Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Je crois bien avoir compris pourquoi il y a ce débat.

Pour faire simple Dragon ball et Dragon ball Z ce manga a succés doit être séparé en 2 catégories.

La 1er catégorie est la version papier/manga. C'est la version la plus pure et la plus fidele puisqu'elle vient directement d'akira toriyama qui n'est autre que le créateur de Dragon ball/z

La 2eme catégorie est la version anime. Cette version à été adapté par les producteurs. A lépoque et de son avoeu, Akira Toriyama n'avait pas le temps de supervisé la version animé de Dragon ball. Les producteurs avaient donc libre court sur l'animation Seulement Akira avait le droit de véto quand un épisode n'était vraiment plus cohérant avec la version Papier qu'il a créé.

On se retrouve aujourd'hui ou la version papier/manga crééer par Akira toriyama donne kid buu comme le Buu ultime.

Et

La version animé produit dérivé qui donne Buuhan étant le Buu ultime.

Perso je choisi la version papier. Le dragon ball crééer par Akira Toriyama car sans lui dragon ball n'existerait pas.

Le 29 mai 2024 à 17:24:21 :
Je crois bien avoir compris pourquoi il y a ce débat.

Pour faire simple Dragon ball et Dragon ball Z ce manga a succés doit être séparé en 2 catégories.

La 1er catégorie est la version papier/manga. C'est la version la plus pure et la plus fidele puisqu'elle vient directement d'akira toriyama qui n'est autre que le créateur de Dragon ball/z

La 2eme catégorie est la version anime. Cette version à été adapté par les producteurs. A lépoque et de son avoeu, Akira Toriyama n'avait pas le temps de supervisé la version animé de Dragon ball. Les producteurs avaient donc libre court sur l'animation Seulement Akira avait le droit de véto quand un épisode n'était vraiment plus cohérant avec la version Papier qu'il a créé.

On se retrouve aujourd'hui ou la version papier/manga crééer par Akira toriyama donne kid buu comme le Buu ultime.

Et

Perso je choisi la version papier. Le dragon ball crééer par Akira Toriyama car sans lui dragon ball n'existerait pas.

Non même l'anime donne kidbuu plus puissant, c'est juste qu'ils sont abonné au chef otacos et refusent de reconnaitre leurs tords https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/3/1716997518-anime.jpg

Et

C’est l’inverse.

Alors PaperHand et Vivi… J’attends toujours votre réponse.

Vous présentez les guides comme des sources fiables.
Les guides statuent sans ambiguïté que Gohan est plus fort que Goku, et que Goku est d’un niveau proche voire équivalent à celui de Kid Buu et ce dernier est juste légèrement plus fort que le gros Buu d’avant scission.

Soit vous êtes d’accord avec ça.
Soit les guides mentent.

Choisissez

Le 28 mai 2024 à 20:36:54 :

Non, pour la simple et bonne raison qu'alors il y a au moins 50% de l'oeuvre voire plus où on doute et on doit utiliser cette formule, c'est inintéressant. D'ailleurs, la plupart des guides, que ce soit sur DB ou autre (j'insiste bien sur autre), utilisent ma logique, si c'est dit sans être remis en cause ni même juste énoncer un doute par un personnage, alors c'est vrai. D'où le fait que dans pas mal de guide, Buu est présenté comme la création de Bibidi.
Puis comme je l'ai expliqué, même des évènements qu'on a vue et qui sont clair comme de l'eau de roche peuvent être modifié comme la fin avec Uub. Donc si on part de ce principe, même les choses sûre et certaines, faut douter. :(

- Ce n'est pas parce que tu trouves cela inintéressant que c'est faux.

Cela enlève des choses à l'histoire global vue qu'on les utilise pas par précautions, ça n'ajoute rien, c'est pas pertinent. Donc si ça l'est. Puis même si c'est pas faux, c'est pas vrai pour autant.

