Ma vie au service civique, l'arnaque !
Le 28 septembre 2017 à 21:47:02 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Laisse tomber. Cette mission ne te convient pas et tu leur fait perdre du temps.
Trouve toi autre chose.
Finalise ton depart avec letre et tout.De toute facon tu sera payé au prorata
non y a pas de prorata, c'est soit 580 euros soit rien, j'ai séché en tout 3 jours, si j'y retourne demain ça le fait ?
La paye arrive normalement lundi dernier délai, j'attends ma paye avant de donner ma démission
Le 28 septembre 2017 à 21:55:17 fibroweak a écrit :
Et t'es payé de la même façon même si t'as des absences ?Si t'as déserté comme ça du jour au lendemain, ils ne te donneront rien je pense.
oui on est payé pareil
J'ai peur qu'ils me donnent rien, c'est pour ça que j'y retourne demain, je leur dirai que j'ai été malade en plus c'est vrai, je le suis, j'ai la voix enrouée ils le verront de leurs propres yeux que j'ai pas menti
Le 28 septembre 2017 à 22:00:27 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Tu as travaillé combien de jour
2semaines et 1 jour
Alors aux vus des conflits... je demande si elle peut faire quelque chose contre ca ?
Le 28 septembre 2017 à 22:14:34 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Par contre je viens de me renseigner et y a un preavis d'un mois a faire.
Alors aux vus des conflits... je demande si elle peut faire quelque chose contre ca ?
elle peut se le foutre dans le cul son ^preavis
Chapitre 15 : Gamineries
Vendredi 29 septembre, 3eme jour d'absence pour maladie. Toujours pas reçu ma paye alors que Ruben et Kate ont reçu 70 euros, Margot recevra sa paye au mois d'octobre pour cause de retard lors de la signature du contrat.
Pour ma part, je n'ai même pas reçu 1 centime, j'ai juste reçu la carte du volontaire par courrier et on se demande à quoi elle sert.
Kate m'appelle et me dit que Daisy a dit que même Ruben et Benoit ne sont pas allés au service civique aujourd'hui, apparemment y avait personne aujourd'hui, ils se sont révoltés car tant qu'ils ont pas reçu leur paye ils viennent pas.
Je ne fais pas confiance en Daisy, je préfère ne pas la croire.
Kate m'appelle dans l'après-midi et me dit que Daisy a dit que c'est à cause de Kate et moi que les payes sont bloquées En gros personne n'a reçu sa paye à cause de 2 personnes Daisy aurait dit aussi que Christine (responsable du centre de financement) voulait résilier les contrats de Kate et moi.
Je me dis que Daisy est une grosse menteuse car elle ne peut pas détenir des informations pareilles sans que les principales concernées soient au courant, si Christine veut résilier mon contrat c'est à moi qu'elle doit s'adresser, pas à Daisy.
Kate appelle Christine pour avoir des explications et celle-ci lui répond que c'est totalement faux, qu'elle n'a rien dit à Daisy et que tant qu'il n'y avait pas une signature des deux partis, il n'y a pas de résiliation de contrat encore moins sans prévenir la personne concernée.
Christine s'est énervée et a dit qu'elle allait s'entretenir avec Daisy la menteuse et que de toute façon cette Daisy est aussi convoquée mardi matin pour absences répétées injustifiées.
Je suis aussi convoquée dans le bureau du directeur mardi à 15h et Kate est convoquée à 14h afin de s'expliquer sur le savoir-être attendu.
Personnellement je n'irai pas à cette convocation, j'ai déjà été dans le bureau de la folle Brigitte lundi dernier, j'ai pas envie de m'expliquer à nouveau.
Kate est convoquée à cause de son mauvais comportement et moi je suis convoquée à cause de mes revendications.
Faut croire qu'on n'a pas le droit de se plaindre apparemment, t'es payée au lance-pierres mais tu fermes ta gueule et si tu oses discuter du salaire..euh de l'indemnité t'es virée et t'es pas payée pour tes jours effectués.
Je vois même pas comment on pourrait être payés ne serait-ce qu'au prorata, comment ils vont calculer notre paye s'il n'y a même pas de système de tarification horaire ?
Quand tu démissionnes t'es pas payé et point barre, c'est soit 580 soit rien mais même les 580 euros on n'en voit pas la couleur, y a que Ruben et Kate qui ont reçu 70 euros de la mairie de Paris, on est loin des 580 euros.
Cette histoire sent mauvais depuis le début putain, je le savais qu'il allait y avoir des problèmes avec la paye puisque dès le 1er jour y a eu des problèmes d'organisation.
