Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Le 20 octobre 2017 à 13:43:15 suberial a écrit :
Vous avez attendus combien de temps pour revecoir votre permis international ? j'ai vu que cela peut prendre 2 mois putain alors que je comptais partir pour fin novembre. Je sais pas si je peux aller directement à ma mairie faire la demande au lieu d'envoyer le courrier et attendre 2 mois max.

Pour l'instant je conduis seulement avec mon permis français :hap:

Le 20 octobre 2017 à 13:43:15 suberial a écrit :
Vous avez attendus combien de temps pour revecoir votre permis international ? j'ai vu que cela peut prendre 2 mois putain alors que je comptais partir pour fin novembre. Je sais pas si je peux aller directement à ma mairie faire la demande au lieu d'envoyer le courrier et attendre 2 mois max.

Je l'ai eu en 2 semaines :ok:

tu vas voir c'est génial ça sera une belle expérience :ok:
Et sans le permis ça se fait bien l'Australie ? Niveau jobs t'as pas de caisse (= pas de permis) ça se tend beaucoup ou ça reste jouable ?

ça se fait (jen suis la preuve) mais c'est clairement tendax, faut chatter

sérieux, passez le permis vaant, ca coute que dalle par rapport à ce que ça peut rapporter :non2:

quitte a le passer autant le passer en france hein...
bah disons que ça dépend pourquoi tu viens ici :( si c'est juste pour bosser un peu et voyager dans tout le pays ya pas de soucis à se faire, si c'est pour faire du fric c'est déjà plus problématique :(

Le 20 octobre 2017 à 17:40:32 Pamal a écrit :
bah disons que ça dépend pourquoi tu viens ici :( si c'est juste pour bosser un peu et voyager dans tout le pays ya pas de soucis à se faire, si c'est pour faire du fric c'est déjà plus problématique :(

Bah disons que je ne sais pas encore vraiment pourquoi je vais en Australie. Notamment à cause de la problèmatique "permis de conduire". Si je peux trouver un job pour m'en mettre plein les poches, je suis prêt à voyager peu quitte à griller mon visa (dans le sens ou je travaillerais et je voyagerai peu). Et ainsi je pourrais aller voyager ailleurs, genre Asie du Sud Est ou Amérique du Sud.

Parce que justement voyager et découvrir quand t'as pas le permis en Australie, c'est apparemment possible mais beaucoup "moins intéressant" j'ai l'impression. Tu es moins libre, dépend des autres, des transports en commun...

Enfin le mieux ça reste d'avoir le permis. Ou trouver un job qui paie en ville comme toi non ?!

Passer son permis en Australie c'est pas pratique mais loin d'être si compliqué je pense.

Officiellement selon certains états tu dois rester en conduite accompagné au moins 6 mois avant de prétendre à passer le test pour avoir ton permis temporaire (mais échangeable contre un permis fr).

Tu dois aussi justifier un nombre d'heures de conduites tenu dans un bouquin de bords par la personne qui fait office d'accompagnateur.

Je ne pense pas que tout ces processus sont respectés à 100% de façon très stricte.. enfin à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Tu as cru que c'était l'Asie ou quoi :rire: bien sûr que si cest respecter à 100% tout comme en France :hap:

Pour pouvoir prétendre passer le permis ici il faut rester entre 6 mois et 2 ans dans le même état (ça varie selon l'état), le gros plus c'est que les heures de conduites peuvent être faites par n'importe qui ayant le permis du coup ça peut coûter que dalle

Mais je vous le redis, c'est une mauvaise idée, m'enfin vu que vous avez l'air assez têtu vous viendrez pas chialer après hein [[sticker:p/1jne]]

Je ne connaît personne qui ait passé son permis ici et c'est pas pour rien je pense :non:

Le 22 octobre 2017 à 02:06:43 magyar a écrit :
Tu as cru que c'était l'Asie ou quoi :rire: bien sûr que si cest respecter à 100% tout comme en France :hap:

Pour pouvoir prétendre passer le permis ici il faut rester entre 6 mois et 2 ans dans le même état (ça varie selon l'état), le gros plus c'est que les heures de conduites peuvent être faites par n'importe qui ayant le permis du coup ça peut coûter que dalle

Mais je vous le redis, c'est une mauvaise idée, m'enfin vu que vous avez l'air assez têtu vous viendrez pas chialer après hein [[sticker:p/1jne]]

Je ne connaît personne qui ait passé son permis ici et c'est pas pour rien je pense :non:

Territoire du nord , apparemment c'est 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Oui c'est le seul il me semble

Bonne chance pour trouver quelqu'un qui veuille bien te faire tes heures + pouvoir les faire tout en bossant 80h/semaine [[sticker:p/1jnf]]

Le 22 octobre 2017 à 02:17:29 magyar a écrit :
Oui c'est le seul il me semble

Bonne chance pour trouver quelqu'un qui veuille bien te faire tes heures + pouvoir les faire tout en bossant 80h/semaine [[sticker:p/1jnf]]

On peut tricher dans le carnet de bord, je suis sûr.[[sticker:p/1jnh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

J'arrive à Perth le 20 novembre aussi! J'ai un oncle là-bas pour me poser au début puis je vais bouger.

Salut les kheys! :hap:

Je ressuscite mon topic! Après plus d'une semaine de recherche qui buggait :)

Quoi de neuf? De nouveaux kheys à Perth? Manifestez vous!

De mon côté que dire.. J'ai trouvé un job dans la construction en tant qu'ouvrier. Full time. J'ai reçu ma première paie ce mercredi. :ok: c'est du 50h semaine. J'essaie de faire du jardinage dans mon temps libre pour amasser plus :oui:

Je vais revoir mon date, la chinoise, le week-end prochain. Je suis impatient :coeur:

Le 29 octobre 2017 à 01:50:41 Baise_les a écrit :
Salut les kheys! :hap:

Je ressuscite mon topic! Après plus d'une semaine de recherche qui buggait :)

Quoi de neuf? De nouveaux kheys à Perth? Manifestez vous!

De mon côté que dire.. J'ai trouvé un job dans la construction en tant qu'ouvrier. Full time. J'ai reçu ma première paie ce mercredi. :ok: c'est du 50h semaine. J'essaie de faire du jardinage dans mon temps libre pour amasser plus :oui:

Je vais revoir mon date, la chinoise, le week-end prochain. Je suis impatient :coeur:

Khey combien c'est payé la construction a ton taf ? Je voudrais faire ma white card

25$/h par contre ça peut te paraître beaucoup mais va parler à Magyar il pourra te dire combien d'heure/semaine il fait ;)

Cette semaine j'ai fait 54h, je veux monter à 60 en complétant avec le jardinage..

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 324