- Ce n'est pas parce que des guides utilise ta méthodologie que c'est forcément la bonne, des guides disent
que Kid Buu est le plus fort des Buu, tu ne le prendras pas en compte là de manière assez hypocrite. On
s'en branle des guides tant que ce n'est pas Akira Toriyama

Pour ça que j'ai précisé 2 fois "et autre", j'insiste bien car dans d'autres œuvre, les guides sont faits par le/les auteurs, donc lis mieux la prochaine fois avant de n'importe quoi. Puis comme le démontre Lionchauve depuis un moment, même les guides ont déjà statué Kid Buu égal avec Goku mais c'est encore différent ça ne te disperse pas.
En passant la tienne n'en devient toujours pas vrai non plus.

Je ne sais pas de quoi tu parles pour Uub, mais s'il a fait X dans une ancienne version et qu'il a fait Y dans la perfect édition, alors Uub a fait X dans l'ancienne version et il a fait Y dans la perfect édition, après à savoir laquelle il faut prendre pour la mettre dans le "canon" est un autre débat peu intéressant et hors sujet avec notre discussion.

Non c'est complètement dans le sujet. Car si personne n'a vue d'interview sur Buu ou ne sait pas que l'auteur a fait une version plus récente en modifiant un évènement, ben jusqu'à ce que tu le saches, ce que tu lis est bon. Ca reste pareil, dans ce cas on peut continuer, j'ai déjà démontré qu'un auteur peut modifier des paroles car facile à faire mais il peut aussi changer des évènements (ou en rajouter dans le même moment). Donc, ce qu'on voit avant est bon, jusqu'à changement de l'auteur sinon ben on ne prend rien en compte car tout est peut-être faux. C'est inutile de faire ça, on peut conclure là sur ce sujet.

Le problème avec la preuve que tu veux c'est qu'on revient à ce que je disais, on peut pas prouver que Goku ssj2 est plus fort que Goku ssj1 ou que Goku ssj3 puisse détruire la planète d'un coup (vue que le seul personnage faisant ça c'est Buu).

Mais par contre tu utilises de la logique, en fonction des évènements, et des paroles, pour ça. Je peux te donner la même chose.

Goku ressent une incapacité et de très loin contre Buutenks, il ne voit que la fusion comme possibilité et Buuhan est encore plus puissant. Par contre contre Kid Buu ça va et tout tient à montrer une égalité. Kid Buu roule et se moque bien des autres mais contre Goku ça ne tient plus, ce qui tend vers mon interprétation. Tu peux continuer sur "oui mais peut-être que..." tout le monde s'en fout, preuve concrète, elle est là. Sinon on peut faire ça sur absolument tout et ça n'a pas de sens de réécrire le manga.

Puis dans la logique, Goku le signal bien, "Buu non plus n'est plus fusionné avec personne, on a notre chance". Comme tu disais, si on tient pas compte des paroles d'aucuns personnage, alors juste le fait que l'un soit fusionné et l'autre non veut tout dire.

Les déductions logiques sont aussi des preuves solides au même titre que la preuve que j'ai décrit dans mon message précédent. Mais il faut que cette déduction logique soit vraiment "logique" et là on peut en débattre.

Tu as fait pleins d'affirmations, il y a des affirmations vrais et d'autres que je trouve fausse, c'est ce qu'on appelle un mille feuilles argumentatifs :

il s'agit d'enchaîner un grand nombre d’arguments, même de faible valeur individuellement, mais qui donnent ensemble une impression de solidité et de massivité de la thèse soutenue

Et nous entrons ainsi dans la loi de Brandolini, c'est l’aphorisme selon lequel « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire . Ainsi, s'il est facile de créer une fausse information sur le fond et la forme en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer la fausseté de l'ensemble.

Tu sais tu pouvais juste dire que tu n'avais plus d'argument au lieu de faire un pavé pareil pour ne rien dire. :hap:
3 arguments = mille feuille argumentatif, tu abuses de cette rhétorique... Puis tu as bien parlé de raisonnement logique, un raisonnement se fait sur 1 éléments ou sur plusieurs ? Chacun des arguments se tiennent très bien et utilisent ta logique, ça se base sur des faits visible et indiscutable.

