Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

fais gaff avec les fermes, c'est beau sur le papier mais souvent la réalité est bien différente :ok:
C'est quoi ce délire de chercher du taf avant d'arriver wtf ? :rire: :rire: :rire:

Je suis sur Adélaide en mode vacances la, donc je branle rien (je viens d'arriver), donc si des kheys sont dans le coin ou qui ont des plans fermes ou quoi hésitez pas à partager [[sticker:p/1jnf]]

Je pars sur Kangourou Island en wwoofing bientôt. Je suis prêt a bouger de partout en Australie

Dimanche qui commence tranquille ! Demain et après demain j'ai des jobs days :hap:

J'ai finis ma white card du coup :)

Trucs à faire :

-imprimé les cv :hap: (pour des jobs en restaurant)

-postuler comme le khey prolix dans les chantiers (labourer)

-une fois le job solide trouver commencer à chercher une sharing house

-ne plus boire comme un fdp

-tous les jours Gumtreee..

C'est à peu près tout :ok:

Pourquoi rester sur Perth ? [[sticker:p/1jnf]]
J'aime bien cette ville mine de rien :hap: Je pense y rester encore un peu après soit je go en bas (busselton/dusborough) soit je te rejoins à Alice :(
Le problème de Perth et des grandes villes en général c'est la tentation de boire comme un trou et quand on voit le prix de l'alcool :hap: sinon Perth c'est sympa quelques semaines mais y'a clairement rien à faire à part les plages de Fremantle :-(

Vas y je vais tenter. Ça vaut mieux que de rester dans ma
Chambre avec cette dépression.

Faut quoi pour choper un PvT ?

Casier vierge
Français ou belge
300€
Passport valide

Faut passer par des agences ou aller sur le site du gouvernement autralien ?
Les 300€ c'est pour les frais ?

Il fait quel genre de climat ?
C'est safe si on amène son appareil photo, ou vait mieux éviter ?

Il y a des périodes d'obtention ? Genre si je fais les démarches demain, j'aurais une réponse quand ?

Il y a moyen de se déplacer sans avoir le permis ? Genre le stop, les bus, train... Covoit ?

Le 08 octobre 2017 à 05:10:11 Zamnesia a écrit :
Il y a des périodes d'obtention ? Genre si je fais les démarches demain, j'aurais une réponse quand ?

Il y a moyen de se déplacer sans avoir le permis ? Genre le stop, les bus, train... Covoit ?

Non mec tu dois juste avoir un passeport, allé sur le site faire ta demande de visa, payé 300€ et c'est tout. Oui easy, train, bus, autostop n'importe

Le 08 octobre 2017 à 05:08:33 Zamnesia a écrit :
Faut passer par des agences ou aller sur le site du gouvernement autralien ?
Les 300€ c'est pour les frais ?

Il fait quel genre de climat ?
C'est safe si on amène son appareil photo, ou vait mieux éviter ?

sur le site du gouvernement australien : https://www.border.gov.au
il y a un tuto étape par étape et ils te traduisent de l'anglais au français si tu es vraiment nul en anglais : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-aide-pour-la-demande-en-ligne-de-whv-australie/
Oui les 300 pour les frais de gestion de ta demande de PVT.

Le climat ça dépends d'où tu veut aller c'est très grand l'australie, regarde sur internet.
Je pense que c'est safe je comptes prendre un appareil photo.

J'arrive bientôt les kheys

Là j'attends la réponse pour ma demande de visa ( ça vous a pris combien de temps ?)

Pour le permis , je comptais le faire en France mais j'ai vu qu’apparemment c'était plutôt simple de l’obtenir en Australie.

[[sticker:p/1jnh]]

"j'ai vu qu’apparemment c'était plutôt simple de l’obtenir en Australie."

non

Le 08 octobre 2017 à 16:40:43 babyshambles_75 a écrit :
J'arrive bientôt les kheys

Là j'attends la réponse pour ma demande de visa ( ça vous a pris combien de temps ?)

Pour le permis , je comptais le faire en France mais j'ai vu qu’apparemment c'était plutôt simple de l’obtenir en Australie.

[[sticker:p/1jnh]]

Salut mon khey.
Mon visa à été accepté en quelques minutes dans mon cas

Le 08 octobre 2017 à 17:54:15 ProlixJapan3 a écrit :

Le 08 octobre 2017 à 16:40:43 babyshambles_75 a écrit :
J'arrive bientôt les kheys

Là j'attends la réponse pour ma demande de visa ( ça vous a pris combien de temps ?)

Pour le permis , je comptais le faire en France mais j'ai vu qu’apparemment c'était plutôt simple de l’obtenir en Australie.

[[sticker:p/1jnh]]

Salut mon khey.
Mon visa à été accepté en quelques minutes dans mon cas

Idem qques minutes pour moi mais il y a des fois où ca prend plus longtemps.

Le 08 octobre 2017 à 16:40:43 babyshambles_75 a écrit :
J'arrive bientôt les kheys

Là j'attends la réponse pour ma demande de visa ( ça vous a pris combien de temps ?)

Pour le permis , je comptais le faire en France mais j'ai vu qu’apparemment c'était plutôt simple de l’obtenir en Australie.

[[sticker:p/1jnh]]

Apparemment ca dépend des états et de ce que j'ai compris et c'est intéressant quand tu fais l'équivalent de la conduite accompagnée, ce qui est pas évident quand tu es en PVT j'ai l'impression. Si tu passes par une AE ça revient très cher, donc finalement c'est pas facile à l'obtenir en Australie...

C'est le début de la semaine, bonne nouvelle j'ai du taff à partir de demain jusqu'à vendredi, début 6h30[[sticker:p/1jne]] [[sticker:p/1jnf]]

Ca reste un job pourrie mais ce sera avec des potes donc np [[sticker:p/1kkr]]

Aujourd'hui on imprime les cv + passage dans freemantle et ses environs pour trouver un taff dans la restauration le week end ou +. Je reste sur gumtree car j'ai choppé ma white card et les taff sur chantier m'intéresse.

Rasage de cheveux + achat casquette + gilet fluo :ok:

Marre de douillé à l'hostel ici donc va falloir que je prenne une chambre à 100$/sem comme le bon khey prolix. Car taffer 16h semaine pour la free accomodation c'est bien quand t'as pas de job seulement, sinon tu perds de l'argent au final [[sticker:p/1jnh]]

Poh c'est une tannée labourer en plein cagnard
T'es à Sydney non ? :hap: viens à Alice Springs si tu veux du soleil de bonhomme, 38° la première semaine de printemps :ok: :cool:

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 279