Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

achète la caisse direct... tu veux faire comment sinon ? payer 5 dollars de bus et te taper 1h de trajet chaque fois que tu veux sortir de chez toi ? ce pays n'est pas fait pour les gens qui n'ont pas le permis

Le 01 janvier 2018 à 14:40:37 ProlixJapan3 a écrit :
achète la caisse direct... tu veux faire comment sinon ? payer 5 dollars de bus et te taper 1h de trajet chaque fois que tu veux sortir de chez toi ? ce pays n'est pas fait pour les gens qui n'ont pas le permis

Non je m'imagine et que je vais trouver un job à 500m de là je crèche [[sticker:p/1lmb]] Comme je te l'ai dit, je sais pas combien coûte une caisse, comme je vais arriver avec à peu 3000€ et qu'il paraît que c'est juste... SI je mets encore 2000€ dans une caisse ... Bref on verra :)

Non franchement je galère pas forcément.

Puis j'ai déjà posté mon annonce sur gumtre. D'ailleurs j'avais eu la proposition du gars pour travailler sur le projet de construction à Ayce rock ( nourris, logé). Et je sais que j'aurais été payé très très bien mais j'ai refusé parceque ma copine me rejoint...

J'ai pas encore la caisse et je suis arrivé en Australie avec 700$. Donc la construction j'ai pas creusé non plus.
Par contre pour survivre j'ai fait pleins de taff d'une journée pour du cash.

Non là en vrai, je vais me poser tranquille.

Tu l'as reçu en combien de temps ton tfn prolix ?

Le 01 janvier 2018 à 14:47:46 Abababab a écrit :
Non franchement je galère pas forcément.

Puis j'ai déjà posté mon annonce sur gumtre. D'ailleurs j'avais eu la proposition du gars pour travailler sur le projet de construction à Ayce rock ( nourris, logé). Et je sais que j'aurais été payé très très bien mais j'ai refusé parceque ma copine me rejoint...

J'ai pas encore la caisse et je suis arrivé en Australie avec 700$. Donc la construction j'ai pas creusé non plus.
Par contre pour survivre j'ai fait pleins de taff d'une journée pour du cash.

Non là en vrai, je vais me poser tranquille.

Tu l'as reçu en combien de temps ton tfn prolix ?

ah bah fallait que je comprenne que t'es babyshamble. Je me suis dis que y'avait encore un nouveau khey qui débarquais [[sticker:p/1jne]]
Je suis arrivé avec 1000 dollars, maintenant j'ai quasiment 10k mis de côté (3 mois que je suis là)
La caisse m'a couté 1000 dollars je l'ai acheté après 2 semaine en australie.
Le TFN ca a mis 10j

Abababa, pour le TFN dis à Hung (la patronne) d'attendre que tu le recoives pour être payé, ça évitera d'être taxé à 47%
Parce que à Alice il met un temps de taré pour arriver, l'autre khey avait du attendre 3 semaines :pf:

Les gars vous avez quoi comme forfait en Australie?
moi je vais prendre le forfait Free a 20$ pour 25go

je pars le 29

Prends un forfait australien sinon tes employeurs ne pourront jamais t'envoyer de messages.

Le 01 janvier 2018 à 21:16:55 Himalayas a écrit :
Prends un forfait australien sinon tes employeurs ne pourront jamais t'envoyer de messages.

et par whats app?

Non. Prends un numéro australien comme tout le monde :(

Le 01 janvier 2018 à 22:22:59 Himalayas a écrit :
Non. Prends un numéro australien comme tout le monde :(

tout le monde me conseil (et ont) ce forfait donc je vais prendre ça écoute!

Très malin de prendre un forfait français quand on compte bosser en Australie... Du coup pour déposer tes candidatures pour trouver un job tu vas dire "par contre désolé mais il faut me contacter sur Whatsapp :) " ? :(

Personne ne conseil un forfait français en PVT.

Le 01 janvier 2018 à 20:09:31 Himalayas a écrit :
Abababa, pour le TFN dis à Hung (la patronne) d'attendre que tu le recoives pour être payé, ça évitera d'être taxé à 47%

Oui elle me l'a proposé mais après comment je survis moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823687-risitas197.png

J'ai fait ma demande le 20 décembre et on m'a dit qu'avec les fêtes , ça allé mettre un mois surement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823687-risitas197.png

Bon j'ai posté mon annonce à 22h hier, on m'apelle ce matin pour vider un conteneur. J'étais avec 3 brutes d'allemand, ca a pris 2h30, 100 dollars cash :hap:
D'autres conteneurs arrivent demain

Salut les kheys.

Je voulais savoir si c'était possible de se débrouiller niveau emploi à Sydney entre fin Janvier et fin Avril ?

J'ai pas de qualification dans le bâtiment, juste dans la boulange. Mais je peux faire les fermes et autres travaux manuels ingrats.

Ah ouais merde il te reste combien ?

Sinon taff à YHA et vole à Woolsworth :oui:

Yo :hap:

Quelles sont les phrases toutes faites à connaitre par coeur et à ressortir le plus souvent, en Australie ?

Je demande car mon anglais est approximatif donc je souhaite savoir me débrouiller pour aller à l'essentiel et être capable de me sortir de situations emmerdantes..

"hi"
"how is it going" (ou plutôt How zi goin ?)
"see you mate"
"no worries mate"

clairement les phrases que j'ai le plus entendu. :noel:

Sinon plus sérieusement, savoir se présenter c'est le minimum

après j'vois pas de quoi tu peux avoir VRAIMENT besoin d'autres, ça viendra avec le temps :(

Reprise du taff en construction avec mon ancienne compagnie aujourd'hui :hap: Dans le centre ville de Perth, je vous ferai un topo :-)))

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 207