Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Fait gaffe pour les cancers de la peau khey c'est chaud en Australie [[sticker:p/1lm9]] haha

Sinon GG !

Question importante !

Pour éviter d'être désavantagé de ce point de vue là, recommandez vous de faire la conversion de sa somme globale prévue pour ce voyage (j'ai un peu plus de 4 000€) en dollars ce avant même de quitter la France ou effectuer le change une fois en terres australiennes ne fait quasi aucune différence globalement ?

Non, retire avec ta carte française en Australie. Si t'es chez BNP y'a aucun frais dans les distributeurs westpac

Je suis à la Caisse d'Epargne. Tu (et les autres qui vont lire ce message aussi !) confirmes que je n'ai pas à me soucier de cela, à condition donc de trouver des distributeurs de type westpac comme tu dis ?

Je vais me renseigner à gauche et à droite malgré tout, mais ça m'intéresse de savoir de quelle manière vous avez pu personnellement aborder la question en vous lançant :-)

J'étais chez la caisse d'épargne aussi, Westpac est sans frai seulement si t'es chez BNP Paribas.

Bof perso j'ai payé/retiré avec ma carte française au début, j'étais un peu taxé à chaque fois mais rien à foutre, dès que j'ai reçu mes premiers billets australien j'ai payé avec ma carte australienne puis voilà :(

Ah oui je vois :(
Et donc sachant cela, tu m'indiquerais de suivre quelle démarche ? Je dois effectuer cette conversion ici en France ?

Je n'ai aucune idée du taux de prélèvement qui me serait imposé du coup.

Sinon prends une offre internationale pour quelques euros par mois, j'avais eu la flemme d'aller a la banque avant de partir :hap:
Convertis rien du tout ça sert à rien, surtout si tu reviens en France après tu vas devoir reconvertir en Euros... tu te sers de ta carte française et suivant ton offre t'auras plus ou moins de frai, moi je crois que c'était 3%, ou offre internationale.
j'ai un pote belge qui part en australie ajd ou demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Le 16 janvier 2018 à 15:25:37 Rob_Pires7 a écrit :
...et donc ? :doute:

Et donc rien ça m'intéresse l'age des gens qui projettent de partir en PVT. Je regrette à mort de pas avoir voulu faire tout ça avant.

Le 16 janvier 2018 à 16:22:02 himalayas a écrit :
J'étais chez la caisse d'épargne aussi, Westpac est sans frai seulement si t'es chez BNP Paribas.

Bof perso j'ai payé/retiré avec ma carte française au début, j'étais un peu taxé à chaque fois mais rien à foutre, dès que j'ai reçu mes premiers billets australien j'ai payé avec ma carte australienne puis voilà :(

Mais tu avais beaucoup d'argent sur ton compte français ?
Enfin je veux dire si tu as pour seul argent ton argent francais pour vivre et que tu trouves pas de boulot tu es bien obligé de transfèrer sur ton compte australien non ? Ou il y a qqch qui m'échappe?

J'avais ~1500€

Et je comprends pas ta deuxième question :(

Ben en gros tu dis que tu utilisais ta carte française mais on fait pas ça éternellement on ouvre bien un compte en banque australien.

D'après ce que j'ai compris, tu peux prélever de l'argent en Australie avec ta CB française, sauf que tu es taxé à 3€+3% (en fonction de ta banque ça change)

Donc je suppose le mieux c'est de récupérer un peu de dollars australien en France dans des bureaux de change et une fois sur place tu fais des gros retraits avec ta CB française dans des distributeurs :(

Aussi, tu peux enlever les 3€+3% si tu payes pour une offre internationale chez ta banque.

Et donc ? Utiliser ma carte bancaire Française m'a pas empêché d'ouvrir un compte Australien...

Non mais vous faites pas chier avec les bureaux de changes et tout le bordel sauf si vous avez quelques espèces en euros sur vous à la sortie de l'aéroport :hap:

Tu vas chez ta banque en france tu prends une offre internationale à 2 balles par mois, en Australie t'ouvre un compte Westpac ou autre, tu déposes 100 balles dessus, tu vas chez Telstra tu lies ton compte bancaire à ton comptes Telstra, tu retires/payes avec ta carte française, t'as aucune charge, et dès que t'as un taff tu utilises ta CB Australienne. Simple as that

Le 16 janvier 2018 à 18:51:20 himalayas a écrit :
Non mais vous faites pas chier avec les bureaux de changes et tout le bordel sauf si vous avez quelques espèces en euros sur vous à la sortie de l'aéroport :hap:

Tu vas chez ta banque en france tu prends une offre internationale à 2 balles par mois, en Australie t'ouvre un compte Westpac ou autre, tu déposes 100 balles dessus, tu vas chez Telstra tu lies ton compte bancaire à ton comptes Telstra, tu retires/payes avec ta carte française, t'as aucune charge, et dès que t'as un taff tu utilises ta CB Australienne. Simple as that

Je vois, ok :ok:

Le 16 janvier 2018 à 18:47:45 himalayas a écrit :
Et donc ? Utiliser ma carte bancaire Française m'a pas empêché d'ouvrir un compte Australien...

J'ai pas dit le contraire :)
Seulement ça m'étonne d'utiliser sa carte française mais je pensais aussi que les frais étaient élevés
De toute façon mieux vaut ouvrir un compte australien...

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 324