Topic de MissChichi :

Ma vie au service civique, l'arnaque !

L'OP, cette caricature sans cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
Elle dit qu'elle fait des revendications mais veut pas aller voir le directeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
Comment tu comptes faire entendre tes revendications ? En restant chez toi, le génie ? :)
Si t'es convoquée, c'est qu'on veut te parler, tout le monde est pas dans l'agressivité comme toi :)

Le 29 septembre 2017 à 19:35:22 Kimia a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 19:28:55 Charabiat a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 19:20:24 Kimia a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 19:03:28 Charabiat a écrit :
J'ai suivis jusqu'à la page 6 et j'ai décroché.
Au début ça va mais là tu fais juste des pavés ou tu insulte gratuitement tout les gens qui ne pensent pas exactement comme toi ...

Et je dis ça car là je fais aussi un Service Civique et il se passe super bien, les collègues sont sympas, le planning est cool, y a des bons avantages, ...

Après c'est un SERVICE CIVIQUE ! Le but c'est pas de se faire de la thune (ololol on gagne que 580/mois ...) bah oui mais ça c'est évident fallait te renseigner ou demander avant de signer !!! Si ça te convient pas fallait pas t'inscrire et vas faire l'esclave au McDo !

Parce que toi, tu n'es pas un esclave peut-être [[sticker:p/1lmb]] Les mecs/meufs avec leurs procès d'intention et la volonté de se faire mousser me fera toujours rire. On dirait mon petit frère, il disait comme toi au début, et puis, il a pas pu avoir son année parce qu'il travaillait beaucoup trop , et cette année lui a servi à rien en vrai . Merci :) L'important c'est d'aimer n'est-ce pas ?

Bah c'est pas la faute du Service Civique si ton frère arrivait pas à faire les 2 en même temps, je sais pas pourquoi vous imaginer que le but d'un Service Civique c'est de se reposer et toucher 580€/mois sans trop glandouiller ...

Hé mais t'es sérieux là? Non y'a une limite entre glandouiller, faire un vrai boulot de Service Civique et un emploi déguisé. Dans le mien j'ai fait des boulots de techniciens de spectacle qui devaient être rémunérés.
Ce n'est pas normal. Toi tu ne connaît pas tes droits et certainement pas le monde du travail pour l'ouvrir comme ça

"C'est la faute du Service Civique si il pouvait pas faire les deux" Nan mais mon gars, c'est du foutage de gueule aussi. Le Service Civique te vend le truc comme si c'était possible, et en fait non. Ils offrent même un bonus aux boursiers à partir de l'échelon 5. Alors qu'un boursier est obligé d'être assidu. Un non sens et d'une belle hypocrisie.

Reste dans ton monde de bisounours, c'est génial d'être dans le rouge , tant qu'on fait ce qu'on aime hein [[sticker:p/1kkr]]

Sauf que j'étais dans le rouge avant de commencer mon CV (car on a pas tous papa/maman qui nous loge :)), là ça va pas mal augmenté surtout si je me trouve un job a coté

Tu critiques beaucoup les tâches qu'on te confie mais tu nous as pas montré ton contrat de service qui précise tes missions, quel hasard.
J'ai lu tout ce que tu as écrit, et je me suis reconnu partiellement. Des gens sont certes des nids à embrouilles, toujours à vous critiquer, à commérer pour finir par vous insulter quand ils ont bien rodés leurs bouches à vous cracher leurs venins.
Il est mieux de rester éloigner des pestes, et de se rapprocher des plaisanciers à l'humeur positive.
Mais il ne faut pas chercher l'approbation avec n'importe qui. Certains, raciste ou jaloux, trouverons toujours un moyen de vous blesser quand tout fonctionne à merveille.
Le service civique est une mission indéfini avec des objectifs définis. Vous avez une certaine place, une tutrice qui est responsable de vous autre avec qui vous pouvez faire valoir vos compétences pour les accorder à ses intérêts.
Il vaut-mieux que tu sois patiente et entreprenante pour ne pas t'ennuyer et y trouver ton compte.
Personnellement, j'ai dû attendre 2 mois avant de toucher mon premier versement de l'État.

