Ma vie au service civique, l'arnaque !
je vais commencer le mien lundi prochain à mon pole emploi et de ce que j'ai pu voir équipe bien sympa, les deux volontaires avant moi étaient bien satisfait aussi, je le sens bien
Putain l'auteur a l'air d'être une garce ambulante, une pétasse de compétition, c'est ahurissant... Ah ça a un bac+4 de mes couilles et ça se sent plus pisser, ça se fiche de la gueule du monde et juge les autres. Hihihi moi et Kate on s'est trop foutues de la gueule de Brigitte dans son dos c'était vraiment fendard, hé en même temps on est payé moins qu'un smicard de merde donc on a le droit
La parfaite définition de la bobo parisienne bourgeoise et peste comme pas possible. Une caricature digne d'un de ces films catastrophe américains clichés comme pas possible.
Ah si j'étais avec toi en SC moi aussi je me serais barré, devoir supporter des poufs de collègues pareilles mérite effectivement une rétribution bien plus élevée que 580€ par mois...
Le 21 septembre 2017 à 20:52:37 MissChichi a écrit :
Chapitre 6 : Présentation des 6 volontairesKate : Ma pote sûre, 22 ans, une antillaise très drôle qui a du caractère, elle se laisse pas marcher sur les pieds et a travaillé dans l'accueil.
Daisy : Une maghrébine de 16 ans, survêt, baskets et voile Elle déserte dès le 2e jour et ne prend même pas la peine d'apporter un justificatif sur son absence. Elle a tout compris, elle se fout littéralement de leur gueule, elle prétexte une maladie puis un décès et prévient personne
Ruben : Le soumis, 20 ans, typiquement le genre de boloss qui rentre de force au lycée même quand il y a un blocus. Le gars a arrêté l'école à 16 ans et veut faire le mec hyper chaud et sérieux, il prend des notes à l'amphi de présentation alors que ça nous concerne même pas. Il regrette de ne pas pouvoir étudier mais il ne sait pas comment s'y prendre. S'il était à la fac j'imagine qu'il prendrait en note même les trucs hors programme. Il a eu une vie très difficile, un vrai dark sasuke.
Benoît : Le franchouillard, 24 ans, le mec se plaint jamais, tout a l'air de lui convenir, il doit avoir des parents riches pour se permettre de se contenter de 500 balles. Il a un BAC+2 tout de même, quelqu'un de très intelligent et de très cultivé, je discutais littérature, philosophie et entreprenariat avec lui. Il me reproche d'être trop critique mais j'espère qu'il ouvrira les yeux un jour et qu'il comprendra l'arnaque, il n'a rien à faire dans ce truc de cassos.
Margot : La pauvre, 16 ans, a arrêté le lycée, vit chez sa copine, est en totale galère, le service civique est le seul moyen pour elle de toucher de l'argent vu qu'elle est mineure. Le 1er jour elle se prendra la douille du siècle en arrivant sur la mission 2h plus tôt que prévues mais la tutrice ne la laissera pas partir 2h plus tôt.
Cette dernière lui répondra que c'est pas son problème si elle est arrivée plus tôt et qu'elle devra rester jusqu'à 19h comme prévuMoi : 23 ans, BAC+4 en chimie, je me suis desco cette année car je voulais faire un break et prendre un "nouveau départ", m'ouvrir au monde, enrichir mon CV d'expériences.... Quelle connerie, je cherche à retourner à la fac à présent.
C'est un modèle d'exploitation efficace pour toutes les sous-tâches en fait...
Chapitre 14 : Ah les hommes...
Toujours mardi 26 septembre, début d'après-midi, on reçoit des cartons de préservatifs qu'on doit distribuer aux étudiants. Encore une fois, la mairie de Paris a l'argent pour donner des tonnes de capotes mais n'a pas l'argent pour nous payer.
Margot et moi on commence à rigoler comme des pucelles alors qu'on l'est pas et là t'as le fayot de compétition sous le nom de Ruben qui sort avec un ton prétentieux
"Ah bah si t'as pas besoin de capotes c'est ton problème, faut se protéger nianiania y a rien de gênant blabla" et il commence à ouvrir les cartons de manière dynamique et commence à faire "alors on va distribuer ça là et là, on va faire des équipes blabla"
Bordel mais le mec me saoule à trop faire le sérieux, il croit qu'il va être promu manager en faisant le suceur comme ça, putain on dirait que c'est l'entreprise à son père.
Margot et moi on prend les capotes et on va les distribuer à des jeunes posés qui profitent du soleil, au début on propose à des meufs puis après on voit 1 mec et 1 meuf, on se dit qu'ils doivent être en couple, on leur fait "alors voilà on distribue des capotes gratuites"
La meuf rougit et rigole et le mec s'énerve "PUTAIN mais comment vous osez nous demander ça ? Vous auriez pu au moins nous analyser avant de nous intimider comme ça, ça fait des mois qu'on était séparés avec Alice et là pour nos retrouvailles vous venez tout gâcher !"
