Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

$25/h ça va encore. Je fais du $35 de l'heure en moyenne (22€/h), c'est x1.5 le samedi, x2 le dimanche (donc $70/h, soit 42€ de l'heure environ), + des cours de français à $50/h (32€/h).

Impossible de revenir en France après ça.

Le 13 janvier 2018 à 14:25:22 Ethica a écrit :
$25/h ça va encore. Je fais du $35 de l'heure en moyenne, c'est x1.5 le samedi, x2 le dimanche (donc $70/h, soit 42€ de l'heure environ), + des cours de français à $50/h.

Impossible de revenir en France après ça.

Oui mais t'es full diplômé, la plupart de nous sur ce topic on cherche du taff sans diplôme (moi en tout cas [[sticker:p/1lmc]])

Non, c'est un job étudiant, je fais mon master à côté donc c'est pas un boulot à plein temps. C'est de la restauration.

Le 13 janvier 2018 à 14:28:40 Ethica a écrit :
Non, c'est un job étudiant, je fais mon master à côté donc c'est pas un boulot à plein temps. C'est de la restauration.

[[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

Moi y'a un truc qui me tarraude avec l'Australie.

Grosso modo les PVTistes/backpackers viennent faire les boulots que les Australiens veulent pas faire ? Mais si un employeur a le choix entre un Australien (même naturalisé, au hasard un Français qui a obtenu la nationalité) et un PVTiste/backpacker, il va choisir qui ?

Parce que s'il choisit l'Australien (préférence nationale en gros), en gros ça te garantit toujours d'avoir du boulot d'être Australien ?

Alors après je sais bien que ça dépend des périodes, genre si crise économique tout le monde morflera... Même les Australiens. Et surtout obtenir la nationalité australienne est très compliqué d'après ce que je lis.

Mais $25/h c'est déjà très bien, largement mieux qu'en France.

J'ai des potes qui sortent de Dauphine ou de EM Lyon avec un master et une mention, qui ont commencé à bosser, et qui touchent moins que moi — qui ne fait qu'un boulot étudiant occasionnel — alors qu'ils viennent d'universités ou d'écoles réputées. C'est juste ridicule.

Le 13 janvier 2018 à 14:32:20 Ethica a écrit :
Mais $25/h c'est déjà très bien, largement mieux qu'en France.

J'ai des potes qui sortent de Dauphine ou de EM Lyon avec un master et une mention, qui ont commencé à bosser, et qui touchent moins que moi — qui ne fait qu'un boulot étudiant occasionnel — alors qu'ils viennent d'universités ou d'écoles réputées. C'est juste ridicule.

Après ça reste des choix de vie. Tu peux ne pas avoir envie de quitter ton pays pour gagner masse de thunes !

Le 13 janvier 2018 à 14:32:08 tr1p2016 a écrit :
Moi y'a un truc qui me tarraude avec l'Australie.

Grosso modo les PVTistes/backpackers viennent faire les boulots que les Australiens veulent pas faire ? Mais si un employeur a le choix entre un Australien (même naturalisé, au hasard un Français qui a obtenu la nationalité) et un PVTiste/backpacker, il va choisir qui ?

Parce que s'il choisit l'Australien (préférence nationale en gros), en gros ça te garantit toujours d'avoir du boulot d'être Australien ?

Alors après je sais bien que ça dépend des périodes, genre si crise économique tout le monde morflera... Même les Australiens. Et surtout obtenir la nationalité australienne est très compliqué d'après ce que je lis.

Il y a des pénuries pour certains jobs en Australie, quiconque a fait des études parmi la liste de compétences recherchées par le gouvernement peut obtenir le statut de résident permanent et un boulot très facilement. Comptable ou infirmières par exemple. Tous les chinois qui viennent étudier ici font des études de comptabilité, ils ont juste tout compris.

mon boss préfère les étrangers car il dit que les australiens sont des flemmards
La préférence nationale heu...
Y’a très peu de chômage chez les Australiens. S’ils veulent bosser ils ont du taff

Le 13 janvier 2018 à 14:35:45 tr1p2016 a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 14:32:20 Ethica a écrit :
Mais $25/h c'est déjà très bien, largement mieux qu'en France.