Clairement je ne peux pas répondre à tout ton propos, donc je vais me contenter de dire que Goku affirme être moins fort que Buutenks ou Buuhan mais il ne faut pas oublier que après son combat contre Kid Buu il dit bien qu'il l'a sous estimé et qu'il a perdu sur toute la ligne, et que rien n'affirme que Kid Buu était à fond encore une fois.

Tu peux pas c'est évident.
L'absence de preuve n'est pas une preuve. On le voit galérer et faire jeu égal avec Goku. Ca c'est un fait ! Sans rire tu te sens pas un peu incohérent à ne pas vouloir prendre les dires des personnages mais par contre inventé un truc qui n'est dit ni montré nul part pour aller dans un sens ça il n'y a pas de problème ? Surtout que même si c'était dit tu dirais "il ment peut-être regarde avec Cell" :rire:
Woaw, tu arrives à retourner des paroles et ne pas respecter la chronologie des faits. Goku ne dit pas ça à la chaine, il se passe biens des choses entre les deux phrases, là joue pas manipulation avec moi.

Merci d'essayer de rester sur un sujet à la fois

Tu veux traiter quoi concrètement ? C'est inutile de masquer la faiblesse des arguments par la quantité

Deux choses. Ta logique ne tient pas sur le long terme (voir au dessus). Mais ça c'est une chose, concrètement elle ne sert à rien ici car nous on débat sur une réponse finale, toi tu bloques les réponses, donc aucun intérêt pour ce débat voire tous les autres d'ailleurs.
La 2e c'est toi qui l'a amené avec ton raisonnement logique, je t'en ai proposé un mais tu te contredit toi même pour essayer de le casser (voir en dessous).

Ps - Je peux répondre à un autre argument de ton milles feuilles, nous savons que les absorptions ne fonctionnent pas vraiment comme la fusion, certaines absorptions on fait perdre de la puissance à Buu

On le sait comment ça qu'il devient plus faible à un moment ?! Par le Kaioshin, il peut très bien se tromper non, pourquoi contrer un argument utilisant que ce qu'on voit contre un dit par un personnage qui est moins fiable selon toi ? Tu n'as pas l'impression de te contredire un peu ?

Pour faire plus court Gogeta. Tu refuses de prendre en comptes les paroles des personnages car non fiable, mais quand tu as un évènements clair tu utilises le non-dit pour se méfier à outrance (comme avec Buu vs Goku) ce qui n'a aucun sens. Tu peux absolument tout casser comme argument et quasi tout réécrire à ta sauce en faisant ça. La seule chose qu'il faudrait pour prouver la supériorité de l'un sur l'autre ce serait un combat entre les deux mais ça n'existe pas.

Tout comme tu peux pas prouver des choses simples comme tu l'as bien gentiment montré par toi même. C'est exactement pour ça que personne n'utilise cette façon de penser, car elle ne mène à rien dans le débat en plus d'être incohérente.

Non même l'anime donne kidbuu plus puissant, c'est juste qu'ils sont abonné au chef otacos et refusent de reconnaitre leurs tords https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/3/1716997518-anime.jpg

Juste du blabla et rien de concret.

Cela enlève des choses à l'histoire global vue qu'on les utilise pas par précautions, ça n'ajoute rien, c'est pas pertinent. Donc si ça l'est. Puis même si c'est pas faux, c'est pas vrai pour autant.

Je t'explique simplement que "c'est pas intéressant" ne constitue pas un contre argument.
Cette phrase ne fonctionne sur aucun argument, regarde :

Un argument des pro Kid Buu qui consiste à dire que Buu dort pendant le combat contre Goku ssj 3, là je fais exprès de prendre un argument faux.