Le 29 septembre 2017 à 19:38:44 Lompki a écrit :
L'OP, cette caricature sans cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
Elle dit qu'elle fait des revendications mais veut pas aller voir le directeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
Comment tu comptes faire entendre tes revendications ? En restant chez toi, le génie ? :)
Si t'es convoquée, c'est qu'on veut te parler, tout le monde est pas dans l'agressivité comme toi :)

Je n'ai pas fait de revendications, je comptais pas les faire entendre, c'est les agents du CROUS qui m'ont balancée à Brigitte pour dire que j'ai fait des revendications salariales

La dernière fois que j'ai été convoquée au bureau de Brigitte, j'ai clairement reçu des menaces donc j'ai pas forcément envie de devoir me réexpliquer et devoir gâcher une journée de travail fructifiante pour discuter, y a pas à discuter je m'en vais de toute façon. On me passe mes 500 balles et je veux plus en entendre parler, je les connais ils vont essayer de me convaincre de rester.
Quand j'ai parlé à Brigitte et que je lui ai dit que j'ai trouvé un poste de commerciale chez AXA, elle m'a fait "tu y tiens vraiment à ce boulot ? :-( " L'air de dire que c'est mieux de rester au SC, euh ouais j'y tiens à ce boulot, ça m'ouvrira de meilleures horizons que le service civique où je me retrouve assise toute la journée à traîner sur jvc et distribuer des capotes et des flyers

Le 29 septembre 2017 à 20:04:59 coinard a écrit :
J'ai lu tout ce que tu as écrit, et je me suis reconnu partiellement. Des gens sont certes des nids à embrouilles, toujours à vous critiquer, à commérer pour finir par vous insulter quand ils ont bien rodés leurs bouches à vous cracher leurs venins.
Il est mieux de rester éloigner des pestes, et de se rapprocher des plaisanciers à l'humeur positive.
Mais il ne faut pas chercher l'approbation avec n'importe qui. Certains, raciste ou jaloux, trouverons toujours un moyen de vous blesser quand tout fonctionne à merveille.
Le service civique est une mission indéfini avec des objectifs définis. Vous avez une certaine place, une tutrice qui est responsable de vous autre avec qui vous pouvez faire valoir vos compétences pour les accorder à ses intérêts.
Il vaut-mieux que tu sois patiente et entreprenante pour ne pas t'ennuyer et y trouver ton compte.
Personnellement, j'ai dû attendre 2 mois avant de toucher mon premier versement de l'État.

2 mois pour attendre ton 1er versement de l'Etat [[sticker:p/1lmb]]
Le loyer et les autres prélèvements n'attendent pas 2 mois eux !
C'est du gros foutage de gueule, dans n'importe quel job, si t'es pas payé à temps c'est tout un scandale, mais les esclaves du service civique ils attendent sagement les 580 balles de l'Etat 2 mois plus tard :rire:

Tu me dis d'être patiente et entreprenante ? Entreprendre quoi au juste ? Je dois distribuer des flyers de merde, tu veux faire quoi de plus ?

Le 29 septembre 2017 à 21:54:00 Morphissou a écrit :
Ou sont les stickers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Si j'en mettais, ça prendrait un temps fou

Mouais perso j'ai bien aime le debut, surtout que je ne connais pas du tout ce milieu, mais a partir du chapitre 8 tu deviens juste super arrogante et mechante avec les gens, je comprend que t'aies pas aime ca et que c'est surement de la grosse merde (meme si je suppose que tous les services civiques ne se valent pas)

Apres c'est pas une raison pour se foutre de la gueule des responsables, eux ils y sont pour rien, c'est leur taff et chaque mois ils doivent se retrouver a bosser avec des cas sociaux je pense dans la majorite...bref tu donnes juste l'impression d'etre une fille irrespectueuse, dommage

Pour la paye la râleuse : c'est indiqué sur le contrat : 1 mois de service civique = 580e. Ni plus ni moins. De plus je peux comprendre que ta mission ne te plaise pas, mais tu l'as signé ce contrat non ? Tu étais au courant des " risques " ?
Bienvenue dans le monde du travail, soit tu acceptes et tu la fermes soit tu démissionnes point barre. Y'aura toujours quelqu'un pour reprendre ta place tqt.

Il y a clairement des abus dans le service civique tout le monde n'est pas logé à la même enseigne
certains cache un emploi déguiser notamment au crous , collège , école caf , bibliothèque afin de faire des économies.

Apres t'as dans le domaine associatif qui peux être intéressant tant qu'on te prend pas pour un esclave ( genre club de sport , club ludique ou tu montres des projets avec des enfants etc...

Je comprends le désarroi de l'auteur surtout que beaucoup osent pas dénoncer les abus du service civique , pour ceux qui l'ont déjà fait vous avez une ou 2 journées de formation citoyenne avec d'autre service civique je m'en souviens de 2 personnes qui ont dit de faire 50 heures par semaine dans un club de chevaux en service civique

C'est clairement de l'abus , si il y avais pas cette journée jamais il auraient protésté.

