Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Le 12 janvier 2018 à 14:35:33 himalayas a écrit :
Non ma pote avait eu son permis international après moins d'un an. :oui:

merci ça rassure [[sticker:p/1kkr]]

Yo :hap:

Ceux qui se trouvent actuellement en Australie, quelles sont les démarches administratives que vous avez dû effectuer avant votre arrivée dans ce pays ?

Vous possédez tous une assurance voyage ?
Comment en cibler une en particulier ? :(

J'avais pris celle de PVTistes.net. Y'a rien d'autres à faire

Celle à 30€ environ ? Globe quelque chose...

Et concernant l'assurance auto sinon ? Que je sache combien je devrais environ raquer chaque mois rien que pour ça..

Et je pose la question non seulement à Himalayas mais aussi à ceux qui liront par la suite :oui:

+ concernant le forfait téléphonique ? Comme ça on sera complet ! [[sticker:p/1lmb]]

De ce que je sais toutes les assurances tournent à ~300€ l'année, après c'est pas obligatoire d'en prendre une. Après dépend de ta banque mais peut y avoir des offres pour pas grand chose

Pour le forfait c'est à faire sur place. Prends Telstra.

Le 12 janvier 2018 à 16:31:39 Zvev a écrit :
Yo :hap:

Ceux qui se trouvent actuellement en Australie, quelles sont les démarches administratives que vous avez dû effectuer avant votre arrivée dans ce pays ?

Vous possédez tous une assurance voyage ?
Comment en cibler une en particulier ? :(

Le 12 janvier 2018 à 17:48:39 himalayas a écrit :
J'avais pris celle de PVTistes.net. Y'a rien d'autres à faire

Par contre en démarche administrative il y a quand même le visa et le passeport :ok:

J'imagine qu'il était déjà au courant pour ces deux-là :noel:

Le 12 janvier 2018 à 18:03:45 Zvev a écrit :
Celle à 30€ environ ? Globe quelque chose...

Et concernant l'assurance auto sinon ? Que je sache combien je devrais environ raquer chaque mois rien que pour ça..

Et je pose la question non seulement à Himalayas mais aussi à ceux qui liront par la suite :oui:

+ concernant le forfait téléphonique ? Comme ça on sera complet ! [[sticker:p/1lmb]]

Optus :oui:
Mon cousin avait pris ce forfait. Il me semble que c'est un des moins cher en plus :(

J’avais Optus et j’ai pas aimé perso :hap: pour 10$ de plus y’a Telstra qui couvre bien mieux
Selon vous il faut acheter son visa en ligne seulement une fois le billet d'avion déjà payé ou peu importe ?
Pas que je me le procure admettons demain et que je parte seulement dans 1 mois, ça me ferait seulement 11 mois pour pouvoir profiter

Pourquoi t'avais pas aimé ?
Je comptais prendre Optus justement vu que mon cousin n'avait pas eu de soucis avec.
Tu étais dans quelle région ?

Au fait t'étais actif sur les forums FM toi ?

Non, le visa est valable un an à partir du moment ou t'arrives sur le territoire.

J'étais à Alice Springs, et outre le fait que Telstra capte bien mieux, j'ai aussi eu l'impression que les données mobiles de Optus montent beaucoup trop vite, pas mal de fois j'ai dépassé les 1go/jour alors que je téléchargeais rien ni regardais aucune vidéo, je trainais juste sur jvc.

Moi ? Non, j'ai juste "stalké" les mecs qui y étaient allés

1. C'est trop bien, Perth c'est une ville trop tranquille !
2. Trouve vite un boulot, ne soit pas comme tous ces millenials pourris gâtés qui prennent de l'argent à leurs parents.
3. Tu vas jamais revenir. Sache-le. L'australie c'est l'Indice de Développement Humain le plus haut du monde d'après l'ONU, les gens sont en bonne santé, heureux, avec des services à la hauteur, l'argent tombe du ciel.
4. Donc fais dès maintenant ta demande de résidence permanente. Direct. Ça t'évitera d'être soumis à la presison d'un employeur.
5. Sache que ça va être dur. Très dur. Rends-nous fiers khey.

Bravo, tu es parti conquérir le monde... et au meilleur endroit de la planète.

Pour le fruitpicking c'est quoi les saisons idéales pour en faire à proximité de chaque ville ?

Bon comme la majorité je vais débarquer à l'aéroport de Perth vu que c'est ici que le coût de la vie est le moins élevé (comparé à Sydney et Melboure il n'y a pas photo en tout cas) mais une fois sur place vous conseillez d'élaborer quelle stratégie ?

Une fois le compte en banque ouvert et le numéro de tel en poche je veux dire ..
Aller sur des sites comme gumtree et sélectionner des annonces ? J'ai jamais procédé de cette façon pour le taf en France donc j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre sachant que mon anglais est moyen :peur:

Et pour se procurer une caisse ça se fait assez facilement ?

"4. Donc fais dès maintenant ta demande de résidence permanente. Direct. Ça t'évitera d'être soumis à la presison d'un employeur." comme si c'était si simple :sarcastic:

Le fruitpicking vers Perth ça commence très bientôt jusqu'en Mai. Poires/pommes, flemme de répondre aux autres questions j'y ai déjà répondu 40 fois sur le forum désolé :noel:

Merci merci :cool:

Normal je t'en veux pas, je sais que t'es un des membres les plus fideles du topic en plus. D'ailleurs merci à toi de prendre la peine de répondre à chaque fois aux gens en quête d'informations :oui:

Sinon là en ce moment t'es retourné en France c'est bien ça ? (vu l'heure à laquelle tu réponds j'imagine que oui).

Vous faites rêver. Ce que j'aimerais me barrer à l'autre bout du monde..Mais sans diplôme, avec une phobie sociale tenace et un physique peu avantageux, c'est mission impossible. Profitez.

Votre topic bug j'ai l'impression :(

Edit: ah bah c'est bon j'ai réussi à accéder à cette page :hap:

Donc voila moi l'australie me tente pas du tout mais je compte faire un pvt pour le canada, mais j'aurais quelques questions qui peuvent paraitre conne mais j'ai jamais été en voyage :hap: alors:

-Vous faites comment pour vos affaires que vous laissez en France? tout chez papa/maman? :(
-Question vraiment conne (:hap:) pour laver les vêtements vu que j'imagine que vous prenez pas énormément de changes vous faites comment parce qu'il doit pas y avoir de lavomatic partout :(
-Au niveau du permis j'ai vu vite fait qu'il faut faire une démarche à la mairie pour avoir le permis international mais après vous allez à la mairie ils vous donne le permis et si vous voulez louez une bagnole sur place ya juste à montrer ça? :(
-Niveau recherche de petits boulots bon ça va être plus chaud j'imagine pour le canada mais le principe reste le même, vous faites comment? vous allez dans les magasins/boutiques vous demandez si ils recherchent du monde et basta? :(

Le 12 janvier 2018 à 21:52:43 RoyalLion a écrit :
Vous faites rêver. Ce que j'aimerais me barrer à l'autre bout du monde..Mais sans diplôme, avec une phobie sociale tenace et un physique peu avantageux, c'est mission impossible. Profitez.

Pas besoin de diplôme [[sticker:p/1kki]] le physique non plus c'est le mental qui compte [[sticker:p/1kkn]]

La phobie sociale par contre je confirme que ça rend la chose compliquée [[sticker:p/1lmk]]

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 270