Topic de MissChichi :

Ma vie au service civique, l'arnaque !

Le 22 septembre 2017 à 20:52:47 GayCool a écrit :
bien l'auteure qui transpire l'arrogance. :hap:

fais un service civique toi t'en as bien besoin

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à la base, le service civique n'a pas pour vocation à devenir riche... Ça a toujours été une forme de bénévolat et comme toute mission de bénévolat, on est forcément exploité à un moment donné mais heureux de l'être. Et vu qu'il y a très peu de jeunes qui veulent le faire, c'est bien pour ça que ta tutrice et ta responsable font tout pour vous garder :)

Le 22 septembre 2017 à 21:10:32 Brigand_elite a écrit :
Les kheys un conseil pour votre service civique lisez bien moi je devais faire 24 heures + 2 heures de bénévolat ( accompagner un jeune de quartier difficile) :rire:

Honnetement j'étais le seul mec avec 3 filles une des filles était marié et les 2 autres des bébés fetant la majorité .
Il y a eu des hauts ,des bas mais à la fin les petits du collèges étaient tristes , ma collègue attirait tous les mecs à la pause de midi il venais lui parler moi j'avais droit au wesh , au meuf aussi et aux célestin qui se sentait en sécurité avec moi :rire:

Content que ce soit bien passé pour toi. Perso je me suis accroché aux autres volontaires mais à tous les autres qui taffaient là aussi, on déconnait ensmble, on bouffait ensemble, j'me suis meme fait inviter à des pots de départ.
Le service civique ça peut être plus que bien, même si certains ont de mauvaises exp

Le 22 septembre 2017 à 22:00:26 CovfefeGneuh a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à la base, le service civique n'a pas pour vocation à devenir riche... Ça a toujours été une forme de bénévolat et comme toute mission de bénévolat, on est forcément exploité à un moment donné mais heureux de l'être. Et vu qu'il y a très peu de jeunes qui veulent le faire, c'est bien pour ça que ta tutrice et ta responsable font tout pour vous garder :)

[[sticker:p/1kkn]]
Le probleme du service civique est que toute les structures ont des regles différentes certaines exploitent
A une reunion départemental de tous les services civiques il y en a 2 qui taffait 70 heures dans un centre équestre :rire:

Le 22 septembre 2017 à 21:37:41 LordArryn a écrit :

Le 22 septembre 2017 à 20:52:47 GayCool a écrit :
bien l'auteure qui transpire l'arrogance. :hap:

fais un service civique toi t'en as bien besoin

j'en ai déjà fait un.

Bon moi j'arrête ici ça va nul part après et tu deviens comme la méchante dans tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552874-1474286162-1472304120-picsart-08-27-11-40-35.png
T'as du retard sur tes suites là
Plus ça avance plus le caractère détestable de notre chère Lina est mis en valeur. :rire:

Pauvre fille, t'as pas du tout compris le sens du service civique :rire:

Tu savais dans quoi tu mettais les pieds en signant le contrat, aucun contrat n'es carré à 100%, ça l'est sur le papier, en réalité t'as toujours des aléas, la preuve, dés le premier jour, ta tutrice se pointe en retard, horaires décousus, etc.. T'es juste une meuf tellement naïve que de croire que tous le personnel serait autour de vous à vous encenser juste parce que vous êtes des putains d'attention whores qui, du moment que vous êtes au service civique, devez bénéficier d'un traitement de faveur. Déjà le service civique c'est tellement méconnu que les structures eux mêmes ne savent généralement pas quelles taches confier, et lesquels sont exempts d'être effectuées par des service civique.

Le SC est la porte qui ouvre sur le monde du travail. Le monde du travail c'est l'inconnu qui comporte tout un tas de situations, avantageuses ou non. Par le biais du SC tu peux un peu te confronter à ce monde et appréhender le genre de situations de merde que tu décrits dans tes pavés de victime.