Je décide de répondre à cet argument avec un contre argument et mon contre argument c'est "c'est inintéressant ce que tu dis là, donc t'as faux" tu vois bien que cela ne fonctionne et ne debunk en aucun cas la phrase qui dit que Kid Buu dort pendant le combat alors que pourtant il y a d'autres contre arguments qui peuvent fonctionner, mais celui là en particulier ne fonctionne pas. Pas plus que de dire que ce n'est pas pertinent.

C'est ce que nous appelons des moisissures argumentatives, et évidemment tu as masqué ça par le fait d'avoir fait un milles feuilles argumentatifs avec pleins d'arguments de ce niveau, tu vois bien que je n'abuse pas lorsque je parle de milles feuilles argumentatifs comme tu vas le dire plus bas. Pour rappelle un 1000 feuilles c'est : il s'agit d'enchaîner un grand nombre d’arguments, même de faible valeur individuellement, mais qui donnent ensemble une impression de solidité et de massivité de la thèse soutenue

Qu'est ce que la méthodologie que je propose enlève à l'histoire globale ?

Pour ça que j'ai précisé 2 fois "et autre", j'insiste bien car dans d'autres œuvre, les guides sont faits par le/les auteurs, donc lis mieux la prochaine fois avant de n'importe quoi. Puis comme le démontre Lionchauve depuis un moment, même les guides ont déjà statué Kid Buu égal avec Goku mais c'est encore différent ça ne te disperse pas.

Si l'auteur dit dans un guide X chose qui ne contredit en rien son manga alors c'est pertinent.
Si un guide dit X et qu'il ne s'agit pas de l'auteur on s'en fiche.

Je ne vois pas le rapport avec ta méthodologie, les auteurs peuvent infirmer des choses dites par leur personnages certainement alors que ta méthodologie dit qu'un personnage qui n'est pas contredit par le récit a forcément raison. Et ta méthodologie ne peut pas inclure que toi tu peux changer les paroles d'un personnage puisque tu n'es pas l'auteur.

Tu sais tu pouvais juste dire que tu n'avais plus d'argument au lieu de faire un pavé pareil pour ne rien dire. :hap:
3 arguments = mille feuille argumentatif, tu abuses de cette rhétorique... Puis tu as bien parlé de raisonnement logique, un raisonnement se fait sur 1 éléments ou sur plusieurs ? Chacun des arguments se tiennent très bien et utilisent ta logique, ça se base sur des faits visible et indiscutable.

Le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables, dans quelque domaine que ce soit

Avoir la flemme de répondre à toutes tes moisissures argumentatives ne veut pas forcément dire que la personne manque d'argument.

Il ne s'agit pas seulement de 3 arguments puisque je parle d'un sentiment d'ensemble sur tout ton post.

Je te rappelle les moississures que tu utilises

- L'argument du "c'est pas intéressant"
- Les magazines
- Tes trois arguments
- Des affirmations sorties de nulles part, la flemme de toutes les relever.

ça commence à faire beaucoup là tu ne crois pas ? + Relis la loi de Brandollini et là tu vas comprendre pourquoi je ne réponds pas à tout.

L'absence de preuve n'est pas une preuve. On le voit galérer et faire jeu égal avec Goku. Ca c'est un fait ! Sans rire tu te sens pas un peu incohérent à ne pas vouloir prendre les dires des personnages mais par contre inventé un truc qui n'est dit ni montré nul part pour aller dans un sens ça il n'y a pas de problème ? Surtout que même si c'était dit tu dirais "il ment peut-être regarde avec Cell" :rire:
Woaw, tu arrives à retourner des paroles et ne pas respecter la chronologie des faits. Goku ne dit pas ça à la chaine, il se passe biens des choses entre les deux phrases, là joue pas manipulation avec moi.

