Ma vie au service civique, l'arnaque !
en même temps faut être un gros déchet pour faire un service civique, t'avais rien d'autre à faire l'auteur ? t'as pas de diplôme ?
24h de taf pour 580e cette exploitation
et y a des pigeons qui acceptent
Le 22 septembre 2017 à 15:12:09 Cohn-Bendit3 a écrit :
en même temps faut être un gros déchet pour faire un service civique, t'avais rien d'autre à faire l'auteur ? t'as pas de diplôme ?24h de taf pour 580e cette exploitation
et y a des pigeons qui acceptent
Tout le monde ne fait pas ça pour le fric.
Chapitre 9 : Premières larmes
Kate et moi arrivons toutes les 2 à l'heure au bureau, la responsable est fière de nous mais ça va pas durer longtemps
Les agents du CROUS n'osent pas nous regarder en face, on continue la journée à faire les commères en glandant sur le PC. A la pause déjeuner on décide encore une fois de laisser le stand seul et on part déjeuner ensemble, on go manger au Mcdo car les proportions qu'on nous a données à la cantine ne nous conviennent pas, ces crevards ne remplissent pas l'assiette correctement.
On revient au bureau avec 1 demie heure de retard mais de toute façon la responsable n'est même pas là pour nous fliquer.
16h : La responsable Germaine passe voir si tout va bien, on lui dit qu'on s'ennuie et là elle nous demande si on a bien mangé à tour de rôle ce midi.
On ment et on dit qu'on a bien mangé chacune notre tour et c'est là qu'elle nous fait :
"Je vais vous dire un truc les filles, même si je ne suis pas là, je suis là quand même, j'ai des yeux partout et on m'a informé que vous avez encore une fois laissé le stand seul"
Kate qui s'enflamme : "C'est des menaces ?! On me menace pas moi, j'suis pas quelqu'un qu'on menace je vous le dis"
L'autre qui commence à paniquer "Non tu interprètes mal ce que je dis, mais j'ai voulu vous faire confiance et encore une fois vous avez trahi ma confiance"
Kate "Moi je vous dis que je suis pas d'accord pour manger seule, est-ce que vous même vous mangez seule ?"
Germaine "Oui je mange seule"
Kate "Ca c'est vous qui le dîtes, nous on vérifie pas ce que vous faîtes, on sait même pas où vous allez le reste de la journée"
Germaine est en stress, elle nous dit que si on n'est pas d'accord avec les conditions, on avait qu'à le dire avant ou s'expliquer avec Brigitte notre tutrice.
Je commence à mettre carte sur table :
"Ecoutez madame, nous on n'a rien contre vous mais on veut arrêter, le salaire nous motive pas, la mission nous motive pas, on s'ennuie, on fait le même travail et les mêmes horaires qu'un salarié mais sans la paye qui va avec"
Germaine "Vous êtes payées combien ?"
Moi "580 euros"
Germaine reste neutre et ne prend pas position, on lynche la mairie de Paris mais elle reste stoïque.
Je lui dis que nous aussi on a un loyer à payer et c'est pas parce qu'on est plus jeunes qu'on doit être payées moins, le prix du loyer et le coût de la vie ne varie pas selon l'âge à ce que je sache.
Et elle nous dit si on compte revenir au bureau, moi je lui réponds que c'est ma dernière semaine avec eux et Kate répond que c'est son dernier jour, on a des entretiens à passer hasta la vista.
Elle est toute confuse et finit par un "Bon je retiens mes larmes"
Je commence à avoir un peu de peine mais Kate me dit "Viens on se casse c'est du cinéma elle s'en fout" On range nos affaires et on s'en va, le soir une surprise nous attend...
Le 22 septembre 2017 à 20:52:47 GayCool a écrit :
bien l'auteure qui transpire l'arrogance.
ah bon ?
Les kheys un conseil pour votre service civique lisez bien moi je devais faire 24 heures + 2 heures de bénévolat ( accompagner un jeune de quartier difficile)
Honnetement j'étais le seul mec avec 3 filles une des filles était marié et les 2 autres des bébés fetant la majorité .
Il y a eu des hauts ,des bas mais à la fin les petits du collèges étaient tristes , ma collègue attirait tous les mecs à la pause de midi il venais lui parler moi j'avais droit au wesh , au meuf aussi et aux célestin qui se sentait en sécurité avec moi
Chapitre 10 : On devient indispensables
16h50: La tutrice m'appelle mais je suis dans le métro donc je réponds pas mais j'envoie un sms à Kate en disant que Brigitte m'a appelée ISSOU, elle est morte de rire et me dit que de son côté elle a reçu aucun appel. Faut dire que Brigitte a peur de Kate, moi je suis bien plus tendre.
19h: Kate m'appelle et me dit qu'elle vient d'avoir une conversation au tél avec Brigitte, décidément cette femme fait tout par téléphone.
Kate me raconte que Brigitte était toute gentille et qu'elle voulait discuter avec nous, arranger la situation et nous proposer des solutions qui nous conviennent afin qu'on reste et limite qu'on refuse de passer nos entretiens
Elle lui dit qu'on est ses 2 meilleurs éléments et qu'elle compte vraiment sur nous car on est des filles assidues, les autres volontaires sont des gamins qui ont des problèmes de train et qui ont arrêté l'école à 15 ans, aucun professionnalisme, ils l'ont aussi planté sur la mission en extérieur.
Daisy s'est foutue en arrêt maladie d'1 semaine, Margot n'est pas venue et Benoît est un piquet useless.
Quant à Ruben, le suceur de service, il a carrément démissionné de son taff pour s'investir à temps plein pour le service civique
Le mec a démissionné du seul taff qui lui donnait un vrai salaire, le seul truc qui lui permettait de remplir son assiette chaque mois mais apparemment Monsieur n'a pas besoin d'argent et préfère faire son service civique pour qu'ils puissent l'aider à passer son BAFA et son BAC Le mec veut pas comprendre qu'il a pas besoin d'eux pour ça putain ! Le BAFA c'est une formalité de 2 mois, ça coûte que 400 euros et en plus la CAF peut te le financer, faut arrêter les conneries.
Il fait même de heures supplémentaires ce bouffon, il espère qu'on va lui donner un CDI pour être chef de projet à l'issue des 6 mois
Brigitte nous dit qu'il est heureux depuis qu'il a quitté son travail, il s'ouvre plus aux autres, à noter que ce mec est plutôt asocial et ne sait pas parler aux gens.
Bref, je pense que c'est le seul mec qui continuera l'aventure jusqu'au bout et Brigitte veut que Kate et moi suivons la même voie
Sauf que nous on n'est pas des cas désespérés, on n'a pas besoin du service civique pour trouver un emploi...
Elle commence à dire à Kate "Les filles j'ai besoin de vous, j'ai essayé de joindre Lina elle répond pas, tu sais ce qu'elle a ?"
Kate "Ca je sais pas, elle a peut être des problèmes de téléphone"
Kate commence à faire l'hypocrite pour lui faire croire qu'on va réfléchir à sa proposition
L'inversion des rôles ne fait que commencer...
Le 22 septembre 2017 à 21:19:43 Chiraquien a écrit :
suite ou sweat, 10 min
plus tard dans la soirée, là j'ai un mal de crâne atroce
Données du topic
- Auteur
- MissChichi
- Date de création
- 20 septembre 2017 à 21:24:54
- Nb. messages archivés
- 332
- Nb. messages JVC
- 332