Le service civique n'a aucun intérêt hors associatif beaucoup me dit pk tu l'as fait t'aurai pu taffer au mc do et gagner plus c'est pas faux mais j'ai eu de la chance d'avoir un sc tranquille le seul point noir une de mes collègues( une cas sos qui sait pas gerer son argent :rire: )
J'ai pu aider un élevé des quartier en étant bénévoles , monter des projets , glander ( souvent quand j'avais rien a faire je taffais mes cours au bureau donc j'optimisais mon temps et quand j'avais des présences au collège je jouais au bayfoot avec :rire: mais a coté je fesais mon taff améliorer le climat social et parler d'orientation )

L'auteur la Brigitte c'est une conne, des que t'as du taff quitte le crous c'est un endroit infesté d'hypocrite et de mange merde je suis pas surpris de leur comportement déjà qu'il prennent de haut les étudiants et qu'ils assument rarement leur responsabilités donc avec un service civique t'es un peu leur punching-ball

Quant à l'histoire du salaire je sais que ça partait d'une bonne intention mais c'est une question culturelle en France , on dit rarement combien on gagne j'ai jamais compris pourquoi mais c'est comme ça , question de pudeur apparemment .
Apres chez les jeunes ça évolue mais c'est les vieux ça peut être mal interpréter . Il y a même des potes qui n'ose pas me dire leur salaire par honte ou pudeur donc la prochaine fois fait attention .

DDB sale conne, c'est toi MadameBebe [[sticker:p/1kkn]]
https://www.jeuxvideo.com/profil/madamebebe?mode=infos
En fait, t'es qu'une mytho qui en plus d'être stupide est hautaine et prétentieuse.

Le 24 septembre 2017 à 21:14:13 MissChichi a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 19:59:59 Fynisia a écrit :
Plus je te lis et plus mon estime pour toi descend, c'est quoi cette histoire de "y'a pas de chiottes non mixtes donc je me suis retenue de pisser par fierté", faut être débile ou c'est moi ?

Imagine qu'un mec laisse des résidus...j'veux pas tomber enceinte connement

Putain mais c'est une attardée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 30 septembre 2017 à 06:41:55 Wolfy_SSJ a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 21:14:13 MissChichi a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 19:59:59 Fynisia a écrit :
Plus je te lis et plus mon estime pour toi descend, c'est quoi cette histoire de "y'a pas de chiottes non mixtes donc je me suis retenue de pisser par fierté", faut être débile ou c'est moi ?

Imagine qu'un mec laisse des résidus...j'veux pas tomber enceinte connement

Putain mais c'est une attardée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

le con qui comprend pas mon humour :)

Ah mais c'est le topic de la râleuse au sale caractère :rire: plus les pages passent plus t'as l'air détestable :noel:

j'en ai fait un aussi

un peu par obligation

j'ai moyennement aimé mais bon ça passe plutôt bien en général quand tu dis a un employeur que tu fais un SC

ça montre que t'es capable de faire preuve d'engament vis a vis de la société

C'est un mal pour un bien

Après les dark Knight du forum prenez pas la confiance, déverser votre rage sur une fille ne change en rien votre nature de déchet abject :rire:

Le 30 septembre 2017 à 13:27:23 keithcarlos a écrit :
j'en ai fait un aussi

un peu par obligation

j'ai moyennement aimé mais bon ça passe plutôt bien en général quand tu dis a un employeur que tu fais un SC

ça montre que t'es capable de faire preuve d'engament vis a vis de la société

C'est un mal pour un bien

Ton employeur va surtout se dire que si tu te contentes de 500 euros, c'est que tu as une piètre vision de la valeur de ton travail. Il va aussi se dire qu'on peut t'exploiter facilement

T'auras jamais ta paye, ils la versent entre le 19 et le 24 de chaque mois

Ils t'ont oublié volontairement, avec toute la merde que tu as causé :rire:

Le 01 octobre 2017 à 11:28:08 Nostrasodomus a écrit :
T'auras jamais ta paye, ils la versent entre le 19 et le 24 de chaque mois

Ils t'ont oublié volontairement, avec toute la merde que tu as causé :rire:

Ils ont aussi oublié volontairement la paye des 5 autres volontaires ?

Données du topic

Auteur
MissChichi
Date de création
20 septembre 2017 à 21:24:54
Nb. messages archivés
332
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 138