Je prends les dires des personnages pour ce qu'ils sont, des indices, des forts indices parfois, mais pas comme une preuve absolue, justement je veux bien débattre de ça argument contre argument mais je n y arrive pas car tu masques le véritable que nous devrions avoir par des pavés gigantesques 1000 feuilles argumentatifs pour parler des magazines et de m'inventer des intentions cachés

On le sait comment ça qu'il devient plus faible à un moment ?! Par le Kaioshin, il peut très bien se tromper non, pourquoi contrer un argument utilisant que ce qu'on voit contre un dit par un personnage qui est moins fiable selon toi ? Tu n'as pas l'impression de te contredire un peu ?

Oui tu as raison sur les paroles du Kaioshin.

Puis de toute façon on en revient à la même discussion sur les paroles de personnages.

Pour faire plus court Gogeta. Tu refuses de prendre en comptes les paroles des personnages car non fiable, mais quand tu as un évènements clair tu utilises le non-dit pour se méfier à outrance (comme avec Buu vs Goku) ce qui n'a aucun sens. Tu peux absolument tout casser comme argument et quasi tout réécrire à ta sauce en faisant ça. La seule chose qu'il faudrait pour prouver la supériorité de l'un sur l'autre ce serait un combat entre les deux mais ça n'existe pas.

Tout comme tu peux pas prouver des choses simples comme tu l'as bien gentiment montré par toi même. C'est exactement pour ça que personne n'utilise cette façon de penser, car elle ne mène à rien dans le débat en plus d'être incohérente.

Pour faire réellement plus court je propose de faire une discussion uniquement sur nos deux méthodologies, les tester et étudier ensemble les arguments un par un. Tu as énoncé une règle et je pense avoir un argument solide que je veux balancer mais pas dans le contexte des gigantesques pavés et des 1000 feuilles que je me prends.

Un vrai débat c'est une affirmation, si je ne suis pas d'accord alors je dois lancer un contre argument, puis si tu n'es pas d'accord avec cet contre argument alors tu dois balancer un contre argument contre cet contre argument, et ainsi de suite, si les contres ne tiennent pas de mon côté alors ta règle semblera valide, si tes contres arguments ne tiennent pas alors il sera probable que ta règle c'est de la merde qui ne peut pas être défendu.

se concentrer à chaque fois sur un seul argument empêche les moisissures argumentatives d'apparaître

Sinon tu ne crois pas que tu parles beaucoup trop pour une personne qui a "raison" :(

Je n'ai pas besoin de produire autant pour te prouver que Goku se transforme en ssj contre Freezer ou que Cell est bien plus fort que Dodoria :)

Le 30 mai 2024 à 18:25:54 :

Juste du blabla et rien de concret.

Pour moi, il n’y a aucun problème à admettre que le scénariste Hiroshi Toda a ajouté ces lignes de dialogues dans les épisodes 278, 279 et 280 et que celles-ci ont ensuite été parfaitement assumées par la Toeï. C’est leur adaptation du manga, l’anime est un succès international incroyable et je pense qu’il n’est pas envisageable de modifier ce point sur DBZ, puis DBKAI.
Et ce, malgré toutes les incohérences que cela entraîne.

Dans tous les cas, Toriyama n’a pas écrit cela, Toriyama ne contrôlait pas la série animée, Toriyama n’était pas du tout impliqué dans l’arc Buu, Toriyama ne regardait presque jamais l’anime. Toriyama considère que le manga et l’anime sont deux choses différentes. Toriyama n’est intervenu qu’une seule et unique fois car il considérait que l’anime allait dans une direction étrange et on sait que c’est le caractère de Goku dans l’anime qui ne lui plaisait pas.

À partir de là, il n’est pas possible de considérer comme fiable les éléments de l’anime vis à vis de la vision de l’auteur (canon de l’auteur).

Le 30 mai 2024 à 19:26:18 :

Je t'explique simplement que "c'est pas intéressant" ne constitue pas un contre argument.
Cette phrase ne fonctionne sur aucun argument, regarde :

Un argument des pro Kid Buu qui consiste à dire que Buu dort pendant le combat contre Goku ssj 3, là je fais exprès de prendre un argument faux.