J'ai des potes qui sortent de Dauphine ou de EM Lyon avec un master et une mention, qui ont commencé à bosser, et qui touchent moins que moi — qui ne fait qu'un boulot étudiant occasionnel — alors qu'ils viennent d'universités ou d'écoles réputées. C'est juste ridicule.

Après ça reste des choix de vie. Tu peux ne pas avoir envie de quitter ton pays pour gagner masse de thunes !

Complètement, d'ailleurs l'argent n'était même pas une motivation pour moi, c'est secondaire, mais c'est appréciable clairement. Mais je respecte ceux qui choisissent de rester dans le pays qu'ils aiment et qui font un boulot qu'ils apprécient sans donner trop d'importance à leur situation financière. C'est justement le mode de vie qui me plait perso, avant les salaires très élevés.

Le 13 janvier 2018 à 14:38:03 Ethica a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 14:35:45 tr1p2016 a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 14:32:20 Ethica a écrit :
Mais $25/h c'est déjà très bien, largement mieux qu'en France.

J'ai des potes qui sortent de Dauphine ou de EM Lyon avec un master et une mention, qui ont commencé à bosser, et qui touchent moins que moi — qui ne fait qu'un boulot étudiant occasionnel — alors qu'ils viennent d'universités ou d'écoles réputées. C'est juste ridicule.

Après ça reste des choix de vie. Tu peux ne pas avoir envie de quitter ton pays pour gagner masse de thunes !

Complètement, d'ailleurs l'argent n'était même pas une motivation pour moi, c'est secondaire, mais c'est appréciable clairement. Mais je respecte ceux qui choisissent de rester dans le pays qu'ils aiment et qui font un boulot qu'ils apprécient sans donner trop d'importance à leur situation financière. C'est justement le mode de vie qui me plait perso, avant les salaires très élevés.

me faire mordre par une tarantule [[sticker:p/1lmh]] ou bouffer par un requin [[sticker:p/1lmh]]

Le 13 janvier 2018 à 14:36:44 ProlixJapan5 a écrit :
mon boss préfère les étrangers car il dit que les australiens sont des flemmards
La préférence nationale heu...

Mais ils ont des aides équivalentes aux nôtres ou pas ? RSA, chômage ,allocations... ?

Le 13 janvier 2018 à 14:21:13 ProlixJapan5 a écrit :
Petite journée de 11h payée 25$/h cash
Et je continue demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Quel taf ?!
Vous ne précisez jamais c’est frustrant [[sticker:p/1lmc]]

Le 13 janvier 2018 à 14:25:22 Ethica a écrit :
$25/h ça va encore. Je fais du $35 de l'heure en moyenne (22€/h), c'est x1.5 le samedi, x2 le dimanche (donc $70/h, soit 42€ de l'heure environ), + des cours de français à $50/h (32€/h).

Impossible de revenir en France après ça.

What ?! Tu donnes des cours de français ?
Comment tu mets le truc en place ?
Tu es prof de base ?

Question urgente à vous qui êtes sur place...

On dit qu'il est recommandé d'avoir 5 000€ sur son compte en dehors des frais de transports pour arriver sur le territoire, mais cet argent là il faut l'avoir sur son compte courant absolument ?
Parce que toute la tune que j'ai elle est stockée uniquement sur mon PEL, et comme il me semble qu'il n'est pas possible de retirer à volonté son argent sur ce compte sans le fermer je voulais savoir si de votre coté vous l'aviez cloturé avant votre départ pour tout garder sur votre compte courant ? :(

C'est 5000$ pas € et osef ils vérifient jamais ou alors faut vraiment que t'aies aucune chance

et s'ils vérifient ils veulent juste un relevé de compte, peu importe lequel

Je suis vachement dégoûté.

Une prof au lycée nous avait parlé d'un organisme lié au ministère de l'Education Nationale où les frais de voyages étaient payés par l'Etat et du coup j'ai voulu voir pour aller en Australie ou en Nouvelle-Zélande (le séjour était de 2 mois dans une famille d'accueil) sauf que moi j'ai 17 ans et qu'il fallait être né entre janvier 2001 et mars 2003 ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Du coup, je sais pas s'il y a d'autres organismes proposant à peu près la même chose car franchement, j'adorerais aller en Australie.

L'organisme en question est l'AFS, pour les curieux.

Sur ce bonne soirée ou bonne journée, au choix :)

Attends d'être majeur et vas-y en PVT :(

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 349