Ma vie au service civique, l'arnaque !
Le 21 septembre 2017 à 21:28:08 Kalouty a écrit :
Le 21 septembre 2017 à 21:02:08 VendrediTreize a écrit :
J'ai fait 8 mois c'est passé grave vite, j'aurais tellement aimé que ça se prolongé, j'en suis ressorti carrément enrichi et j'ai fait de belles connaissancesPareil, 8 mois dans un hosto à Paris et ça m'a fendu le cœur de devoir arrêter, malgré l'éloignement (2x2h de trajet/j) et la paye de misère. C'est quand même un soutien inestimable si on arrive à profiter de ce que la situation offre, moi ça m'a sauvé.
Bon après on avait 7h/j et en contrat 24h/s ça faisait des semaines de 3j et des semains de 4, donc pas mal de repos. Et c'était en un seul bloc sans pause dej, d'ailleurs le déjeuner était offert au self de l'hosto 1h avant de commencer la journée, donc assez optimisé au final.Puis notre superviseur était un véritable amour, il nous arrangeait autant que possible pour les plannings et autres formalités. On ne se faisait pas avoir sur les temps de présence, le salaire ou quoi que ce soit d'autre. Pour les heures sup, parfois quand on restait plus longtemps quand c'était vraiment la merde aux urgences, l'équipe s'occupait de nous virer à coup de pompes dans le cul pour qu'on rentre se reposer.
C'est vraiment dommage que l'OP soit mal tombée; mais bon, moi j'avais fait 4 entretiens dans des hopitaux pour des missions similaires et j'ai esquivé certaines missions qui sentaient l'exploitation à plein nez. J'ai posé des questions sur le rythme, les horaires, "l'indemnisation", l'équipe, j'ai demandé à faire un tour rapide du service ("si ça ne vous ennuie pas trop"), j'ai posé des questions sur l'ambiance et la fréquence d'actes violents... fin voilà je me suis renseigné, et pourtant j'étais vraiment en galère, avec l'intention d'accepter le premier truc.
Mais finalement j'ai pu choisir et je l'ai fait, ça sert à ça aussi.Quand je pense que j'ai fait tellement bonne impression que les recruteurs me rapelaient pour connaître ma décision, alors que je n'avais ni diplôme ni permis. Bac+4 en chimie, un profil comme ça dans un hopital t'es accueilli comme le Messie; on avait d'ailleurs avec nous une volotaire avec le même curriculum et l'entretien a été une formalité pour elle.
Le 21 septembre 2017 à 20:29:46 MissChichi a écrit :
Ce n'est même pas un emploi, on cotise pas pour la retraite ni pour le chômage et on peut même pas le cumuler avec la prime activité alors qu'on est clairement sous le seuil de pauvreté.
Sauf erreur de ma part si, tu cotise pour la retraite avec ta paye du SerCiv.Le 21 septembre 2017 à 20:38:09 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Sweet stp
Jai une question : si tu en marre, on peut travailler moins bien pour se faire virer ?Mais même pas besoin, tu te barres quand tu veux. Après oui c'est plus poli de prévenir un mois à l'avance, mais si du jour au lendemain tu claques la porte il ne t'arrivera rien.
Le 21 septembre 2017 à 20:52:37 MissChichi a écrit :
Benoît : Le franchouillard, 24 ans, le mec se plaint jamais, tout a l'air de lui convenir, il doit avoir des parents riches pour se permettre de se contenter de 500 balles.Comment t'expliques que moi j'ai tenu 8 mois avec 570€/mois alors que je dormais littéralement dans un carton au parc une semaine avant mon embauche, et que mon loyer ensuite était de 520€ alors que je payais le permis et que je n'ai reçu mes APL que 6 MOIS après avoir commencé à louer la chambre ?
J'me suis juste serré la ceinture au point de péter quelques côtes, et j'ai demandé à des gens de me dépanner en promettant de les repayer. Pas forcément besoin d'avoir des parents riches. Meme pas besoin d'avoir des parents tout court...
C'est d'aillurs dommage que tu n'aies pas commencé ton service en même temps qu'une année scolaire, tu peux cumuler bourse et indeminsation du SerCiv. Bim, 1k€. On avait une collègue qui passait une licence par correspondance; elle a GG sa mission et elle a GG ses exams finaux.
Ecoute si toi tu aimes vivre d'amour et d'eau fraîche c'est ton problème mais moi je ne vis pas dans un carton et je vais pas manger du pain sec tous les jours, je trouve un vrai taff et c'est tout, je suis une humaine, on doit me traiter en tant que tel
Le 21 septembre 2017 à 21:41:37 DesertStrike a écrit :
Le 21 septembre 2017 à 21:39:55 MissChichi a écrit :
Le 21 septembre 2017 à 21:08:12 DesertStrike a écrit :
Niveau coiffure faut rien de particulier non ? Ma mère m'a dit que ça passe une simple queue de cheval (et les couettes ) mais bon les années 70 c'est autre chosePk tu parles de coiffure ? Tu t'es trompé de topic
oui c'est pas un problème
Sweet stp
Il est bizarre avec ses questions de cheveux
Le 21 septembre 2017 à 21:52:04 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Sweet stpIl est bizarre avec ses questions de cheveux
Je porte la longue chevelure depuis 5 ans au moins donc je me renseigne, les autres hommes ne sont pas forcément la bonne personne pour cette question.