Je décide de répondre à cet argument avec un contre argument et mon contre argument c'est "c'est inintéressant ce que tu dis là, donc t'as faux" tu vois bien que cela ne fonctionne et ne debunk en aucun cas la phrase qui dit que Kid Buu dort pendant le combat alors que pourtant il y a d'autres contre arguments qui peuvent fonctionner, mais celui là en particulier ne fonctionne pas. Pas plus que de dire que ce n'est pas pertinent.

Rofl :hum: On parle de méthodologie pas d'un argument, tu es hors sujet ça fonctionne pas là.

C'est ce que nous appelons des moisissures argumentatives, et évidemment tu as masqué ça par le fait d'avoir fait un milles feuilles argumentatifs avec pleins d'arguments de ce niveau, tu vois bien que je n'abuse pas lorsque je parle de milles feuilles argumentatifs comme tu vas le dire plus bas. Pour rappelle un 1000 feuilles c'est : il s'agit d'enchaîner un grand nombre d’arguments, même de faible valeur individuellement, mais qui donnent ensemble une impression de solidité et de massivité de la thèse soutenue

Osef, j'ai dit 3 arguments dont le 3e bien à part. Donc juste 2, c'est donc pas un mille feuille. Puis même si c'est le cas, les arguments ne sont pas de faible valeur puisque tu ne peux pas les contrer avec de vrais arguments, puis justement le fait de faire une thèse soutenue relève du bon sens. Un arc narratif, c'est un tout.

Qu'est ce que la méthodologie que je propose enlève à l'histoire globale ?

Déjà répondu dans mon 2e post.

Si l'auteur dit dans un guide X chose qui ne contredit en rien son manga alors c'est pertinent.
Si un guide dit X et qu'il ne s'agit pas de l'auteur on s'en fiche.

Et ? On s'en fout je parlais de ça juste par rapport à la méthodologie utiliser, pas au reste, pour quelqu'un qui veut rester sur un seul sujet tu te disperses trop.

Je ne vois pas le rapport avec ta méthodologie, les auteurs peuvent infirmer des choses dites par leur personnages certainement alors que ta méthodologie dit qu'un personnage qui n'est pas contredit par le récit a forcément raison. Et ta méthodologie ne peut pas inclure que toi tu peux changer les paroles d'un personnage puisque tu n'es pas l'auteur.

Mais qu'est-ce que tu racontes c'est ce que je dis depuis le début :honte:
Un personnage ne dit pas des choses juste comme ça oui, et s'il se trompe, SURTOUT, dans un moment IMPORTANT, alors il faut qu'ON le sache. C'est évident pourtant sinon le récit fonctionne bizarrement et on a la sensation d'avoir loupé un épisode.

Le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables, dans quelque domaine que ce soit

Avoir la flemme de répondre à toutes tes moisissures argumentatives ne veut pas forcément dire que la personne manque d'argument.

Il ne s'agit pas seulement de 3 arguments puisque je parle d'un sentiment d'ensemble sur tout ton post.

Je te rappelle les moississures que tu utilises

- L'argument du "c'est pas intéressant"
- Les magazines
- Tes trois arguments
- Des affirmations sorties de nulles part, la flemme de toutes les relever.

ça commence à faire beaucoup là tu ne crois pas ? + Relis la loi de Brandollini et là tu vas comprendre pourquoi je ne réponds pas à tout.

Arguments sur des sujets différents. Les deux premiers cité font partie de l'argumentation contre ta méthodologie. Le 3e cité sont 3 petits argument prônant le Buuhan plus puissant. Il n'y a rien à voir. Tu mélanges tout. Forcément que si tu mets 5 sujets, on aura au minimum 5 arguments. Ressaisis toi, c'est bien beau de lire, mais faut encore le comprendre.

