Topic de MissChichi :

Ma vie au service civique, l'arnaque !

Le 26 septembre 2017 à 00:36:08 Iorient69 a écrit :
Oui le service civique c'est la douille à tous les niveaux. Ça n'avantage que celui qui sans çà n'a rien.

Elle te menace pour avoir le dessus sur toi mais je te le garantie, elle ne peut rien te faire. T'as plus de pouvoir contre elle que l'inverse. Si tu ne viens pas la moitié du temps elle est même obligée de te payer.

Tu bosses demain ou alors tu vas sécher ?

Je vais venir demain pour faire l'hypocrite, jeudi je recois ma paye et ensuite je demissionne.
J'ai pas de medecin qui me fournit des certifs médicaux facilement moi

Le 26 septembre 2017 à 00:36:41 Iorient69 a écrit :
Ah, et t'es pas tenue de justifier tes absences.

bah si, même l'absence elle m'a dit que je dois la justifier alors que j'étais en entretien, comment j'vais prouver ça ?

Nan mais même sans aller chez le médecin. Rien ne t'oblige à justifier tes absences lors du service civique. Ne démissionne pas, tire toi du jour au lendemain

En fait c'est assez flou votre contrat à la con. Elle va te retirer quoi si tu ne justifie pas ton absence ? Comment elle compte une journée de paie ? Via un taux horaire completement pété et illégal ?

Elle retirera rien du tout car elle ne peut pas

Le 26 septembre 2017 à 00:43:31 Iorient69 a écrit :
Nan mais même sans aller chez le médecin. Rien ne t'oblige à justifier tes absences lors du service civique. Ne démissionne pas, tire toi du jour au lendemain

ça s'appelle de l'abandon de poste ça et c'est considéré comme une faute grave

Le 26 septembre 2017 à 00:46:26 Iorient69 a écrit :
En fait c'est assez flou votre contrat à la con. Elle va te retirer quoi si tu ne justifie pas ton absence ? Comment elle compte une journée de paie ? Via un taux horaire completement pété et illégal ?

Elle retirera rien du tout car elle ne peut pas

je sais pas du tout comment ils font, ils sont obligés de nous payer si on est malades c'est tout ce que je sais, pour les absences injustifiees je sais pas ce qu'ils font

Ce contrat a la con, tu peux le tourner à ton avantage. Ton contrzt se termine quand bd ?
Z'avez pas de chance, perso mon service civique ça était géré des antennes de l'assoc en totale indépendance. Assoc de soutien scolaire. Trouver les bénévoles, trouver les familles à aider, trouver les financements, trouver des partenariat avec les orgnaismes publiques, organiser des sorties culturelles, c'était grave cool.

" 23 ans, BAC+4 en chimie, je me suis desco cette année car je voulais faire un break et prendre un "nouveau départ", m'ouvrir au monde, enrichir mon CV d'expériences....:rire: Quelle connerie, je cherche à retourner à la fac à présent. "

T'as pas des thunes pour voyager ? Parce que t'ouvrir au monde en France... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'ai déjà eu à travailler avec des services civiques. L'une d'elle venait jamais (en fait si, une fois sur deux) , et elle a toujours reçu sa paie. Tout simplement parce que c'est pas un contrat classique avec taux horaire, et donc la déduction sur salaire est incalculable
Ah et tu cotises pour la retraite [[sticker:p/1jnf]]

Allons nous pieuter, demain çà bosse, on va être fatigué et on passera une mauvaise journée.

Au plaisir de lire la suite de tes aventures !

Le 26 septembre 2017 à 00:48:48 Iorient69 a écrit :
Ce contrat a la con, tu peux le tourner à ton avantage. Ton contrzt se termine quand bd ?

dans 6mois mais j'vais pas faire long feu

Le 26 septembre 2017 à 00:50:16 CosmicMayhem a écrit :

" 23 ans, BAC+4 en chimie, je me suis desco cette année car je voulais faire un break et prendre un "nouveau départ", m'ouvrir au monde, enrichir mon CV d'expériences....:rire: Quelle connerie, je cherche à retourner à la fac à présent. "

T'as pas des thunes pour voyager ? Parce que t'ouvrir au monde en France... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

bah non j'ai pas de thune tout court :rire: je fraude le métro et je mange 1 fois par jour

Le 26 septembre 2017 à 00:50:18 fibroweak a écrit :
Elle ne peut pas te pourrir pour tes emplois futurs. Au pire des cas tu seras fichée à la mairie de Paris donc tu auras des difficultés à devenir fonctionnaire mais ça ira pas plus loin. Je pense qu'elle n'a aucun pouvoir.

de toute façon je comptais pas être employée de mairie

sinon ils peuvent me faire chier pour tout ce qui est renouvellement de carte d'identité, passeport,...

J'ai fait un service civique dans un tribunal de grande instance à l'accueil et un peu téléphone (pas compris dans le contrat) car deux personne était malade résultat: j'ai même pas eu un cdd

Le 26 septembre 2017 à 00:58:52 InFinity_TF141 a écrit :
J'ai fait un service civique dans un tribunal de grande instance à l'accueil et un peu téléphone (pas compris dans le contrat) car deux personne était malade résultat: j'ai même pas eu un cdd

oui malade bien sûr, décidement faut croire que le service civique a le pouvoir de transmettre des maladies à tout le monde

Le 26 septembre 2017 à 01:00:27 fibroweak a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 00:58:14 MissChichi a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 00:50:18 fibroweak a écrit :
Elle ne peut pas te pourrir pour tes emplois futurs. Au pire des cas tu seras fichée à la mairie de Paris donc tu auras des difficultés à devenir fonctionnaire mais ça ira pas plus loin. Je pense qu'elle n'a aucun pouvoir.

de toute façon je comptais pas être employée de mairie

sinon ils peuvent me faire chier pour tout ce qui est renouvellement de carte d'identité, passeport,...

Non mais là t'es dans ta parano :rire:
Jamais ils ne te feront chier dans un renouvellement de papiers !
Il est juste question d'emploi. Genre pour un prochain service civique c'est mort. Et à la mairie de Paris tu peux être fichée pour un emploi mais pas pour le reste. Respire.

Ah bah ça va, de toute façon j'ai envoyé chier la mairie de paris, je ne veux plus rien avoir avec eux

non c'était les fonctionaire qui était malades (une depuis 10 ans, el famoso maladie) et l'autre à cause d'un handicapé mais le pire c'était de entendre leur drama, à part ça c'était cool d'ailleurs tu sais que ta une carte de services civique qui t'offre des voyages?

Le 26 septembre 2017 à 01:07:05 InFinity_TF141 a écrit :
non c'était les fonctionaire qui était malades (une depuis 10 ans, el famoso maladie) et l'autre à cause d'un handicapé mais le pire c'était de entendre leur drama, à part ça c'était cool d'ailleurs tu sais que ta une carte de services civique qui t'offre des voyages?

j'ai toujours pas eu la carte

Données du topic

Auteur
MissChichi
Date de création
20 septembre 2017 à 21:24:54
Nb. messages archivés
332
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 116