y passer, dans DB personne ne remarque que la lune n'est plus là. Tu es sérieux quand tu fais ce genre de remarque ?

mais rien ne l'empêche de modifier des choses dans une suite ou même dans l'œuvre de base en restant cohérent

Lorsqu'il modifie dans l'oeuvre de base comment ça se passe ? Est-ce juste par la parole de l'auteur dans une interview, est-ce que l'auteur écrit lui même une version 2.0 (du coup l'oeuvre de base n'est pas modifié) est ce qu'il modifie littéralement le manga de base ? Genre il redessine et refait des dialogues et remplace directement les pages de l'oeuvre de base, mais du coup ceux qui possèdent déjà des tomes ne verront pas les pages de leur tomes être modifié ?
Tu as déjà vu le cas que je viens de décrire ? (en restant dans le manga)

Oui très souvent, dans tout média. L'auteur peut en effet créer une nouvelle version (ce qui est arrivé avec DB d'ailleurs où la fin avec Uub n'est plus exactement pareil dans la PE), ou juste écrire une suite et changer cela par n'importe qu'elle raison (rêve, illusion, voyage dans le temps). La seule différence avec les paroles d'un personnage, comme déjà dit, c'est que l'un sera plus difficile à modifier.

Mais finalement si les personnages disent tous que 5 ans sont passés, et que l'auteur dit plus tard en interview que seulement 2 mois sont passés. Ca veut dire que tous ses personnages mentent pour rien du tout ou alors ils sont devenu con. L'œuvre en prend un coup de la même manière... Et dans les faits dans mon manga ça restera 5 ans quand même.

Et j'en terminerai avec le canon, encore un truc qui n'a rien de logique en dehors d'une fiction. Ou une œuvre peut se voir amputer d'une partie, qui officiellement n'existent plus. Donc un évènement que tu as pu voir de tes yeux, aussi réellement que le moment où Gohan terrasse Cell, peut devenir faux.

Ps: si tu ne veux pas accepter d'autres exemple de fiction, comme avec les comics, ou d'aller plus loin sur le sujet du canon comme tu l'as déjà mentionné, alors tu n'as juste pas toutes les cartes pour comprendre de ce dont nous parlons.

Le 18 mai 2024 à 09:09:02 :
Je ne me suis pas retapé toutes les conversations :hap:

Depuis le décès de Toriyama, je me suis refait les 42 tomes, et c'est vraiment un chef d'œuvre.

J'ai lu un khey qui disait qu'on ne pouvait pas prendre en compte dans ce débat les dires des personnages... dans une bande dessinée ça me paraît compliqué de ne pas se fier aux dires des personnages :hap:

Et les personnages tendent à dire que c'est Boohan le plus fort. Si on ne peut pas se fier à Goku quand il dit qu'il pourrait vaincre Kid Boo s'il pouvait se concentrer et rassembler tout son ki et son énergie, on ne peut pas se fier au vieux Kaiohshin quand il dit que Gohan deviendrait plus fort que Super Boo après qu'il ait libéré son pouvoir ?

Bien sûr qu'on peut se fier aux personnages, à quoi on peut se fier sinon ?

Ce sont des arguments qui reviennent, mais c'est parce qu'ils sont vrais, il suffit de lire et de savoir lire :
- dans le corps de Super Boo, Goku dit à Végéta que s'ils sortent ils se feraient bousiller, et qu'il faudrait fusionner;
- Super Boo ne voulait pas redevenir à son état initial quand Végéta menaçait de libérer Fat Boo. Même en admettant qu'il ne s'agit que d'une question de bien-être et non de puissance, ça ne change rien, il se souvient de comment il était initialement ;
- Super Boo absorbe Gotenks et Piccolo, il dit qu'il est devenu le djinn le plus puissant qui ait jamais existé, ce qui balaie la petite ambiguïté sur le souvenir de ce qu'il était avant ;
- Super Boo absorbe Gohan et dit qu'il est devenu encore plus fort et sans limite de temps, j'en déduis donc qu'il sait qu'il est plus fort que quand il était Bootenks, où il savait également qu'il était plus fort que Super Boo, et vu qu'il se souvient de sa forme originale, de Kid Boo également ;
- malgré son SSJ3, Goku dit qu'il se ferait bousiller par Super Boo, mais pense pas seulement avant son combat mais également pendant son combat contre Kid Boo, qu'il pourrait battre ce dernier ;
- contre Boohan, Goku n'a même pas chercher à combattre, il était prêt à fusionner avec n'importe qui, il n'y a que la fusion qui pouvait le battre;

Le genkidama a été utilisé contre Kid Boo pourquoi ? Ils auraient très bien pu demander à Porunga de réparer les potaras, ou d'en faire apparaître d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas possible de faire apparaître un objet divin ? Kibito a ete ressuscité avec les potaras, mais ils ne l'ont pas fait car ça aurait été trop facile comme fin, bidon comme fin.
Avec porunga, ils auraient pu demander du départ à redonner ses forces à Goku, mais s'il rassemble tout son ki au top de sa forme, il aurait dégommé Kid Boo un peu trop vite, en concentrant tout dans une seule attaque.