Profite d'être au SC pour faire vos gamines capricieuses de merde, car une fois dans une boite privée ou publique, une fois que tu auras signé un vrai CDD ou CDI (je doute qu'un jour tu le fasse, vu la mentalité de merde qui transpire de ton pavé) tu verras que si tu te permets un dixième de ce que tu te permets de faire avec tes supérieurs, (surtout avec les nouvelles ordonnances du code du travail) ils te vivent l'heure suivante, et tu pourras débourser ton solde tout compte dans un kébab formule étudiant canette :rire:

Changez de mentalité les jeunes putains, respectez le monde du travail, imposez vous pour ne pas vous faire larbiniser sans manquer de respect à vos supérieurs. J'ai fait un SC au Palais de justice, et les mecs une fois qu'ils ont vu ma maturité, m'ont confié des tâche qui demandaient une assermentation, une expérience, des tâches que j'ai géré, et ils m'ont tous sucé quand je suis parti. Jamais j'ai manqué de respect à aucun employé, même s'il y a des jours ou j'ai failli claquer 2-3 supérieurs, mais je me suis retenu, si chacun se comportait comme vous au taff :rire:

Bref; ça sort de fac, ça croit que le tapis rouge leur sera déroulé dans le monde du travail, et ça vient se plaindre, quand ça voit que tout le monde s'en branle de vous et de vos diplômes. Si tu veux un vrai salaire, démissionne, ferme ta gueule, et va bosser au mcdo au lieu de geindre.

Moi aussi j'ai fait un service civique au pole emploi bordel :rire:

Je faisais le meme taf qu'un employé evidemment sans parler des chefs, des meufs completement hysteriques debordées par leurs incompetences :rire:

Au final j'ai fait 5 mois sur les 8 prévu, les 3 derniers moi j'ai falsifié un arret maladie et ces cons n'ont rien vu :rire:

Le 23 septembre 2017 à 11:52:27 Nostrasodomus a écrit :
Pauvre fille, t'as pas du tout compris le sens du service civique :rire:

Tu savais dans quoi tu mettais les pieds en signant le contrat, aucun contrat n'es carré à 100%, ça l'est sur le papier, en réalité t'as toujours des aléas, la preuve, dés le premier jour, ta tutrice se pointe en retard, horaires décousus, etc.. T'es juste une meuf tellement naïve que de croire que tous le personnel serait autour de vous à vous encenser juste parce que vous êtes des putains d'attention whores qui, du moment que vous êtes au service civique, devez bénéficier d'un traitement de faveur. Déjà le service civique c'est tellement méconnu que les structures eux mêmes ne savent généralement pas quelles taches confier, et lesquels sont exempts d'être effectuées par des service civique.

Le SC est la porte qui ouvre sur le monde du travail. Le monde du travail c'est l'inconnu qui comporte tout un tas de situations, avantageuses ou non. Par le biais du SC tu peux un peu te confronter à ce monde et appréhender le genre de situations de merde que tu décrits dans tes pavés de victime.

Profite d'être au SC pour faire vos gamines capricieuses de merde, car une fois dans une boite privée ou publique, une fois que tu auras signé un vrai CDD ou CDI (je doute qu'un jour tu le fasse, vu la mentalité de merde qui transpire de ton pavé) tu verras que si tu te permets un dixième de ce que tu te permets de faire avec tes supérieurs, (surtout avec les nouvelles ordonnances du code du travail) ils te vivent l'heure suivante, et tu pourras débourser ton solde tout compte dans un kébab formule étudiant canette :rire:

Changez de mentalité les jeunes putains, respectez le monde du travail, imposez vous pour ne pas vous faire larbiniser sans manquer de respect à vos supérieurs. J'ai fait un SC au Palais de justice, et les mecs une fois qu'ils ont vu ma maturité, m'ont confié des tâche qui demandaient une assermentation, une expérience, des tâches que j'ai géré, et ils m'ont tous sucé quand je suis parti. Jamais j'ai manqué de respect à aucun employé, même s'il y a des jours ou j'ai failli claquer 2-3 supérieurs, mais je me suis retenu, si chacun se comportait comme vous au taff :rire:

Bref; ça sort de fac, ça croit que le tapis rouge leur sera déroulé dans le monde du travail, et ça vient se plaindre, quand ça voit que tout le monde s'en branle de vous et de vos diplômes. Si tu veux un vrai salaire, démissionne, ferme ta gueule, et va bosser au mcdo au lieu de geindre.

Alors le monde du travail je l'ai déjà connu avant de faire ce SC et c'est justement parce que j'ai connu le monde du travail que je peux m'apercevoir qu'il y a un manque total de sérieux et d'organisation.
J'ai déjà signé des CDD et des CDI alors ton air condescendant tu te le gardes, et dans mes taffs ça s'est toujours bien passé, je ne me permettais pas d'être irrespectueuse car tout simplement j'avais un vrai salaire à la fin du mois et pas une indemnité de merde.
Là si j'ose avoir un caractère de merde avec mes "supérieurs" c'est parce que j'en ai tout simplement RIEN A FOUTRE, si j'avais fait le quart de ce que j'ai fait avec un employeur j'aurais été virée sur le champ mais là on me supplie de rester :rire: Tout ce que je veux c'est qu'on me vire de ce truc de merde.