Si j'ai pas ma paye lundi, ça finira aux prud'hommes....
y'a moyen de négocier le salaire ?
parce que bon 500€ et des brouettes pour 24h/semaine c'est un peu du foutage de gueule
Le 29 septembre 2017 à 17:39:46 DaftDrunk a écrit :
y'a moyen de négocier le salaire ?parce que bon 500€ et des brouettes pour 24h/semaine c'est un peu du foutage de gueule
non pas de negociations ni de prime, c'est 580 euros pour tout le monde, aussi bien pour celui qui fait 48h par semaine en se défonçant comme un âne que pour celui qui vient jamais
Le 29 septembre 2017 à 18:00:51 NeoNadroj a écrit :
C'était marqué noir sur blanc que l'indemnisation etait de 580€ qu'est ce que tu continue à casser les couilles avec ça, tu veux un vrai salaire ? Cherche autre chose que le service civique.
c'est ce que je fais, j'ai déjà trouvé un autre travail mais je ne demissionne toujours pas du service civique tant que j'ai pas ma paye, je leur dis que je suis malade alors qu'en fait je pars travailler
Le 29 septembre 2017 à 18:08:12 NeutroN210 a écrit :
Le nombre de mecs à la fac avec des bac +2, +3 +4 et cons comme des manches à balai. Un peu comme l'auteur du topic avec un bac +4 et qui part tenter le service civique alors que tout le monde sait que c'est payé 500e/mois
"à part tenter le service civique" non mec, j'ai tenté énormément de trucs, c'est juste que le service civique est le truc qui m'a appelé en 1er donc j'ai pris le 1er truc qui venait car j'étais vraiment en dèche, je comptais démissionner juste après avoir trouvé un boulot et ça je leur ai dit dès l'entretien d'embauche mais ils m'ont quand même prise car eux aussi cherchaient quelqu'un d'urgence.
"con comme un balais à bac+4" euh... à partir du moment où j'ai validé 4 années d'études en chimie, que je rédige bien, que je me rends compte de l'arnaque du truc et que mes employeurs font tout pour me garder, je suis tout sauf conne
Le 26 septembre 2017 à 01:25:13 MissChichi a écrit :
Le 26 septembre 2017 à 01:23:16 kill15ma a écrit :
Je te connais tu es de Nancy a la fac des sciencesoui, je suis de Nancy effectivement même si j'ai répété 1 milliard de fois que je bossais pour la mairie de Paris
Chaud t'as quitter Nancy pour l'enfer Parisien
Le service civique en mairie , caf mauvais plan
Le 29 septembre 2017 à 17:42:52 MissChichi a écrit :
y'a moyen de négocier le salaire ?parce que bon 500€ et des brouettes pour 24h/semaine c'est un peu du foutage de gueule
non pas de negociations ni de prime, c'est 580 euros pour tout le monde, aussi bien pour celui qui fait 48h par semaine en se défonçant comme un âne que pour celui qui vient jamais
Et attends ma go, à l'époque, quand je l'ai fait le service civique, je gagnais que 470 euros et l'assos de sa partie devait payer 100 balles mini, ma tutrice faisait les virements très tardivement et me faisait faire des heures sup.
Bref de l'esclavage et de la vraie enculade
Le 29 septembre 2017 à 18:40:40 Humanisme a écrit :
Je suis prof des écoles. On a eu une service civique dans l'école. Une grosse cassoc.
De base les services civiques c'est fait pour les cassos mais de plus en plus de jeunes qui trouvent pas de job se dirigent pour leurs plus grands bonheur vers là.
Le 29 septembre 2017 à 18:42:14 Kimia a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 17:42:52 MissChichi a écrit :
Et attends ma go, à l'époque, quand je l'ai fait le service civique, je gagnais que 470 euros et l'assos de sa partie devait payer 100 balles mini, ma tutrice faisait les virements très tardivement et me faisait faire des heures sup.
Bref de l'esclavage et de la vraie enculade
Exactement, perso je suis dans un contrat 24h mais j'ai fait 35h la semaine dernière car soit disant la tutrice allait nous rendre nos heures en nous faisant faire que 10h les 2 dernières semaines
Le 29 septembre 2017 à 18:43:18 Kimia a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 18:40:40 Humanisme a écrit :
Je suis prof des écoles. On a eu une service civique dans l'école. Une grosse cassoc.De base les services civiques c'est fait pour les cassos mais de plus en plus de jeunes qui trouvent pas de job se dirigent pour leurs plus grands bonheur vers là.
oui, je suis avec des jeunes de 16 ans qui ont arrêté l'école, perso j'ai rien à faire là
Données du topic
- Auteur
- MissChichi
- Date de création
- 20 septembre 2017 à 21:24:54
- Nb. messages archivés
- 332
- Nb. messages JVC
- 332