Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Le 10 janvier 2018 Ă  23:29:39 tr1p2016 a Ă©crit :

Le 10 janvier 2018 Ă  08:07:48 ONEMORETlME a Ă©crit :

Le 08 janvier 2018 Ă  19:42:34 Back_Jauer a Ă©crit :
Vous parlez surtout taf ici mais sinon pour aborder le coté plaisir/détente comment ça se passe pour vous les gars ? :hap:

Vous faites quoi ?

Vous faites quelques sorties nocturnes ? De quel genre ?
Tinder là où vous êtes ça fonctionne bien ? [[sticker:p/1kki]]
Perso je compte bientot venir et sans filles je sais que je tiendrai pas donc ce serait sympa de parler un peu de tout ça les kheys, merci !

Perso tinder ca match vraiment pas mal, les filles sont beaucoup plus ouvertes et surtout beaucoup plus bonnes [[sticker:p/1lmh]]
J'ai reussi a pecho une meuf, d'ailleurs je suis en ce moment meme avec elle :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515567874-screenshot-20180110-150302.jpg

Par contre je pars demain direction karratha pour trouver du taff en construction je peux dire aurevoir aux jolies australiennes [[sticker:p/1lmk]]

T'es bg yes life ONEMORETIME ? [[sticker:p/1jnh]]

Bg yes life :rire:
Je suis normal [[sticker:p/1kki]]

Le 11 janvier 2018 Ă  09:05:23 Ace-Z a Ă©crit :
Ceux qui ont amené un PC portable c'est quel modèle?

Te prends pas la tête prends le PC portable qui te conviendras par rapport à ce que tu voudras faire en Australie. Si tu veut juste faire de la bureautique/séries/internet prends un PC léger qui demande pas une grosse config, moi j'ai un PC de gamer qui fait 3.2Kg (je joue pas aux jeux vidéos ici) ça me dérange pas c'est pas plus lourd au final car j'ai pas pris beaucoup de vêtements.

Et le volume de votre sac ? Je prendrais bien qu'un 50L mais peur que ce soit trop juste.
Si quelqu'un pourrait mettre une photo de ce qui A dans son sac ca serait pas mal :)
J’avais un 50L en arrivant mais j’aurai pu venir avec un 30L. Au final je suis reparti avec un eastpack c’est tout :)

Le 12 janvier 2018 Ă  11:34:02 himalayas a Ă©crit :
J’avais un 50L en arrivant mais j’aurai pu venir avec un 30L. Au final je suis reparti avec un eastpack c’est tout :)

Ah oui en plus t'as fait l'Asie du sud est avant d'arriver? Moi je vais la faire au retour, du coup je risque d'être un peu plus chargé qu'en arrivant...

Et t'avais quoi comme sac (marque modèle) ?

Je pars fin 2019 en australie normalement :hap:

Même en Asie un 50L suffit largement. Ca me fait bien rire les mecs qui prennent un 90L de 20kg... je me demande ce qu'ils foutent dedans, à croire qu'ils vont à une expédition au Pole Sud...

J'avais un quechua comme tout le monde mais c'est de la grosse merde, enfin pour l'Australie ça passe mais si tu t'en sers pour randonnée ou que tu l'as beaucoup sur le dos faut investir dans un meilleur sac genre deuter

Le 12 janvier 2018 Ă  13:19:40 himalayas a Ă©crit :
Même en Asie un 50L suffit largement. Ca me fait bien rire les mecs qui prennent un 90L de 20kg... je me demande ce qu'ils foutent dedans, à croire qu'ils vont à une expédition au Pole Sud...

J'avais un quechua comme tout le monde mais c'est de la grosse merde, enfin pour l'Australie ça passe mais si tu t'en sers pour randonnée ou que tu l'as beaucoup sur le dos faut investir dans un meilleur sac genre deuter

C'est un des problèmes des débutants de prendre trop. Après ça va un 90L c'est clair que j'en prendrais, pas j'hésite en 50, 60 et 70L.

Mais justement tu vas prendre combien pour ton trek ? Et combien de kgs de matos tu auras ?

Sac de 30L, entre 4 et 5kg sur le dos :hap:

Le 12 janvier 2018 Ă  14:03:12 himalayas a Ă©crit :
Sac de 30L, entre 4 et 5kg sur le dos :hap:

Ah oui carrément :rire:

Mais tu as beaucoup de parties en autonomie totale ? Je pensais justement que tu allais partir avec un 90L !

Non vu la distance que j'ai à parcourir, partir avec un sac de 90kg c'est me tirer une balle dans le pied, il faut que je sois le plus léger possible. Que je ne sente plus mon sac en gros.

Dans l'Ouest Népalais j'aurai quelques sections (pas des masses cependant) de 2 à 3 jours en autonomie complète, de même en Himachal Pradesh en Inde et sans doute dans l'extrême nord du Pakistan. Jamais plus :oui:

si on passe le permis avant d'y aller, est-ce que là bas il faut ramener le A ? oui question un peu débile mais pas tant que ça [[sticker:p/1lmk]]

Le 12 janvier 2018 Ă  14:26:49 calvindughetto a Ă©crit :
si on passe le permis avant d'y aller, est-ce que là bas il faut ramener le A ? oui question un peu débile mais pas tant que ça [[sticker:p/1lmk]]

Je pense que tu t'en bats les couilles du A mais faut demander le permis internationnal à la préfecture et je suis pas sur que tu puisses l'avoir quand t'as moins de 2 ans de permis

Perso j'ai un Osprey Atmos 50. Donc 50L. C'est un sac classé randonnée plus que backpacking pur mais j'en suis super ravi.

Le 12 janvier 2018 Ă  14:31:15 Rablaza a Ă©crit :

Le 12 janvier 2018 Ă  14:26:49 calvindughetto a Ă©crit :
si on passe le permis avant d'y aller, est-ce que là bas il faut ramener le A ? oui question un peu débile mais pas tant que ça [[sticker:p/1lmk]]

Je pense que tu t'en bats les couilles du A mais faut demander le permis internationnal à la préfecture et je suis pas sur que tu puisses l'avoir quand t'as moins de 2 ans de permis

impossible que j'attende + de 2 ans pour partir [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

Le 12 janvier 2018 Ă  14:31:15 Rablaza a Ă©crit :

Le 12 janvier 2018 Ă  14:26:49 calvindughetto a Ă©crit :
si on passe le permis avant d'y aller, est-ce que là bas il faut ramener le A ? oui question un peu débile mais pas tant que ça [[sticker:p/1lmk]]

Je pense que tu t'en bats les couilles du A mais faut demander le permis internationnal à la préfecture et je suis pas sur que tu puisses l'avoir quand t'as moins de 2 ans de permis

Euh j'ai fait ma demande, autant je sais que j'ai peu de chance de l'avoir avant que je parte étant donné qu'ils ne sont pas pressés dans l'administration, autant j'ai jamais rien lu sur une durée minimale de permis français pour avoir le permis international... Si tu as une source fiable, je suis preneur !

Non ma pote avait eu son permis international après moins d'un an. :oui:

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 Ă  09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 302