Donc toi t'as fait un SC qui demandait de l'expérience :rire: et y a encore des gens qui disent que c'est pas un emploi :rire: tu oses défendre le SC en plus, ça t'as plu de faire le larbin en faisant un taff de salarié en étant payé pareil qu'un RSAiste sans pouvoir côtiser pour le chômage ?

Tout ce que je veux c'est partir mais ils me demandent 1 mois de préavis :rire: c'est pour ça que je fais tout pour qu'on me vire

On s'en branle de tes taffs, c'que je te dis c'est que t'as signé en connaissance de cause (je parle du contrat en lui même : pas de cotisations, un "salaire" de merde, et des supérieurs pommés qui ne savent pas attribuer des tâches au SC car la limite entre un vrai travail et travail de stagiaire est difficilement visible pour certaines structures). Donc fallait pas signer et aller chez mcdo pour les mêmes horaires et quelques centaines d'heures en plus avec un revenu d'activité pour gonfler tes envies de tout claquer sur Zalando.

Je sais pas c'que t'appelles larbin, mais oui j'ai fait un vrai taff juridique et tant que ça m’intéressais je m'occupais pas de savoir si ça correspondait à un taff de SC, si je voyais que quelqu'un voulait que je fasse un taff de larbin comme tu dis, je lui mettais un stop direct et je gardais uniquement ce qui m'attirait : un SC à la carte, ou tu t'imposes et ou personne vient te faire chier (y'en a qui ont test mes limites le premier mois je les ai vite recadré et tout cela, en restant respectueux et en venant à l'heure au taff). Bref mais c'est vrai que distribuer des flyers c'est tellement gratifiant :rire:

Je défends pas le SC (je l'accuse pas non plus), mais quand tu fais un choix in life, tu l'assumes et tu viens pas post des topics de merde.

Là un cantinier renoi vient me parler et me demande mes origines, je réponds que je suis maghrébine, et là il commence à rigoler avec moi et me dire que je suis belle :)

[[sticker:p/1lmb]]

Chapitre 11 : Sans gêne

Vendredi 22 septembre, j'arrive au bureau, Kate n'est pas là, elle passe un entretien d'embauche, je me fais chier encore plus, Germaine me dit que je suis dans un meilleur état d'esprit aujourd'hui, je fais un sourire hypocrite.
Les agents du CROUS tentent aussi de faire les hypocrites avec moi en essayant de faire ami-ami avec moi pour qu'on se quitte sur de bonnes bases mais j'en ai rien à foutre et je go manger seule, je préfère manger seule que manger avec eux.
A la cantine, je demande de la purée avec du canard, il me dit que le canard il le donne seulement si je prends des choux-fleur car il y a déjà un peu de purée avec le canard :hum: Encore une de leurs règles à la con, je me barre carrément du stand et je prends du poisson avec de la purée, yaourt à la praline en dessert.

Je passe faire un tour aux toilettes et là je vois que les toilettes sont mixtes, je demande à un mec s'il existe des toilettes non mixtes dans ce putain d'établissement car je souhaite pas me mélanger aux hommes, il me dit qu'il n'y en a pas. Tant pis, je passe l'après-midi à me retenir de pisser par fierté.

J'arrive sur mon stand avec 1 quart d'heure d'avance et je commence à être de plus en plus aigrie, mon but étant de pourrir la mairie de Paris et de me faire virer pour faute grave.
Je commence à dire que la France préfère donner des logements et des places aux universités aux étrangers plutôt qu'aux français, des étudiants se plaignent car on ne souhaite pas leur renouveler leur titre de séjour, je leur dis qu'ils n'ont qu'à étudier dans leur pays d'origine.
Enfin une étudiante vient me demander ce qui est le mieux entre la LMDE et la SMEREP, je lui réponds que les 2 puent la merde, autant choisir entre la peste et le choléra. Je commence à dire que ces mutuelles s'enrichissent sur le dos des étudiants et qu'elles sont totalement incompétentes pour ce qui est du remboursement des frais de santé.
Je casse aussi la mairie de Paris devant les étudiants en leur disant qu'ils ont les moyens d'organiser des évènements qui coûtent un bras mais qu'ils n'ont pas les moyens pour me payer.
Je consulte aussi des sites FN sur le PC qu'on m'a confiée, personne ne m'a rien dit, je me demande vraiment ce que je dois faire pour me faire virer sans que ce soit trop grave pour ne pas payer des dommages et intérêts.
Je parle mal aux étudiants, je fais une sieste sur le bureau, je mange, fais plusieurs pauses, et je passe même un appel à mon chéri, toujours aucune réflexion :)