Je prends les dires des personnages pour ce qu'ils sont, des indices, des forts indices parfois, mais pas comme une preuve absolue, justement je veux bien débattre de ça argument contre argument mais je n y arrive pas car tu masques le véritable que nous devrions avoir par des pavés gigantesques 1000 feuilles argumentatifs pour parler des magazines et de m'inventer des intentions cachés

Quel est le véritable débat ?

Oui tu as raison sur les paroles du Kaioshin.

Puis de toute façon on en revient à la même discussion sur les paroles de personnages.

Pour faire réellement plus court je propose de faire une discussion uniquement sur nos deux méthodologies, les tester et étudier ensemble les arguments un par un. Tu as énoncé une règle et je pense avoir un argument solide que je veux balancer mais pas dans le contexte des gigantesques pavés et des 1000 feuilles que je me prends.

Un vrai débat c'est une affirmation, si je ne suis pas d'accord alors je dois lancer un contre argument, puis si tu n'es pas d'accord avec cet contre argument alors tu dois balancer un contre argument contre cet contre argument, et ainsi de suite, si les contres ne tiennent pas de mon côté alors ta règle semblera valide, si tes contres arguments ne tiennent pas alors il sera probable que ta règle c'est de la merde qui ne peut pas être défendu.

se concentrer à chaque fois sur un seul argument empêche les moisissures argumentatives d'apparaître

Très bien, alors je t'écoute. Fin je te lis mais on se comprend.

Le 30 mai 2024 à 19:42:22 :
Sinon tu ne crois pas que tu parles beaucoup trop pour une personne qui a "raison" :(

Je n'ai pas besoin de produire autant pour te prouver que Goku se transforme en ssj contre Freezer ou que Cell est bien plus fort que Dodoria :)

Tu l'as dit toi même " la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire" :noel:

Rofl :hum: On parle de méthodologie pas d'un argument, tu es hors sujet ça fonctionne pas là.

Tu as utilisé un contre argument qui consistait à dire que ce n'est pas intéressant pour essayer de réfuter ma méthodologie.

Tes propos " Non, pour la simple et bonne raison qu'alors il y a au moins 50% de l'oeuvre voire plus où on doute et on doit utiliser cette formule, c'est inintéressant. "

Donc on parle bien d'un argument qui devait répondre à ma méthodologie, aussi mauvais soit-il

à moins que tu considères que ce n'est pas un argument mais juste une affirmation péremptoire ?

Osef, j'ai dit 3 arguments dont le 3e bien à part. Donc juste 2, c'est donc pas un mille feuille. Puis même si c'est le cas, les arguments ne sont pas de faible valeur puisque tu ne peux pas les contrer avec de vrais arguments, puis justement le fait de faire une thèse soutenue relève du bon sens. Un arc narratif, c'est un tout.
Arguments sur des sujets différents. Les deux premiers cité font partie de l'argumentation contre ta méthodologie. Le 3e cité sont 3 petits argument prônant le Buuhan plus puissant. Il n'y a rien à voir. Tu mélanges tout. Forcément que si tu mets 5 sujets, on aura au minimum 5 arguments. Ressaisis toi, c'est bien beau de lire, mais faut encore le comprendre.

C'est exactement ça un mille feuille, balancer plusieurs sujet à la fois, balancer pleins d'arguments sur tous ses sujets pour m'empêcher de les traiter un par un et me submerger, si je balance 1000 arguments invalides pour te démontrer que oolong est le père de goku, est ce que tu vas debunk les 1000 arguments ? Si tu ne le fais pas cela veut t-il dire que tu ne peux pas le faire car tu n'as plus d'argument ?

Mais qu'est-ce que tu racontes c'est ce que je dis depuis le début :honte:
Un personnage ne dit pas des choses juste comme ça oui, et s'il se trompe, SURTOUT, dans un moment IMPORTANT, alors il faut qu'ON le sache. C'est évident pourtant sinon le récit fonctionne bizarrement et on a la sensation d'avoir loupé un épisode.