Le genkidama, c'est uniquement pour le suspense, pour montrer des héros qui doivent en chier jusqu'au bout, pour handicaper les héros. Un peu comme casser le bras de Gohan SSJ2 et lui faire perdre la moitié de sa force face à Cell. Si on avait laissé Gohan au top de sa force, il aurait dégommé Cell trop facilement.

Je me pose quand-même une question :

Le Fat Boo qui a combattu Goku n'est pas le même que celui qui a combattu Kid Boo.
Quand Fat Boo s'est séparé en 2, Dark Boo lui a pris beaucoup de forces et d'énergie.
Donc j'imagine que Fat Boo > Dark Boo > Fat Boo gentil.
Quand Dark Boo absorbe Fat Boo gentil, il redevient une seule personne, Super Boo. J'imagine peut-être à tort que Super Boo est un Fat Boo potentiel libéré.
Super Boo > Fat Boo > Dark Boo > Fat Boo gentil

Du coup, lorsque Boohan redevient Super Boo, puis que Super Boo devient Kid Boo, il y a à nouveau 2 entités : Fat Boo, et un autre Boo, Dark Boo qui serait devenu Kid Boo.
On peut bien me parler de l'influence que pouvait avoir la bonté du Dai Kaiohshin, mais dark Boo n'en reste pas moins entièrement maléfique que Kid Boo.

Alors, à quel niveau se situe Kid Boo ?
Au niveau de Dark Boo ? De Fat Boo ? Ou de Super Boo ?
Je vois les pro Kid Boo arriver au loin et dire encore qu'il est au dessus de Boohan en donnant des sources autres que le manga d'origine :hap:

Autre question plus ou moins sans importance, mais Végéta était plus fort contre Fat Boo ou contre Kid Boo ?
Parce qu'il est surpris de se faire later sévèrement contre Kid Boo, alors qu'en majin SSJ2 il se fait casser le bras dès la première attaque de Fat Boo, et se fait humilier dès sa deuxième attaque, j'ai l'impression que le constat est plus ou moins le même.

Il me semble que tu a omis quelques passages telle que la puissance de super buu qui augmente lorsqu'il régresse en buu pur, ou que kidbuu joue juste avec ses proies en témoigne les combats qui se sont déroulé dans le monde des kaioshins (aucun mort) ou que le genkidama est l'attaque la plus puissante du manga combinnant l'énergie des habitants de la terre, nameks, les kaioshins et les habitants de l'au-delà, ou que les kaioshin demande absolument à ce qu'ils fusionnent face à buu pur (ce que le vieux kaioshin avait demandé aussi contre buuhan) ralant par 2 fois car ils ne font ni la fusion methamol ni ne combattent a 2, goku qui regrette de ne pas avoir fusionner

Hedge, toujours un clown fort actif "le plus fort entre Goku SSJ3 et Gohan Ultime ? On sait pas". Les scènes de baston, juste comme ça. Goku qui n'a jamais osé tenter le coup contre Super Buu...

Le 17 mai 2024 à 23:19:23 :

Le 17 mai 2024 à 20:29:06 :

Visiblement t'as un sacré problème de compréhension ici, l'amplification opère dans la libération du Ki tête de nœud...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Plus un individu exerce une attaque intense, plus il nécessite du Ki, et moins il aura de stamina. C'est du bon sens.

Le bon sens c’est de respecter les grands principes de la rationalité. En l’occurrence, ici, le principe d’identité.
Une amplification n’est pas une libération.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/7/1716071133-img-9838.jpeg

Le 19 mai 2024 à 00:20:44 :
Hedge, toujours un clown fort actif "le plus fort entre Goku SSJ3 et Gohan Ultime ? On sait pas". Les scènes de baston, juste comme ça. Goku qui n'a jamais osé tenter le coup contre Super Buu...

Surtout que Toriyama a statué de façon on ne peut plus claire :
"EN VÉRITÉ, Gohan est plus fort que quiconque."

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
11194
Nb. messages JVC
11077
En ligne sur JvArchive 301