Je reçois ensuite un sms de ma tutrice Brigitte qui me dit qu'elle veut s'entretenir avec Kate et moi lundi matin dans son bureau.
Voici le message :
"Hello Lina ! J'espère que tu vas bien, tu veux bien passer à mon bureau lundi matin à 9h pour qu'on puisse faire une mise au point, Très bon Week end ! Brigitte"
Elle croit que c'est ma pote :pf:
Je lui réponds que je suis occupée le matin (je préfère dormir) et que je viendrai l'après-midi si elle veut discuter, elle accepte et me souhaite encore une fois un très bon week end.

Kate est d'accord pour venir l'après midi avec moi, la suite lundi...

Le 20 septembre 2017 à 22:18:12 CeIestin a écrit :
J'ai fait un service civique y a quelques années, 24h sur 4 jours, donc ca va, par contre les mecs se sont foutus de ma gueule, c'était censé etre une association sympa, sauf qu'en fit j'étais tout seul, je me pointe, le mec me file les cléss et se tire, et ensuite, pendant un an j'ai eu des ordres qu'au téléphone :rire:

Un an de pure branlette, la semaine de 24h, je pouvais la boucler en 3h si je voulais mais je voulais pas :rire:
Seul dans mon bureau, je JVCait, jécoutais de la musique, je mangeais OKLM :rire:
Les mecs m'ont rien appris, mais en contrepartie ils m'ont jamais controlé :rire:

M'enfin à la fin j'en pouvais plus de glander :rire:

j'ai fais un service civique de 6 mois à 37h30 dans une collectivité [[sticker:p/1lm9]]
ça m'a permis d'avancer dans mon projet pro même si l'indemnité est de l'esclavage moderne

Le 23 septembre 2017 à 17:08:05 linkdediamant a écrit :

J'ai fait un service civique y a quelques années, 24h sur 4 jours, donc ca va, par contre les mecs se sont foutus de ma gueule, c'était censé etre une association sympa, sauf qu'en fit j'étais tout seul, je me pointe, le mec me file les cléss et se tire, et ensuite, pendant un an j'ai eu des ordres qu'au téléphone :rire:

Un an de pure branlette, la semaine de 24h, je pouvais la boucler en 3h si je voulais mais je voulais pas :rire:
Seul dans mon bureau, je JVCait, jécoutais de la musique, je mangeais OKLM :rire:
Les mecs m'ont rien appris, mais en contrepartie ils m'ont jamais controlé :rire:

j'ai fais un service civique de 6 mois à 37h30 dans une collectivité [[sticker:p/1lm9]]
ça m'a permis d'avancer dans mon projet pro même si l'indemnité est de l'esclavage moderne

et je confirme c'est bien un emploi déguisé
un peu comme les contrats aidés qui ont suivi sous hollande sauf que là c'est "le salaire" d'un mec au rsa

enjoy[[sticker:p/1lm9]]

Le 23 septembre 2017 à 17:08:05 linkdediamant a écrit :

C'était quoi ton projet ?
Même l'histoire du "ouais on vous aide à construire votre avenir" c'est de la flûte, on n'a pas besoin d'eux, c'est une perte de temps, t'as pas besoin de 6 mois d'esclavage pour savoir rédiger un CV et créer un compte Linkdin

L'auteur est une pure merde :rire: avant de s'engager au service civique faut lire les avis sur le net :ok: en trois mots : precarisation, exploitation, humiliation :ok:

Si tu le fais pour l'argent autant de pas s'engager :rire: surtout avec un bac+4 en chimie qui est useless :rire:

Bref va te trouver un taff de vendeuse payé au SMIC :rire:

Données du topic

Auteur
MissChichi
Date de création
20 septembre 2017 à 21:24:54
Nb. messages archivés
332
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 118