Je te rappelle ton affirmation : Les auteurs d'autres manga utilisent la même méthodologie que toi dans des magazines de leur manga respectif. Tu n'as donné aucun exemple concret, et d'ailleurs si tu pouvais ne pas en donner et ouvrir un nouveau hors sujet 1000 feuilles ça serait sympa.

Quel est le véritable débat ?

Buuhan vs Kid Buu est le débat principal, le sous débat dans ce débat là c'est la règle que tu as stipulé par rapport aux paroles des personnages, un sous débat qu'il est important de traiter puisque tu te sers de cette règle pour argumenter. Mais tu empêches cette discussion en parlant des magazines, et balancer des arguments comme "c'est pas intéressant" ou encore en balançant pleins d'arguments déjà traité comme le combat Goku vs Kid Buu.

Tu l'as dit toi même " la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire" :noel:

La chose que je vois c'est que chaque fois que je réponds à un de tes hors sujet, tu en balances 4 nouveaux comme réponse qui n'a plus rien à voir avec le hors sujet auquel je répondais, puis lorsque je réponds à un de tes 4 nouveaux hors sujet, tu en balances 4 nouveaux et tu me reproches de ne pas avoir répondu à 3 autres, c'est infernal

Pour parler du sujet dans les meilleurs conditions possible j'attends que tu fermes tous les hors sujets que nous avons ouvert (par ta faute), pouvons nous faire comme ça ou tu vas continuer encore longtemps à me parler des magazines ou continuer de te défendre maladroitement sur le fait que tu ne fasses pas de mille feuille ?

Le 31 mai 2024 à 21:00:26 :
bla-bla-bla
Tu as utilisé un contre argument qui consistait à dire que ce n'est pas intéressant pour essayer de réfuter ma méthodologie.
bla-bla-bla

@Gogeta-176
Mmm… Avec ta méthodologie à douter de tout dans un récit fictif, rappelle-nous comment tu en arrives à ta conclusion Kid Buu > Buuhan ?

Le 01 juin 2024 à 09:12:39 :

Le 31 mai 2024 à 21:00:26 :
bla-bla-bla
bla-bla-bla

@Gogeta-176
Mmm… Avec ta méthodologie à douter de tout dans un récit fictif, rappelle-nous comment tu en arrives à ta conclusion Kid Buu > Buuhan ?

Tu devrais faire soigner ton Alzheimer précoce toi, je n'ai jamais dit que Kid Buu > Buuhan et je te l'avais déjà dit.

Par ailleurs tu oublies la règle que tu as formulé, en pleins dans le débat tu oublies tes propres propos aussi et ensuite tu oublies les conclusions et les affirmations de tes interlocuteurs.

Par pitié épargne moi ta présence dans cette discussion, déjà que ce n'est pas facile de discuter avec mon autre interlocuteur qui ouvre des sujets dans les sujets alors si en plus je dois me taper quelqu'un qui oublie tout ce qu'on lui dit même à deux messages d'intervalles je ne suis pas rendu.

Si tu ne soutiens pas la Théorie Kid Buu > Buuhan, quel est ton objectif dans cet échange ?
Que cherches-tu à démontrer dans ce topic ?

Il n’y a aucun pro Buuhan ici mon petit. Les "pro Buuhan" sont juste des lecteurs qui tentent de faire prendre un peu de recul aux petits jeunes qui n’ont connu que l’anime pendant des années et qui cherchent à faire converger le manga et l’anime qui sont deux choses différentes.

Donc je m’interroge sur ton objectif.

Il y a les Pro-Buuhan et les Pro-Vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717233200-teleportation-kidbuu-buuhan.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png
Vous pensez que buuhan aurait trouvé un ubber qui amène à la planète des kaioshin? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png

On parle de rapports de force non ? Pas de téléportation.

Cell aussi pouvait se téléporter à la fin, on en tire des conclusions ?.

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
11191
Nb. messages JVC
11074
En ligne sur JvArchive 210