Bon au moins j'ai eu ma réponse, avec celle de ma mère ça a l'air ok, aucune action spécifique
Le 21 septembre 2017 à 21:08:12 DesertStrike a écrit :
Niveau coiffure faut rien de particulier non ? Ma mère m'a dit que ça passe une simple queue de cheval (et les couettes ) mais bon les années 70 c'est autre chose
Ouais, je pense que dans la plupart des cas ça peut passer. J'ai eu une collègue qui a teint ses cheveux en rouge en milieu de mission, tout le monde a bien aimé et l'a complimentée. Une autre avait une teinture grise bizarre, elle n'a eu aucun problème non plus pourtant elle accueillait des gens toute la journée. Une autre (qui était passée 2 ans avant nous mais on ne l'a pas connue) avait les cheveux blancs rasés sur le coté, et elle n'a pas eu de problème non plus.
L'attitude et le sourrire jouent bien plus que l'apparence.
Le 21 septembre 2017 à 21:39:37 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Jai trop envie d'en faire un. Jai un bac+2 ... un bts muc cest peut etre pas asser pour eux.Jai envie daider avant de me lancer dans le monde du travail. Mais jai peur de tomber sur une mauvaise organisation
Lance-toi gros. Comme j'ai dit tu pux arrêter quand tu veux, sans conséquence.
J'avais un collègue qui avait (ou faisait, je sépu) un BTS MUC justement, dans les 2 cas c'était assez. Puis moi j'avais pas de diplome, le service civique ne requiert aucun diplome ou capacité particulière si ce n'est un bon profil. Quelqu'un d'avenant, rigoureux, motivé. C'est pour ça que c'est important de choisir un endroit avec un minimum d'intérêt pour toi, en tout cas c'est mon conseil.
Le 21 septembre 2017 à 21:50:33 MissChichi a écrit :
Ecoute si toi tu aimes vivre d'amour et d'eau fraîche c'est ton problème mais moi je ne vis pas dans un carton et je vais pas manger du pain sec tous les jours, je trouve un vrai taff et c'est tout, je suis une humaine, on doit me traiter en tant que tel
Je te conseile aussi de trouver "un vrai taf", ta mission a l'air vraiment louche et mal foutue.
Je ne sais pas où t'habites, mais quand j'étais au lycée les gosses de riche en S se payaient des cours de soutien à des prix assz exhorbitants; ils avaient le même profil que toi. Je t'invite à tenter ta chance, rien que le we si tu arrives à caler 6 + 6h, ça te fait déjà 120/s soit 480/m. Et c'est juste le weekend.
Y a des gens assez désespérés/riches pour payer autant, il suffit de les trouver.
Les parties sont courtes mais comme ce sont des pavés, c'est mieux comme ça
Sweet
Le 21 septembre 2017 à 21:56:23 DesertStrike a écrit :
Je porte la longue chevelure depuis 5 ans au moins
Le 20 septembre 2017 à 22:07:06 [sweetwater] a écrit :
Le 20 septembre 2017 à 22:02:27 MissChichi a écrit :
ok j'ecris la sweet, commencez à discuter entre vous, me laissez pas bidersi tu veux de la discussion poste une photo de tes boobs ça marchera à coup sur
pas besoin de la photo, mais ton histoire m'interresse, ça part déjà trés mal, elle vous a vendu du rêve. J'ai fini la deuxiéme partie.
Le 21 septembre 2017 à 22:00:06 Kalouty a écrit :
Le 21 septembre 2017 à 21:56:23 DesertStrike a écrit :
Je porte la longue chevelure depuis 5 ans au moins
https://www.jeuxvideo.com/mrchiaotzu/forums/message/911392202
+ tout ce qui compte c'est que ça passe car je suis opposé à toute action visant à me couper les cheveux pour le travail.
EDIT : je vais peut-être suivre encore un peu le topic.
Le 21 septembre 2017 à 21:52:04 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Sweet stpIl est bizarre avec ses questions de cheveux
bah non, il demande quelle type de coiffure est autorisé. Dans le secteur alimentaire, tout n'est pas permis, peut-être est-ce la même chose dans le service civique.
Données du topic
- Auteur
- MissChichi
- Date de création
- 20 septembre 2017 à 21:24:54
- Nb. messages archivés
- 332
- Nb. messages JVC
- 332