On commence à se confondre en excuses, moi j'ai envie de me barrer en courant avec les capotes à la main sauf que Margot elle reste et elle insiste, la fameuse Alice écoute et dit à son "mec" qu'il est vraiment désagréable, on sentait qu'il y avait beaucoup de tension, on les a laissés en disant "bon on vous dérange on s'en va"
On aura provoqué la 2nde rupture d'un couple fragile.
J'envoie un sms à Kate "Mdr on distribue des preservatifs"
Kate "Ptdr après vous allez distribuer des tests de grossesse"
Après cette distribution, on revient avec le groupe et là y a Ruben qui fait qu'il a reçu 70euros de la mairie de Paris, c'est donc ça la paye ?!! Kate me dit elle aussi qu'elle a reçu les 70 euros
Moi j'ai même pas reçu 1 centime, la suite de cette histoire de paye dans un prochain épisode...
Jai deja entendu ca. Que l'entreprise utilisatrice ne payait pas forcement les 106€ et fesait traîner
Le 27 septembre 2017 à 22:16:45 fibroweak a écrit :
Mais pourquoi tu continues à y aller, ça pue l'arnaque ton truc.
J'y suis pas allée aujourd'hui, j'ai décidé de me faire passer pour morte jusqu'à recevoir ma paye qui va pas tarder à arriver normalement
Le 27 septembre 2017 à 22:50:34 KOKOTA-NORAJ a écrit :
Je suis tenté de faire un service civique sa a l air d être la glande sinon imaginons que je postule pour un service civique que le contrat soit signé etc et que j y aille plus au bout d une semaine en disant que je suis malade je serais quand même payé pour le mois entier?
oui
et je confirme c'est vraiment la glande, y en a à qui ça plaît mais moi j'ai horreur de ça, tu sens vraiment que tu jettes ton cerveau à la poubelle, tu peux même pas considérer que ça t'as enrichi humainement/professionnellement et encore moins financièrement
Si tu veux vraiment être payé à rien faire, va à la fac et touche une bourse echelon 7 c'est bien plus valorisant, moins fatiguant, plus intéressant, moins contraignant, plus utile pour ton futur
MissChichi qui fait un caca nerveux d'avoir choisi une voix de garage en étude et qui se retrouve à distribuer des capotes au coin de la rue.
Ça ferait un bon début de blague
La meuf rougit et rigole et le mec s'énerve "PUTAIN mais comment vous osez nous demander ça ? Vous auriez pu au moins nous analyser avant de nous intimider comme ça, ça fait des mois qu'on était séparés avec Alice et là pour nos retrouvailles vous venez tout gâcher !"
Sa m'a tout l'air d'être fake
bien vos 24 h sous payé les esclaves ?
perso en 40h / sem je me fait 1600 net mensuel
il commence à ouvrir les cartons de manière dynamique et commence à faire "alors on va distribuer ça là et là, on va faire des équipes blabla"
Bordel mais le mec me saoule à trop faire le sérieux, il croit qu'il va être promu manager en faisant le suceur comme ça, putain on dirait que c'est l'entreprise à son père.
Donc le mec est Saoulant parce que lui au moins il respecte son contrat et bosse sans se plaindre ?
Le 27 septembre 2017 à 23:20:05 BurritoExplosif a écrit :
MissChichi qui fait un caca nerveux d'avoir choisi une voix de garage en étude et qui se retrouve à distribuer des capotes au coin de la rue.Ça ferait un bon début de blague
Comment ai-je pu tomber si bas ?
Le 28 septembre 2017 à 00:53:45 LePandaBrun a écrit :
Sa m'a tout l'air d'être fake
je peux t'assurer que non, le mec était un vrai cas
Le 28 septembre 2017 à 20:08:17 Banana-King a écrit :
il commence à ouvrir les cartons de manière dynamique et commence à faire "alors on va distribuer ça là et là, on va faire des équipes blabla"
Bordel mais le mec me saoule à trop faire le sérieux, il croit qu'il va être promu manager en faisant le suceur comme ça, putain on dirait que c'est l'entreprise à son père.Donc le mec est Saoulant parce que lui au moins il respecte son contrat et bosse sans se plaindre ?
oui, il en fait trop pour 580 euros par mois ce sous esclave
J'ai toujours pas reçu ma "paye", vous pensez qu'il vaut mieux que j'y aille demain histoire de montrer que j'ai pas demissionné ou que je continue à faire la morte jusqu'à recevoir ma paye ?
Je précise que ça fait 2 jours qu'ils n'ont pas de nouvelles de moi
Laisse tomber. Cette mission ne te convient pas et tu leur fait perdre du temps.
Trouve toi autre chose.
Finalise ton depart avec letre et tout.
De toute facon tu sera payé au prorata
Données du topic
- Auteur
- MissChichi
- Date de création
- 20 septembre 2017 à 21:24:54
- Nb. messages archivés
- 332
- Nb. messages JVC
- 332